PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Sanatorium - Berck-sur-Mer (62) - France - Europe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fly972
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
fly972

Masculin Poissons Nombre de messages 3325
Age 47
Localisation aux antipodes
Humeur bonne

Sanatorium - Berck-sur-Mer (62) - France - Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanatorium - Berck-sur-Mer (62) - France - Europe   Sanatorium - Berck-sur-Mer (62) - France - Europe - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 0:42

salut bluestef
Comme tu es nouveau sur le forum nous t'invitons (comme il est de coutume) à venir te présenter :""ICI""

merci et bienvenue sur le FORUM
Revenir en haut Aller en bas
jojoscoottkr
Nouveau
Nouveau
jojoscoottkr

Masculin Nombre de messages 2
Localisation 62600 berck

Sanatorium - Berck-sur-Mer (62) - France - Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sanatorium - Berck-sur-Mer (62) - France - Europe   Sanatorium - Berck-sur-Mer (62) - France - Europe - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011 - 11:32

Charty a écrit:


Ce sanatorium (centre de traitement contre la tuberculose) a été construits en 1861 sur une dune un peu isolé à Berck-sur-Mer. Bien sur, il as surement été construits a cause du fort taux de malades dut au activités minière.

Position sur GE : 51° 4'3.44"N ; 2°28'46.18"E

Sanatorium - Berck-sur-Mer (62) - France - Europe - Page 2 Sanato10

La prochaine fois que je me rends a la mer, je sais ou faire un petit détour Sanatorium - Berck-sur-Mer (62) - France - Europe - Page 2 Bonjour

Pardon si c'étais pas dans cette catégorie là que je devais le mettre mais je ne suis pas encore habitués Very Happy


bonjour la photo n'ai pas de berck cela ressemble certe !

ici on a l'hopital maritime construit par napoleon
ensuite on avait fondation cazin hopital detruit par incendi pour faire des residance en bord de mer
ensuite hellio marrin en partie fermer
et calot pour finir !
c'est vrai les malades peuvent voir la mer et la plage a 20m de leur chambre !
willy 80 ma maman a etais aussi pour scoliose de memoire année 1954 naissance a du etre a 14ans jusque 20ans donc 1965/1975 environ
c'etais dur avec les soeurs,pour info ca colonne est arrivé limite a son epaule droite maintenant !

pour les bunkers il y en a en baie d'authie entre le phare et groffliers je pense 6 et aussi entre berck et merlimont 10 a 12

il y en a en ville,et un a etait detruit au campnig orée du bois il a etait de detruit quand il on fait la piscine.
il arrive regulierement de retrouvé obus,douille,balle dans les dunes.
il doit u avoir d'autre construction oublier,cacher chez des particulier,au bord des route,genre entre grofflier et waben conchil a la sortir de groffliers sur la gauche il me semble en avoir vu ! du coté de la frenaie je crois qu'il y avait un champ de tir d'entrainement reste a trouvé des info ?

une histoire de tresor espagnol trourne aussi il aurait couler au large de berck bec du perroquet en 1400 ou 1700 les cales pleine d'or...
on a aussi notre lot d'epave un cargo entre berck et merlimont
un tank a etait mis a jour dans le coin a 20ou 30km
on peut voir certain ici sur google earth plage berck merlimont du coté du marrais de balencon nord de berck !
voila ma contrib je suis du pays depuis 15ans !
Revenir en haut Aller en bas
 
Sanatorium - Berck-sur-Mer (62) - France - Europe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» URBEX: à la recherche de certains spots.
» Lieux abandonnés dans le monde
» [Finlande] - Ancien Sanatorium de Paimio
» TOUR DE FRANCE VIRTUEL
» Phares de France
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Echanges d'endroits :: Constructions :: Constructions divers-
 
 
Sauter vers: