Salut
Sur la crête de ces montagnes ( sauf erreur de ma part ) , devait , va , devrait ( enfin je ne sais pas ) courir le plus grand dragon du monde .
34°17'12.39"N113°32'9.38"E
source photo : http://en.ce.cn/National/pic-news/200703/27/t20070327_10834579_2.shtml
Je m'explique :
Pour fêter le 60 ième anniversaire de la République de Chine en 2009 , et comme les symboles sont importants en Chine , un investisseur avait commencé à construire en 2002 un dragon de 21 km de long ( 21 km pour l'entrée de la Chine dans le XXI siècle ) , avec une tête qui se dresse de 30 M , un corps de 9 M de haut et 6 M de large recouvert de 5.6 Million d'écailles en bronze ( 56 étant le nombre d'ethnies qui composent la Chine ) .
Seulement voila le monsieur en question à du jour au lendemain disparu .
source
Le responsable de la société chargée de la construction et qui déjà réalisé la tête et environ 800 M du corps , commence alors à faire de la pub ( notamment sur internet ) pour trouver des investisseurs pour finir le chantier .
C'est là que les problèmes commencent car il semblerait que personne n'était au courant , que le chantier n'avait pas les autorisations mais surtout que le dragon se promène sur les crêtes du Mont Shizu ( ou Shizhu ) , lieu sacré et de plus situé dans dans un parc national .
Cette montagne ou mont Shizu est aussi appelé la colline de l'empereur jaune . Cet empereur est considéré comme l'un des 5 fondateurs de la chine et se nomme Huangdi ou Huang Di ( - 2.697 , -2.598 ) .
La légende indique qu' il utilisait un serpent pour blason et que chaque fois qu’il était vainqueur d'une nouvelle tribu, il ajoutait l’emblème de son ennemi au sien, transformant ainsi le serpent en une créature composite, le dragon .
Le dragon chinois a le corps d’un serpent, les écailles et la queue d’un poisson, les bois d’un cerf, la face d’un qilin (créature mythique semblable à un daim avec le corps couvert de feu) , des serres d'aigle et les yeux d’un démon .
Huang Di fut immortalisé en dragon à l'image de son blason et comme les Chinois considèrent Huang Di comme leur ancêtre, ils se nomment quelquefois les "descendants du dragon .
Pour ceux que cela intéresse les dragons impériaux chinois ont cinq orteils à chaque pied ; les dragons coréens et indonésiens en ont quatre et les japonais trois. Pour expliquer ce phénomène, la légende chinoise prétend que les dragons sont chinois à l’origine, et plus loin ils voyagent, plus ils perdent d'orteils ; aussi le dragon chinois n'est-il présent qu'en Asie car s'il était allé plus loin il aurait perdu tous ses orteils .
Pour l'heure il m'est impossible de vous dire si se qui devait devenir un symbole et concurrencer la grande muraille , va être démoli , prolongé jusqu'à 960 m de long ( encore un symbole , 960 pour les 960 Millions de M² de la Chine ) ou va effectivement faire 21 km de long .
Je n'ai pas pu déterminer avec certitude l'emplacement du mont Shizu , alors si quelqu'un peut confirmer ou infirmer mes recherches , c'est avec plaisir .