PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Squelette et art moderne à Versailles château
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Squelette et art moderne à Versailles château Empty
MessageSujet: Squelette et art moderne à Versailles château   Squelette et art moderne à Versailles château EmptyMar 16 Sep 2008 - 0:03

J'ai cherché si ce sujet avait été posté, mais je n'ai pas trouvé autre chose que Pif le chien , juste à coté de ça:


Squelette et art moderne à Versailles château Squele10

48°48'18.38"N 2° 7'8.99"E (merci Jcharr!!!!)

22 mètres de long, le squelette ! ça fait un sacré extra-terrestre !

Il semblerait que les dirigeants du site veuillent donner un coup de main à "l'art moderne", car j'ai vu ce genre d'exploit en visitant le château Samedi dernier :

Squelette et art moderne à Versailles château Chienv10

Squelette et art moderne à Versailles château Noeud10

Squelette et art moderne à Versailles château Coussi10

La galerie des glaces, récemment rénovée, ornée d'un superbe coussin en inox... On aime ou on n'aime pas ! c'est de l'art...

Il s'agit d'oeuvres de Jeff Koons
http://www.sortiraparis.com/art-culture/pop-art-a-versailles-11116.html


Dernière édition par Pierrex le Jeu 18 Sep 2008 - 10:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 42
Localisation Pont-l'Abbé

Squelette et art moderne à Versailles château Empty
MessageSujet: Re: Squelette et art moderne à Versailles château   Squelette et art moderne à Versailles château EmptyMar 16 Sep 2008 - 0:24

Perso je n'aime pas du tout. ( dans les jardins encore c'est pas trop génant, mais dans les appartements). Le chien est marrant, certes, mais ce n'est pas le LIEU pour exposer ce genre d'art. Il a tellement de peintures et de meubles magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Squelette et art moderne à Versailles château Empty
MessageSujet: Re: Squelette et art moderne à Versailles château   Squelette et art moderne à Versailles château EmptyMar 16 Sep 2008 - 1:15

Moi je suis tout à fait pour. Pour attirer les gens dans un lieu classique sur lequel la fréquentation est en baisse, il faut organiser un évènement étonnant qui attire les gens qui cherchent à échapper la morosité ambiante et en profiter pour leur faire découvrir par exemple la beauté du château de Versailles.
Le squelette (48°48'18.38"N 2° 7'8.99"E) dans l'allée c'est aussi pour attirer les internautes.

Les machines de l'île à Nantes ont également le même objectif, dans ce cas c'est le concepteur de ces machines qui me fascine. Il est génial!

Les photos sont très belles, tout particulièrement celle dans la cour devant le château, les reflets sont magnifiques. J'ai cru comprendre que Pierrex était allé sur place samedi dernier. Les photos seraient donc signées Pierrex. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Squelette et art moderne à Versailles château Empty
MessageSujet: Re: Squelette et art moderne à Versailles château   Squelette et art moderne à Versailles château EmptyMar 16 Sep 2008 - 8:35

Ben moi je suis assez partagé car je me met à la place de quelqu'un qui vient voir Versailles pour la première fois , et qui veut se faire une idée de comment cela était à l'époque , j'imagine que de telles oeuvres à l'intérieur du chateaux n'aident pas à se rendre bien compte .
Maintenant on est assez fier de nos monuments en France , mais il faut de l'argent pour les entretenir et les restaurer , alors si ce genre d'exposition peut faire venir du monde pourquoi pas .
Enfin c'est juste mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Squelette et art moderne à Versailles château Empty
MessageSujet: Re: Squelette et art moderne à Versailles château   Squelette et art moderne à Versailles château EmptyMar 16 Sep 2008 - 10:27

sebadive a écrit:
dans les jardins encore c'est pas trop génant
Imagine la personne qui s'est tapé 15000 km pour visiter la France, qui vient visiter Versailles (et ce sera peut être la seule fois de sa vie), et qui retournera chez elle avec des photos des façades gâchées par ces œuvres...

J'ai eu un souci semblable avec des saloperies d'échafaudages... Je peux dire que ça rend grognon.

Il est vrai que les musées ont besoins d'argent pour vivre, mais une expo d'œuvres égyptiennes à Versailles aurait sans doute été d'un meilleur effet.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Squelette et art moderne à Versailles château Empty
MessageSujet: Re: Squelette et art moderne à Versailles château   Squelette et art moderne à Versailles château EmptyMar 16 Sep 2008 - 14:54

j.charr a écrit:
(48°48'18.38"N 2° 7'8.99"E) . J'ai cru comprendre que Pierrex était allé sur place samedi dernier. Les photos seraient donc signées Pierrex. Bravo!



Bon, ça va Jacques, j'ai compris ! Réedité ! et les photos sont bien de moi, (j'ai pas mis d'auteur par pure modestie, un peu d'alzheimer aussi) la preuve, tu me reconnais, là !

Squelette et art moderne à Versailles château Imgp3510 Squelette et art moderne à Versailles château Bonjour

Squelette et art moderne à Versailles château Bonjour3 Squelette et art moderne à Versailles château Bonjour Squelette et art moderne à Versailles château Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Squelette et art moderne à Versailles château Empty
MessageSujet: Re: Squelette et art moderne à Versailles château   Squelette et art moderne à Versailles château EmptyMar 16 Sep 2008 - 15:31

Bonjour Winnie

Je viens d'aller sur le sur le blog et j'ai été comme à chaque fois été séduit par la façon dont tu nous fait redécouvrir notre forum. Mieux, dès qu'un nouveau billet est annoncé, ma priorité est d'aller voir le plus vite possible.

Celui ou celle qui organise la communication du château de Versailles essaye de t'imiter en organisant des évennements, en étonnant les visiteurs potentiels.

C'est certain ils n'ont pas la Winnie's touch. Squelette et art moderne à Versailles château Victoire Rhum
Nous on de la chance, on a Winnie avec nous.!!

Je profite de l'occasion pour demander à Pierrex si c'est l'expo qui l'a incité à retourner au château de Versailles
Revenir en haut Aller en bas
guizmo
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
guizmo

Masculin Poissons Nombre de messages 4140
Age 42
Localisation Le Châtelet sur Retourne, Ardennes
Emploi/Loisirs guitare, musique, Jeux vidéo

Squelette et art moderne à Versailles château Empty
MessageSujet: Re: Squelette et art moderne à Versailles château   Squelette et art moderne à Versailles château EmptyMar 16 Sep 2008 - 16:14

Perso, je trouve ça très laid, surtout dans un site aussi magnifique que Versailles mais comme on dit, tous les gouts sont dans la nature.
En plus, je ne comprend pas le sens de ces oeuvres, je ne vois pas du tout ce que l'artiste a chercher à nous faire comprendre....................enfin bon, si ça attire du monde c'est pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Squelette et art moderne à Versailles château Empty
MessageSujet: Re: Squelette et art moderne à Versailles château   Squelette et art moderne à Versailles château EmptyMar 16 Sep 2008 - 16:53

Je précise que je trouve les œuvres pas moches... mais elles ne sont pas au bon endroit. Elles seraient peut-être mieux à Narbonne-Plage.

J'imagine que quand le style baroque rococo a débarqué, des cheveux ont dû se dresser sur les têtes. Aujourd'hui, on est habitué. La photo ci-dessous, c'est du rococo soft. En Autriche, j'ai vu des églises 100% dorées (et j'ai quand même eu du mal à m'habituer)
Squelette et art moderne à Versailles château Cather10
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rococo

Alors que peut-être, un beau jour, je trouverai normal de voir de telles œuvres dans les Arènes de Nîmes, dans les coursives du Louvre... ou à la place des colonnes de Buren !
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 42
Localisation Pont-l'Abbé

Squelette et art moderne à Versailles château Empty
MessageSujet: Re: Squelette et art moderne à Versailles château   Squelette et art moderne à Versailles château EmptyMar 16 Sep 2008 - 18:16

Le truc c'est qu'il faut voir dans le site du palais de Versailles afin de savoir si il a une exposition de ce genre, pour éviter de tomber à une période ou ce trouve les " oeuvres ".

Car si je vais au Château c'est pour voir les appartements telle qu'elle étaient auparavant.

Les colonnes de Buren servent plus d'air de jeux pour enfant qu'a faire beau.

Mais comme le signale Guizmo ils ont faut pour tout les gouts.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Squelette et art moderne à Versailles château Empty
MessageSujet: Re: Squelette et art moderne à Versailles château   Squelette et art moderne à Versailles château EmptyMer 17 Sep 2008 - 0:22

j.charr a écrit:


Je profite de l'occasion pour demander à Pierrex si c'est l'expo qui l'a incité à retourner au château de Versailles

Point du tout, mon cher collégue ! Je n'avais jamais visité le joyau lui-même, mais seulement ses jardins... J'avais fait une tentative précedement, mais la galerie des glaces étant fermée pour rénovation, j'avais reporté... avec raison, me semble-t-il !
Je comprends encore mieux pourquoi les Monuments de France doivent faire des choix, tellement cela doit couter de maintenir en état tout ces planchers , mobiliers ,plafonds, dorures, sans parler du gros œuvre dont le cout est exorbitant ... On est parfois content de payer des impôts pale
Pour en revenir aux "œuvres" de Jeff Koons, il faut reconnaître qu'elles ont au moins le mérite d'interpeler, pour le reste, je ne me prononcerai pas car l'art moderne et moi, nous n'avons que peu d'atomes crochus, seules les techniques innovantes m'intéressent, le reste etant histoire de goût.... Comme tu le dis, ces expos dans l'expo sont un point d'entrée non désiré par le vulgum pecus, mais souvent interessant, de l'art moderne dans l'histoire, d'ailleurs, une bonne partie des visiteurs prenait plus en photo le sujet moderne que le décor ancien, allez savoir !
Pour info, les lecteurs MP3 qui sont prêtés à Versailles aux visiteurs en guise de guide, et en remplacement de panneaux écrits (que je regrette...) proposent dans chaque piece ou est exposé une oeuvre de l'artiste un complément informatif. Revers de la médaille, ces lecteurs sont d'une lenteur abominable et l'explication arrive quand on est dans la piéce suivante...
Il n'en demeure pas moins qu'un artiste contemporain qui sait soigner sa "com" peut remporter des jackpots surprenants, à l'image de Damien Hirst la semaine derniére:
"Le veau d'or", qui présente l'animal dans un aquarium rempli de formaldéhyde - un gaz désinfectant servant de base au formol - avec un disque d'or sur la tête, a été vendu au prix record pour un artiste contemporain de 10,35 millions de livres (13,04 millions d'euros), a fait savoir la maison de ventes Sotheby's."
http://www.fortuneo.fr/fr/actualites/france/222127/la-vente-des-oeuvres-de-damien-hirst-bat-des-records-a-londres.jsp



Squelette et art moderne à Versailles château Veau10

Qui a parlé de vache folle? A droite ou a gauche, le sujet atteint ?????? Laughing

http://www.psfk.com/2008/07/damien-hirst-throws-a-block-party.html


Dernière édition par Pierrex le Mer 17 Sep 2008 - 9:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Squelette et art moderne à Versailles château Empty
MessageSujet: Re: Squelette et art moderne à Versailles château   Squelette et art moderne à Versailles château EmptyMer 17 Sep 2008 - 0:46

Avant d'aller me faire dormir les yeux, deux autres exemples, bien différents, du talent de J.Koons: un buste et un bouquet de fleurs (parmi les dorures, là aussi...)

Squelette et art moderne à Versailles château Imgp3511

Squelette et art moderne à Versailles château Imgp3512

Squelette et art moderne à Versailles château Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Squelette et art moderne à Versailles château Empty
MessageSujet: Art moderne Défense "la vache !"   Squelette et art moderne à Versailles château EmptyMer 17 Sep 2008 - 10:18

Je profite du sujet pour en placer d'autres, des oeuvres d'art exposées dans des lieux publics:
La Défense , juin 2006, plusieurs artistes ont le même sujet à peindre: une vache... Contraste encore !

Squelette et art moderne à Versailles château Imgp1710

Squelette et art moderne à Versailles château Imgp1711

Squelette et art moderne à Versailles château Imgp1712

Bon, avec la meilleure volonté du monde, je me suis quand même posé la question: c'est du lard ou du cochon .... !

Ange
Revenir en haut Aller en bas
doublemexpress
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
doublemexpress

Masculin Lion Nombre de messages 4383
Age 47
Localisation Hainaut - Belgique
Humeur ... ristique ;)

Squelette et art moderne à Versailles château Empty
MessageSujet: Re: Squelette et art moderne à Versailles château   Squelette et art moderne à Versailles château EmptyMer 17 Sep 2008 - 12:55

Cette expo à aussi eu lieu à Bxl ... je me demande même si elle n'a lieux chaque année ...... ent out cas, il y a eu une édition avec des vaches ... et une avec des Chevaux ....

Je cherche et je revient !
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 42
Localisation Pont-l'Abbé

Squelette et art moderne à Versailles château Empty
MessageSujet: Re: Squelette et art moderne à Versailles château   Squelette et art moderne à Versailles château EmptyMer 17 Sep 2008 - 17:12

Je connais l'édition avec les vaches ( cela s'appelle la cow parade) , mais pas ceux avec des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Squelette et art moderne à Versailles château Empty
MessageSujet: Re: Squelette et art moderne à Versailles château   Squelette et art moderne à Versailles château Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Squelette et art moderne à Versailles château
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» STREET VIEW : les cartes postales de Google Earth
» Les châteaux
» Bâtiments 3D avec textures - PARIS et Région parisienne [Sketchup]
» C'est beau, un point c'est tout !
» STREET VIEW : Château de Versailles, Yvelines.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Echanges d'endroits :: Art :: Formes artistiques diverses-
 
 
Sauter vers: