Basball ET soft ball (pour les dames, notamment) sont discipline olympique ....
dèjà à Athenes
(peut-etre en sport de démonstration ! ! ! )
Mais c'est vrai que c'est triste les (trop nombreuses) installations olympique à l'abandon ! ! ! ! ! !
Je pense au site de Montréal (très bien reconverti, mais n'essayer pas de faire du vélo dans l'ancien vélodrome ! ! ! ! !) et encore plus aux tremplin des JO d'Albertvile (en 92 ?) mais aussi de Grenoble ! ! ! ! ! (j'ai entendu un sujet récent, faudra chercher, de 2 jeunes garcons qui cherchent des fond pour le retaper ! ! ! ! ! ! )
Le JO sont bien, car ils necessitent des installations ad-ho pour toutes une série de sport, pour lequel des investissemnt sont faits, ce qui donne de l'emploi dans la région pour quelques années (avec ce que ca draine d'emploi indirects) .... mais pour les sports "spécifiques" ... je pense au baseball, mais aussi au Canoé, Aviron, .... et pour l'hiver, au Curling, au saut .... c'est pas toujours top d'investir dans des installations 'souvent' inexistantes .... qui auront peu ou pas d'activités .... dommage !
PS : je pense soudain à un autre exemple ... Alberville de nouveau ... un piste (de descente
) a été 'créée' pour l'occasion (je suppose qu'il y faut des difficulté bien précise, et que les piste existant 'tout public' sont pas toujours adaptée ....) et abandonnée ensuite ..... elle est en cours de test car les mondiaux s'y tiendront l'hiver prochain (une course devait y etre organisée cette année ! ! ! !)
====================================================================================
AJOUT ÉQUIPE / PROJET RESTAURATION DES IMAGES : www.tout-sur-google-earth.com/viewtopic.forum?p=283895
====================================================================================
par
Mac Cany !