PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel

Partagez | 
 
 
 [Résolu] Est-il possible d'intégrer dans Google Earth des bases de données, dynamiques, et temps réel ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yorigami
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
Yorigami

Masculin Nombre de messages 208
Localisation le Freney d'Oisans

[Résolu] Est-il possible d'intégrer dans Google Earth des bases de données, dynamiques, et temps réel ? Empty
MessageSujet: [Résolu] Est-il possible d'intégrer dans Google Earth des bases de données, dynamiques, et temps réel ?   [Résolu] Est-il possible d'intégrer dans Google Earth des bases de données, dynamiques, et temps réel ? EmptyMar 20 Nov 2007 - 12:26

Après avoir lancé quelques recherches sur TSGE, je suis toujours en mode interrogatif Question sur les limites Google Earth et l’intégration d’informations dynamiques sur l’interface de navigation.

Dans ma vision la plus naïve, j’imagine un fichier KMZ téléchargé par l’internaute et riche d’informations statiques : nom des remontées mécaniques, des pistes, des secteurs, restaurants, etc.
Mais j’imagine aussi la possibilité d’intégrer des données dynamiques ou variables qui seraient mises à jour grâce à un lien sur un fichier renouvelé de façon régulière.

Ces fichiers, existe déjà sur certains liens, qui, comme les webcams, génèrent des images mise à jour à des heures bien précises et sont ainsi actualisé par le lien URL directement renseigné dans la bulle info de GE.

Mais je souhaiterais également intégrer des données variables textuelles dans ces bulles infos.
Piste ouverte sur ma bulle info ou piste fermée en fonction de la base de données et de sa mise à jour.
Existe-t-il une manière qui autorise cette intégration de donnée par un système de balises qui irait chercher dans le champ requis l’information mise à jour?

J’ai cru comprendre que KML et KMZ étaient des cousins plus ou moins éloignés de XML.
J’ai cru comprendre également qu’il était possible d’établir un lien via réseau de KMZ vers KMZ. J’ai testé une macro qui permet normalement de générer un KML à partir d’un fichier XLS. Je dis normalement, car la macro ne fonctionnait pas sur mon Mac.

Mes questions sont sans doute très désordonnées, je m’en excuse.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://freneydoisans.com
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

[Résolu] Est-il possible d'intégrer dans Google Earth des bases de données, dynamiques, et temps réel ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Est-il possible d'intégrer dans Google Earth des bases de données, dynamiques, et temps réel ?   [Résolu] Est-il possible d'intégrer dans Google Earth des bases de données, dynamiques, et temps réel ? EmptyMar 20 Nov 2007 - 14:42

Bon je sais pas si j'ai bien compris ta question , mais si c'est le cas cela existe et marche .
Par contre je ne sais pas comment , désolé . Hier Jérénico 34 nous a donné l'adresse d'un site et je suis tombé sur un fichier " vent en direct " que je télécharge sur GE .
En fait c'est un overlay qui montre la direction et la force du vent sur une partie de l'atlantique et du pacifique à la façon des fichier Grid de la météo marine . Dessus on peut lire l'heure et la date . Hier je garde ce fichier dans GE et aujourd'hui je le re-ouvre et il est à la date du jour .
Si je vais sur propriété de cet overlay , je vois que la case " lien " est remplie par une adresse et que dans l'onglet actualisation , il est demandé une actualisation de l'heure toute les 5 Mn .
Voila je ne sais pas si cela va t'aider .
Revenir en haut Aller en bas
Yorigami
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
Yorigami

Masculin Nombre de messages 208
Localisation le Freney d'Oisans

[Résolu] Est-il possible d'intégrer dans Google Earth des bases de données, dynamiques, et temps réel ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Est-il possible d'intégrer dans Google Earth des bases de données, dynamiques, et temps réel ?   [Résolu] Est-il possible d'intégrer dans Google Earth des bases de données, dynamiques, et temps réel ? EmptyMar 20 Nov 2007 - 15:21

Merci pour ta réponse Mac Cany, je cherche exactement ça, mais pas avec
des images, je souhaiterais y parvenir sur les informations en
texte qui sont dans ma « bulle info ».

Exemple :

Je suis client, je consulte mon fichier KMZ.
Le lundi, je clique sur une icône, j’ouvre ma « bulle info » qui me dit :
Piste ouverte, bon enneigement.
Dans la nuit coup de redoux, il pleut des cordes.
Le mardi matin, je clique sur une icône, j’ouvre ma « bulle info » qui me dit :
Piste fermée, enneigement insuffisant.
Voilà l’idée, il serait alors très intéressant si cela est possible de donner une information très juste par le KMZ.
Revenir en haut Aller en bas
http://freneydoisans.com
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[Résolu] Est-il possible d'intégrer dans Google Earth des bases de données, dynamiques, et temps réel ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Est-il possible d'intégrer dans Google Earth des bases de données, dynamiques, et temps réel ?   [Résolu] Est-il possible d'intégrer dans Google Earth des bases de données, dynamiques, et temps réel ? EmptyMar 20 Nov 2007 - 21:44

Bonsoir Yorigami !

De ce que j'en sais, cela est impossible à l'heure actuelle, dans le sens où BBS / Keyhole est une base de données statique...
Il faudrait que Google laisse l'internaute avoir des pouvoirs sur leur base de données, à la manière d'un WIKI.

C'est peut-être complêtement faux aussi ce que je raconte là... Laughing

Est-ce à l'état de projet ?

Le mieux à faire serait de poser la question à Noisette (dans son fil de présentation, comme cela elle sera forcément avertie), qui se fera un plaisir de te répondre je pense ! Tu verras pourquoi je te dirige vers elle ! :Clin:

(fais un lien dans son post de présentation vers ce fil si tu veux, comme cela elle pourra répondre ici même ! Smile )

Ce serait en effet révolutionaire si c'était possible ce genre de manip' sur leur base de données ! bounce

Tiens nous au courant !

[Résolu] Est-il possible d'intégrer dans Google Earth des bases de données, dynamiques, et temps réel ? Bonjour3[Résolu] Est-il possible d'intégrer dans Google Earth des bases de données, dynamiques, et temps réel ? Bonjour3[Résolu] Est-il possible d'intégrer dans Google Earth des bases de données, dynamiques, et temps réel ? Bonjour3[Résolu] Est-il possible d'intégrer dans Google Earth des bases de données, dynamiques, et temps réel ? Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Yorigami
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
Yorigami

Masculin Nombre de messages 208
Localisation le Freney d'Oisans

[Résolu] Est-il possible d'intégrer dans Google Earth des bases de données, dynamiques, et temps réel ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Est-il possible d'intégrer dans Google Earth des bases de données, dynamiques, et temps réel ?   [Résolu] Est-il possible d'intégrer dans Google Earth des bases de données, dynamiques, et temps réel ? EmptyMer 21 Nov 2007 - 8:27

Merci pour cette réponse ivanovitch. Smile
Je pose cette question, car la société avec qui j’ai travaillé m’avait parlé de temps réel sur l’affichage des informations, mais elle était restée floue sur les informations en question.
Comme la syntaxe des bulles info reste de l’HTML simple, j’avais imaginé que la chose pouvait être envisageable.
Je vais poser la question à Noisette.
Merci pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://freneydoisans.com
Noisette
Surfeur
Surfeur
Noisette

Féminin Nombre de messages 50
Localisation Belgique

[Résolu] Est-il possible d'intégrer dans Google Earth des bases de données, dynamiques, et temps réel ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Est-il possible d'intégrer dans Google Earth des bases de données, dynamiques, et temps réel ?   [Résolu] Est-il possible d'intégrer dans Google Earth des bases de données, dynamiques, et temps réel ? EmptyMer 5 Déc 2007 - 18:45

Bonjour Yorigami, désolée pour le retard. Peut-être que tu as déjà trouvé la solution? Oui c'est possible, mais moi, je ne sais pas l'expliquer. Le mieux est je pense de lire la doc:
http://code.google.com/apis/kml/documentation/
http://code.google.com/apis/kml/documentation/kml_tut.html#network_links
http://code.google.com/apis/kml/documentation/kml_21tutorial.html
et si besoin, poser la question dans le forum support kml
http://groups.google.com/group/kml-support/topics
Tout est en anglais bien sûr ... je peux essayer d'aider avec la traduction si besoin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://users.telenet.be/noisette/
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[Résolu] Est-il possible d'intégrer dans Google Earth des bases de données, dynamiques, et temps réel ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Est-il possible d'intégrer dans Google Earth des bases de données, dynamiques, et temps réel ?   [Résolu] Est-il possible d'intégrer dans Google Earth des bases de données, dynamiques, et temps réel ? EmptyMer 5 Déc 2007 - 21:23

Bonsoir !

Faudrait presque s'attaquer à la traduction et au résumé des pages que Noisette nous signale, tellement elles sont riches !

Merci Noisette !

Un traducteur / trice dans l'assistance ? [Résolu] Est-il possible d'intégrer dans Google Earth des bases de données, dynamiques, et temps réel ? Ch_ais_p
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Yorigami
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
Yorigami

Masculin Nombre de messages 208
Localisation le Freney d'Oisans

[Résolu] Est-il possible d'intégrer dans Google Earth des bases de données, dynamiques, et temps réel ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Est-il possible d'intégrer dans Google Earth des bases de données, dynamiques, et temps réel ?   [Résolu] Est-il possible d'intégrer dans Google Earth des bases de données, dynamiques, et temps réel ? EmptyJeu 6 Déc 2007 - 8:36

Merci Noisette, mon anglais est catastrophique, je vais essayer de trouver une solution.
Par contre si vous trouvez un lien qui propose un KMZ qui utilise cette technologie, je suis preneur.
Si je parviens à décortiquer les infos, je vous poste une petit tuto.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://freneydoisans.com
Invité
Invité



[Résolu] Est-il possible d'intégrer dans Google Earth des bases de données, dynamiques, et temps réel ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Est-il possible d'intégrer dans Google Earth des bases de données, dynamiques, et temps réel ?   [Résolu] Est-il possible d'intégrer dans Google Earth des bases de données, dynamiques, et temps réel ? EmptyVen 28 Déc 2007 - 12:24

Salut Yorigami!!!!!!!!!!!!!!

alors ou en es tu de ton problème?????????

que fait on avec ce topic????

wouaf!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yorigami
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
Yorigami

Masculin Nombre de messages 208
Localisation le Freney d'Oisans

[Résolu] Est-il possible d'intégrer dans Google Earth des bases de données, dynamiques, et temps réel ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Est-il possible d'intégrer dans Google Earth des bases de données, dynamiques, et temps réel ?   [Résolu] Est-il possible d'intégrer dans Google Earth des bases de données, dynamiques, et temps réel ? EmptyVen 28 Déc 2007 - 15:04

Rha la, la, le code c’est vraiment pas mon truc, j’avance à la vitesse d’un escargot au galop (ça veut dire pas vite du tout en langage cow-boy Laughing ).

Ce que je sais faire pour l’instant c’est interpréter les données météo de Google Earth et les intégrer à mon fichier à ma sauce, mais je n’ai plus l’info en temps réel, plus de connexion à la base de donnée MétéoGoogle Earth.

Ça, c’est tout simple (mais pas bien utile pour moi), clic droit, copié sur l’icône du thermomètre , clic droit collé l’icône dans mes lieux préférés.
Puis à nouveau clic droit sur le thermomètre et enregistré sous KML.
Puis j’ouvre le KML avec TextEdit (sous mac, Wordpad PC) en codage UTF8.

Là j’ai mon KML ouvert en « XML » avec tous les champs et les balises, etc.
Là je cherche un peu et je transforme et supprime ce qui ne m’intéresse pas exemple :

Today remplacé parAujoud’hui
Sunny remplacé par Soleil
je supprime les degrés Fahrenheit et je garde les degrés Celsius, etc.

J’enregistre les modifications. Je rouvre mon KML sous Google Earth puis le l’incorpore dans ma base de données que je réenregistre sous KMZ.

Les données consultent la base de donnée Google Earth, mais l’interface est entièrement francisée, mais bien sur elle ne sont plus misent à jour. [Résolu] Est-il possible d'intégrer dans Google Earth des bases de données, dynamiques, et temps réel ? Ch_ais_p

Mais pour ce qui est de consulteur une base de donnée météo personnelle XML avec la mise à jour des données c’est le bide total. Les liens et explications postés par Noisette m’ont donné des pistes, mais je ne suis plus du tout dans mon domaine et le temps de décryptage des informations de l’anglais technique vers le français technique puis du français technique vers un français que je comprends me laisse assez dubitatif quant à la réussite du projet.
Si une personne plus douée que moi peut me conseiller, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://freneydoisans.com
Invité
Invité



[Résolu] Est-il possible d'intégrer dans Google Earth des bases de données, dynamiques, et temps réel ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Est-il possible d'intégrer dans Google Earth des bases de données, dynamiques, et temps réel ?   [Résolu] Est-il possible d'intégrer dans Google Earth des bases de données, dynamiques, et temps réel ? EmptySam 29 Déc 2007 - 10:11

ok!!!!

mais n'oubli pas ton topic et surtout fait le remonter de temps en temps!!!

wouafff
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17120
Humeur En paix

[Résolu] Est-il possible d'intégrer dans Google Earth des bases de données, dynamiques, et temps réel ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Est-il possible d'intégrer dans Google Earth des bases de données, dynamiques, et temps réel ?   [Résolu] Est-il possible d'intégrer dans Google Earth des bases de données, dynamiques, et temps réel ? EmptySam 1 Mar 2008 - 18:55

Bien qu'une solution ai été proposée depuis plusieurs mois, il n'y a pas de suite de la part de l'auteur de ce post.
Je considère que ce problème est résolu


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résolu] Est-il possible d'intégrer dans Google Earth des bases de données, dynamiques, et temps réel ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Est-il possible d'intégrer dans Google Earth des bases de données, dynamiques, et temps réel ?   [Résolu] Est-il possible d'intégrer dans Google Earth des bases de données, dynamiques, et temps réel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Est-il possible d'intégrer dans Google Earth des bases de données, dynamiques, et temps réel ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: