|
| | |
Auteur | Message |
---|
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Phare Al Mawqada, désert de Karbala - Irak Jeu 2 Oct 2008 - 8:53 | |
| Salut Un phare sert à signaler un danger et aussi à guider les marins en mer , je ne vous apprends rien , mais saviez vous qu'il y avait des phares dans des mers de sable . voici celui de Mujada ou al-Mawqada . source photo source photo Construit au IX siècle et situé dans le désert de Karbala en Irak , ce phare servait à guider les caravannes entre la forteresse / palais d’Al-Ukhaidar ( 32°26'24.61"N 43°36'8.43"E et qui mérite un post dés que la zone sera en HD ) et celle de Al Astshan ( 32°21'0.99"N 44° 0'53.27"E ) . Une demande vient d'etre déposé pour qu'il fasse partie du patrimoine de l'Unesco . source carte Attention je ne suis pas sur à 100% de la localisation car je n'ai pas pu croiser mes sources . 32°24'47.84"N 43°50'16.12"E
Dernière édition par Mac Cany le Mar 7 Oct 2014 - 17:28, édité 1 fois |
| |
| | winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
| Sujet: [sujet restauré] Jeu 2 Oct 2008 - 10:51 | |
| Il est vrai que dans un désert plat, rien ne ressemble plus à une vague piste qu'une autre vague piste. Déjà que dans les déserts pas plats, il est facile de se tromper...
En Mongolie, dans le désert de Gobi (qui n'est pas complètement plat), les guides et les autochtones circulent de mémoire (pas de cartes bien précises, pas de GPS non plus). Des fois, dans les embranchements de style patte d'oie, il leur arrive de douter 2 minutes, mais ils se perdent rarement. Et quand le vent se lève pour de bon, ils restent sur place et attendent que ça se calme.
Dernière édition par winnie le Mer 8 Oct 2014 - 17:37, édité 1 fois |
| |
| | Beatriz Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4819 40 Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80) Ingénieur-Maître en Géographie musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest
| Sujet: Re: Phare Al Mawqada, désert de Karbala - Irak Jeu 2 Oct 2008 - 12:42 | |
| Je ne savais pas qu'il existait des phares dans le désert. Merci pour la découverte Mac Cany ! |
| |
| | chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| Sujet: Re: Phare Al Mawqada, désert de Karbala - Irak Jeu 2 Oct 2008 - 16:20 | |
| :bien: Très intéressant Mac Cany! Me semble que ça n'a pas l'air si solide ce phare....faut croire que oui pour être toujours là et défiant fièrement les tempêtes de sable. |
| |
| | sebadive Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7443 43 Pont-l'Abbé
| Sujet: Re: Phare Al Mawqada, désert de Karbala - Irak Jeu 2 Oct 2008 - 17:25 | |
| J'apprend quelque chose, je ne savais pas qu'il avait existait un phare pour guider les caravanes. C'est vrai que la construction de ce phare est impeccable ( il a survécu aux tempêtes mais également aux différents conflits ). |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: Phare Al Mawqada, désert de Karbala - Irak Jeu 2 Oct 2008 - 23:55 | |
| Dès que tu es sûr, on en fait un i bleu fait maison ??? |
| |
| | Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: Phare Al Mawqada, désert de Karbala - Irak Ven 3 Oct 2008 - 8:11 | |
| Ben le problème et là , sur un site il est dit qu'il se trouve entre les deux forteresses et un autre site donne des coordonnées qui correspondent à 100 m prés à ce que j'ai trouvé , donc cela collerait , mais un troisième le situe bien plus au nord . Donc rien de sur pour l'instant ! |
| |
| | doublemexpress Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4383 48 Hainaut - Belgique ... ristique ;)
| Sujet: Re: Phare Al Mawqada, désert de Karbala - Irak Ven 3 Oct 2008 - 13:53 | |
| Supeer Mac Cany ... mais (mais sans aucune certitude) il me semble que c'est un doublon............. Il me semble avoir eu une discussion au début dfe ma présence ici ... avec Micro, Guizmon et peut-etre Thalyn ..... peut-etre dans les défis ? Qu'en pense les 'anciens' comme j.charr et béatriz ..... Ce phare ne vous dis rien ? |
| |
| | Beatriz Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4819 40 Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80) Ingénieur-Maître en Géographie musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest
| Sujet: Re: Phare Al Mawqada, désert de Karbala - Irak Ven 3 Oct 2008 - 14:12 | |
| Cela ne me dit rien du tout, mais il faut faire des recherches (désolée pas le temps) |
| |
| | Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: Phare Al Mawqada, désert de Karbala - Irak Ven 3 Oct 2008 - 14:16 | |
| Tout est possible mais je fais toujours " rechercher " avec 2 ou 3 mots clés pour éviter les doublons et surtout pour ne pas travailler pour rien . D'ou l'importance des titres de post . |
| |
| | doublemexpress Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4383 48 Hainaut - Belgique ... ristique ;)
| Sujet: Re: Phare Al Mawqada, désert de Karbala - Irak Ven 3 Oct 2008 - 14:21 | |
| - Mac Cany a écrit:
- Tout est possible mais je fais toujours " rechercher " avec 2 ou 3 mots clés pour éviter les doublons et surtout pour ne pas travailler pour rien .
D'ou l'importance des titres de post . Mais rassure toi ... aucune critique .... mais ce phare me dits quelques choses ... je suis sur d'en avoir "parler" ... et comme je ne fréquente que TSGE concernant ce genre d'image ... Peut-etre danss les endroits extrèmes ! .... mais je chercherai .. à mon rythme .... |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: Phare Al Mawqada, désert de Karbala - Irak Lun 9 Fév 2015 - 11:38 | |
| Encore une découverte que j'avais quelque peu oubliée ! ===================== - Mac Cany a écrit:
- qui mérite un post dés que la zone sera en HD
Ce n'est pas encore tout à fait le cas... - Mac Cany a écrit:
- Attention je ne suis pas sur à 100% de la localisation car je n'ai pas pu croiser mes sources
Mais entre Panoramio et Wikipedia, je pense qu'on doit bruler : 32°20'55.20"N 43°48'15.05"EIl a été classé depuis ? La localisation colle avec tes informations Mac ? Quelques rares photos sur . |
| |
| | Saint Lal Nouveau
1 angers
| Sujet: Re: Phare Al Mawqada, désert de Karbala - Irak Mar 31 Mai 2016 - 23:47 | |
| Bonjour à tous, ma présence ici est principalement motivée par une découverte particulière. Je m’intéresse depuis plusieurs année à cette forme, ce phare et tour de guet, perdu dans le désert quelque part entre deux forteresses en ruines. J'ai pu observer cet édifice et en capturer une image, que je joins ici via Panoramio. La précédente position semble erronée, bien que la photo soit probante, je doute qu'il est pu être déplacé depuis sa dernière observation. http://www.panoramio.com/photo/130813125 Image extraite d'une vidéo l'observation du phare a eu lieu au coucher du soleil le 28 Avril 2016. Bien a vous. |
| |
| | thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: Phare Al Mawqada, désert de Karbala - Irak Mer 1 Juin 2016 - 0:28 | |
| Saint Lal, bonsoir et merci à toi de nous donner des renseignement sur ce monument, dont il est vrai que nous avons très peu de renseignements concernant sa position précise, nous pouvons bien sûr réouvrir ce topic Malgré la "qualité" de ton image merci Saint Lal, et notre forum espère avoir le plaisir de te relire bientôt d'autres images http://www.afpbb.com/articles/-/2349481?pid=2624472 |
| |
| | thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Bing Maps - Phare Al Mawqada ? Mer 1 Juin 2016 - 11:03 | |
| Toujours à la recherche de ce fameux "Phare" des sables, une fois n'est pas coutume la définition par Bing Maps est supérieur. 32°25'10.32"N 43°44'02.08"E " Cartes interactives" Alors ce phare... le voyez vous ?
Dernière édition par thecloclo81 le Mer 1 Juin 2016 - 15:03, édité 1 fois |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phare Al Mawqada, désert de Karbala - Irak | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |