lolll Qu'est ce que j'ai fait serieux ?
Déjà hier avec l'avion tu cherche juste un truc à ajouter (ou entre guillemet tu as posté des images qui n'ont pas de rapport direct avec l'article, vu que quand ils ont annocé ce communiqué de presse il n'y avait aucune photo pour l'illustrer).
Je crois avoir souvent prouver ici que je ne cherche pas à avoir raison, mais juste à donner mon avis. Le seule truc qui me fatigue, c'est quand j'apporte ma "version", une idée, une hyptohèse, on me contredise unqiuement en jouant sur les mots pour le remplacer par un pseudo jargon, ou qu'on deforme ce que j'ai dit. Quand je donne un avis et que quelqu'un donne une version plus cohérente ou meme la "vraie expliquation" tu remarquera que j'en prends note et que je ne vais pas en rajouter une couche.
Ca devient fatiguant à chaques fois qu'on donne un avis qu'on se fasse contredire (ou même agresser de !!! ??? ) uniquement sur des détails ou que vous jouiez sur les mots uniquement par orgeuil ou pour etaler un jargon pour donner l'impression de maitriser un sujet.
Alors que par moment vous etes meme pas capable de faire la difference entre une maquette et un vrai prototype! ... na!
(c'est une boutade lol)
Parce que là tu ne fais que repeter ce que je viens de dire loll
Et je dirais même plus:
Oui la faille ce n'est pas le pot d'echappement du tank! c'est son plancher car il est soit creux ou non-blindés pour y faire passer les fils, et mecaniques diverses.
Oui la faille ce n'est pas à proprement parler, l'helice du PA! c'est le systeme de propulsion (cad: le fait que l'Arbre de transmission "transperce" forcemment la
coque et le blindage).
La faille ce n'est pas à proprement parler, le gourvernail (c'et une faiblesse) du PA! c'est
le systeme de direction (cad: le fait que l'Arbre de direction "transperce" forcemment la
coque et le blindage)
Oui la faille ce n'est pas à proprement parler, la porte du coffre Fort! (mais le systeme d'ouverture).
Le pire c'est que tu as très bien compris de quoi je parlais. Je ne parlais pas de l'helice en particulier (c'etait juste pour te signaler que ca ne se corrige pas rapidement, contrairement a ce que tu disais) mais bien des faillesque sont ces elements exterieurs à un Navire (vehicules ou même Coffre fort) mais toujours dependant et solidaire créaient des failles... c'est logique ça, pas besoin d'etre ingenieur pour se douter de ça.
Et ces elements exterieurs sont liés biens ouvent au systeme de propulsion ou directionnel...
Et pour repeter les failles dans ce genre de vehicules, batiments, navires (et tout ce qu'on veut) ce sont tous les systemes qui "coupent" l'etanchéité du blindage.
(alors là bien evidemment quelqu'un va me sortir le terme exact en disant : "non c'est pas l'etancheité mais l'...." au lieu de simplement "oui mais on dit xxxx au lieu d'echanéité dans ce cas").
Donc le toi tu parle de gourvernail, moi d'helice... peu importe , ce n'est pas ça la faille; ça... ce sont des faiblesses.
Sur le choix des materiaux utilisés, c'est clair, oui qu'il à forcemment son role à jouer. Mais je le repete, tu aura beau utiliser le meilleur métal ou composite, il y aura toujours des failles.
Je vais prendre un exemple, ça devrait être plus clair. Lorsque je parle d'etanchéité, ce n'est pas pour rien, un ensemble parfaitement etanche represente un ensemble "parfait" sans faille car sans "ruptures". Le jour où on sera capable de faire des sous-marins (par exemple) comme peuvent etre des Dauphins (ou tout autre espece marine!), là il n'y aura plus de failles (enfin on en trouvera d'autres, mais les failles actuelles n'existeront plus).
Tant que la technologie ne nous permettra pas d'intergrer un "tout" dans une ensemble parfaitement etanche (donc sans rupture du blindage dans notre cas) il y aura des failles. Et tu peux etre toujours être les USA... une faille reste une faille et c'est bien plus qu'une simple faiblesse.
- Citation :
- Un point sur lequel je ne suis pas d’accord : La compatibilité des matériels est une faiblesse.
Bon c'est interssant, je suis d'accord même d'accord, car je n'ai jamais prentendu ça
J'ai surtout dit au tout début que ca facilitait la formation des pilotes et des marins ... donc aussi de la logisitique, de la mainenance, de la reparation ... etc... bref tu dis la meme chose que moi, mais en faisant style de me contredire alors que tu ne fais qu'ajouter des exemples.
... J'ai dit ensuite:
Au début:
- Citation :
- Mais je ne parle pas des faiblesses des materiels, mais ceux des materiaux.
à la fin:
- Citation :
- la premiere faille et faiblesse de l'armée Amércaine serait jsutement d'avoir des equipement trop identiques
J'ai parlé tout le long des materiaux!
Dans ce cas je parle d'avoir 15 (chiffre au pif) PA identiques! pas de l'equipement embarqué.
De toute façon j'ai fait tout un paragraphe sur l'equipement!
Car l'equipement, les stations de travail sont "stantardisé". c'est la régle
D'un pays à l'autre ils peuvent être differents bien evidemment mais une radio française (pour prendre un exemple bete) pourra tout à fait être montée sur un PA Américian à la place de la radio "US".
Et alors le clou du spectacle.. tu t'obstine encore, limite borné.
Avec ce magnifique finish :
- Citation :
Le principe d’une défaillance qui, visible sur l’un le serait sur tout les autres est juste, ... les ingénieurs arriveraient (donc) a régler les faiblesses structurelle d’un matériel en peu de temps, ne laissent pas à l’ennemie la possibilité de couler tout leurs navires.
Les gens qui pensent comme toi on ignoré les menaces contre le world trade center en pensaient le territoire US inviolable .... si on s'y tient bein evidemment à la thèse officielle
Les gens comme toi pensent que le systeme US est plus corrompu que le système Français
Mais encore faut il savoir regarder là où il faut regarder (le systeme Français et tres different du systeme US... ce ne sont donc pas les memes réseaux) et s'interroger sur là où il y a des problemes et nons être toujours là, à se rassurer d'etre les meilleurs et de se reconforter à la vue d'une grande puissance de feu.
Des neuneux qui tiennent un canon valent bien moins qu'un sniper
J'en ai fait l'experience personnelle
Bref, c'est uniquement vrai pour les equipements (materiels) et non pour les materiaux utilisés pour ces navires.
Je te rappelle encore qu'ils ont mis 5 mois pour remplacer une helice (en sachant qu'en plus c'etait juste un remplacement par d'anciennes helices dans un premier temps). Alors oui ce n'etait pas en temps de guerre... mais est ce que ca changerai beaucoup de chose ??
Et je le repete encore une fois, un PA avec une helice ou sans gourvernail (peu importe, ca revient au même) hors d'etat de fonctionner en plein en temps de guerre ne pourra pas être réparé en si peu de temps faudrait il encore qu'il soit possible de le remorquer sous les tires ennemis (qui se feront une joie de debarquer en tres gand nombre juste pour le faire sombrer ou l'immobiliser davantage) ou prier que les vents dominants forts le ramene tranquillement sur les cotes (c'est beau de rever loll)... Et tu aura beau avoir les meilleur ingenieur du monde, tu crois qu'il vont te pondre un systeme plus securit en quelques semaines ou meme en quelques mois ? lolll Il faut être réaliste
Mais bon finalement, le probleme ce n'est même pas ça ... ce ne sont que des faiblesses qui peuvent certe avoir de lourdes conséquences mais bien moi qu'une faille decouverte!
Le systeme de direction qui controle le gourvernail ou le systeme de propulsion qui controle les helices seront toujours des failles. tu aura beau changer ou remplacer à chaques fois ton helice ou ton gourvernail... la faille restera presente et l'ennemi ne se genera pas pour s'en "servir". lol
Et même si les ingénieurs arrivaient à te pondre un systeme "compatible" plus "securit" rapidement! (admettons qu'ils aient decidé d'améliorer pour securiser cette faille et qu'ils y planchent donc depuis déjà plusieurs Mois)... Tu crois qu'ils vont pouvoir l'installé ce tout nouveau systeme en quelques Mois ? (toujours en temps de guerre).
En plus, pour revenir sur ce que je voulais dire au début, le temps que ton Navire (essai d'entrer) entre au port... les ennemis iront canarder tes autres PA de la même façon vu qu'ils ont decouvert la faille. L'etat major aura beau dire, "Attention! ils vont tenter de vous immobiliser par l'arrière" , ça changera quoi ?
La faille sera toujours là, ils tourneront jsute leurs canons vers l'arrière du batiment et se concentreront (avec toutes les navires "voisins" sur le défense de l'arrière du Navire), mais l'ennemi voyant ça profitera alors de la "nouvelle" faiblesse créee pour l'attaquer à l'avant cette fois (lolll j'exagère là, je n'ai lu aucune bible sur l'Art de la Guerre lol).
Bref... on peut aller loin... et ça n'apportera rien puisque de toute façon il est clair que tu ne veux comprendre de quoi je parle. Tu reste borné sur l'equipements, les canons, les trucs qui font Panpan (lol)... en te bornant à : "les US ne risquent rien" et "de toute façon les ingénieurs resoudront tous les problemes rapidement"... lol
Moi quand je vois ça, ça me desole serieusement, car vous voyez pas que la prochaine fois où les US feront une demonstration de grande envergure de leur puissance de feu sur un petit pays (c'est comme ça qu'ils se rassurent d'etre puissant)... Le seule chose qui arrivera, c'est la 3eme qui nous attendra au tournant.
Et ils ont auront beau sortir leur Matos qu'ils sont incapable de faire fonctionner (et je parle aussi en connaissance de cause
) et croire que ce n'est qu'un tir au pigeon. Leurs ennemis profiteront de l'orgeuil des US (et des alliés), de leurs failles (justement) pour les vaincre et ne s'amuseront pas à faire front (ça serait suicidaire et inutile).
Le but ultime n'est meme pas de détruire un PA ou un Sous-Marin, l'objectif est surtout de l'immobiliser. Plus il est immobile et plus la cible qu'il devait defendre est "Open" ou la cible qu'il devait attaquer, ne le sera pas.
Enfin bon, il est facile de constater que toutes les plus Grandes victoires ont été gagnée en profitant de "failles" et non d'une puissance de feu.
Mais bon je fini, je ne fais que me repeter et ça n'apporte rien... Donc pas de soucis, desormais, je posterai dans toute cette zone du forum uniquement des photos GE interessantes si j'en trouve mais je ne vous interromprais plus dans vos etalages de connaissances.. promis!
Je ne veux plus vous deranger de rever, de croire. Je me contenterai de vous regarder vous ebahir, et de vous voir vous rassurer (ou vous faire peur) en disant "Oulalala avec ça ils vont etre encore plus invincibles"
- Citation :
Connais l'adversaire et surtout connais toi toi-même et tu seras invincible.
Cette phrase à tout son sens ici. Alors il faudrait le faire.
Se connaitre, ce n'est pas dire "nous sommes les meilleurs"... se connaitre c'est etre capable de trouver ses limites, ses failles, ses forces, ses faiblesses.
Et donc pour être invincible, il faut surtout se concentrer à faire en sorte que nos failles soient corrigées et non se feliciter de ses qualités.
Mais je sais en Occident assez generalement, le fait de s'interroger surtout sur ses propres faiblesses ou failles... c'est signe d'être "negatif" (ou de ne pas "aimer")... Alors qu'il faut etre positif, car Lorie (Positive attitude) et Carrefour (Carrefour, je positive) l'ont dit lollll