PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel

Partagez | 
 
 
 Le centre du monde : actualité au jour le jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 43  Suivant
AuteurMessage
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22125
Age 54
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Les subprimes expliquée à ma fille...   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 37 EmptyDim 14 Déc 2008 - 21:18

Bonsoir. Smile


Je change de sujet inopinément, mais si l'on nous vend des bagnoles trop chères (sujet du jour), ce n'est pas par hasard...


"Le B.A-BA des subprimes", le film






Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 37 Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 37 EmptyLun 15 Déc 2008 - 0:35

Trés pédagogique, on devrai toujours expliquer comme ça ! Bravo Ivano !

:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22125
Age 54
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 37 EmptyLun 15 Déc 2008 - 9:04

Quelques mots "grossiers" par ci, par là ... mais l'essentiel y est me semble t-il... Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 37 Bonjour


On tente de nous faire croire que la bourse et l'économie sont compliquées à l'aide de termes technocratiques anglo-saxons...

RIEN DE BIEN SORCIER ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 37 EmptyLun 15 Déc 2008 - 9:08

Ben voila ! comme ca je comprends mieux .
Merci Ivanovitch .
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Nasdaq, Broadway, Times Square, New York   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 37 EmptyMar 16 Déc 2008 - 15:21

Samedi 13 décembre 2008, à la Sainte Lucie, arrête de spéculer et fais des économies !

L'arrestation de Bernard Madoff me laisse sans voix... On parle d'une fraude à hauteur de 50 milliards de dollars. Je vous ai déjà fait le coup, mais c'est d'actualité : 50 $, je sais ce que c'est, 500 aussi... mais au-delà de 50 000, j'ai du mal !

La fraude en question s'appelle une chaîne de Ponzi (système de la banque pyramidale ou cavalerie), du nom de Charles Ponzi, émigré italien vivant à Boston, qui avait dans les années 1920 mit sur pieds une escroquerie en Californie qui le transforma en millionnaire en 6 mois.

Le principe est celui de la boule de neige : tu me prêtes une somme que je vais te rembourser avec un intérêt conséquent (tu me prêtes 100 cacahuètes, tu en auras 200 dans 1 mois). Grâce à l'appât du gain facile, ça fonctionne vite et bien au début : les clients affluent, et ceux qui ont vite gagné font une grosse pub. Les derniers prêts servent à rembourser le capital et les intérêts des prêts précédents. Mais comme on le voit, pour rembourser le capital et les intérêts d'un prêteur, il faut 2 prêteurs, qui ne pourront à leur tour être remboursé que si l'on trouve 4 autres prêteurs etc. L'organisateur de la boule de neige se garde une commission sur chaque affaire. Pour 4 clients, le gain est dérisoire. Pour 4 millions de clients, le dérisoire devient colossal.
Dans la réalité, ça ne fonctionne pas avec un taux d'intérêt de 100 % : il suffit d'un taux d'intérêt un peu supérieur aux taux d'intérêts du marché pour attirer le pigeon.
Manque de bol, quand la boule de neige devenue très grosse arrive en bas de la pente (c'est-à-dire lorsque l'on ne trouve plus de nouveaux prêteurs), la boule explose, et les derniers clients sont spoliés et ne revoient ni leur argent, ni les intérêts qu'ils devaient toucher.

La boule de neige créée par Bernard Madoff a fonctionné pendant 48 ans (1960-2008). Il créa en 1960 la  Bernard L. Madoff Investment Securities LLC avec une mise de départ de 5000 $. Madoff, philanthrope très actif et très apprécié de la jet-set, a fini par se retrouver président du Nasdaq (un peu comme si Lance Armstrong se retrouvait à la tête de l'organisme mondial antidopage...)
Madoff assurait à ses clients un intérêt systématiquement supérieur de 3% à 4% à celui réalisé par d'autres gestionnaires... Parallèlement à ce fonds de placement, il a créé une société parallèle fonctionnant sous le même principe (mais avec des rendements amplifiés, de l'ordre de 17%) pour une clientèle choisie.

Ce genre de système a mis sur la paille un bon nombre d'albanais il y a 10 ans, d'où des émeutes qui ont fait plusieurs milliers de morts. Ce système mettra peut-être sur la paille la BNP-Paribas, la banque Santander, General Motors (qui a investit massivement dans les fonds de placements de Mister Madoff)... et Caroline Barclay.

Au fait, Charles Ponzi, après avoir fait de la taule, à fini dans la plus grande misère...

Le centre du monde du jour est le Nasdaq, qui fut dirigé de main de maître par un Al Capone des temps modernes.
Le siège du Nasdaq, en version street view -   40°45'22.86"N  73°59'9.64"W
Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 37 Nasdaq10


Dernière édition par winnie le Lun 25 Avr 2022 - 9:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
eiffel65
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
eiffel65

Féminin Sagittaire Nombre de messages 4706
Age 58
Localisation 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W
Humeur humeur caribéenne
Emploi/Loisirs « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 37 EmptyMar 16 Déc 2008 - 15:50

toujours aussi excellent mon winnie !!!!! Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 37 Bon
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Zimbabwe   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 37 EmptyMar 16 Déc 2008 - 16:51

Dimanche 14 décembre 2008, on meurt beaucoup au Zimbabwe actuellement...

Version David Horsey
Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 37 Cartoo10
http://seattlepi.nwsource.com/horsey/viewbydate.asp?id=1875

N'oublions pas que Mugabe était considéré comme très fréquentable il n'y a pas si longtemps... même quand il a ordonné la chasse aux blancs, qu'il a développé la pratique de la torture et armé des milices pour détruire toute velléité d'opposition.

Le mea culpa occidental viendra-t-il un jour ?

Le centre du monde du jour est en fait un pays en périphérie du monde, mais qui fut le grenier de l'Afrique australe (ça a commencé à tourner mal lorsqu'on a vidé les fermiers blancs) - 21°12'24.19"S 31°40'30.30"E

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 37 Zimbab10
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 37 EmptyMar 16 Déc 2008 - 21:37

Notre Winnie a écrit :

"Ce système mettra peut-être sur la paille la
BNP-Paribas, la banque Santander, General Motors (qui a investit
massivement dans les fonds de placements de Mister Madoff)... et
Caroline Barclay."

...et tu oublies la Caisse d'épargne et sa commére, la Banque Populaire (où j'ai des thunes ...snifff !) par l'intermédiaire de leur investisseur Natixis, gentilles banque propres sur elles qui ont aussi croqué dans le fric facile mais pas propre du tout.... Resniff !

Y'a t'y kekun qui connait une banque trés honnête, et proprette qui donne pas trop d'interets, mais qui rend le pognon investi ?

Se cacher Porte
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 37 Empty
MessageSujet: L'attentat à la godasse   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 37 EmptyMar 16 Déc 2008 - 23:19

Pierrex a écrit:
Y'a t'y kekun qui connait une banque trés honnête, et proprette qui donne pas trop d'interets, mais qui rend le pognon investi ?
No problemo, Pierrex... Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 37 Zen

Le plus facile, c'est d'envoyer une pochette craft renforcée avec toutes tes éconocrocs à la Winnie's Trade Bank Limited, Dollar avenue, Georgetown, Cayman Islands. On s'occupe de tout...
Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 37 Or Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 37 Or Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 37 Or

Au fait, ivanovitch, je ne comprends pas pourquoi ton petit film n'a pas plus de sponsors, comme au foot, du style BNP, LCL, Ecureuil joyeux...

===========================

Lundi 15 décembre 2008, le centre du monde est une conférence de presse à Bagdad, où ce bon George Doboliou Bush fait une tournée d'adieu.

Pendant le show du président américain, un journaliste irakien, peut-être inspiré par Kroutchev ou Cantonna (les historiens jugeront), a eu le bonne idée de balancer ses godasses sur le Roi du Monde.



Le journaliste en question s'appelle Mountazer al-Zaïdi. il a 29 ans, et il est devenu un héros, et pas seulement en Irak.

Bush, de son côté, est toujours dans son nuage. Lors de la conférence de presse, il s'est félicité de laisser à Obama "une Irak plus libre". Là, franchement, je ne sais plus quoi dire... Pudeur et humilité, ça se dit comment, en américain ?


Dernière édition par winnie le Mar 9 Avr 2013 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 37 EmptyMar 16 Déc 2008 - 23:25

winnie a écrit:


Le plus facile, c'est d'envoyer une pochette craft renforcée avec toutes tes éconocrocs à la Winnie's Trade Bank Limited, Dollar avenue, Georgetown, Cayman Islands. On s'occupe de tout...
Or Or Or




Bush, de son côté, est toujours dans son nuage. Lors de la conférence de presse, il s'est félicité de laisser à Obama "une Irak plus libre". Là, franchement, je ne sais plus quoi dire... Pudeur et humilité, ça se dit comment, en américain ?

Bon Oki Winnie, t'as gané, je t'envoie mon blé ! affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Quand à "l'Irak plus libre", il veut dire, le nigaud, qu'il a supprimé toutes les armes de destruction massive qu'il y avait avant l'invasion, c'est tout, et c'est pas rien ! Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 37 Victoire
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Printemps, Boulevard Haussmann, Paris   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 37 EmptyMer 17 Déc 2008 - 9:39

Mardi 16 décembre 2008, un nouvelle fois, la France est victime de terroristes d'opérette qui auraient mieux fait d'aller couper du bois au Canada (voir le message du 29 novembre).

Cette fois-ci, c'est le Printemps Haussmann qui a été pris pour cible. J'ai du mal à croire que les auteurs de cette intimidation soient liés à l'Afghanistan, comme voudrait le faire croire le message revendicatif signé par le Front de libération afghan. Je pense même qu'en grattant un peu, on va découvrir un jeune blanc-bec de 16-17 ans qui voulait faire le malin... Mais par les temps qui courent, c'est pas le moment de faire le malin.




Printemps, Boulevard Haussmann, Paris, France - 48°52'26.06"N 2°19'43.00"E
Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 37 Printe10

J'aime bien le PRINTEMPS. Ca change des supermarché à bas prix qui envahissent le territoire. La dernière fois que j'y ai mis les pieds (en 2004), il y avait plein de japo-niaises qui braquaient les stands des parfumeurs. Ce magasin plait tellement aux japs qu'une enseigne a été ouverte à Tokyo. Mais le Printemps à Tokyo, c'est quand même pas pareil. "Je porte un Channel n°9 que j'ai acheté au Printemps Haussmann à Paris", ça le fait, non ?

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 37 Facade10
http://fr.wikipedia.org/wiki/Magasins_du_Printemps
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 37 EmptyMer 17 Déc 2008 - 15:12

Petit retour sur les pertes des banques dans l'affaire Madoff.

Pierrex a écrit:
...et tu oublies la Caisse d'épargne et sa commére, la Banque Populaire (où j'ai des thunes ...snifff !) par l'intermédiaire de leur investisseur Natixis, gentilles banque propres sur elles qui ont aussi croqué dans le fric facile mais pas propre du tout.... Resniff !

Un petit tableau, histoire de mettre en relief les gogos, les pigeons, les pas bons et les mauvais.

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 37 Tablea10
lepoint.fr
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 37 EmptyMer 17 Déc 2008 - 15:44

J'en remets une couche sur l'affaire Madoff (*)

(ben oui, c'est quand même plus facile de s'en prendre à un homme à terre, surtout si quelqu'un lui tient les bras dans le dos... Ok je sors )

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 37 288-em10
http://vidberg.blog.lemonde.fr/ (blog en dessins de Martin Viberg)

(*)... d'autant plus qu'aujourd'hui, y a rien à faire, j'arrive pas à trouver un centre du monde. Vu que mon centre du monde à moi, c'est le Vendée Globe virtuel. Jusqu'à présent, je n'avais vraiment pas le temps, mais là, je vais me rattraper. Ce matin, j'étais 207467ème. Un coup de spi au grand largue et me voici 194392ème... J'ai certes un peu de retard sur les premiers (10500 km environ...), mais je suis prêt à ne pas dormir pour faire briller les couleurs de TSGE !

Pour l'heure, je suis dans le sud-Atlantique, par 32°30'28"S 6°40'52"W, avec un vent à 12,4 noeuds (23 km/h) et un raffiot qui plane à 10,5 noeuds (22,8 km/h). Vivement les 40° rugissants, qu'on décolle un peu !



:Ciao:
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Rwanda   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 37 EmptyVen 19 Déc 2008 - 11:22

Jeudi 18 décembre 2008, on a enfin un coupable pour le génocide du Rwanda.

Théoneste Bagosora, surnommé le "colonel de l'apocalypse", a été condamné par le tribunal pénal international pour le Rwanda à la prison à vie pour "génocide, crimes contre l'humanité et crimes de guerre".

J'imagine que si je lance un quizz au sujet du génocide du Rwanda, vous allez vite prendre peur... mais c'est l'occasion de remettre les pendules à l'heure.

1. Le président du Rwanda Habyarimana, mort lors d'un attentat le 6 avril 1994, était :


  • Hutu
  • Tutsi
  • Peul
2. La majorité des victimes du génocide étaient :

  • Hutu
  • Tutsi
  • Peul
3. Selon l'ONU, le nombre de victimes s'élève à

  • 180 000
  • 480 000
  • 800 000
4. La majorité des victimes ont été tué

  • à la machette
  • par arme à feu
  • par famine
Les réponses : Habyarimana était Hutu (il avait pris le pouvoir en 1973 par un coup d'état). Les victimes étaient très majoritairement Tutsies. L'ONU a dénombré 800 000 victimes. Suite à l'ouverture des fosses commune 10 ans après le génocide, on s'est rendu compte que la majorité des victimes avaient été tuées par arme à feu, ce qui contredit la version officielle du massacre à l'arme blanche.


Bagosora, militaire formé par la France, était chef de cabinet du Ministre de la Défense au début des années 1990. Depuis des années, il ne cachait pas son mépris des Tutsis. Décidé à en découdre, il ne serait pas étonnant qu'il soit l'instigateur de l'attentat contre l'avion présidentiel du 6 avril 1994 qui est à l'origine du génocide. Suite à cet attentat, Bagosora s'est empressé de condamner les Tutsis du Front patriotique rwandais (FPR). Il a ensuite demandé la démission de la Première ministre, Agathe Uwilingiyimana. Cette dernière, Hutue modérée, voyait bien comment ça allait finir. Décidée à lancer un appel au calme le 7 avril 1994, elle est assassinée par la garde présidentielle rwandaise au moment de se rendre dans les locaux de Radio Rwanda, ainsi que dix casques bleus belges qui assuraient sa protection, capturés puis assassinés dans la journée. A partir de là, Bagosora a eu les mains libres... pendant 4 mois.

Ce qui me gène beaucoup au sujet de ce génocide, c'est que j'ai la très nette impression que les responsables politiques français ont agi très vite pour diffuser une histoire officielle du génocide... qui est assez différente de ce qu'il s'est passé. Des choses pas très nettes à cacher ? Tout les instigateurs du génocide ont été en lien avec les instructeurs militaires français. Aujourd'hui encore, le pouvoir français réfute le fait que les militaires français aient été applaudi et encouragés par les hutus lorsqu'ils ont débarqué pour l'opération turquoise, alors que tous les observateurs sur place ont vu ces scènes.

Dernier point : la France a interrompu ses relations diplomatiques avec le Rwanda. Il est vrai que le Front patriotique rwandais (maintenant au pouvoir au Rwanda) n'est pas tout blanc. Mais il faut quand même faire la part des choses et trouver les vrais coupables, même si ça passe par une autocritique : 800 000 morts, ce n'est pas anodin.

Un village près de la capitale Kigali. Combien de victimes ? 2° 4'13.29"S 30° 5'25.17"E
Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 37 Rwanda10
Revenir en haut Aller en bas
fly972
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
fly972

Masculin Poissons Nombre de messages 3325
Age 47
Localisation aux antipodes
Humeur bonne

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 37 EmptyVen 19 Déc 2008 - 14:14

voici le mémorial du génocide a Kigali (il faut parler de Génocide). Un bon film sur le sujet (un peu dur) : "hôtel Rwanda", avec la la mise en relief de la difficile mission des casques bleus.
1°55'52.12"S 30° 3'36.51"E
Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 37 Captur10

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 37 16325310
source : http://www.travelblog.org/Africa/Kenya/Coast-Province/blog-214678.html

la transition est toute faite avec le Darfour (trop souvent oublié); je suis en train de préparer un dossier sur ce sujet (grâce à GE on peut voir pas mal de villages détruits comme celui-ci:
13°16'29.52"N 22°27'25.76"E
Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 37 Darfou10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le centre du monde : actualité au jour le jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda...
» Les Sables d'Olonne surtout pas au centre du monde!
» Zique : les découvertes de FIP [Village TSGE]
» Trains de France et du Monde !
» "Le centre du monde de Google Earth", Chanute (Kansas, États-Unis)
Page 37 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 43  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Sujets thématiques :: Sujets d'actualité-
 
 
Sauter vers: