|
| | |
Auteur | Message |
---|
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Snowden Dim 7 Oct 2018 - 16:58 | |
| - microexplorer a écrit:
- qui a parlé de "Big Brother"
Snowden a fait une mise à jour récemment. Des fois que l’amnésie nous guète... Il y a encore des sites à illustrer du coup ! Et ça tombe bien, ce fil (de prophylaxie publique) est à l'honneur du forum pour quelques temps ! Pour ceux qui veulent aller plus loin, YA KA... (traduction automatique de ... Google) Extrait : SOURCE ORIGINALE |
| |
| | thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: Réseau Echelon Dim 7 Oct 2018 - 19:00 | |
| |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
| Sujet: Re: Réseau Echelon Dim 7 Oct 2018 - 19:41 | |
| - jmst a écrit:
- En grande partie à classer des les "intox" pour le citoyen lambda
Tu nous expliqueras peut-être pourquoi l'ex agent états-unien est toujours un réfugié politique à Moscou alors ? Évidemment que cela existe, et que les instruments de surveillance massive sont mis à la disposition des services qui en font une demande motivée. Mais personnellement, cela me fait froid dans le dos que dans mon pays, la Justice n'ait plus le droit de regard de l'utilisation des différents fichiers. Les opérateurs de téléphone sont tenus par exemple de conserver durant deux ans toutes les conversations. Mais rien n'assure que des organisations moins officielles ne les stockent pas indéfiniment... Tu n'as rien à cacher me diras-tu ? Argument classique et éculé, auquel Snowden te répond. Voir ma signature. C'était le quart d'heure politique fiction ! |
| |
| | thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: Réseau Echelon Dim 7 Oct 2018 - 20:46 | |
| - jmst a écrit:
- Certes, je ne dis pas que cela n'existe pas, mais quand on voit la pourchasse , des terroristes, des malfrats (par ex.:Redoine Faïd), les réseaux de drogues, etc......... et les résultats qui ne sont pas évident.
Un super calculateur ne suffirait pas. un exemple simple: le Nb de cameras, seulement en France, x10 images/sec, x3600 x 24 heures x 365 j = ?????? + identifier chaque image(par ex: No de plaques) ??? sans parler du coût des ordis........ En grande partie à classer des les "intox" pour le citoyen lambda le coût aucun problème ( + de 15 milliards de Dollars), super calculateur aucun problème non plus, le NSA sait ou à déja " lu" artificiellement les emails de + de 1 milliard d'individus, les "intox pour le citoyen lambda ....si une commission européenne a été créé et demandé des comptes à la NSA c'est que .... ; a lire https://www.lemonde.fr/ameriques/article/2013/08/29/espionnage-le-budget-noir-des-etats-unis-rendu-public_3468693_3222.html images ci dessous issues du lien cité au dessus Je ne crois pas à la théorie des complots ( du moins la plupart), je ne crois pas non plus aux extra-terrestres, mais je crois au machiavélisme humain. Si demain nous étions tous fiché au travers notre ADN, il ne suffirait que de quelques heures pour nous authentifier une fois l' ADN en question séquencé. La seule chose qui nous préserve des " machines" c'est la défense de notre liberté individuelle de pensée, que ne peuvent atteindre la puissance des méga-machines , elles peuvent les analyser, mais pas encore les "lire" , l'on peut toujours penser , ne rien dire ou même mentir... tant mieux. |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
| Sujet: Re: Réseau Echelon Dim 28 Oct 2018 - 10:28 | |
| |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réseau Echelon | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 4 sur 4 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |