PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

Partagez | 
 
 
 Le centre du monde : actualité au jour le jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 43  Suivant
AuteurMessage
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 61
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 14 EmptyDim 16 Mar 2008 - 19:34

moi je pense plutôt que le centre du monde aujourd'hui est à Lhassa Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 14 Ch_ais_p
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 14 EmptyDim 16 Mar 2008 - 19:38

Ah Bon? Il faut voir ça avec Sylvester Winnie de la World company. C'est lui qui décide.
Revenir en haut Aller en bas
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 61
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 14 EmptyDim 16 Mar 2008 - 19:50

Ah bon ! c'est lui qui gère ce genre de problème, bravo, bon ben faut qu'il se bouge là !! y'a un soucis là-bas !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Loos-en-Gohelle / Hulluch, Artois, France   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 14 EmptyLun 17 Mar 2008 - 9:31

Jeudi 13 mars 2008 (on a pris un peu de retard sur l'actu...), le centre du monde ressemble à un matin glacial dans la boue du nord-est de la France (ou le sud-ouest de l'Allemagne, selon le point de vue...).

Avec la disparition du dernier poilu français de la Grande Guerre, c'est une page qui se tourne définitivement. Mais l'avantage avec les livres, c'est qu'on peut revenir en arrière pour lire les pages anciennes...

Le centre du monde est donc en Artois, entre Loos-en-Gohelle et
Hulluch - 50°28'22.21"N 2°48'59.18"E

Le paradis...
Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 14 Tranch10

L'enfer (juillet 1917)
Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 14 Tranch11

La photo qui m'a permis de créer cet overlay vient de là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Premi%C3%A8re_Guerre_mondiale#Les_tranch.C3.A9es
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 14 Empty
MessageSujet: New York Times Building, New York City   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 14 EmptyLun 17 Mar 2008 - 10:21

Vendredi 14 mars 2008, Eliot Spitzer, gouverneur de l'État de New-York, qui se voyait déjà ministre de la justice si Hillary Clinton était élue à la présidence des Etats-Unis, a démissionné...
Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 14 Bonjour3
... suite à la révélation faite par le New York Times de ses relations avec des prostituées. Selon le journal, il aurait ainsi dépensé 80 000 $ sur plusieurs années bounce .

Son successeur sera David Paterson, son actuel adjoint, qui deviendra le premier gouverneur noir de New York et le premier gouverneur aveugle du pays. (Ça me rappelle une boutade de Ray Charles : "je suis aveugle, mais ça aurait pu être pire : j'aurai pu être noir...").

Le centre du monde est donc... le New York Times, qui après avoir été sévèrement critiqué pour ne pas avoir joué son rôle lorsque W. Bush s'est lancé dans une politique de va-t-en-guerre, retrouve sa vraie puissance et sa vraie mission.

Je scotche l'image du New York Times building en 3 D, car sur GE, on ne voit encore rien : le building a été inauguré en 2007.

40°45'22.07"N 73°59'24.52"W

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 14 Nytime11

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 14 Nytime10
http://www.newyorktimesbuilding.com/


Dernière édition par winnie le Lun 8 Avr 2013 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Potala, Lhassa, Tibet   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 14 EmptyLun 17 Mar 2008 - 10:50

djn06 a écrit:
moi je pense plutôt que le centre du monde aujourd'hui est à Lhassa Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 14 Ch_ais_p
j.charr a écrit:
Ah Bon? Il faut voir ça avec Sylvester Winnie de la World company. C'est lui qui décide.

Ben alors ? Vous ne savez pas écrire 2 lignes sur un évènement mondial, puis scotcher une image GE en rapport avec cet évènement ? Bon, alors je m'y mets...

Samedi 15 mars 2008
, le centre du monde est au Tibet, où la Chine nous rappelle gentiment que la dictature, c'est ferme ta gueule, et la démocratie, c'est cause toujours...

Il faut savoir que le Tibet est un territoire colonisé : par là, je veux dire qu'à Lhassa, les 3/4 (ou 4/5...) de la population est chinoise. On trouve donc à Lhassa un quartier tibétain... et beaucoup de quartiers chinois.

Au Tibet, la Chine construit des villes nouvelles là où il n'y avait rien. Or, ces investissements coûteux ont nécessairement une raison. A mon avis, les raisons sont :

  • le sous-sol (pas facile à exploiter, mais des richesses spectaculaires)
  • l'eau à profusion (Brahmapoutre et Mékong prennent leur source au Tibet)
Je précise que je ne suis pas nostalgique de l'ancien régime (celui du Dalaï Lama, où chaque famille devait donner un de ses fils comme moine tout en continuant à le nourrir, et avec une population illettrée à 95%...), mais qu'il devrait pouvoir y avoir une voie médiane entre ce que propose le régime de Pékin et une société moyenâgeuse.

Le Potala, palais du Dalaï Lama - 29°39'28.28"N 91° 7'1.44"E
Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 14 Potala10
Revenir en haut Aller en bas
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 61
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 14 EmptyLun 17 Mar 2008 - 11:19

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 14 Bon Winnie
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 14 Empty
MessageSujet: ASM Clermont Auvergne   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 14 EmptyLun 17 Mar 2008 - 16:32

Dimanche 16 mars 2008, ce centre du monde va paraitre un peu fade par rapport à celui du 15 mars, mais...

... en rugby, l'ASM Clermont Auvergne atomise le Stade Français 50 à 12 (je connais une fan modératrice et un fan du Cantal qui doivent jubiler !)

Je n'ai pas vu le match, mais la veille, je me suis franchement fait ch... avec les matchs du Tournoi. Une mouche tsé-tsé aurait été aperçue dans les vestiaires... Les gallois méritent tout de même leur sacre.

45°47'21.59"N 3° 6'22.03"E

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 14 Asm10


Dernière édition par winnie le Lun 8 Avr 2013 - 13:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crockdur
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Crockdur

Masculin Bélier Nombre de messages 2600
Age 77
Localisation Cantal France
Humeur de saison...
Emploi/Loisirs Chercher et trouver (pas toujours)

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 14 EmptyLun 17 Mar 2008 - 17:13

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 14 Pict6110

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 14 Pict6111

'Pas oublier Crockdur Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 14 Non Un grand supporter des JAUNARDS Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 14 Victoire (photos du match ASM / Aviron Bayonnais)
Revenir en haut Aller en bas
Crockdur
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Crockdur

Masculin Bélier Nombre de messages 2600
Age 77
Localisation Cantal France
Humeur de saison...
Emploi/Loisirs Chercher et trouver (pas toujours)

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 14 EmptyLun 17 Mar 2008 - 17:38

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 14 Bonjour

C'est aussi rapide que Rougerie Very Happy (la correction du titre)
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 14 EmptyMar 18 Mar 2008 - 11:16

Lundi 17 mars 2008, le centre du monde est...

Xinhua ( 新华社, littéralement « Groupe Chine nouvelle »), l'agence nationale de presse de la République populaire de Chine.

Ne reculant devant rien pour informer dignement le stupide monde capitaliste, Chine Nouvelle nous éclaire de ses rayons lumineux !!!

Pour vous faire une petite idée de la qualité de l'info à la manière "œil de Pékin", je suis allé sur le site de l'agence de presse, en version française (www.french.xinhuanet.com), et on accroche sa ceinture :

Le plus haut législateur chinois salue la convocation réussie de la session annuelle du parlement
Le plus haut législateur de Chine Wu Bangguo a salué mardi la convocation réussie de la session annuelle de l'Assemblée populaire nationale (APN, parlement chinois), qui devrait, selon lui, encourager le peuple chinois à travailler à l'édification d'une société relativement prospère.


La Chine améliore l'environnement pour les journalistes étrangers, selon le porte-parole du ministère chinois des Affaires Etrangères
La Chine améliore constamment l'environnement de travail pour les journalistes étrangers, un geste bien accueilli par la communauté internationale, a déclaré le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Qin Gang, jeudi à Beijing.
Alors que la Chine continue de promouvoir son ouverture sur l'extérieur, elle s'efforce aussi de créer un meilleur environnement de travail pour les journalistes étrangers", a dit Qin lors d'une conférence de presse régulière.
Il a indiqué que la Chine avait déployé des efforts de manière "sérieuse", "active" et "responsable" afin d'appliquer les règlements actuels pour aider les journalistes étrangers à couvrir les événements au cours des Jeux olympiques en août.
Les journalistes étrangers impartiaux peuvent se rendre compte de ce qu'ils ont de plus en plus d'accès et obtiennent de meilleurs services en Chine, au fur et à mesure du processus d'ouverture de la Chine", a poursuivi Qin.
Il a reconnu qu'il y avait cependant des problèmes pendant le processus d'application, causés par deux facteurs majeurs.
Premièrement, la Chine est un pays large avec un territoire vaste, une population énorme et beaucoup de différences parmi les régions variées. Il faut du temps pour la mise en application parfaite des règlements sur les médias étrangers, les diverses parties ayant besoin de temps pour les comprendre, les absorber et les appliquer. Deuxièmement, certains médias étrangers doivent aussi réfléchir sur leur style de reportage, a expliqué Qin.
Il a souligné que la Chine tiendrait ses engagements à améliorer les conditions de travail pour les journalistes étrangers en Chine. Il s'est dit sûr que les médias étrangers jouiraient d'un meilleur environnement de travail à mesure que le pays s'ouvre davantage au monde extérieur.



Petite info : Reporters sans frontières décrit Xinhua comme la plus grande agence mondiale de propagande

Voir le site de Reporters sans frontières : http://www.rsf.org/IMG/pdf/Rapport_Xinhua_Fr-3.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Beatriz
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Beatriz

Féminin Gémeaux Nombre de messages 4819
Age 40
Localisation Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80)
Humeur Ingénieur-Maître en Géographie
Emploi/Loisirs musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 14 EmptyMar 18 Mar 2008 - 11:36

winnie a écrit:
Dimanche 16 mars 2008, ce centre du monde va paraitre un peu fade par rapport à celui du 15 mars, mais...

... en rugby, l'ASM Clermont Auvergne atomise le Stade Français 50 à 12 (je connais une fan modératrice et un fan du Cantal qui doivent jubiler !)

Je n'ai pas vu la match, mais la veille, je me suis franchement fait ch... avec les matchs du Tournoi. Une mouche tsé-tsé aurait été aperçue dans les vestiaires... Les gallois méritent tout de même leur sacre.

45°47'21.59"N 3° 6'22.03"E

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 14 Asm10

Non non, j'ai pas jubilé, c'est pas vrai Rolling Eyes Pour le coup, j'aurais bien aimé aller au stade, mais j'étais pas en état de me déplacer jusque là-bas (déjà le bureau de vote était trop loin à mon goût Laughing ) Mais, j'ai vu quelques images sympathiques du match, et franchement, j'suis fière d'être devenue auvergnate Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crockdur
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Crockdur

Masculin Bélier Nombre de messages 2600
Age 77
Localisation Cantal France
Humeur de saison...
Emploi/Loisirs Chercher et trouver (pas toujours)

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 14 EmptyMar 18 Mar 2008 - 14:07

Beatriz a écrit:
[

Non non, j'ai pas jubilé, c'est pas vrai Rolling Eyes Pour le coup, j'aurais bien aimé aller au stade, mais j'étais pas en état de me déplacer jusque là-bas (déjà le bureau de vote était trop loin à mon goût Laughing ) Mais, j'ai vu quelques images sympathiques du match, et franchement, j'suis fière d'être devenue auvergnate Very Happy


Manquerais plus que tu aies dit le contraire!!! :Grre: ( Very Happy Very Happy Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Beatriz
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Beatriz

Féminin Gémeaux Nombre de messages 4819
Age 40
Localisation Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80)
Humeur Ingénieur-Maître en Géographie
Emploi/Loisirs musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 14 EmptyMar 18 Mar 2008 - 15:14

En même temps, je vois pas comment on pourrait détester l'Auvergne Wink (et puis, bon... on va arrêter le HS Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Tommie Smith & John Carlos, San José, Californie   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 14 EmptyMer 19 Mar 2008 - 10:45

Mardi 18 mars 2008, le centre du monde de cet été va-t-il faire un flop retentissant ?

Avec les évènements du Tibet, on commence à entendre des voix favorables au boycott des Jeux Olympiques de Pékin.

Dans cette histoire, il faut bien voir que la Chine a très gros à perdre, contrairement à ce que proclame une classe politique occidentale soumise et sans avenir. Que ferait la Chine de ses infrastructures pharaoniques si elles ne servent pas ? Et jouer au gentil diplomate, c'est bien, mais encore faut-il avoir le courage de savoir dire non quand c'est franchement nécessaire.

Et en plus, les J.O. de Pékin, c'est joué d'avance : on va voir plein de chinois complètement inconnus squatter les podiums, avec des contrôles antidopages cleans de chez clean... et on va repartir chez nous, honteux et confus, jurant mais un peu tard qu'on ne nous y reprendrait plus !

Il faut bien voir que depuis 1936, les J.O. ont un caractère franchement politique (*), et affirmer que ce n'est qu'un évènement sportif, c'est se foutre de la gueule du monde.

Le centre du monde du jour est donc la statue de Tommie Smith et John Carlos, les deux grands héros des jeux de Mexico en 1968, à l'Université de San José en Californie - 37°20'7.75"N 121°52'57.08"W

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 14 Statue10

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 14 673px-10
wikipedia.org : Le_poing_levé_des_sympathisants_Black_Panthers

(*) 1936 : les Jeux de Berlin offrent l'opportunité à Hitler de montrer une belle vitrine...
1956 : suite à la révolution hongroise, à l'invasion soviétique et la répression sanglante qui s'en suit, l'Espagne, les Pays-Bas et la Suisse boycottent les jeux. Par ailleurs, la Chine décide de quitter Melbourne après que le drapeau de Taïwan fut hissé. L'Égypte, l'Irak et le Liban sont également absents en raison de la crise de Suez.
1972 : lors des Jeux de Munich, des activistes palestiniens prennnet en otage des membres de la délégation israélienne. Bilan : 11 israéliens, 5 palestiniens et 1 policier allemand tués.
1976 : boycott de 28 nations africaines lors des jeux de Montréal (Algérie, Lybie, Niger, Mali, Nigéria, Gabon...) pour protester contre la présence de la Nouvelle-Zélande (les All Blaks ont participé à une tournée en Afrique du Sud, pays pratiquant l’apartheid.
1980 : boycott d'une cinquantaine d'états (Etats-Unis, Canada, Allemagne de l'Ouest, Argentine, Chili, Chine, Pakistan...) lors des jeux de Moscou pour protester contre l'invasion de l'Afghanistan le 27 décembre 1979
1984 : boycott du bloc de l'est lors des jeux de Los Angeles, pour rendre la monnaie de sa pièce au clan américain...
1988 : la Corée du Nord et quelques pays communistes (Cuba, Albanie, Ethiopie...) boycottent les jeux en Corée du Sud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le centre du monde : actualité au jour le jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda...
» Les Sables d'Olonne surtout pas au centre du monde!
» Zique : les découvertes de FIP [Village TSGE]
» Trains de France et du Monde !
» "Le centre du monde de Google Earth", Chanute (Kansas, États-Unis)
Page 14 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 43  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Sujets thématiques :: Sujets d'actualité-
 
 
Sauter vers: