|
|
Auteur | Message |
---|
TioPaco Membre
31 El taller del tio Pepe
| Sujet: Re: Qui connait ? DAVIS MONTHAN AFB Mar 25 Mar 2008 - 15:22 | |
| "T'énerve pas, ch't'explique..." Ben je comprend mieux pourquoi tu pensais à un Mirage III, dont la voilure en delta ressemble effectivement beaucoup à celle des F102/F106. Je viens de voir un nouveau post avec des D21 à Dryden, identiques à ceux de Davis Monthan, la boucle est bouclée! J'ignorais par contre qu'ils étaient encore en service. |
|
|
| |
YannStars Membre
31 37 France Impulsif Cartographe
| Sujet: Re: Qui connait ? DAVIS MONTHAN AFB Mar 25 Mar 2008 - 16:02 | |
| - TioPaco a écrit:
- "T'énerve pas, ch't'explique..."
Ben je comprend mieux pourquoi tu pensais à un Mirage III, dont la voilure en delta ressemble effectivement beaucoup à celle des F102/F106.
Je viens de voir un nouveau post avec des D21 à Dryden, identiques à ceux de Davis Monthan, la boucle est bouclée! J'ignorais par contre qu'ils étaient encore en service. Je ne pense pas qu'ils sont encore en service... Peut-etre servent-ils a diverses experiences ou simplement en exposition... |
|
|
| |
TioPaco Membre
| Sujet: Re: Qui connait ? DAVIS MONTHAN AFB Mar 25 Mar 2008 - 17:21 | |
| En parlant de cimetières d'avions, le site http://www.johnweeks.com/boneyard/index.html en dresse la liste des plus importants aux USA (militaires et civils). A partir de là on peut aller les "visiter" avec Google Earth, ils sont presque tous bien visibles. Ce serait d'ailleurs intéressant de poster dans le forum quelques beaux "airliners" des 50's et 60's que l'on peut y voir.
D'autre part, dans Google Earth, la basse résolution des photos du "Davis Monthan français", la base de Chateaudun, ne permet pas de les exploiter, mais par contre les vues dans le Géoportail laissent bien voir les voilures en delta qui appartiennent bien cette fois à nos Mirage III, IV et 2000 nationaux! |
|
|
| |
marsup Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4782 69 France Alsace
| Sujet: Re: Qui connait ? DAVIS MONTHAN AFB Mar 25 Mar 2008 - 19:17 | |
| Merci pour ce lien TioPaco |
|
|
| |
eagle Membre
15 France
| Sujet: Re: Qui connait ? DAVIS MONTHAN AFB Sam 26 Avr 2008 - 12:19 | |
| Je confirme qu'il s'agit bien de Lockheed D-21 |
|
|
| |
ancienDugaz Surfeur (niv 1)
93 finistere Vais tous les pourrir !!!! fo trouver
| Sujet: Re: Qui connait ? DAVIS MONTHAN AFB Lun 12 Mai 2008 - 13:26 | |
| pour votre zing delta ne pourrait il pas s'agir d'un drakken? |
|
|
| |
TioPaco Membre
| Sujet: Saab 35 Draken au Musée du Bourget - France Mer 14 Mai 2008 - 18:48 | |
| Ben non, un Saab 35 Draken ce serait comme ça: (musée du Bourget) " /> Un recoupement d'arguments imparables a permis d'identifier formellements ces D21. |
|
|
| |
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: Qui connait ? DAVIS MONTHAN AFB Mer 14 Mai 2008 - 21:17 | |
| Les coordonnées de l'image STP TioPaco ? |
|
|
| |
TioPaco Membre
| Sujet: Re: Qui connait ? DAVIS MONTHAN AFB Mer 14 Mai 2008 - 22:40 | |
| Effectivement, bien que tout le monde devrait savoir où se trouve le musée du Bourget! 48°56'45.51"N 2°26'0.63"E |
|
|
| |
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: Qui connait ? DAVIS MONTHAN AFB Jeu 15 Mai 2008 - 9:35 | |
| Merki ! |
|
|
| |
TioPaco Membre
| Sujet: Re: Qui connait ? DAVIS MONTHAN AFB Ven 16 Mai 2008 - 18:29 | |
| Le cimetière de Davis Monthan est en fait une base militaire (AMARC) et donc ne reçoit de ce fait uniquement des avions issus de l'armée américaine (terre, air, mer, marines, nasa...), même si tous ne sont pas des avions de combat. Pour les avions civils il existe des cimetières spécifiques (comme à Mojave par exemple). La petite dizaine de Saab 35 Draken qu'il y a aux USA sont en fait des avions civils (même si se sont des avions de combat) et donc ne pourront pas se retrouver à Davis Monthan quand ils seront mis à la retraite. On les trouvent dans des musées ou associations privées (comme à Reno) ou encore employés par des sociétés privées qui parfois louent leurs services à l'armée, comme c'est le cas de ce Draken à Miramar (à côté d'un Kfir): 32°52'26.89"N 117° 8'17.29" W |
|
|
| |
TioPaco Membre
| Sujet: AJOUT TITRE PAR ÉQUIPE : Draken, Stauning - Danemark Ven 16 Mai 2008 - 18:37 | |
| Allez, un dernier Draken pour le plaisir (c'est vrai que c'est un trés bel avion bien dans la lignée des F4, Mirage III...) à Stauning, au Danemark: 55°59'28.39"N 8°20'46.11"E Nota: Il y un a un jaune (!) à Malmen près de Linkoping en Suède (la "maison" de Saab) mais la vue n'est pas trés bonne. |
|
|
| |
HW Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3907 59 Conakry (Guinée) Hue meurs ? Gloups.. Prof. de Techno
| Sujet: Re: Qui connait ? DAVIS MONTHAN AFB Ven 23 Mai 2008 - 15:03 | |
| - TioPaco a écrit:
- Cet oiseau bizarre n'est pas vraiment en avion puisqu'il s'agit d'un drone Loockheed D21. On peut en voir actuellement 5 sur le site de Davis Monthan (1 plus au NO et 2 autres encore plus à l'E), mais apparement y'en a eu plus qui sont depuis partis vers des musées.
Infos trouvées là: http://www.amarcexperience.com/AMARCAreaGuide.asp?Id=27 Sur cette photo du même site on en voit un au premier plan tout en bas de la photo: Exact... j'en ai vu (et touché bien sûr) un cet été au National Museum of the USAF Museum |
|
|
| |
HW Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3907 59 Conakry (Guinée) Hue meurs ? Gloups.. Prof. de Techno
| Sujet: D21 Ven 23 Mai 2008 - 15:09 | |
| - YannStars a écrit:
Je ne pense pas qu'ils sont encore en service... Peut-etre servent-ils a diverses experiences ou simplement en exposition... Depuis un bout de temps... 1966 pour la version larguée depuis le A12 Et début des années '70 pour sa "vraie fin", mais à cette époque là ils étaient largués par des B-52H Stratofortress (c'est celui là que j'ai vu au musée..un D-21B) |
|
|
| |
TioPaco Membre
| Sujet: AJOUT TITRE PAR ÉQUIPE : Draken, Aéroport International Patrick Henry, Virginie - USA Ven 23 Mai 2008 - 18:57 | |
| Et ben, y'en a qu'on de la veine...! Je ne résiste pas au plaisir de vous poster ce Draken vu près de Norfolk, Virgine. Je suis sur la trace des Draken qui sont aux USA (une petite dizaine), c'est pas facile de les pister mais bon, on en a déjà 2! (celui de Miramar posté plus haut). 37° 8'14.93"N 76°29'56.00" W |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui connait ? DAVIS MONTHAN AFB | |
| |
|
|
| |
|