|
|
Auteur | Message |
---|
patrice Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4086 68 Ciboure
| Sujet: Re: Jeu de la photo [Village TSGE] Mar 5 Fév 2008 - 22:52 | |
| Bon alors on continue |
|
|
| |
chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| Sujet: Re: Jeu de la photo [Village TSGE] Mer 6 Fév 2008 - 3:04 | |
| Il a un air......d'inventeur |
|
|
| |
4086 68 Ciboure
| Sujet: Re: Jeu de la photo [Village TSGE] Mer 6 Fév 2008 - 9:50 | |
| Indice: Afro-américain originaire d'Haiti NON : Inventeur |
|
|
| |
Crockdur Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2600 77 Cantal France de saison... Chercher et trouver (pas toujours)
| Sujet: Re: Jeu de la photo [Village TSGE] Mer 6 Fév 2008 - 10:14 | |
| |
|
|
| |
4086 68 Ciboure
| Sujet: Re: Jeu de la photo [Village TSGE] Mer 6 Fév 2008 - 10:27 | |
| OUI: Sociologue et franc-maçon NON: Inventeur Indice: Afro-américain originaire d'Haiti |
|
|
| |
ol!v Membre
22 limoges
| Sujet: Re: Jeu de la photo [Village TSGE] Mer 6 Fév 2008 - 13:06 | |
| Salut! Harvard Berlin |
|
|
| |
4086 68 Ciboure
| Sujet: Re: Jeu de la photo [Village TSGE] Mer 6 Fév 2008 - 13:12 | |
| OUI: Sociologue et franc-maçon, Harvard, Berlin NON: Inventeur Indice: Afro-américain originaire d'Haiti |
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu de la photo [Village TSGE] Mer 6 Fév 2008 - 13:16 | |
| 1959: une date importante? |
|
|
| |
4086 68 Ciboure
| Sujet: Re: Jeu de la photo [Village TSGE] Mer 6 Fév 2008 - 13:21 | |
| OUI: Sociologue et franc-maçon, Harvard, Berlin, 1959: une date importante NON: Inventeur Indice: Afro-américain originaire d'Haiti je pense que vous avez tous les éléments pour trouver |
|
|
| |
AmI2Blame4 Surfeur (niv 4)
366 angers
| Sujet: Re: Jeu de la photo [Village TSGE] Mer 6 Fév 2008 - 14:37 | |
| Crockdur : bravo pour avoir trouvé (sans aucun doute) quasiment tout de suite (cf. post sociologue et franc_maçon). |
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu de la photo [Village TSGE] Mer 6 Fév 2008 - 14:44 | |
| C'est pas moi, m'sieur, j'le jure... Si, si, faut m'croire! C'est Google, c'est lui qui m'a aidé, m'sieur... Moi, j'savais pas qu' c'était:
William Edward Burghardt Du Bois (23 février 1868 – 27 août 1963) était un afro-américain originaire d' Haïti qui milita pour la reconnaissance des droits civiques des Noirs aux États-Unis. Il était également sociologue, éditeur et poète. Il appartenait à la franc-maçonnerie. Il fut naturalisé ghanéen en 1963.
Il fut lauréat du Prix international de la paix (décerné par le Conseil mondial de la paix) en 1952 et du prix Lénine pour la paix en 1959.
Du Bois est né le 23 février 1868 à Great Barrington (Massachusetts) d'Alfred Du Bois et Mary Silvina Burghardt Du Bois. Son père était d'origine haïtienne, mais le jeune William vivait dans la pauvreté avec sa mère. Il étudia à l'Université Fisk de Nashville (Tennessee), puis à l'université Harvard à partir de 1888. En 1892, il reçut un traitement qui lui permit d'intégrer l'université de Berlin. Il voyagea à travers l'Europe et côtoya les meilleurs sociologues et économistes allemands de l'époque, comme Gustav von Schmoller. Il revint aux États-Unis et fut le premier Noir américain diplômé d'un doctorat de philosophie de Harvard en 1895. |
|
|
| |
366 angers
| Sujet: Re: Jeu de la photo [Village TSGE] Mer 6 Fév 2008 - 14:56 | |
| la vache... cv impresionnant ! |
|
|
| |
4086 68 Ciboure
| Sujet: Re: Jeu de la photo [Village TSGE] Mer 6 Fév 2008 - 15:26 | |
| eh oui :bravo:
c'était bien William Edward Burghardt Du Bois
Il a été le premier Noir à obtenir un doctorat à Harvard et, comme chef du département de sociologie à l'Université d'Atlanta, il est à l'origine des recherches sociologiques et historiques sur la communauté afro-américaine. Activiste politique, il fonde en 1905 le mouvement Niagara, puis co-fonde le NAACP (National Association for the Advancement of Couloured People) en 1910, pour lutter en faveur des droits civiques et politiques des Noirs. En conflit avec le gouvernement américain pour son engagement auprès du Peace Information Center, il devient en 1961 membre du Parti Communiste et citoyen du Ghana, où il émigre la même année. Journaliste, il est l'éditeur de The Crisis et collabore à de nombreux magazines et périodiques. Ecrivain et essayiste, il a publié une autobiographie et des romans; on peut considérer Les Ames du peuple noir (1903) comme son chef d'oeuvre.
bravo Crockdur à toi |
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu de la photo [Village TSGE] Jeu 7 Fév 2008 - 10:08 | |
| Alors on y va! Qui est-ce? Les indices un peu plus tard... Faites fonctionner vos talents de psycho-morphologistes. |
|
|
| |
366 angers
| Sujet: Re: Jeu de la photo [Village TSGE] Jeu 7 Fév 2008 - 10:35 | |
| c'est du vison ?
Plus sérieusement, une personne du gotha (genre princesse, reine, duchesse...) ? |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu de la photo [Village TSGE] | |
| |
|
|
| |
|