Interessant... mais j'aurai aimé voir aussi leurs budgets pub lol
Vu que ce genre de magazine ou webzine ne vivent que grace à la publicité, ils ne vont surtout pas risquer de froisser les géans et surtout genéreux annonceurs que sont Norton, Mcaffee, Panda...
Quand on lit la conclusion, toute derniere page de leur dossier, bien evidemment ils ne se sont pas mouillés... clairvoyant cleui qui réussira à fixer son choix en la lisant loll.
Le journaliste ne "tue" pas les gratuits, mais il ne cite que les defauts. Alors que pour les grands ou les moyens (enfin les payants, qui achetent beaucoup d'espace pub sur le Net (très rémunerateur pour ce genre de magazine), les critiques peuvent etre severes mais bien plus constructives et les inconvénients "omis" ou "adoucis".
Je prends rien que deux exemple.
Pour les payants :
"...Norton Antivirus, McAfee ou Panda Titanium, des logiciels qui offrent avant tout une très grande simplicité d'utilisation."Je vous laisse [url="http://www.clubic.com/article-37030-15-comparatif-antivirus-2006.html"]lire la suite[/url], ça ferait trop long à coller ici, mais les critiques sont tout de même severes.
Bon après il faut surtout se demander, si les lecteurs lisent le dossier jsuqu'au bout (15 pages quand même). Vu qu'en plus le journaliste donne une "note" dès le début pour chaucuns des antivirus... j'imagine que peux de gens vont plus loin que la page des tests comparatifs.
On peut aussi remarquer une page (de pub offerte) de presentation pour les "gros" payants et une demie page seulement (avec bcp moins de visuels) pour les 2 gratuits presentés.
Mais cela etant, la conclusion reste néamoins severe pour les payants aussi.
Pour les gratuits:
"Si Avast et Antivir n'ont pas à rougir face à leurs concurrents payants, il leur manque quelques fonctionnalités clé (l'analyse des mails pour Antivir) quand ils ne présentent pas d'absurdes limitations (l'interface réduite d'Avast)."On doit se contenter de ça... Pourtant moi qui est déjà essayé et/ou vu à l'oeuvre Norton, Panda, F-Secure, McAfee, Nod32, Bit Defender et Avast... lorsqu'il dit que qu'Avast à une interface réduite (même jugée "etrange" dans une legende de capture)...
Ben là je cris "ohhh! mon gars! quand on veut tester, on test bien à fond !" lolll
Car Avast à deux interface, une "simplifiée" pour les néophytes et une "avancée" qui est tout aussi complète et performante que les "grands"... et le tout avec 6 ou 7 processus en arrière plan contre 15 à 25 contre ces rivaux lol
Et la fameuse conclusion, bien à la mode de nos jours en jouant sur la "peur" :
"Surfer sans protection est devenu un jeu très dangereux et seuls de bons logiciels de sécurité... (vous) permettront de profiter pleinement de votre PC sans crainte... ne croyez pas ceux qui vous diront qu'ils n'utilisent aucun antivirus et n'ont jamais rencontré le moindre problème." (pourtant ça m'arrive régulierement, et je n'ai pas plus de soucis lol).
(Leur) Conclusion (traduit par mes soins lol): Continuez à telecharger tous nos soi-disant logiciels astucieux qu'on ne prends meme pas la peine de verifier (bourré de malwares) et pour proteger votre ordi du monde dangereux qu'est Internet (et non de Clubic ou de micro-hebdo) en toute simplicité, meme s'ils ne sont pas parfait, preferez Norton, Panda, McAfee plutôt que les gratuits qui donnent en apparence de bon resultats mais conçus de manière "etrange" et inadaptés.
Ma Conclusion: Il vaut mieux telecharger un logiciel sur le site du developpeur-editeur plutot que sur des sites tels que Micro-hebdo et clubic.
Choisir Panda, Norton ou McAfee (et quelques autres) c'est comme mettre un flic dans son salon, un autre dans la cuisine, un autre devant la porte, un autre dans sa boite au lettre, un autre dans sa voiture, et demander à Mettre sur ecoute sa ligne telephonique....
Là c'est la protection assurée... ils ne vous arrivera rien (en théorie lol), mais vous ne ferez pourrait plus rien faire non plus lol
Bon j'exagère bien evidemment hein, c'est pour rire lolll
Mais le business des antivirus, ça me fait penser à mes voisins dans ma résidence.
Suite à un incendie, le Proprio à souhaité installer un systeme de "sas" avec double-digicode (hey oui! j'vous raconte pas la galère lol, même quand la personne est entrée, elle doit encore rappuyer sur une seconde sonnette afin d'ouvrir la seconde porte... comme dans une banque lol).
Ce système devait permette de ne pas etre derangé par des intrus et d'eviter de nouveau un incident.
La quasi totalité des résidents etaient content de cette mesure (avant que notre loyer soit augmenté 50 euros par mois pour soi-disant financer ce système lol).
Mais le seul vrai "hic" à ça... c'est que lorsque qu'un "visiteur" sonne à la porte d'entrée de la résidence, mes voisins appuient sur le petit bouton pour deverouiller les portes sans même prendre la peine de demander "qui est ce ?" lol
Ben c'est pareil avec les antivirus. Ca ne sert à rien d'en utiliser un (qui appremment ont tous de gros défauts lol) lorsqu'on ne prends pas la peine de s'interesser ou de regarder où l'on surf et ce qu'on telecharge.
Avec ou sans, on finit toujours, de toute façon, par se retrouver avec plein de pub dans notre boite aux lettres ou des malwares-virus (capable de déjouer les failles connues de nos chers antivirus) et qui réussissent donc à s'introduire sur nos ordis parce qu'on a pas fait attention que le site qu'on vient de visiter est
www.jesuisentraindetehacker.com ou
www.tonantivirusnesertàrienpuisquenoussommespartenaires.com lolll.