|
| | |
Auteur | Message |
---|
Beatriz Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4819 40 Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80) Ingénieur-Maître en Géographie musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest
| Sujet: Re: Cyclisme Ven 26 Oct 2007, 12:41 | |
| un tour propre ? Mais le sera-t-il réellement cette année ? Il est vrai que l'année dernière c'était déjà mieux, mais pas encore totalement ! A suivre |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Parcours Tour de France 2008 Jeu 08 Nov 2007, 23:25 | |
| Parcours Tour de France 2008 sous forme de vidéo... enjoy ! |
| |
| | Beatriz Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4819 40 Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80) Ingénieur-Maître en Géographie musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest
| Sujet: Re: Cyclisme Ven 09 Nov 2007, 09:15 | |
| j'en avais parlé dans "sports->cyclisme". Je déplace donc ton post à cet endroit |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: Cyclisme Ven 09 Nov 2007, 12:13 | |
| - Beatriz a écrit:
- j'en avais parlé dans "sports->cyclisme". Je déplace donc ton post à cet endroit
Tu as très bien fait, je n'avais pas recherché sur le mot clef "cyclisme"... As tu regardé le film ? Je le trouve pas mal du tout ! Serait-ce GE qui a été utilisé selon vous ? |
| |
| | sebadive Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7443 43 Pont-l'Abbé
| Sujet: Re: Cyclisme Jeu 17 Juil 2008, 12:29 | |
| Le dopage n'est pas près de disparaitre et le pire c'est les commentaires des compéres Fignon- Adam ( le dernier d'ailleurs n'est pas vraiment très bon dans cette exercice) et aussi de Gérard Holtz. Pour critiquer, ils savent faire, mais le reste non.
Ils oublient que si Jacques Anquetil courait aujourd'hui il serait dans les dopés.(il a dit prendre des produits, c'est pas une invention de moi). Et peut-être d'autres qui idolâtre constament dans leurs avis. |
| |
| | doublemexpress Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4383 48 Hainaut - Belgique ... ristique ;)
| Sujet: Re: Cyclisme Jeu 17 Juil 2008, 19:30 | |
| Je ne veux pas entrer dans ce débat ... mais comme je le disais à mes élèves quand j'enseignais ....
"Il n'est pas interdit de tricher ... mais il est interdit de se faire prendre" ....
Donc, qu'on prenne les tricheurs, et qu'on les punisse de manière exemplaire. |
| |
| | Beatriz Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
| Sujet: Re: Cyclisme Jeu 17 Juil 2008, 19:40 | |
| Pour l'instant les tricheurs trouves vont etre punis, du moins je l'espere. Apres, les commentaires, je peux pas dire, je ne regarde pas, parce que Adam, il me soule ! |
| |
7443 43 Pont-l'Abbé
| Sujet: Re: Cyclisme Jeu 17 Juil 2008, 20:59 | |
| De toute façon ce sport n'est plus crédible et inninterressant. C'était bien avant 1997, aprés c'est plus des chroniques de faits divers que du sport. Certain que l'année prochaine le tour ne seras toujours pas propre. Je suis pour les punitions, mais quand Lance Armstrong sera radié de la liste des vainqueurs.
Je fini cette discussion, mais ma nerveusité me fait dire sans doute des stupidités. |
| |
| | Lurgee Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4087 44 Kemper Rock'n'Roll
| Sujet: Re: Cyclisme Ven 18 Juil 2008, 00:58 | |
| |
| |
| | wim Globe-surfeur "Bronze"
639 54 Nazareth Belgique un petit peu fou
| Sujet: Re: Cyclisme Ven 18 Juil 2008, 12:27 | |
| c'est vraiment triste !!!!!! ce n'est plus un sport humain...ce sont tous des SUPERMANS |
| |
| Sujet: Re: Cyclisme Ven 18 Juil 2008, 12:44 | |
| - sebadive a écrit:
- De toute façon ce sport n'est plus crédible et inninterressant. C'était bien avant 1997, aprés c'est plus des chroniques de faits divers que du sport. Certain que l'année prochaine le tour ne seras toujours pas propre. Je suis pour les punitions, mais quand Lance Armstrong sera radié de la liste des vainqueurs.
Et les deuxièmes .. lors des 6 victoires ... ils sont à quelques minutes ..... alors ... dopés ou pas ...... Perso, je porte pas de jugement ... car "radier" le premier .... qui a subi moulte contrôle ... c'est ouvrir la porte au second .... qui est (peut-etre) passé entre les mailles du filet ! ! ! ! ! ! Et puis ... même avant 1997 .... Des gars comme Indurain, Hinault, Merckx, ..... comment savoir (si ils nous lisent, ceci n'est pas un aveux de suspission .. mais un 'exemplatoire') ..... Perso .... je suis juste pour des peines exemplaires .... car le fait est que SI on se donne les MOYENS de démasquer les Tricheurs ... on va en trouver .... chaque année ..... Et puis ... le cyclisme est (malheureusement) mis en avant avec les cas avérés (et las cas suspect) .. mais que dire des autres sports .... (Athlétisme, Haltérophilie, Boxe, ......) ? ? ? ? Quand tu penses que dans certaines disciplines, des records (malgré les évolutions de l'entrainement et du matériel, ...) d'il y a plus de 20 ans tiennent toujours (des records ex-RDA par exemple ! ! ! ! ! ) |
| |
7443 43 Pont-l'Abbé
| Sujet: Re: Cyclisme Ven 18 Juil 2008, 12:53 | |
| Certains proposent aussi de faire baisser l'argent, parfois très astronaumique. Avec peut-être moins d'intêret financier, ils auras moins de dopage ?
J'avais lu aussi la proposition du retour des équipes nationales, mais c'est pas très concluant pour beaucoup de gens. |
| |
| Sujet: Re: Cyclisme Ven 18 Juil 2008, 13:09 | |
| - sebadive a écrit:
- Certains proposent aussi de faire baisser l'argent, parfois très astronaumique. Avec peut-être moins d'intêret financier, ils auras moins de dopage ?
Il n'y a pas que "la prime de match" (allusion non déguissées vers les sommes en jeu dans le football) ... il y a aussi ... l'IMAGE ..... et pour ca ... il faut etre devant ... en tout cas devant les autres ... et donc etre plus fort ... et donc peut-etre ..... - Citation :
- J'avais lu aussi la proposition du retour des équipes nationales, mais c'est pas très concluant pour beaucoup de gens.
Perso je suis pas pour ...... mais c'est peut-etre une solution pour les 3 à 5 ans à venir ... histpoire de BIEN nettoyer le bazar ..... Perso je serai plus pour une solution ... Tour de France purement Franco-français .... ben ouais ... les directeurs sportifs (essentiellement francais, lavenu notamment) semble mettre en avant qu'en France, ou avec un coureur français, il n'est p^lus possible qu'il soit tricheur ..... Donnons la chance à 198 francais de faire le Tdf ..... gardons le même nombre de controle anti-dopage ... et nous verrons ..... un vainqueur francais Je suis sérieux ..... pas-lol ! |
| |
| | Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Cyclisme Ven 18 Juil 2008, 13:18 | |
| - sebadive a écrit:
- De toute façon ce sport n'est plus crédible et inninterressant. C'était bien avant 1997, aprés c'est plus des chroniques de faits divers que du sport. Certain que l'année prochaine le tour ne seras toujours pas propre. Je suis pour les punitions, mais quand Lance Armstrong sera radié de la liste des vainqueurs.
Je fini cette discussion, mais ma nerveusité me fait dire sans doute des stupidités. Mais non , Seba, tu ne dis pas "des stupidités", simplement même avant 1997 il y avait du dopage, il y a toujours eu du dopage sur lr tour de France, les premiers vainqueurs (et leurs copains..sinon tout le monde!) se dopait a coup de litres de rouge qui tache (à l'époque, on avait le droit... ). Le tour de France se meurt depuis que les enjeux publicitaires, donc financiers, sont devenus trop grands par rapport à la honte de se faire prendre. Le candidats au maillot jaune n'est pas le plus fort, c'est celui qui prend un risque minime de se faire prendre, le plus malin dans ses technique de camouflage des produits dopants. Quand la télé Allemande a cessé de retransmettre le tour, beaucoup ont pensé que c'était la fin, sans être oiseau de mauvaise augure, je pense que ça vient vite. Le contrat avec France deux a du plomb dans l'aile, surtout avec les nouvelles loi sur l'audiovisuel public, de plus, les images sont également retransmises sur Eurosport, ce qui est, entre nous complétement fou: je paie ma redevance pour pouvoir regarder le tour sur FR2, et je paie AUSSI pour le voir sur Eurosport... Lorsque j'avais ma moto, j'ai accompagné des courses cyclistes amateur en portant un cameraman ou un commissaire, et quelle n'a pas été ma surprise de constater que le groupe de tête, à quelques kilométres de l'arrivée, ralentissait un peu pour pouvoir discuter de QUI ALLAIT GAGNER et ce qu'il donnait en échange aux autres. J'ai appris depuis que c'était souvent le cas dans toutes les courses cycliste, pro incluses. Où est le sport? ...Dans la cour de récréation.. et encore ! |
| |
| | Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Cyclisme Ven 18 Juil 2008, 19:45 | |
| Petit up pour vous dire que j'ai assisté (comme beaucoup d'entre vous, sans doute) au spectacle navrant du pauvre (?) coureur italien qui s'est fait prendre les doigts dans le pot de con fiture sucrée à l'EPO...: 25 gendarmes pour accompagner le tricheur, on sait jamais, pitet que l'EPO l'aiderait à courrir plus vite que nos gentilles gendarmettes et qu'il s'évanouirait dans la nature ! Quelle pantalonade! Non seulement la société du tour s'approprie les routes de France pour une bouchée de pain, mais en plus elle déplace les forces publiques à grand renfort de caméra, alors que celles-ci ont déjà beaucoup trop de boulot pour attraper les vrais délinquants, ceux qui violent, brûlent, agressent... 25 gendarmes, combien ça coûte? on ne nous dit pas tout ! En Vendée, on a un cycliste idole qui est super sympa et trés franc: il reconnait que s'il se dopait, il pourrait gagner enfin des étapes au milieu ou à la fin du tour... Il jette tout son jus dans les trois premier jours, fait plaisir à ses sposors (dont moi, par mes impôts départementaux) et rentre ensuite dans le rang pour finir comme il peut, car c'est un sport de fou. Le cyclisme est décevant, Thomas Voeckler est un rayon de soleil dans un monde d'abrutis... mais pitet que... |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cyclisme | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Page 2 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |