| | | |
Auteur | Message |
---|
gab02 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3214 51 Ailleurs
| Sujet: Créer un panorama avec Panorama Factory Mar 4 Sep 2007 - 23:19 | |
| Je m'essaye à la création de panoramas depuis quelques mois et parmis tous les logiciels utilisés, j'en retiens un parmis les autres: Panorama Factory . Les + de Panorama Factory:- La puissance du logiciel - Les fonctionalités automatisées - Simplicité d'utilisation - ... Le logiciel propose une fonction assistant ( ) très utile. En cliquant dessus, on arrive à l'Etape 1: Cliquez sur Importer afin d'ouvrir les images à assembler. Si les images s'ouvrent dans le désordre, il suffit de faire un cliquer/glisser sur les images pour les remettre dans l'ordre du panorama. Etape2: Entrez le modèle de votre appareil, le mien Sélectionnez Détecter automatiquement la focale puis sur les corrections proposées. Etape3: Controler la qualité de l'image.
Là, je choisis tout ce qui est recommandé et ne touche pas à la luminosité et laisse donc la position sur 0. Une correction sera toujours possible sur l'image finale dans un éditeur d'image Etape4: Choisissez le type de panorama.
Ici, dans l'exemple, je choisis Panorama partiel mais il est possible de faire des 360° (une série de photos qui se referment sur elle-même, j'y travaille aussi ) Etape5: Créez votre panorama.A cette étape, vous choisissez le rendu final. Pour une meilleure qualité sélectionnez Préparer l'image pour impression et gardez la résolution par défaut. Entre l' Etape5 et l' Etape6, le logiciel "mouline" et crée le panorama. Etape6: Enregistrez l'image. Etape7: Les images sont assemblées, l'ensemble est recadré et l'image finale créée. L'image finale: |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: Créer un panorama avec Panorama Factory Mer 5 Sep 2007 - 0:36 | |
| Super Tuto gab ! Ca donne envie de s'y essayer ! |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Créer un panorama avec Panorama Factory Mer 5 Sep 2007 - 7:28 | |
| Merci Gab |
| |
| | microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
10462 46 Leskon En cuisine
| Sujet: Re: Créer un panorama avec Panorama Factory Mer 5 Sep 2007 - 11:19 | |
| gab, gab, gab ... "the tuto's king" (pas mal comme surnom au pseudo , ok, ok, ) bon, plus sérieusement, GE-NI-AL !!! j'essaye dès que je peux |
| |
| | doublemexpress Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4383 48 Hainaut - Belgique ... ristique ;)
| Sujet: Re: Créer un panorama avec Panorama Factory Mer 5 Sep 2007 - 14:30 | |
| :Ge2: Je cherchais un prog. dans ce genre depuis quelques temps ... et avec le tutos qui va bien en prime ! Vraiment :Ge2: PS : pour les photos de l'exemple, c'est où (si je suis pas indiscret ! ! ! ! ! ! ) Ca me dit quelque chose ! ... dans ce genre la http://www.grotte-de-han.be/FR/reserveanimauxsauvages Si oui, on a peut-etre fait les mêmes photos |
| |
| | looorenzoo Surfeur (niv 3)
253 waterloo (belgium)
| Sujet: Re: Créer un panorama avec Panorama Factory Mer 5 Sep 2007 - 15:49 | |
| |
| |
| | gab02 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3214 51 Ailleurs
| Sujet: Re: Créer un panorama avec Panorama Factory Mer 5 Sep 2007 - 23:55 | |
| Merci à vous C'est toujours avec plaisir que je vous fais partager mes découvertes - doublemexpress a écrit:
- (...) PS : pour les photos de l'exemple, c'est où (si je suis pas indiscret ! ! ! ! ! ! ) Ca me dit quelque chose ! (...)
Et oui, bien vu doublemexpress Les photos ont été prises lors d'une de mes virées dans ton beau pays D'ailleurs, je n'avais pas vu qu'un panorama était sur le site des Grottes de Han Nous y avons passée une très bonne journée l'été 2006: Grotte, Réserve des animaux, Spéléogame, plaine de jeux... |
| |
| | doublemexpress Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4383 48 Hainaut - Belgique ... ristique ;)
| Sujet: Re: Créer un panorama avec Panorama Factory Jeu 6 Sep 2007 - 8:39 | |
| |
| |
3214 51 Ailleurs
| Sujet: Re: Créer un panorama avec Panorama Factory Jeu 6 Sep 2007 - 11:42 | |
| |
| |
| | Eric Globe-surfeur "Or"
1670 63 Pleuven (Finistére) Bonus : Merci Eric pour ton exceptionnelle fidélité.
Montainer
| Sujet: Re: Créer un panorama avec Panorama Factory Mer 3 Oct 2007 - 0:49 | |
| Merci gab02 pour ce tuto que j'avais vu avant de partir en réadaptation à Roscoff J'ai donc fait des photos en panorama: La vue d'où j'étais... à marée basse: |
| |
3214 51 Ailleurs
| Sujet: Re: Créer un panorama avec Panorama Factory Mer 3 Oct 2007 - 8:30 | |
| - Eric a écrit:
- Merci gab02 pour ce tuto
que j'avais vu avant de partir en réadaptation à Roscoff
J'ai donc fait des photos en panorama (...) Mais de rien Eric Je vois qu'il y a des adeptes des panoramas sur le forum A poster sur Panoramio Tiens, juste un truc, tu as remarqué que la mention suivante apparaît quand on utilise la version d'essai: J'ai une astuce pour éviter ça sans modifier le logiciel ni utiliser la version payante et ce, en toute légalité. Mais bon, c'est du bricolage mais ça marche. ça ne vaut pas la version complète mais bon, c'est pour tester au mieux les fonctionnalités du logiciel avant pourquoi pas passer à la version complète J'essaie de continuer le tuto dans la journée. Suspens... suspens... |
| |
| | looorenzoo Surfeur (niv 3)
253 waterloo (belgium)
| Sujet: Re: Créer un panorama avec Panorama Factory Mer 3 Oct 2007 - 13:42 | |
| sa m'aurait bien aider avant car j'ai du retoucher toute mais photos avec photoshop,maintenant j'ai reussit a trouver la version 4.4 complete et free ,donc plus ce probleme,mais sinon il est vraiment tres bien ce programme et tres simple d'utilisation en zoomant on peut voir les retouches et un truc que j'ai pas encore comprit car pas beaucoup de différence;cylindrique ,sperique ou perspective je trouve que sa change rien a ma photo. |
| |
| | microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
10462 46 Leskon En cuisine
| Sujet: Re: Créer un panorama avec Panorama Factory Mer 3 Oct 2007 - 13:52 | |
| |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: Créer un panorama avec Panorama Factory Jeu 4 Oct 2007 - 0:29 | |
| Toujours au top de le Gab ! |
| |
3214 51 Ailleurs
| Sujet: Re: Créer un panorama avec Panorama Factory Ven 5 Oct 2007 - 23:54 | |
| Comme convenu, voici une astuce pour supprimer la mention en surimpression sur votre panorama avec la version d'évaluation de Panorama Factory: 1. Créez votre panorama.Puis cliquez sur Enregistrer l'image finale en haut à gauche. 2. La copie de votre image affiche la mention suivante:3. Affichez votre panorama en 100% afin d'effectuer des copies d'écran.4. Copiez les images une à une dans un éditeur d'image.Dans l'exemple ci-dessous, 3 copies d'écran ont été nécessaires et ont été collées sous forme de calques. 5. Enregistrez l'image finale: |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créer un panorama avec Panorama Factory | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |