PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Redirection malveillante dans la barre de recherche(résolu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vijmars
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
vijmars

Masculin Bélier Nombre de messages 2529
Age 63
Localisation Iles du frioul

Redirection malveillante dans la barre de recherche(résolu) Empty
MessageSujet: Redirection malveillante dans la barre de recherche(résolu)   Redirection malveillante dans la barre de recherche(résolu) EmptyDim 5 Aoû 2007 - 12:40

Redirection malveillante dans la barre de recherche(résolu) Bonjour Bonjour ami(e)s du forum

J'ai un souci trés génant dans la recherche générale Google. Je dois avoir un programme malveillant installé quelquepart mais impossible de le trouver.

Lorsque je tape le sujet voulu, dans la barre de recherche, la page se présente bien mais dés que je choisis un site et que je le clique, je suis redirigé (ou redigèré !) vers un site commercial basique anglo saxon qui n'a rien à voir avec le site recherché. Les sites sont différents à chaque fois et de tout type (commerces, banques, adultes ...).

Lors de la "redirection" qui dure 1 à 2 secondes apparait successivement dans la barre d'adresse les mots "Jump" puis "Redirect" parfois "Loading".

A force de clics furieux et aprés 4 à 5 "redirections" il m'arrive d'atteindre le site voulu.

Par contre quand je passe par le menu "mes favoris", j'accéde au site sans problémes, et si je passe par la barre de recherche Livesearch pas de pb non plus.

Je n'ai rien trouvé en passant Ad Aware et différents antivrus. Je suis sous Mac Affee avec antispam et pare feu activés.

Faut il que je desinstalle la barre de recherche Google et la reinstaller ?

C'est bien énervant et je ne sais pas comment m'en débarraser, toute aide est vraiment bienvenue.

Merci par avance Redirection malveillante dans la barre de recherche(résolu) Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
vijmars
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
vijmars

Masculin Bélier Nombre de messages 2529
Age 63
Localisation Iles du frioul

Redirection malveillante dans la barre de recherche(résolu) Empty
MessageSujet: Redirection malveillante ,wareout,malware   Redirection malveillante dans la barre de recherche(résolu) EmptyVen 10 Aoû 2007 - 8:31

Redirection malveillante dans la barre de recherche(résolu) Bonjour3 Ami(e)s du forum bonjour,

La redirection malveillante vers des sites commerciaux est due à une infection par un malware masqué et particulierment coriace WAREOUT.EXE

Pour l'éradiquer il est nécessaire de télécharger le programme FIXWAREOUT.EXE. Fermer les fenetres et applications actives avant de l'exécuter. Trés simple d'emploi (3 confirmations vous sont demandées), à l'issue du traitement le PC "rebootera".

Le systéme étant nettoyé il est fortement conseillé de creer un nouveau point de restauration du systéme. Il vous faudra Désactiver puis Activer la restauration systéme sous windows :

Désactivation :

Démarrer => (bouton droit) Poste de travail => Propriétés

Choisir Restauration systéme

Cliquer dans la case Désactiver restauration systéme => OK


Activation :

Démarrer => (bouton droit) Poste de travail => Propriétés

Choisir Restauration systéme

Enlever la coche dans la case Désactiver restauration systéme => OK


Vous disposez maintenant d'un point de restauration "propre" et d'un systéme désinfecté. Vous noterez aussi que les délais d'affichage et d'éxécution se sont trés nettement améliorés Very Happy

Le probléme est donc résolu.

En espérant que vous n'ayez pas besoin de l'utiliser.

Redirection malveillante dans la barre de recherche(résolu) Bonjour3 Redirection malveillante dans la barre de recherche(résolu) Bonjour


Dernière édition par le Ven 10 Aoû 2007 - 8:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Redirection malveillante dans la barre de recherche(résolu) Empty
MessageSujet: Re: Redirection malveillante dans la barre de recherche(résolu)   Redirection malveillante dans la barre de recherche(résolu) EmptyVen 10 Aoû 2007 - 8:32

merci vijmars!!!!!

j'espère ne pas avoir à utilser ton astuce........

Wouafff
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Redirection malveillante dans la barre de recherche(résolu) Empty
MessageSujet: Re: Redirection malveillante dans la barre de recherche(résolu)   Redirection malveillante dans la barre de recherche(résolu) EmptyVen 10 Aoû 2007 - 8:36

Bonne idée de nous tenir informés sur cette menace et sa solution
Merci


-
Revenir en haut Aller en bas
doublemexpress
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
doublemexpress

Masculin Lion Nombre de messages 4383
Age 47
Localisation Hainaut - Belgique
Humeur ... ristique ;)

Redirection malveillante dans la barre de recherche(résolu) Empty
MessageSujet: Re: Redirection malveillante dans la barre de recherche(résolu)   Redirection malveillante dans la barre de recherche(résolu) EmptyVen 10 Aoû 2007 - 8:58

J'ai pas le souci :neutral: mais faut jamais dire jamais affraid
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Redirection malveillante dans la barre de recherche(résolu) Empty
MessageSujet: Re: Redirection malveillante dans la barre de recherche(résolu)   Redirection malveillante dans la barre de recherche(résolu) EmptyVen 10 Aoû 2007 - 12:40

je déplace dans "Résolus" Wink
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

Redirection malveillante dans la barre de recherche(résolu) Empty
MessageSujet: Re: Redirection malveillante dans la barre de recherche(résolu)   Redirection malveillante dans la barre de recherche(résolu) EmptyVen 10 Aoû 2007 - 15:20

microexplorer a écrit:
je déplace dans "Résolus" Wink


J'ai ajouté résolu au titre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Redirection malveillante dans la barre de recherche(résolu) Empty
MessageSujet: Re: Redirection malveillante dans la barre de recherche(résolu)   Redirection malveillante dans la barre de recherche(résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Redirection malveillante dans la barre de recherche(résolu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: