|
| | |
Auteur | Message |
---|
OWENMEANY Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7254 la planète terre.
| Sujet: Qui connait Jon Rafman ici? Et Jon Rafman connait-il TSGE? Jeu 20 Aoû 2015, 11:19 | |
| Jon rafman est un type cinglé. Il a créé un Blog entièrement consacré à Google Street View. C'est un artiste (il a une formation pour être cinéaste). Il scrute SV comme d'autres scrutent les étoiles... Des heures scotché à son PC, à regarder partout dans le monde, pour y trouver LA scène drôle, violente, décalée, belle que personne n'aura vu avant lui. C'est génial. Il a le talent pour trouver souvent ce que nous, sur TSGE, on trouve rarement, alors qu'à nous tous réunis, on parcours la planète bien plus que lui tout seul. Le seul , mais GROS inconvénient, c'est qu'il ne géolocalise RIEN, ne donne aucune légende à ces images, livrées brutes, sans coordonnées apparentes. Et çà, à TSGE, c'est une aberration. Disons, que plus sûrement, c'est sa façon de revendiquer l'exclusivité sur ses découvertes. Personne ne peut venir dire qu'il a trouvé lui même l'image , tout en lui piquant. (Même si personne ne fait çà bien entendu à TSGE) Reste des images qui vous feront sourire, d'autres que vous allez crever de jalousie de ne pas avoir trouvé vous même. Son blog s'appelle 9 EYES.com (pour les neuf facettes de la camera 360° utilisée pour Street View) Amusez-vous bien. >>>ICI<<< |
| |
| | chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| Sujet: Re: Qui connait Jon Rafman ici? Et Jon Rafman connait-il TSGE? Jeu 20 Aoû 2015, 12:29 | |
| Celle avec le renne sur la route avait déjà été trouvé sur le forum il me semble bien. C'est vrai qu'il ne rate rien sur streetview. |
| |
| | winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
| Sujet: Re: Qui connait Jon Rafman ici? Et Jon Rafman connait-il TSGE? Jeu 20 Aoû 2015, 19:20 | |
| L'artiste "corrige" un peu les images SV. L'image que propose Jon Rafman http://9-eyes.com/ Coup de bol : j'ai reconnu l'arrière plan (la seule station de ski du Lesotho). L'original sur SV, et avec la géolocalisation : 28° 49.705'S 28° 43.785'E Chose très étrange, l'image qu'il propose n'est pas tout-à-fait l'image de SV. Aurait-il eu accès à la base de donnée Google ? |
| |
| | La Baronne Globe-surfeur "Or"
1612 67 Visan, France Graphiste
| Sujet: Re: Qui connait Jon Rafman ici? Et Jon Rafman connait-il TSGE? Jeu 20 Aoû 2015, 20:25 | |
| Belle trouvaille Owenmeany |
| |
| | Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: Qui connait Jon Rafman ici? Et Jon Rafman connait-il TSGE? Jeu 20 Aoû 2015, 20:39 | |
| Salut Je n'avais pas entendu parler de ce site mais quelques une des images proposées sont connues et cela depuis longtemps , peut-être même avant la création de son site . Curieux cette idée de ne pas vouloir partager en ne mettant pas les coordonnées . Nous ici on partage : zeus du parc Astérix 49° 7'52.90"N 2°34'23.34"E Crédit photo |
| |
| Sujet: Re: Qui connait Jon Rafman ici? Et Jon Rafman connait-il TSGE? Jeu 20 Aoû 2015, 20:46 | |
| C'est même un excellent jeu ... un nouveau défi "Tous les retrouver" Je n'ai pas pu faire mieux que l'image de Winnie, je ne sais même pas enlever la bande jaune, même en désactivant toutes les options.
Dernière édition par La Baronne le Jeu 20 Aoû 2015, 20:52, édité 1 fois |
| |
| | OWENMEANY Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7254 la planète terre.
| Sujet: Re: Qui connait Jon Rafman ici? Et Jon Rafman connait-il TSGE? Jeu 20 Aoû 2015, 20:48 | |
| C'est un projet artistique. Il se sert de son blog d'images retouchées pour se faire connaître et gagner sa vie. On est loin de notre démarche à nous, et donc, il évite le pillage. Après, peut être qu'il pique des images qui circulent, lui même. Je dis tout ça pour résumer une interview trouvée sur le net où il expliquait la démarche Il n apprécierait sûrement pas notre petit jeu, mais l idée m avait effleuré, la Baronne. . |
| |
| Sujet: Re: Qui connait Jon Rafman ici? Et Jon Rafman connait-il TSGE? Jeu 20 Aoû 2015, 21:00 | |
| Mais ces images ne lui appartiennent pas. On peut les acheter pour un projet, mais sans exclusivité. Je me suis déjà renseignée pour mon travail sur la paréidolie. |
| |
| | cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
| Sujet: Re: Qui connait Jon Rafman ici? Et Jon Rafman connait-il TSGE? Jeu 20 Aoû 2015, 21:11 | |
| |
| |
| Sujet: Re: Qui connait Jon Rafman ici? Et Jon Rafman connait-il TSGE? Jeu 20 Aoû 2015, 22:39 | |
| - Mac Cany a écrit:
- Salut
Je n'avais pas entendu parler de ce site mais quelques une des images proposées sont connues et cela depuis longtemps , peut-être même avant la création de son site . Curieux cette idée de ne pas vouloir partager en ne mettant pas les coordonnées .
Nous ici on partage : zeus du parc Astérix 49° 7'52.90"N 2°34'23.34"E On peut descendre en SV Et nous pouvons être rassuré pour nos enfants, Zeus a bien une culotte |
| |
| | djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
| Sujet: Re: Qui connait Jon Rafman ici? Et Jon Rafman connait-il TSGE? Jeu 20 Aoû 2015, 23:51 | |
| |
| |
7254 la planète terre.
| Sujet: Re: Qui connait Jon Rafman ici? Et Jon Rafman connait-il TSGE? Ven 21 Aoû 2015, 03:40 | |
| |
| |
7254 la planète terre.
| Sujet: Re: Qui connait Jon Rafman ici? Et Jon Rafman connait-il TSGE? Ven 21 Aoû 2015, 11:00 | |
| - chantale a écrit:
- Celle avec le renne sur la route avait déjà été trouvé sur le forum il me semble bien.
C'est vrai qu'il ne rate rien sur streetview. Bien joué, Chantale, Street View, Les animaux 70°30'35.69"N27° 0'37.43"E Renne, Lebesby, Norvège, Mc Cany, 11 avril 2011. |
| |
| | DomiPhi Globe-surfeur "Or"
1987 105 Suisse ok ok Bonus : ok
| Sujet: Re: Qui connait Jon Rafman ici? Et Jon Rafman connait-il TSGE? Ven 21 Aoû 2015, 18:44 | |
| jon rafman et son 9eyes, je connais depuis des lustres
il y a de belles choses
il laisse surtout croire qu'il découvre lui-même ses sujets (ce qui est certainement arrivé), mais en fait il pique la plupart d'entre eux sur les sites dédiés à street view |
| |
7254 la planète terre.
| Sujet: Re: Qui connait Jon Rafman ici? Et Jon Rafman connait-il TSGE? Ven 21 Aoû 2015, 22:18 | |
| - DomiPhi a écrit:
- jon rafman et son 9eyes, je connais depuis des lustres
il laisse surtout croire qu'il découvre lui-même ses sujets (ce qui est certainement arrivé), mais en fait il pique la plupart d'entre eux sur les sites dédiés à street view Ce que je me suis dit aussi, d'où le titre donné au topic |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui connait Jon Rafman ici? Et Jon Rafman connait-il TSGE? | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |