|
|
Auteur | Message |
---|
j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Défi Holmes: "Un organiste distrait" (trouvé) Ven 19 Oct 2007 - 2:22 | |
| :rire: :rire: :rire: Regarde bien le clocher!!!! |
|
|
| |
chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| Sujet: Re: Défi Holmes: "Un organiste distrait" (trouvé) Ven 19 Oct 2007 - 2:36 | |
| Ah oui....effectivement ça me rappelle quelque chose. |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Défi Holmes: "Un organiste distrait" (trouvé) Ven 19 Oct 2007 - 3:25 | |
|
Dernière édition par le Ven 19 Oct 2007 - 3:33, édité 1 fois |
|
|
| |
| Sujet: Re: Défi Holmes: "Un organiste distrait" (trouvé) Ven 19 Oct 2007 - 3:27 | |
| |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Défi Holmes: "Un organiste distrait" (trouvé) Ven 19 Oct 2007 - 3:35 | |
| 418.839.8264 |
|
|
| |
| Sujet: Re: Défi Holmes: "Un organiste distrait" (trouvé) Ven 19 Oct 2007 - 3:44 | |
| |
|
|
| |
| Sujet: Re: Défi Holmes: "Un organiste distrait" (trouvé) Ven 19 Oct 2007 - 3:51 | |
| Je sais le lieux et je crois savoir de qui il s'agit....pour le personnage. MP envoyé. |
|
|
| |
microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
10462 46 Leskon En cuisine
| Sujet: Re: Défi Holmes: "Un organiste distrait" (trouvé) Ven 19 Oct 2007 - 10:50 | |
| n° de tél de l'inventaire ..... j'en dis pas plus !!!!
tu vois j.charr que je suis ...
et ?
rien, c'est tout, j'voulais juste faire mon malin. |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi Holmes: "Un organiste distrait" (trouvé) Lun 22 Oct 2007 - 10:50 | |
| Et alors!!!
chantal a trouvé??
wouaff |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Défi Holmes: "Un organiste distrait" (trouvé) Lun 22 Oct 2007 - 19:05 | |
| - Tcharr a écrit:
- Et alors!!!
Chantale a trouvé??
wouaff Pour la solution avant 2001 c'était bon, mais il faut laisser un peu de temps à une mère de famille qui n'a pas que cela à faire. |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Défi Holmes: "Un organiste distrait" (trouvé) Lun 22 Oct 2007 - 20:12 | |
| Mp reçu ... parfait Chantale prends la troisième place.
Watson est décidément trop réfractaire à l'informatique.
Je dois renouveler le personnel de l'agence Holmes.fr Le premier Détective monde Francophone sera Mac Cany Le Second Détective monde Francophone sera TCharr
Un détective monde peut partir sans délais enquêter n'importe où sur la planète
L'accueil des clients, le suivi des enquêtes, le lien avec les détectives monde et la direction seront confiés à Chantale basée à Saint Jean Chrysostome. |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: église Saint jean Chrysostome, QE, CA Mar 23 Oct 2007 - 18:38 | |
| INDICE NUMERO 1Je vous soumet la première photo Incription manuscrite en français derrière: Baptême: Les prénoms de la petite sont Anne Marie Thérèse Mon cher Watson On pouvait déjà trouver avec le premier indice.
J'ajouterais que nos voyons un clocher Les mots clé à proposer à Google seront: clocher petite Anne Marie Thérèse Recherche Francophone ; tout les mots presents: 100 résultats Parmi les résultats (Assez loin) on trouve: Paroisse de Saint-Jean-Chrysostome et Saint-RomualdLa plus petite qui donne la note la dièse pèse 900 livres. Elle porte les noms de Anne, Marie et Thérèse avec les médaillons de Jésus, de Marie, sainte Anne ...www.sjc-sr.org/Fr/Patrimoine.asp - 37k - En cache - Pages similaires En allant sur le site on constate aisément que nous sommes sur la bonne piste. Chantale qui habite justement à Saint Jean Chrysostome a reconnu et nous a envoyé ces photos 46°43'4.88"N 71°11'49.48"W
Dernière édition par le Jeu 25 Oct 2007 - 3:07, édité 3 fois |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Défi Holmes: "Un organiste distrait" (trouvé) Mar 23 Oct 2007 - 18:54 | |
| INDICE NUMERO 2
Inscription manuscrite au verso : J'ai joué sur cet instrument en Décembre 1996Mon cher Watson c'était encore plus facile avec le deuxième indice. Les mots clé à proposer à Google sont: orgue décembre 1996
la quatrième réponse de Google est:
Église paroissiale, Saint-Jean-Chrysostome, QCRaymond, Lyne et Fiset, Bernard: Un orgue historique à Saint-Jean-Chrysostome, Mixtures # 5, Décembre 1996; Bulletin #67, Les Amis de l' Orgue de Québec, ...www.uquebec.ca/musique/ orgues/quebec/sjchrysostomeq.html - 19k - En cache - Pages similaires Sur ce site on peut lire:M. Denis Bédard, organiste-titulaire à l'église Saint-Roch de Québec, a donné le concert d'inauguration après restauration en décembre 1996. Une nouvelle église du Québec s'enrichit d'un orgue et contribue à la sauvegarde du patrimoine organistique. Nous avons donc trouvé le nom du visiteur qui avait oublié le 15 août 2007 une pochette contenant quatre feuillets d'une partition manuscrite de Jan Sébastien Bach dans l'église Notre dame de bon port des Sables D'olonne.
Dernière édition par le Jeu 25 Oct 2007 - 3:08, édité 7 fois |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Défi Holmes: "Un organiste distrait" (trouvé) Mar 23 Oct 2007 - 18:54 | |
| Indice 3 La pochette contenait également un feuillet d'une partition moderne difficile à identifier Je suis allé voir un organiste qui l'a très vite identifiée L'auteur de la musique est un organiste mondialement connu. J'ai pu en enregistrer un petit extrait Une petite recherche Google: Denis Bédard mp3 Conduit ici http://www.laudem.org/html/jai_mise.html Vous découvrez la partition et le mp3
Dernière édition par le Jeu 25 Oct 2007 - 2:30, édité 2 fois |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Denis Bédard Cathédrale Holy Rosary, Vancouver CB CA Mar 23 Oct 2007 - 18:56 | |
| Solution de Tcharr nom du personnage : Denis Bédard!! sa photo : Une petite recherche Google: Denis Bédard 2007
permet de trouver que Denis Bédard est depuis 2001 maître de musique et organiste titulaire de l'orgue de la cathédrale Holy Rosary de Vancouver
son adresse professionnelle actuelle : Legand Of Marie Queen Of The Holy Rosary Comitiom 646 Richards St, Vancouver, BC V6B 3A3, Canada photo GE de l'imposant édifice situé à cette adresse :avec cordonnées : 49°16'54.91"N 123° 6'52.22"O Et voilà Holmes!!!
Dernière édition par le Jeu 25 Oct 2007 - 3:11, édité 2 fois |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défi Holmes: "Un organiste distrait" (trouvé) | |
| |
|
|
| |
|