|
| | |
Auteur | Message |
---|
j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Casa del Cordon, Burgos, Castilla y Leon, Espagne Dim 12 Oct 2008 - 2:34 | |
| Tu as raison Seb on devrait pouvoir faire parler les blasons | Voici le premier blason. On y voit quatre chateaux et quatre lions. Le chateau et lion ou Castille et Leon Comme ci dessous (source Wikipedia)
Pour la partie centrale ????
|
|
| |
| | grouk Globe-surfeur "Or"
1941 France
| Sujet: Re: Casa del Cordon, Burgos, Castilla y Leon, Espagne Dim 12 Oct 2008 - 5:39 | |
| |
| |
| | j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Casa del Cordon, Burgos, Castilla y Leon, Espagne Lun 13 Oct 2008 - 0:32 | |
| Seb tu n'as pas posé de questions ??? Résumons nous encore une fois --La maison est en Castille et Leon - Colomb allait voir Isabelle de Castille dans cette maison - Des cordons encadrent la porte d'entrée En me documentant, j'en appris que la fameuse Isabelle qui avait de magnifiques cheveux roux est célèbre pour avoir porté la même chemise pendant plus de 6 mois . Quelle horreur Mais ceci ne nous fais pas avancer. Puisque nous sommes en Espagne, Il faut prendre le taureau par les cornes La communauté autonome de Castille-et-León est divisée en neuf provinces : groupe A
Avila Burgos_____
| Leon Palencia |
| groupe B
Salamanque Ségovie | Soria Valladolid |
groupe C
Zamora
|
Voici mes questions --La ville se trouve elle dans le groupe A? --Dans le groupe où se trouve la ville, celle-ci se trouve elle dans le deuxième sous groupe? (si la ville est dans le groupe C Grouk doit avouer qu'il ne peut pas répondre à la deuxième question puisqu'il n'y a pas de deuxième sous groupe.) Par élimination on trouve ainsi le sous-groupe de deux villes qui nous intéresse Il suffit ensuite de demander par exemple si la ville est la première du sous groupe trouvé avec les deux premières questions. Mais j'ai posé mes deux questions..... A toi Seb la dernière question ou la dernière banderille Après c'est le plus rapide qui gagne...... |
| |
| | sebadive Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7443 43 Pont-l'Abbé
| Sujet: Re: Casa del Cordon, Burgos, Castilla y Leon, Espagne Lun 13 Oct 2008 - 11:52 | |
| la ville est elle la première du sous groupe trouvé avec les deux premières questions de j.charr ?
Beaucoup de monde visite cette édifice ?
Dernière édition par sebadive le Lun 13 Oct 2008 - 13:42, édité 1 fois |
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Casa del Cordon, Burgos, Castilla y Leon, Espagne Lun 13 Oct 2008 - 13:29 | |
| - sebadive a écrit:
- On trouve le bâtiment dans le Groupe B ?
Beaucoup de monde visite cette édifice ? Mais non Si Grouk répond oui à ma première question c'est dans le groupe A Mais si c'est non c'est dans le groupe B Donc pas la peine de poser ta première question! relis bien ma deuxième question --Dans le groupe où se trouve la ville, celle-ci se trouve elle dans le deuxième sous groupe? Donc cas A:le deuxième sous groupe est : Leon Palencia si oui si non c'est Avila Burgos Cas B : Le deuxième sous-groupe est: Soria Valladolid si oui si non c'est Salamanque Ségovie Ta première question doit donc être rééditée et devenir- la ville est elle la première du sous groupe trouvé avec les deux premières questions de j.charr
par exemple si grouk répond trois fois non On est gr B sgroupe Salamanque Ségovie et comme c'est pas la première, la ville serait Ségovie C'est subtil mais on doit trouver en trois questions!!!! |
| |
7443 43 Pont-l'Abbé
| Sujet: Re: Casa del Cordon, Burgos, Castilla y Leon, Espagne Lun 13 Oct 2008 - 13:44 | |
| C'est fait. Je fait les recherches, mais plus j'avance moins je suis sur que l'édifice ce situe dans une grande ville. |
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Casa del Cordon, Burgos, Castilla y Leon, Espagne Lun 13 Oct 2008 - 17:44 | |
| - sebadive a écrit:
- C'est fait. Je fait les recherches, mais plus j'avance moins je suis sur que l'édifice ce situe dans une grande ville.
Si tu as peur que la maison ne soit pas dans une grande ville tu peux encore modifier ta question. Cf la ville ou la province est elle la première du sous groupe trouvé avec les deux premières questions de j.charr ? |
| |
| | grouk Globe-surfeur "Or"
1941 France
| Sujet: Re: Casa del Cordon, Burgos, Castilla y Leon, Espagne Lun 13 Oct 2008 - 19:44 | |
| Désolé pour le retard, j'avais plein de trucs a faire. Pas mal cette technique de groupes et de sous-groupes, maintenant on connait le nom de la ville. La médaille de bronze vient d'être remporté par Pierrex |
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Casa del Cordon, Burgos, Castilla y Leon, Espagne Lun 13 Oct 2008 - 20:18 | |
| Ah quel profiteur, ce Pierrex ! Il attendait tapis dans l'ombre prêt à bondir :Grre:
Bon il faut que j'aille diner. Seb dépèche toi! je reviens à 21 Heures |
| |
7443 43 Pont-l'Abbé
| Sujet: Re: Casa del Cordon, Burgos, Castilla y Leon, Espagne Lun 13 Oct 2008 - 20:40 | |
| mp envoyé, j'espère que c'est bon pour le lieu en rapport avec l'objectif du voyage. |
| |
| | Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Casa del Cordon, Burgos, Castilla y Leon, Espagne Lun 13 Oct 2008 - 23:06 | |
| - j.charr a écrit:
- Ah quel profiteur, ce Pierrex ! Il attendait tapis dans l'ombre prêt à bondir :Grre:
Chat échaudé craint l'eau froide ! ...Mais je t'ai trouvé trés pédagogue dans ta quête ! |
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Casa del Cordon, Burgos, Castilla y Leon, Espagne Mar 14 Oct 2008 - 2:07 | |
| Super Seb Je n'ai pas pu me libérer avant minuit. On a gagné la médaille de fonte Tu as vu les réponses aux trois questions! OUI NON NON OUI -> goupe A NON -> sous-groupe Avila Burgos NON ->Burgos Trois coups de cuillère à pot A moi Google Deux mots Burgos cordonMerci Google pour ce lien qui dit tout http://grau.club.fr/castille2006/0935-burgos-cordon-0940/burgos4-pre.html La maison est célèbre, C'est la "Casa del cordon". Le cordon signalerait que la maison a été une résidence royale. - le site a écrit:
- -En 1497 les Rois Catholiques y reçoivent Christophe Colomb de retour de son second voyage aux Antilles.
Avec GE il suffit aussi de demander Casa del cordon, Burgos 42°20'30.20"N 3°41'57.98"W
Dernière édition par j.charr le Mer 15 Oct 2008 - 14:40, édité 2 fois |
| |
| | Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Casa del Cordon, Burgos, Castilla y Leon, Espagne Mar 14 Oct 2008 - 10:08 | |
| Extra, ce smiley, Grouk ! ça me rappelle la tournée Forty licks au stade de France: des dizaines de milliers à faire les coeurs de "Sympathy for the devil" ! |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Casa del Cordon, Burgos, Castilla y Leon, Espagne Mer 15 Oct 2008 - 7:42 | |
| hein!!!!!!!!!! ha ben il es de retour le panda!!!! rooooooooooooo et il a même posé un défi?????? non j'y crois pas........... et moi qui n'ai pas eu le temps d'y jouer!!! par contre j'aurais été mieux au courant si ce défi avait été annoncé......... bref content de te revoir ami panda!!! wouaff baveux de Bill!!! |
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Casa del Cordon, Burgos, Castilla y Leon, Espagne Mer 15 Oct 2008 - 14:36 | |
| Oui Tcharr ce défi était passionnant surtout pour ceux qui ne sont jamais allés à Burgos. Moi qui aime bien les enquètes un peu difficiles, j'ai été servi. Mais je vais devoir délaisser TGSE quelque temps pour m'inscrire sur le forum de Forumactif et m'y incruster jusqu'à ce que notre éditeur aie retrouvé un fonctionnement normal avec FireFox. J'aurais voulu éditer une belle solution pour ce défi de Grouk mais c'est trop pénible pour ne pas dire dissuasif. |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casa del Cordon, Burgos, Castilla y Leon, Espagne | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |