PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel

Partagez | 
 
 
 [Résolu] Google Earth a un problème de connexion.............
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[Résolu] Google Earth a un problème de connexion............. Empty
MessageSujet: [Résolu] Google Earth a un problème de connexion.............   [Résolu] Google Earth a un problème de connexion............. EmptySam 11 Mar 2006 - 5:55

impossible d'avoir acces a google earth,des que je clique pour l'ouvrir
le message suIvant apparait "google earth has encountered a probleme
and need to close..bla bla. mais quel probleme,?c' est ça le probleme!
c'est pratiquement systematique,disons 9fois sur 10.je ne clompte pas les
fois ou j'ai desinstallé et reinstallé,et essayé par l'aide de google de
m'en sortir mais rien a faire,j'ai vidé les dossiers temporaires etc etc..
si quelqu'un peut me donner une indication ,merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Résolu] Google Earth a un problème de connexion............. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Google Earth a un problème de connexion.............   [Résolu] Google Earth a un problème de connexion............. EmptySam 11 Mar 2006 - 7:18

evidemment!
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17129
Humeur En paix

[Résolu] Google Earth a un problème de connexion............. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Google Earth a un problème de connexion.............   [Résolu] Google Earth a un problème de connexion............. EmptySam 11 Mar 2006 - 10:20

Bonjour

Bon commençons par le commencement.
Quel système d'exploitation as-tu? Quel antivirus as-tu? Quel parefeu as-tu? Sont-ils bien configurés de telle sorte qu'il ne te bloquent pas l'ouverture de Google Earth ?

Pour commencer, je te propose de désinstaller google earth.
Ensuite d'installer un logiciel de nettoyage de base de registre, genre CCleaner. Profites-en pour nettoyer ton pc de tous ces fichiers temps et cookies inutiles, si tu l'as pas déjà fais. Suis bien le tutoriel.
https://googlearth.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=316
N'oublies pas la touche "erreurs", c'est elle qui s'occupe de la base de registre.

Fais ce nettoyage 2 ou 3 fois de suite, même si tu crois que tout a été retiré. Il reste quelques fois des résidus.

Ensuite un nettoyage antispyware. On ne sais jamais.
https://googlearth.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=683
Réinstalles ggogle earth.

En espèrent que celà résolve ton pb, tiens nous au courant, on essaiera d'aviser par la suite.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Résolu] Google Earth a un problème de connexion............. Empty
MessageSujet: reponse a Montainer   [Résolu] Google Earth a un problème de connexion............. EmptySam 11 Mar 2006 - 10:58

en preamblule merci de vous donner de la peine pour moi, j'apprecie.
Montainer mon systeme d'exploitation c'est windows xp ,l'antivirus c'est
norton 2006 integre un pare feu et un anti spam ,ilya aussi le parefeu
qui fait partie du pack2 de windows installe automatiquement(je ne sais
pas dailleurs s'ilne fait pas double emploi)quant a cc cleaner je lai
deja et l'active regulierement au niveau "erreurs" et "nettoyage"jai
aussi "spyboot" pareil.t
je ne nie pas qu'il peut y a voir un probleme sur mon pc mais pourquoi
ce phenomene uniquement sur google earth et c'est reccurent!
ce qui m'embete c'est que je semble etre le seul a avoir ce type de probleme ,quant a le desinstaler et reinstaller si tu as lumon premier
message je l'ai fait deja x fois mais je vais le retaire.
encore mercimm
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17129
Humeur En paix

[Résolu] Google Earth a un problème de connexion............. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Google Earth a un problème de connexion.............   [Résolu] Google Earth a un problème de connexion............. EmptySam 11 Mar 2006 - 12:35

J'ai très bien lu que tu l'avais plusieurs fois désinstallé.
Mais il faut faire un nettoyage complet, après avoir désinstaller google earth.
C'est pour cette raison que je t'ai demandé de le désinstaller une énième fois. En espérant bien évidemment que celà règle ton pb.

Avoir 2 pare feu en fonction, n'est pas du tout recommandé. C'est incompatible. Désactive celui de XP.

De plus, je vais dire autre chose qui ne plaira pas à certains. J'ai l'habitude de prendre des renseignement sur d'autres forums. Une très grosse majorité des forumeurs se plaignent beaucoup de Norton.
Ce n'est pas parce que un antivirus est payant qu'il est meilleur qu'un gratuit.
Surtout Norton qui pose pb à beaucoup;
Et souvent Norton, bloque l'utilisation de certains logiciels. Ce n'est pas moi qui l'invente, beaucoup le dise. Je ne veux pas dire par là qu'il bloque Google Earth. Je ne m'avancerais pas vers cette voie.
Mais bon, on peut se poser tout de même la question pour ton cas.
Et je me demande bien si le pare feu de norton est bien configuré.

Mais avant tout, désactive ton pare feu XP, et fais bien ton nettoyage 2 ou 3 fois de suite. Croisons les doigts. Pourvu que google earth fonctionne.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Résolu] Google Earth a un problème de connexion............. Empty
MessageSujet: re re   [Résolu] Google Earth a un problème de connexion............. EmptySam 11 Mar 2006 - 15:38

j'ai fait comme tu m'as dit helas cela n'a pas marché,ce n'est pas grave
tu t'es investi pour me rendre service ,et c'est ce qui compte,a l'impossible nul n'est tenu.L'ideal aurait ete que cela soit malheureusement arrive a quelqu'un,et qu'il ait pu resoudre le probleme,
mais a ton poste tu le saurais.
en ce qui concerne norton je n'en suis pas un fanatique,je viens de le
renouveler et j'en ai eu pour 60€,mais c'est la peur de ne pas en avoir
s'il arrive quelque chose,et de se le repprocher,les antivirus gratuits tule
sais sont a l'essai..par contre dansl'aide de google il est bien dit en
citant norton que celui ci peut avoir un effet de blocage,ce qui conforte tes
dires mais ils donnent un moyen de liberer google au niveau du parefeu
ce que j'ai fait helas sans succes.
ce que j'ai pu recueillir comme renseignements sur ce phenomene(qui
n'est pas specifique a google) c'est que ce serait un signe de corruption
du logiciel,mais rien qu'a moi? et juste celui que jai telechargé? alors qu'il es proposé au telechargement sur tous les sites?
iln'y a pas de logique dans cette histoire
cordialement
V.M
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17129
Humeur En paix

[Résolu] Google Earth a un problème de connexion............. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Google Earth a un problème de connexion.............   [Résolu] Google Earth a un problème de connexion............. EmptySam 11 Mar 2006 - 16:10

Et non. Il y a bien des antivirus gratuits pour toujours. Ils ne sont pas à l'essai puis qu'ils sont gratuits.
Et je t'en conseille un tout à fait performant. Avast. Ici dans "Logiciel"
https://googlearth.forumpro.fr/viewforum.forum?f=26

Aucun soucis avec c'est antivirus depuis plusieurs années. Il fait parti des meilleurs en gratuit, si ce n'est le meilleur, et il est aussi bon qu'un payant.
Dommage que tu ai renouvellé ton abonnement à Norton.
Tu aurais pu le désinstaller, et en avoir le coeur net, à savoir si c'est bien lui qui te bloque google earth.
A part celà, je ne vois pas d'autres solutions. En espérant qu'un de nos membres puisse te régler ce pb.

Bon courages.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Résolu] Google Earth a un problème de connexion............. Empty
MessageSujet: reponse a Montainer   [Résolu] Google Earth a un problème de connexion............. EmptySam 11 Mar 2006 - 18:05

oui c'est tout ce que je peux esperer..merci pour l'adresse del'antivirus
si un jour tu entends parler de ce probleme avec une solution positive
tu sais ou me toucher
salut
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
Eric

Masculin Scorpion Nombre de messages 1670
Age 63
Localisation Pleuven (Finistére)
Bonus : Merci Eric pour ton exceptionnelle fidélité.
Montainer

[Résolu] Google Earth a un problème de connexion............. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Google Earth a un problème de connexion.............   [Résolu] Google Earth a un problème de connexion............. EmptySam 11 Mar 2006 - 18:34

Moi aussi j'ai Norton comme anti virus et je viens de renouveler l'abonnement au mois de janvier 60 € et il me reste encore 304 jours.
Jusqu'a présent je n'ai pas de problèmes particulier avec Google Earth
juste que le démarage et plus lent depuis quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Résolu] Google Earth a un problème de connexion............. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Google Earth a un problème de connexion.............   [Résolu] Google Earth a un problème de connexion............. EmptySam 11 Mar 2006 - 18:42

si tu as suivi l'echange de messages avec Montainer le probleme du virus
n'est qu'une hypothese,ce ne semble pas etre le cas puisque chez toi ça
marche et tant mieux,avec le meme que moi,non il y autre chose mais
quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
Eric

Masculin Scorpion Nombre de messages 1670
Age 63
Localisation Pleuven (Finistére)
Bonus : Merci Eric pour ton exceptionnelle fidélité.
Montainer

[Résolu] Google Earth a un problème de connexion............. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Google Earth a un problème de connexion.............   [Résolu] Google Earth a un problème de connexion............. EmptySam 11 Mar 2006 - 19:00

Je viens de regarder la configuration de mon Norton:

Dans l'onglet Norton Internet Security
tout est activé sauf:
-Security Inspector: Pret
avec parametres: Superviseur
- Controle parentale: désactivé

Dans l'onglet Norton Anti Virus
tout est activé

Dans Norton Anti Spam
Tout est activé sauf
Blocages des publicités
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17129
Humeur En paix

[Résolu] Google Earth a un problème de connexion............. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Google Earth a un problème de connexion.............   [Résolu] Google Earth a un problème de connexion............. EmptySam 11 Mar 2006 - 19:38

Fantastique, un utilisateur de Norton pour te conseiller.
Je me répète, mais as-tu bien désactivé le pare feu d'XP ?


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Résolu] Google Earth a un problème de connexion............. Empty
MessageSujet: pour Montainer   [Résolu] Google Earth a un problème de connexion............. EmptyDim 12 Mar 2006 - 7:06

oui j'ai desactive xp.Willy est tres serviable aussi et je vais lui repondre
mais quand je reponds comment mon correspondant sait que c'est pour
lui?etant donné qu'en bas de chaque message il n'y a pas de bouton
repondre specifique ?ou alors je suis a cote de la plaque
- est ce que ce site est uniquement dedie a google ou peut on traiter
d'autres sujets de depannage,je ne veux pas me mettre en faux avec les regles existantes
-pour en revenir a google y a t il a ta connaissance une version payante
de ce logiciel gratuit ,car si c'est le cas je tente le coup ,tant pis et comme
cela s'il y a ce type de probleme je pourrais me retourner contre eux
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Résolu] Google Earth a un problème de connexion............. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Google Earth a un problème de connexion.............   [Résolu] Google Earth a un problème de connexion............. EmptyDim 12 Mar 2006 - 8:12

merci Eric pour la configuration de ton antivirus ,moi c'est pareil a part
que dans security inspector il affiche la derniere date ou j'ai scanné mon pc ,mais ça c'est un detail.
puisque ton logiciel marche tant mieux que ça continue,je te signales a toutes fins utiles (j'ai lu ça dans l'aide en engllais du site google)que
norton peut creer des difficultes,a ce compte la tu peux aller dans internet security tu cliques sur "parefeu" en bas tu as une case "configurer " tu
cliques dessus(j'ai voulu te mettre le tableau en p.j mais je ne sais pas
comment faire et meme si c'est possible)tu te rertrouves sur un panneau
avec 5 paves en haut tu cliques sur "programmes"et la tu vas voir en bas
une liste des programmes dont google ;dans acces a internet tu mets
"tout autoriser" avec la fleche ascenseur,mais cela c'est en cas de non
acces ,pour moi ça n'a pas marché pas plus que le reste,si tu veux
de plus amples explication n'hesite pas a me contacter
salut
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17129
Humeur En paix

[Résolu] Google Earth a un problème de connexion............. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Google Earth a un problème de connexion.............   [Résolu] Google Earth a un problème de connexion............. EmptyDim 12 Mar 2006 - 9:59

Je vais essayer de répondre à tes questions.

1-Tu as la possibilité d'essayer Google Earth pro pendant 7 jours gratuits ici. Je l'ai moi même essayé. Coche la case "Free trial"
https://registration.keyhole.com/choice_kh_initial.html

2-Pour répondre à Willy, tu cliques sur le bouton "Repondre" tout simplement.

3-On peux essayer de répondre à des questions techniques autres que celles de Google Earth. Pourquoi pas. Il y a bien une catégorie "Logiciels".
Mais le forum est surtout et prioritairement dédié à Google Earth. Donc ne pas en abuser.

4-Pour poster une image de ton bureau pour Eric, tu peux t'aider de ces 2 solutions.
Tu t'aide de la solution 1, et tu termine avec la seconde partie de la solution 2 pour envoyer ton image enregistrée sur ton pc sur le forum.
https://googlearth.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=64
https://googlearth.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=33

Si tu as des questions, n'hésites pas.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résolu] Google Earth a un problème de connexion............. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Google Earth a un problème de connexion.............   [Résolu] Google Earth a un problème de connexion............. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Google Earth a un problème de connexion.............
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» [Résolu] Problème de connexion sur Google Earth : quelle solution ?
» [résolu] Problème de connexion au serveur google earth pro
» [résolu] problème de connexion au serveur d'images de Google Earth
» [Résolu] Problème de connexion sur Google Earth : quelle solution ?
» [Résolu] Problème de connexion sur Google Earth : quelle solution ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Questions techniques :: Problèmes techniques Google Earth :: Problèmes "Google Earth" résolus-
 
 
Sauter vers: