|
| | |
Auteur | Message |
---|
Pierre Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3210 vosges
| Sujet: Carte Routière de Chypre au 1/200 000 Mar 27 Jan 2009 - 10:17 | |
| Extraite du site de MAPS.COM Voici la Carte Routière de Chypre au 1/200 000 Click to Zoom pour le détail |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: Services de cartographie en ligne : lequel choisir ? Mar 27 Jan 2009 - 20:10 | |
| >>> L'index de la première page <<< a été mis à jour grâce au travail de Pierre ! :bien: |
| |
| | Pierre Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3210 vosges
| Sujet: Carte routière du Danemark au 1/300 000 Mer 28 Jan 2009 - 21:42 | |
| Extraite du site de maps.com Voici la CARTE ROUTIERE DU DANEMARK au 1/300 000 Click to zoom pour le détail |
| |
| | cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
| Sujet: Le "portail géographique de la région wallonne" Ven 30 Jan 2009 - 15:20 | |
| Pour les belges ( et tous les autres ) qui regrettent la basse définition des images GE de la Wallonie, je propose ce site méconnu qui fera, sans nul doute, des heureux dans notre si beau petit coin d'Europe. Voici une image de la ville de Couvin vue par google earth : La même vue par le "portail cartographique de la région wallonne" : En fait, les images sont les prises aériennes de l' "Institut Géographique National" (IGN). Mais ce n'est pas tout, vous pouvez aussi interchanger photos et cartes, jusqu' 10.000 ème. De plus , vous aurez la possibilité de superposer toute sorte d'informations utiles sur les cartes et photos, telles que le réseau ferroviaire, le réseau hydraulique, les limites administratives, le nom des rues , les réserves naturelles, les arbres et haies remarquables ... Bon ! Ne vous attendez quand-même pas à des miracles, c'est lent, c'est pas très maniable, difficile à prendre en main...Mais ça a le mérite d'exister dans une petite région comme la nôtre... Merci, la "Région Wallonne" ! Le site: http://cartographie.wallonie.be/NewPortailCarto/ |
| |
3210 vosges
| Sujet: Carte du Sahara au 1/3 850 000ème Ven 30 Jan 2009 - 17:45 | |
| Extraite du site de MAPS.COM Voici la CARTE DU SAHARA au 1/3 850 000ème Click to zoom pour le détail . |
| |
| | guizmo Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4140 42 Le Châtelet sur Retourne, Ardennes guitare, musique, Jeux vidéo
| Sujet: Re: Services de cartographie en ligne : lequel choisir ? Ven 30 Jan 2009 - 18:42 | |
| Sujet mal placé, je déplace dans le village TSGE / sites originaux / Google Earth De plus, tu avais posté deux fois le même sujet, alors je me suis permis d'en mettre un à la corbeille
Dernière édition par guizmo le Ven 30 Jan 2009 - 18:56, édité 1 fois |
| |
| | Lurgee Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4087 44 Kemper Rock'n'Roll
| Sujet: Re: Services de cartographie en ligne : lequel choisir ? Ven 30 Jan 2009 - 18:52 | |
| Il aurait sans doute eu sa place dans le topic Services de cartographie en ligne non . |
| |
| | guizmo Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4140 42 Le Châtelet sur Retourne, Ardennes guitare, musique, Jeux vidéo
| Sujet: Re: Services de cartographie en ligne : lequel choisir ? Ven 30 Jan 2009 - 18:54 | |
| |
| |
3210 vosges
| Sujet: Carte du Montenegro au 1/370 000 Sam 31 Jan 2009 - 11:15 | |
| Voici une bonne carte routière du Montenegro au 1/370 000 Pour les détails Découvrez la CARTE DU MONTENEGRO |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: Services de cartographie en ligne : lequel choisir ? Lun 2 Fév 2009 - 15:29 | |
| [HS] cramion tu devrais pouvoir voir ton message concernant la Wallonnie, dans ce fil bien construit de Pierre... Tu as été accepté dans le village TSGE, comme tout membre qui en fait la demande. Aucune raison que tu ne vois pas ce fil donc. [/HS] |
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: Services de cartographie en ligne : lequel choisir ? Mar 3 Fév 2009 - 6:13 | |
| Maintenent, mais seulement aujourd'hui, je le vois. Merci. |
| |
3210 vosges
| Sujet: La Norvège avec Gule Sider Mar 3 Fév 2009 - 9:47 | |
| @ cramion........... excellent le post pour le "Portail Cartographique de la Région Wallonne" Ceci m'a donné l'idée de regarder un peu les serveurs de photos aériennes Voici une bonne adresse pour la Norvège Une capture de ce serveur sur le Lysefjord. Utilisation classique : version carte - version photo aérienne - zoom - main de déplacement - fenêtre de recherche. Certaines zones sont en excellente définition en comparaison de Google Earth Pour l'exemple le parking de la Dalsnibba, le point de vue qui domine le village et le fjord de Geiranger. Impossible de le visionner sur Google Earth Coordonnées 62° 2'52.71"N 7°16'15.16"E Bonne visite des fjords et autres régions de la Norvège avec Gule Sider |
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: Services de cartographie en ligne : lequel choisir ? Mar 3 Fév 2009 - 13:02 | |
| Je suis d'accord avec toi, Pierre, ces portails géographiques nationaux ou régionaux sont d'excellents compléments à google earth. Faut absolument pas les minimiser. Par exemple, actuellement, je suis en train de faire une recherche exhaustive de tous les châteaux, manoirs et grandes demeures de wallonie ( ce qui n'a jamais été fait ) ; je m'en sortirais difficilement sans ce portail wallon. |
| |
3210 vosges
| Sujet: Re: Services de cartographie en ligne : lequel choisir ? Mar 3 Fév 2009 - 18:04 | |
| - cramion a écrit:
- Je suis d'accord avec toi, Pierre, ces portails géographiques nationaux ou régionaux sont d'excellents compléments à google earth. Faut absolument pas les minimiser.
Par exemple, actuellement, je suis en train de faire une recherche exhaustive de tous les châteaux, manoirs et grandes demeures de wallonie ( ce qui n'a jamais été fait ) ; je m'en sortirais difficilement sans ce portail wallon. C'est bien le but recherché dans cette partie du forum, Google Earth fourni une bonne quantité d'informations mais il faut aussi savoir regarder dans d'autres sources...... |
| |
3210 vosges
| Sujet: 1207 cartes topographiques du Brésil sur Gov.br Ven 6 Fév 2009 - 18:23 | |
| Le Brésil est un pays gigantesque et sa cartographie est souvent très sommaire........... Voici pour répondre à ce problème une collection de 1207 cartes topographiques de ce pays sur la Bibliothéque du Gouvernement Brésilien. La PAGE DE RECHERCHE Quelques exemples : Détail de la partie NO de Brasilia au 1/25 000 Source Détail Rio de Janeiro au 1/250 000 Source Accès général à la BIBLIOTECA Accès aux CARTES |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Services de cartographie en ligne : lequel choisir ? | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |