PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 
 
 The End - Jim Morrison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
guizmo
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
guizmo

Masculin Poissons Nombre de messages 4140
Age 42
Localisation Le Châtelet sur Retourne, Ardennes
Emploi/Loisirs guitare, musique, Jeux vidéo

The End - Jim Morrison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The End - Jim Morrison   The End - Jim Morrison - Page 4 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 15:26

Ca y est, je viens tout juste de terminer ce livre.
Mais une question me viens tout de suite à l'esprit: "- Pourquoi ne l'a t-il pas écrit avant ? "
C'est vrai que la mort de Morrison parait tangible, mais il reste encore quelques zones d'ombre.
Comment S.Bernett a t-il su que les deux dealers connaissaient ce fameux baron ?
Et surtout pourquoi Morrison aurait-il prit de l'héroine au Rock'n Roll Circus ?
Mais c'est vrai que je trouve cette version plus logique que toutes celles que l'on a pu entendre.
Bref, j'ai vraiment adoré ce livre The End - Jim Morrison - Page 4 Bon
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

The End - Jim Morrison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The End - Jim Morrison   The End - Jim Morrison - Page 4 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 16:09

de ce que j'ai pu comprendre, pour l'héroïne, il ne savait pas que c'était de la "chinoise" (d'après le livre).

héroïne très très forte, qui pour un "non-habitué" a du avoir un effet immédiat: l'arrêt cardiaque :neutral:

il y a aussi une autre version disant que l'OD a eu lieu rue de Beautreillis, Jim qui consommait apparemment pas mal de cocaïne aurait confondu les deux (à l'époque, l'héroïne était tout le temps blanche).

il y a aussi, pour moi, un "truc" "chelou": comment S.Bernett peut-il savoir ce qu'il s'est passé quand les deux dealers ont ramené Jim à son appart (p.141) ?

sinon je ne me lasse pas de relire quelques passages, J.Morrison et R.Bohringer, Hallyday ...

bref, malgré quelques questions restées en suspens, quelques "zones d'ombre" comme tu dis, j'ai également adoré ce livre The End - Jim Morrison - Page 4 Bon The End - Jim Morrison - Page 4 Bon The End - Jim Morrison - Page 4 Bon

je passe commande cette semaine (demain peut-être si j'ai le temps) de:

"The Doors, le vaisseau de cristal" (titre original: "Riders on the Storms") by John Densmore qui d'après MojoRisin, est LE livre à avoir. il m'a dit: "si tu dois en avoir qu'un, c'est celui-la, c'est le plus "honnête".

quelques com' sur le livre:

"Ce livre raconte la véritable histoire." - Robby Krieger

"La biographie de Densmore est la première concernant les Doors à donner l'impression d'avoir été écrite pour les bonnes raisons. Elle offre un compte rendu des plus détaillés sur la brève mais brillante carrière des Doors en tant que groupe. (...) Le style de Densmore est aisé et précis. Il comprend aussi bien le pouvoir mystérieux des Doors que leurs influences issues de la littérature, du théatre et de la mythologie." - Rolling Stone

"La biographie de John Densmore est le meilleur compte rendu de l'histoire des Doors publié à ce jour." - USA Today

"Cette biographie est un témoignage à la première personne inestimable, et non un simple ouvrage sur les Doors." - Musician"


The End - Jim Morrison - Page 4 Le_vai10

et sinon Guiz, un site qui pourrait bien t'intéresser, et qui pourrait intéresser Lurgee aussi je pense:

>>> http://www.camionblanc.com/ <<< ("CAMION BLANC L'éditeur qui véhicule le rock !") Wink
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

The End - Jim Morrison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The End - Jim Morrison   The End - Jim Morrison - Page 4 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 16:41

a y est, commandé "Le Vaisseau de Cristal", réception dans 10 jours.

j'ai hâte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

The End - Jim Morrison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The End - Jim Morrison   The End - Jim Morrison - Page 4 EmptySam 1 Sep 2007 - 11:51

microexplorer a écrit:
a y est, commandé "Le Vaisseau de Cristal", réception dans 10 jours.

j'ai hâte Very Happy

a y est, reçu Very Happy

début de lecture aujourd'hui, je te tiendrai au courant guiz au fur et à mesure de ma lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
guizmo
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
guizmo

Masculin Poissons Nombre de messages 4140
Age 42
Localisation Le Châtelet sur Retourne, Ardennes
Emploi/Loisirs guitare, musique, Jeux vidéo

The End - Jim Morrison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The End - Jim Morrison   The End - Jim Morrison - Page 4 EmptySam 1 Sep 2007 - 12:07

Ok, bonne lecture Micro The End - Jim Morrison - Page 4 Bon
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

The End - Jim Morrison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The End - Jim Morrison   The End - Jim Morrison - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2007 - 12:15

microexplorer a écrit:
a y est, reçu Very Happy

début de lecture aujourd'hui, je te tiendrai au courant guiz au fur et à mesure de ma lecture Wink

guiz, SAU-TE dessus, achète-le, lis-le, dévore-le, n'hésites pas un quart de seconde, tu ne regretteras pas ton achat The End - Jim Morrison - Page 4 Bon The End - Jim Morrison - Page 4 Bon The End - Jim Morrison - Page 4 Bon The End - Jim Morrison - Page 4 Bon The End - Jim Morrison - Page 4 Bon The End - Jim Morrison - Page 4 Bon
Revenir en haut Aller en bas
guizmo
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
guizmo

Masculin Poissons Nombre de messages 4140
Age 42
Localisation Le Châtelet sur Retourne, Ardennes
Emploi/Loisirs guitare, musique, Jeux vidéo

The End - Jim Morrison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The End - Jim Morrison   The End - Jim Morrison - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2007 - 14:22

microexplorer a écrit:
microexplorer a écrit:
a y est, reçu Very Happy

début de lecture aujourd'hui, je te tiendrai au courant guiz au fur et à mesure de ma lecture Wink

guiz, SAU-TE dessus, achète-le, lis-le, dévore-le, n'hésites pas un quart de seconde, tu ne regretteras pas ton achat The End - Jim Morrison - Page 4 Bon The End - Jim Morrison - Page 4 Bon The End - Jim Morrison - Page 4 Bon The End - Jim Morrison - Page 4 Bon The End - Jim Morrison - Page 4 Bon The End - Jim Morrison - Page 4 Bon

Et ben...............ce livre doit être terrible !!!
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

The End - Jim Morrison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The End - Jim Morrison   The End - Jim Morrison - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2007 - 17:03

pour te dire, même ma Mme, qui n'est pas du tout Doors, le dévore.

elle arrive pas à s'arrêter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guizmo
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
guizmo

Masculin Poissons Nombre de messages 4140
Age 42
Localisation Le Châtelet sur Retourne, Ardennes
Emploi/Loisirs guitare, musique, Jeux vidéo

The End - Jim Morrison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The End - Jim Morrison   The End - Jim Morrison - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2007 - 17:32

Bon, ben..........va falloir que je passe à la librairie alors Se cacher
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

The End - Jim Morrison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The End - Jim Morrison   The End - Jim Morrison - Page 4 EmptyLun 3 Sep 2007 - 17:46

guizmo a écrit:
Bon, ben..........va falloir que je passe à la librairie alors Se cacher

annoncé 28€, je l'ai payé 28€, ne le paye pas plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




The End - Jim Morrison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The End - Jim Morrison   The End - Jim Morrison - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The End - Jim Morrison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Maisons de Jim Morrison
» Zique pour les nuls [Village TSGE]
» Le décompte est lancé...
» Zique : du Live, du Live, du Live !
» Une salle... un spectacle
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Le village de TSGE :: Discutons entre-nous :: Divers-
 
 
Sauter vers: