PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Avast antivirus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thalyn
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Thalyn

Masculin Balance Nombre de messages 1096
Age 48
Localisation Reims

Avast antivirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avast antivirus   Avast antivirus - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2007 - 5:40

Interessant... mais j'aurai aimé voir aussi leurs budgets pub lol

Vu que ce genre de magazine ou webzine ne vivent que grace à la publicité, ils ne vont surtout pas risquer de froisser les géans et surtout genéreux annonceurs que sont Norton, Mcaffee, Panda...

Quand on lit la conclusion, toute derniere page de leur dossier, bien evidemment ils ne se sont pas mouillés... clairvoyant cleui qui réussira à fixer son choix en la lisant loll.
Le journaliste ne "tue" pas les gratuits, mais il ne cite que les defauts. Alors que pour les grands ou les moyens (enfin les payants, qui achetent beaucoup d'espace pub sur le Net (très rémunerateur pour ce genre de magazine), les critiques peuvent etre severes mais bien plus constructives et les inconvénients "omis" ou "adoucis".

Je prends rien que deux exemple.
Pour les payants :
"...Norton Antivirus, McAfee ou Panda Titanium, des logiciels qui offrent avant tout une très grande simplicité d'utilisation."
Je vous laisse [url="http://www.clubic.com/article-37030-15-comparatif-antivirus-2006.html"]lire la suite[/url], ça ferait trop long à coller ici, mais les critiques sont tout de même severes.

Bon après il faut surtout se demander, si les lecteurs lisent le dossier jsuqu'au bout (15 pages quand même). Vu qu'en plus le journaliste donne une "note" dès le début pour chaucuns des antivirus... j'imagine que peux de gens vont plus loin que la page des tests comparatifs.
On peut aussi remarquer une page (de pub offerte) de presentation pour les "gros" payants et une demie page seulement (avec bcp moins de visuels) pour les 2 gratuits presentés.
Mais cela etant, la conclusion reste néamoins severe pour les payants aussi.

Pour les gratuits:
"Si Avast et Antivir n'ont pas à rougir face à leurs concurrents payants, il leur manque quelques fonctionnalités clé (l'analyse des mails pour Antivir) quand ils ne présentent pas d'absurdes limitations (l'interface réduite d'Avast)."
On doit se contenter de ça... Pourtant moi qui est déjà essayé et/ou vu à l'oeuvre Norton, Panda, F-Secure, McAfee, Nod32, Bit Defender et Avast... lorsqu'il dit que qu'Avast à une interface réduite (même jugée "etrange" dans une legende de capture)...
Ben là je cris "ohhh! mon gars! quand on veut tester, on test bien à fond !" lolll
Car Avast à deux interface, une "simplifiée" pour les néophytes et une "avancée" qui est tout aussi complète et performante que les "grands"... et le tout avec 6 ou 7 processus en arrière plan contre 15 à 25 contre ces rivaux lol

Et la fameuse conclusion, bien à la mode de nos jours en jouant sur la "peur" :
"Surfer sans protection est devenu un jeu très dangereux et seuls de bons logiciels de sécurité... (vous) permettront de profiter pleinement de votre PC sans crainte... ne croyez pas ceux qui vous diront qu'ils n'utilisent aucun antivirus et n'ont jamais rencontré le moindre problème." (pourtant ça m'arrive régulierement, et je n'ai pas plus de soucis lol).
(Leur) Conclusion (traduit par mes soins lol): Continuez à telecharger tous nos soi-disant logiciels astucieux qu'on ne prends meme pas la peine de verifier (bourré de malwares) et pour proteger votre ordi du monde dangereux qu'est Internet (et non de Clubic ou de micro-hebdo) en toute simplicité, meme s'ils ne sont pas parfait, preferez Norton, Panda, McAfee plutôt que les gratuits qui donnent en apparence de bon resultats mais conçus de manière "etrange" et inadaptés.

Ma Conclusion: Il vaut mieux telecharger un logiciel sur le site du developpeur-editeur plutot que sur des sites tels que Micro-hebdo et clubic.
Choisir Panda, Norton ou McAfee (et quelques autres) c'est comme mettre un flic dans son salon, un autre dans la cuisine, un autre devant la porte, un autre dans sa boite au lettre, un autre dans sa voiture, et demander à Mettre sur ecoute sa ligne telephonique....
Là c'est la protection assurée... ils ne vous arrivera rien (en théorie lol), mais vous ne ferez pourrait plus rien faire non plus lol

Bon j'exagère bien evidemment hein, c'est pour rire lolll

Mais le business des antivirus, ça me fait penser à mes voisins dans ma résidence.
Suite à un incendie, le Proprio à souhaité installer un systeme de "sas" avec double-digicode (hey oui! j'vous raconte pas la galère lol, même quand la personne est entrée, elle doit encore rappuyer sur une seconde sonnette afin d'ouvrir la seconde porte... comme dans une banque lol).
Ce système devait permette de ne pas etre derangé par des intrus et d'eviter de nouveau un incident.
La quasi totalité des résidents etaient content de cette mesure (avant que notre loyer soit augmenté 50 euros par mois pour soi-disant financer ce système lol).
Mais le seul vrai "hic" à ça... c'est que lorsque qu'un "visiteur" sonne à la porte d'entrée de la résidence, mes voisins appuient sur le petit bouton pour deverouiller les portes sans même prendre la peine de demander "qui est ce ?" lol
Ben c'est pareil avec les antivirus. Ca ne sert à rien d'en utiliser un (qui appremment ont tous de gros défauts lol) lorsqu'on ne prends pas la peine de s'interesser ou de regarder où l'on surf et ce qu'on telecharge.
Avec ou sans, on finit toujours, de toute façon, par se retrouver avec plein de pub dans notre boite aux lettres ou des malwares-virus (capable de déjouer les failles connues de nos chers antivirus) et qui réussissent donc à s'introduire sur nos ordis parce qu'on a pas fait attention que le site qu'on vient de visiter est www.jesuisentraindetehacker.com ou www.tonantivirusnesertàrienpuisquenoussommespartenaires.com lolll.
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22125
Age 54
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Re: Avast antivirus   Avast antivirus - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2007 - 10:00

Excellente analyse du poids de la pub !Avast antivirus - Page 2 Bon
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17431
Humeur En paix

MessageSujet: Re: Avast antivirus   Avast antivirus - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 18:48

Oulà !!!

Je vois yojumy que ton problème ne se règle pas aussi facilement que ça.
Dans ce cas, mieux vaut ne pas se disperser.

Je te propose de continuer ici. Ca sera plus simple pour t'aider. Avast antivirus - Page 2 Bon
Problemes techniques generaux vos questions

"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Humeur En paix

MessageSujet: Re: Avast antivirus   Avast antivirus - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 19:53

Ok, j'ai divisés les posts qui se rapportent au problème yojumy ici.
http://tout-sur-google-earth.com/problemes-techniques-generaux-vos-questions-f160/virus-t7445.htm

"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
yojumy
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
yojumy

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1028
Age 36
Localisation Paris
Humeur tranchante

MessageSujet: Re: Avast antivirus   Avast antivirus - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 11:41

comment ça je suis un problème???! Laughing
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Humeur En paix

MessageSujet: Re: Avast antivirus   Avast antivirus - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 12:48

Ok, je voulais dire "au problème DE yojumy". Very Happy

yojumy
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
yojumy

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1028
Age 36
Localisation Paris
Humeur tranchante

MessageSujet: Re: Avast antivirus   Avast antivirus - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 14:53

Je vous transmet ici un extrait de mon actuel pseudo msn (avec censure):
"p***** mais c'est vraimen de la m**** leurs antivirus à la c**" - et encore j'suis polie!

J'ai téléchargé un fichier .rar dont j'avais besoin, j'ai analysé le fichier avec Avast avant de le décompresser, Avast m'a dit qu'il n'y avait pas de menace.

et là, je décompresse le fichier... et je me retrouve avec un trojan -_-'

je fais quoi? je m'énerve, ou je m'énerve?
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Humeur En paix

MessageSujet: Re: Avast antivirus   Avast antivirus - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 16:51

Scane ton pc en ligne.
http://www.pandasecurity.com/france/homeusers/solutions/activescan/

Si tu as des virus, tu les supprimeras.

Mais encore une fois, c'est un problème qui n'est pas encore à sa place.
Il va falloir que je déplace. Very Happy

Tiens nous au courant.

Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Humeur En paix

MessageSujet: Re: Avast antivirus   Avast antivirus - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 16:54

Celui-ci aussi
http://www.bitdefender.com/scan8/ie.html

Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Humeur En paix

MessageSujet: Re: Avast antivirus   Avast antivirus - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 18:10

Au fait j'oubliais.

Il te faudra désactivé Avast le temps de faire ton scan, sinon il va y avoir conflit.

marsup
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
marsup

Masculin Sagittaire Nombre de messages 4782
Age 69
Localisation France Alsace

MessageSujet: Re: Avast antivirus   Avast antivirus - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 21:51

Montainer a écrit:
Au fait j'oubliais.

Il te faudra désactivé Avast le temps de faire ton scan, sinon il va y avoir conflit.

Je viens d'essayer le premier lien de Monty, ça fonctionne bien , pas de PB, il suffit de laisser faire et de laisser installer les plug-in nécessaires, et après tu démarres l'analyse.

Mais comme tu as dit ne pas oublier de mettre l'anti-virus installé et résident à l'arrêt, c'est important. Le remettre après. Autre point important, si vous avez un économiseur d'écran ou screensaver, désactivez le aussi, car si vous ne le faites pas il va venir vous embêter et ralentir le processus d'analyse.

Pour ma part cela m'a pris 1H30, à titre d'exemple pour Ptiroutier68 elle a craqué, et le recommencera pendant la nuit, car son PC est beaucoup plus rempli que le mien, prévision pour Ptiroutier68 : 4H00 d'analyse.

Alors aux aux résultats : 30 fichiers infectés, je suis resté à l'observer lors de son analyse. Ces fichiers proviennent de
C:\ ...........Local and setting. Donc là pas de problème le remède est simple un coup de CCleaner et c'est réglé.

1 Fichier suspecté qui se trouve dans "Programmes Files", dans un jeu.

Dans mon cas c'est rentable, pas cher, et je conserve Avast.

Attendons le résultat de Ptiroutier68. Soit moi ou elle vous feront un rapport d'après analyse.

Avast antivirus - Page 2 Bonjour
marsup
Globe-Surfeur
marsup

Masculin Sagittaire Nombre de messages 4782
Age 69
Localisation France Alsace

MessageSujet: Re: Avast antivirus   Avast antivirus - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 22:01

Avast antivirus - Page 2 Bonjour3

Tant que j'y suis avant de lancer cette analyse en ligne, vider votre Corbeille et passer un coup de CCleaner, vous allez gagner un peu de temps. Avast antivirus - Page 2 Bonjour
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

MessageSujet: Tester son Anti-Virus avec EICAR   Avast antivirus - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 22:05

J'utilise également Avast (Version gratuite) depuis plusieurs années sans aucun problème.

En partant du principe que la sécurité doit être avant tout préventive..........

Ce topic m'a donné l'idée de vous parler d'EICAR.

EICAR est une astuce pour POUVOIR EVALUER LA PROTECTION DE VOTRE ANTI-VIRUS.

Les infos sur EICAR dans le site de sécurité ASSISTE.COM

Les TESTS EN DIRECT sur Sécurité Informatique.Info.

Bonne découverte Very Happy
doublemexpress
Globe-Surfeur
doublemexpress

Masculin Lion Nombre de messages 4383
Age 48
Localisation Hainaut - Belgique
Humeur ... ristique ;)

MessageSujet: Re: Avast antivirus   Avast antivirus - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 22:27

Moi aussi je suis sur Avast ... depuis qlqs mois .... J'avais un autre gratuit avant .... mais je reviens plus sur son nom ....

Pas de souci avec Avast ... avec passages réguliers d'Adaware - Spybot - CCleaner

J'avais pas plus de souci avec le précedent !
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Humeur En paix

MessageSujet: Re: Avast antivirus   Avast antivirus - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 6:59

marsup a écrit:
Alors aux aux résultats : 30 fichiers infectés, je suis resté à l'observer lors de son analyse. Ces fichiers proviennent de
C:\ ...........Local and setting. Donc là pas de problème le remède est simple un coup de CCleaner et c'est réglé.

1 Fichier suspecté qui se trouve dans "Programmes Files", dans un jeu.
Souvent les fichiers infectés ne concernent que des cookies, ou des spywares.
Comme disent Marsup et Doublemexpress, un coup de CCleaner et Ad-aware auparavant ou suivant l'analyse, et c'est réglé.

Il arrive aussi que cette analyse repère des "Généric trojan" non nettoyable.
C'est la cas pour moi et pour beaucoup d'autres il faut l'avouer.
C'est quoi "Généric trojan" ?
La réponse dans le spoiler.
Spoiler:

Donc pas de danger et ne pas virer non plus, sans quoi .......... Very Happy Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avast antivirus   Avast antivirus - Page 2 Empty

Avast antivirus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut