|
| | Auteur | Message |
---|
idole Nouveau
9 Ardèche, France
| Sujet: Nemrut Dagi en Turquie . Sam 1 Déc 2007 - 17:03 | |
| Bonjour à tous et toutes. Le Nemrut Dagi, dans la région de Kayseri je crois Qui pourrait me localiser ce lieu si près du ciel ? Merci |
| |
| | grouk Globe-surfeur "Or"
1941 France
| Sujet: Re: Nemrut Dagi en Turquie . Sam 1 Déc 2007 - 17:49 | |
| Malheureusement le site est toujours en Basse defintion. Désolé. Voici les Coordonnées : 38° 2'37.06"N 38°45'51.78"E |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: Nemrut Dagi en Turquie . Sam 1 Déc 2007 - 17:53 | |
| - grouk a écrit:
- Malheureusement le site est toujours en Basse defintion.
Désolé.
Voici les Coordonnées : 38° 2'37.06"N 38°45'51.78"E C'est pas loin du Groukistan? - |
| |
| | idole Nouveau
9 Ardèche, France
| Sujet: Merci Sam 1 Déc 2007 - 18:12 | |
| Merci mais il est vrai que l'on ne voit pas grand chose ! |
| |
| | chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| Sujet: Re: Nemrut Dagi en Turquie . Dim 2 Déc 2007 - 3:28 | |
| Alors si c'est trouvé idole.....j'édite ton post et je met "trouvé" |
| |
| | Pierre Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3210 vosges
| Sujet: Nemrut Dagi, Adiyaman, Malatya, Turquie Dim 2 Déc 2007 - 11:51 | |
| Nemrut DagiQuelques infos sur ce site grandiose Sur Google Earth Coordonnées 38° 2'35.82"N 38°45'43.55"E C'est au Nord Est de la ville de Adiyaman, à 2 150 m, au sommet d'une éminence déchiquetée et balayée par les vents, dans les montagnes de l'Anti-Taurus, que se trouvent les ruines du Nemrut Dagi (Nemrud Dagh). Voici une carte routière d'accès depuis Adiyaman. Euro Atlas Türkei Le Nemrut Dagi est le sanctuaire du roi Antiochos 1er de Commagène. Ce tombeau unique au monde, mériterait d'être la huitième merveille du monde........Des statues géantes, des bas reliefs, des gravures, des inscriptions sur les terrasses Est, Ouest et Nord sont les éléments inséparables d'un tout. Le tumulus a 150 m de diamètre, une hauteur de 60 m à l'ouest et 50 m à l'est. Antiochos avait choisi cet endroit pour la célébration des cérémonies religieuses. Il avait fait tracer des chemins afin que tous puissent y accéder. La plupart de ces chemins sont acuellement détruits. Il avait fait construire ce mausolée au sommet du mont, croyant devenir dieu après sa mort et être ainsi plus proche des dieux. "Moi Antiochos j'ai élevé ce monument à ma gloire et à celle de mes dieux.........."Plan d'ensemble Extrait du Guide Michelin-Néos - Turquie Plan de la terrasse Ouest Commagène - Editions Minyatür (Dörner p 229) Plan de la terrasse Est Commagène - Editions Minyatür (Dörner p 228)
Dernière édition par le Dim 2 Déc 2007 - 12:16, édité 2 fois |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Nemrut Dagi en Turquie . Dim 2 Déc 2007 - 11:54 | |
| Merci Pierre!!! Par contre pour idole il serait bon de mettre l'image GE, même si elle est en basse definition!! wouaff |
| |
| | Pierre Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3210 vosges
| Sujet: Re: Nemrut Dagi en Turquie . Dim 2 Déc 2007 - 12:00 | |
| - Tcharr a écrit:
- Merci Pierre!!!
Par contre pour idole il serait bon de mettre l'image GE, même si elle est en basse definition!!
wouaff Je m'en occupe........... |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: Nemrut Dagi en Turquie . Dim 2 Déc 2007 - 12:03 | |
| Voilà qui nous donne envie d'aller voir cette région "de visu" ! Merci Pierre pour tes posts toujours aussi bien documentés ! |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Nemrut Dagi en Turquie . Dim 2 Déc 2007 - 12:06 | |
| - Pierre a écrit:
- Tcharr a écrit:
- Merci Pierre!!!
Par contre pour idole il serait bon de mettre l'image GE, même si elle est en basse definition!!
wouaff Je m'en occupe........... Merci encore une fois Pierre!! Mais c'est à idole que je parlais!!! Encore merci pour lui!!! il est bien ce pierre!!! :cheers: :cheers: :cheers: |
| |
| | djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
| Sujet: Re: Nemrut Dagi en Turquie . Mar 4 Déc 2007 - 21:13 | |
| une véritable encyclopedie ce Pierre, en tout cas bravo !! |
| |
| | OWENMEANY Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7254 la planète terre.
| Sujet: Re: Nemrut Dagi en Turquie . Mer 16 Aoû 2017 - 2:19 | |
| Une vue sous GE avec une meilleure résolution. Mais on voit toujours peu de cette merveille, en vue par satellite. Un topic à redécouvrir. 38°02'51.96"N 38°46'36.52"E |
| |
| Sujet: Re: Nemrut Dagi en Turquie . Mer 16 Aoû 2017 - 9:37 | |
| J'ose pointer mon nez pour proposer une endroit qui semble correspondre à notre recherche: 37°58'51"N 38°44'27"E GMaps nous offre une image du lieu: - |
| |
| Sujet: Re: Nemrut Dagi en Turquie . Mer 16 Aoû 2017 - 9:59 | |
| Voir précédent post au dessus. Une autre image qui semble un peu plus lisible: source - |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nemrut Dagi en Turquie . | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |