PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez | 

Sanatorium - Berck-sur-Mer (62) - France - Europe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Charty
Surfeur
Surfeur
Charty

Masculin Balance Nombre de messages 82
Age 35
Localisation Linselles (59)
Humeur Père et Fier
Emploi/Loisirs Ouvrier / Sports, TV, Musique

Sanatorium - Berck-sur-Mer (62) - France - Europe Empty
MessageSujet: Sanatorium - Berck-sur-Mer (62) - France - Europe   Sanatorium - Berck-sur-Mer (62) - France - Europe EmptyLun 30 Juin 2008 - 22:44

En survolant un peu ma région et la région voisine (Pas de calais - 62) j'ai découvert le plus ancien Sanatorium de France Laughing

Sanatorium - Berck-sur-Mer (62) - France - Europe Berck10
SOURCE

Sanatorium - Berck-sur-Mer (62) - France - Europe Berck810
SOURCE

Ce sanatorium (centre de traitement contre la tuberculose) a été construits en 1861 sur une dune un peu isolé à Berck-sur-Mer. Bien sur, il as surement été construits a cause du fort taux de malades dut au activités minière.

Position sur GE : 51° 4'3.44"N ; 2°28'46.18"E

Sanatorium - Berck-sur-Mer (62) - France - Europe Sanato10

La prochaine fois que je me rends a la mer, je sais ou faire un petit détour Sanatorium - Berck-sur-Mer (62) - France - Europe Bonjour

Pardon si c'étais pas dans cette catégorie là que je devais le mettre mais je ne suis pas encore habitués Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Plutôt Zuydcoote non ?   Sanatorium - Berck-sur-Mer (62) - France - Europe EmptyLun 30 Juin 2008 - 22:56

Super!!!!!!!!!!!!!

merci Charty!!!!!!!!!!!!!!!Sanatorium - Berck-sur-Mer (62) - France - Europe Bon

je suis nouvel arrivant chez les ch'ti et j'ai visité il y'a trois semaines Berck!!!!!!!!!!!!!!

ce monument est impressionnant et fait parti des hôpitaux de Paris!!!!!

la plage est immense et j'aurai bien fait du char à voile......

sais tu quelle est la longueur de la zone d'estran sur Berck???

wouafff
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

MessageSujet: Re: Sanatorium - Berck-sur-Mer (62) - France - Europe   Sanatorium - Berck-sur-Mer (62) - France - Europe EmptyLun 30 Juin 2008 - 23:03

Ca m'a rappelé quelque chose: c'est pas là exactement que s'est touné ça :

Sanatorium - Berck-sur-Mer (62) - France - Europe Zuyd10
www.allocine.fr

avec notre Bebel national ?
Charty
Surfeur
Surfeur
Charty

Age 35
Humeur Père et Fier

MessageSujet: Re: Sanatorium - Berck-sur-Mer (62) - France - Europe   Sanatorium - Berck-sur-Mer (62) - France - Europe EmptyLun 30 Juin 2008 - 23:09

J'y connais pas grand chose mais en cherchant un peu j'ai trouver la longueur de la zone de marnage sur berck qui est de 8,55 métres !

Mais est-ce bien cela ?

Et pour répondre a Pierre la ville de zuydcoote est juste a coté et un petit peu plus vers la gauche de la plage on peut meme apercevoir des Bunker Sanatorium - Berck-sur-Mer (62) - France - Europe Bon
grouk
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur

Masculin Nombre de messages 1941
Localisation France

MessageSujet: Re: Sanatorium - Berck-sur-Mer (62) - France - Europe   Sanatorium - Berck-sur-Mer (62) - France - Europe EmptyLun 30 Juin 2008 - 23:28

Y'a une quantité phénoménal d'hopitaux dans cette ville.

Dernière édition par grouk le Mar 6 Jan 2009 - 22:06, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sanatorium - Berck-sur-Mer (62) - France - Europe   Sanatorium - Berck-sur-Mer (62) - France - Europe EmptyLun 30 Juin 2008 - 23:36

ok pour le marnage!!!!!!

mais la distance entre basse mer et haute mer est impressionnante!!!

si tu veux te baigner à basse mer il faut bien faire 10 minutes de marche!!
la zone d'estran est la distance entre la ligne de haute mer et la ligne de basse mer!!

à vu d'œil j'aurai dit sur Berck qu'elle fait entre 500 et 1000 mètres!!!!!

c'est impressionnant.............

je recherche moi aussi et je vous dis quoi!!!

wouaff
grouk
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur

Masculin Nombre de messages 1941
Localisation France

MessageSujet: Re: Sanatorium - Berck-sur-Mer (62) - France - Europe   Sanatorium - Berck-sur-Mer (62) - France - Europe EmptyLun 30 Juin 2008 - 23:42

Baiedesomme.org a écrit:
Au Nord de la Baie de Somme, la côte sableuse rectiligne s’étend sur 11 km jusqu’à
la Baie d’Authie. Elle est caractérisée par un fort marnage qui atteint 9 m et un estran
très large qui peut faire 1 km.
baiedesomme.org
Charty
Surfeur
Surfeur
Charty

Age 35
Humeur Père et Fier

MessageSujet: Re: Sanatorium - Berck-sur-Mer (62) - France - Europe   Sanatorium - Berck-sur-Mer (62) - France - Europe EmptyLun 30 Juin 2008 - 23:46

Je confirme !!!

C'est long, très long même par moment j'en ai mal au pieds tellement je marche sur les coquillages etc ....

Je ne savais pas, ce que voulais dire la zone d'estran mais c'est vrai qu'elle doit bien faire 500 mètres facile Wink

Sanatorium - Berck-sur-Mer (62) - France - Europe Plage_10
Photo prise a La Panne (Belgique)

Et ça c'est une petite photo prise par mes soin avec un téléphone portable car j'étais juste de passage 8;
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sanatorium - Berck-sur-Mer (62) - France - Europe   Sanatorium - Berck-sur-Mer (62) - France - Europe EmptyLun 30 Juin 2008 - 23:56

en tout cas le spectacle est impressionnant!!!!!

fois de vendéen qui connaît de grandes plages!!

celle là est superbe.......dommage que les bâtiments sur la côtes soient parfois si modernes et si moches............

sinon j'ai fait la baie de somme qui est superbe( le Crotoi et saint Valéry sur Somme) et Mers les bains avec ses falaises!!!!!!!!!

bientôt je ferais le Touquet et le reste que je ne connais pas!!

wouafff

Dernière édition par Tcharr le Mar 1 Juil 2008 - 0:01, édité 1 fois
Charty
Surfeur
Surfeur
Charty

Age 35
Humeur Père et Fier

MessageSujet: Re: Sanatorium - Berck-sur-Mer (62) - France - Europe   Sanatorium - Berck-sur-Mer (62) - France - Europe EmptyMar 1 Juil 2008 - 0:00

Sur les côtes belges, il parait que c'est magnifique a voir avec des ballades extra Smile
doublemexpress
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
doublemexpress

Masculin Lion Nombre de messages 4383
Age 48
Localisation Hainaut - Belgique
Humeur ... ristique ;)

MessageSujet: Re: Sanatorium - Berck-sur-Mer (62) - France - Europe   Sanatorium - Berck-sur-Mer (62) - France - Europe EmptyMar 1 Juil 2008 - 11:56

Pour la Côte belge ... je confirme !

C'est extra ... même le temps ... quoiqu'on en dise ! Colère
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 43
Localisation Pont-l'Abbé

MessageSujet: Re: Sanatorium - Berck-sur-Mer (62) - France - Europe   Sanatorium - Berck-sur-Mer (62) - France - Europe EmptyMar 1 Juil 2008 - 12:01

La Côte Belge est belle, mais je n'irais jamais me baigner dessus, c'est certain. Déja que j'ai du mal pour les plages du Cotentin.
willy80
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9486
Age 78
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

MessageSujet: Re: Sanatorium - Berck-sur-Mer (62) - France - Europe   Sanatorium - Berck-sur-Mer (62) - France - Europe EmptySam 7 Fév 2009 - 17:04

je viens de lire un post de charty sur le sanatorium de Berck- sur mer je connais bien cet endroit ou j'ai passé pratiquement trois ans de ma vie pour soigner ma scoliose la première fois a l'age de neuf ans ensuite a l'age de quinze ans le sanatorium était tenu par des soeurs franciscaines,j'ai été le premier a avoir
été gréffé avec un os de veau le 2 janvier 1962.cela ne ma pas empéché d'avoir une vie normale j'ai pu jouer au foot ,et de faire un métier très dur dans une fonderie de robinneterie.

J'ai été gréffé par le docteur Yves Cotrel une personne que je n'oublierais jamais
http://www.maitrise-orthop.com/viewPage.do?id=761
bluestef
Nouveau
Nouveau
bluestef

Masculin Nombre de messages 1
Localisation Berck

MessageSujet: Rectifications utiles   Sanatorium - Berck-sur-Mer (62) - France - Europe EmptySam 8 Mai 2010 - 12:50

Berck n'est pas la seule plage du Nord-pas de Calais Smile

La tuberculose ne s'attrape pas à la mine, et la mine la plus proche de Berck est à 100km. Même si les habitants des régions minière, vu les conditions de vie, étaient plus sujets à attraper ce genre de maladies.
La maladie de la mine est la silicose, et les mineurs n'en guérissaient jamais, surtout au 19ème siècle. (Relire Germinal si besoin)
Ce sanatorium fut construit pour soigner principalement des enfants tuberculeux.

On peut trouver des blockhaus (qui ne sont pas des bunker) sur toute les côtes françaises (excepté la méditerranée peut-être).

Zuydcoote est situé à côté de Dunkerque, près de la frontière belge, c'est à dire dans le département du Nord, et à 130km de Berck.

Le film d'Henri Verneuil a été tourné sur les plages de Zuydcoote et de Bray-Dunes.

Très jolies photos ci-dessus, dommage d'y ajouter des commentaires un peu fantaisistes Wink
willy80
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9486
Age 78
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

MessageSujet: Re: Sanatorium - Berck-sur-Mer (62) - France - Europe   Sanatorium - Berck-sur-Mer (62) - France - Europe EmptySam 8 Mai 2010 - 14:04

Berck-Plage j'adore je mis rends au moins une fois par mois j'habite à une cinquantaine de kilomètres de Berck Sanatorium - Berck-sur-Mer (62) - France - Europe Bon Sanatorium - Berck-sur-Mer (62) - France - Europe Bonjour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sanatorium - Berck-sur-Mer (62) - France - Europe   Sanatorium - Berck-sur-Mer (62) - France - Europe Empty

Sanatorium - Berck-sur-Mer (62) - France - Europe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut