PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Insertion de fichiers animés (résolus) balise <embed>
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
doublemexpress
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
doublemexpress

Masculin Lion Nombre de messages 4383
Age 47
Localisation Hainaut - Belgique
Humeur ... ristique ;)

Insertion de fichiers animés (résolus) balise <embed> Empty
MessageSujet: Insertion de fichiers animés (résolus) balise <embed>   Insertion de fichiers animés (résolus) balise <embed> EmptyJeu 7 Juin 2007 - 16:08

Est-il possible d'inclure des fichiers animés sur le forum !

En gros, et dans le cadre du Thématique Voies hydraulique, je voudrait intégrer l'animation intitulée "Comment ca marche" présent sur cette page

http://www.canaux-historiques.com/d2m/ouvrage/montech/fiche_ouvrage/fo_00.html

D'avance merci !


Dernière édition par le Lun 13 Aoû 2007 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thalyn
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Thalyn

Masculin Balance Nombre de messages 1096
Age 47
Localisation Reims

Insertion de fichiers animés (résolus) balise <embed> Empty
MessageSujet: Re: Insertion de fichiers animés (résolus) balise <embed>   Insertion de fichiers animés (résolus) balise <embed> EmptyJeu 7 Juin 2007 - 16:17

Animation provenant de www.canaux-historiques.com




Mettre ce Code directement dans l'editeur. Il faut eviter de mettre trop de texte (comme je suis en train de faire là lol) car l'editeur gère mal le "texte" et le codes "Html" dans le meme message (ça cause plein d'espacements, de retour à la ligne
Code:
<embed src="http://www.canaux-historiques.com/d2m/images/ouvrage/montech/fiche_ouvrage/moyenne_def/pente-eau.swf" pluginspage="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash" type="application/x-shockwave-flash" width="550" height="400" align="absmiddle"></embed>

Revenir en haut Aller en bas
Thalyn
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Thalyn

Masculin Balance Nombre de messages 1096
Age 47
Localisation Reims

Insertion de fichiers animés (résolus) balise <embed> Empty
MessageSujet: Re: Insertion de fichiers animés (résolus) balise <embed>   Insertion de fichiers animés (résolus) balise <embed> EmptyJeu 7 Juin 2007 - 16:34

Quoique là, ça passe bien, aucun "bug" à signaler.
Par contre faire attention lors de la ré-edition du message.

L'editeur à tendance à nettoyer les balises html... ce qui fait qu'on perds toutes ces lignes de codes html après avoir cliqué sur "prévisualisations" ou sur le bouton "Editer" (dans le cas ou on a cliqué sur Envoyer).

La par exemple, si j'edite mon precedent message, je ne verrai rien apparaitre dedans :S
C'est etrange mais ça fait ça chez moi. Donc avant de previsualiser ou avant de cliquer sur Envoyer... copier l'integralité de son message en (Tout selectionner et Clic droit -> Copier) avant de valider.... Car si tu souhaites ensuite modifier ton message, l'editeur aura (certainement) effacé toutes les lignes de codes Html!
Tu devras donc, "coller" ce que tu a copié avant... faire les modifs et "Envoyer" (Si tu veux prévisualiser, il faudra à chaques fois refaire la manipulation : Tout selectionner "Copier", previsaliser, coller, modifier... envoyer)
Revenir en haut Aller en bas
doublemexpress
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
doublemexpress

Masculin Lion Nombre de messages 4383
Age 47
Localisation Hainaut - Belgique
Humeur ... ristique ;)

Insertion de fichiers animés (résolus) balise <embed> Empty
MessageSujet: Re: Insertion de fichiers animés (résolus) balise <embed>   Insertion de fichiers animés (résolus) balise <embed> EmptyJeu 7 Juin 2007 - 16:38

Désolé, mais ca marche pas !

J'ai essayer copier/coller, tant du code que tu me donne, que de l'objet directement, y compris copier/coller de ton post avec 'citer'

Insertion de fichiers animés (résolus) balise <embed> Ch_ais_p Insertion de fichiers animés (résolus) balise <embed> Ch_ais_p

Je doit pas être doué !
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

Insertion de fichiers animés (résolus) balise <embed> Empty
MessageSujet: Re: Insertion de fichiers animés (résolus) balise <embed>   Insertion de fichiers animés (résolus) balise <embed> EmptyVen 10 Aoû 2007 - 22:16

Salut doublemexpress! Smile

Il semble que tu aies eu la réponse à ta question.....puis-je déplacé dans la section résolu Question
Revenir en haut Aller en bas
doublemexpress
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
doublemexpress

Masculin Lion Nombre de messages 4383
Age 47
Localisation Hainaut - Belgique
Humeur ... ristique ;)

Insertion de fichiers animés (résolus) balise <embed> Empty
MessageSujet: Re: Insertion de fichiers animés (résolus) balise <embed>   Insertion de fichiers animés (résolus) balise <embed> EmptyLun 13 Aoû 2007 - 11:50

Ben j'ai pas réessayé depuis, mais j'y suis pas vraiment arrivé en fait Insertion de fichiers animés (résolus) balise <embed> Ch_ais_p

Mets le en Attente, STP, car de toute facon, Thalyn n'est pas là pour m'éclairer pour l'instant Sad


ET si quelqu'un d'autre passe par là, ca m'interesse évidemment toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17128
Humeur En paix

Insertion de fichiers animés (résolus) balise <embed> Empty
MessageSujet: Re: Insertion de fichiers animés (résolus) balise <embed>   Insertion de fichiers animés (résolus) balise <embed> EmptyLun 13 Aoû 2007 - 13:24



Code:
<embed src="http://www.canaux-historiques.com/d2m/images/ouvrage/montech/fiche_ouvrage/moyenne_def/pente-eau.swf" width="700" height="400" type="application/x-mplayer2" showcontrols="0" autostart="1"></embed>

Essai avec ce code-ci, sans passer par la prévisualisation.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17128
Humeur En paix

Insertion de fichiers animés (résolus) balise <embed> Empty
MessageSujet: Re: Insertion de fichiers animés (résolus) balise <embed>   Insertion de fichiers animés (résolus) balise <embed> EmptyLun 13 Aoû 2007 - 13:33





Les 2 codes fonctionnent.
Seules différences, les dimensions réglables bien sur.
width="dimension désirée"
height="dimension désirée

Il faut envoyer directement sans prévisualiser.
Pour toute réédition ultérieure, il faudra recoller le code, comme l'a précisé Thalyn.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
doublemexpress
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
doublemexpress

Masculin Lion Nombre de messages 4383
Age 47
Localisation Hainaut - Belgique
Humeur ... ristique ;)

Insertion de fichiers animés (résolus) balise <embed> Empty
MessageSujet: Re: Insertion de fichiers animés (résolus) balise <embed>   Insertion de fichiers animés (résolus) balise <embed> EmptyLun 13 Aoû 2007 - 13:38

J'essayerai ce soir !

Mais ce que je cherche (et c'est bien gentil de me donner le cade particulier à ce que j'ai demanéà), c'est bien évidemment de 'comprendre' ce genre de Code.

C'est un peu opaque pour moi ! ! ! !

EDIT : entre temps je vois que tu m'as fait un second post !

Merci, je vais vraiment essayer et tacher d'y voir clair ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17128
Humeur En paix

Insertion de fichiers animés (résolus) balise <embed> Empty
MessageSujet: Re: Insertion de fichiers animés (résolus) balise <embed>   Insertion de fichiers animés (résolus) balise <embed> EmptyLun 13 Aoû 2007 - 13:59

Pour t'aider à comprendre ce ou ces codes, voici quelque règles simples pour essayer de t'aider.

L'intégration peut se faire dans la page web avec la balise embed dont les attributs sont les suivants :

-ALIGN : Aligne la console ou le texte (4 valeurs possibles, RIGHT, LEFT, TOP, BOTTOM).
-BORDER : Largeur de la bordure du cadre (en pixels).
-WIDTH : Largeur de la fenêtre qui accueillera la console.
-HEIGHT : Hauteur de la fenêtre qui accueillera la console
-SRC : URL complète (chemin) du fichier.
-AUTOSTART : Spécifie si l'objet multimédia est joué automatiquement (TRUE) ou non (FALSE) (défaut : TRUE). C'est ce que j'utilise pour le démarrage auto de la musique du forum.
-LOOP : Spécifie le nombre de fois où le fichier sera joué (si la valeur est –1 le fichier sera joué indéfiniment). La musique du forum est sur 0, pour ne pas qu'elle ne soit pas répétée.


Exemple d'un fichier Real (rm) avec la balise

Code:
<embed>
<embed src="video.rm" autostart="true">




Dans le détail du code html :
Pour Windows Media : (.wmv / .wma / .avi / .mpg / .mp3 / .mp4) tu dois avoir ce code :


Code:
<EMBED TYPE="application/x-mplayer2" SRC="http://perso.monserveur.com/medias/video.wmv" WIDTH="320" HEIGHT="240" AUTOSTART="1" SHOWCONTROLS="0">
</EMBED>



Pour Real (.ram / .rm / .smi / .mp4 / .mp3 / .mpg / .rm)

Code:
<EMBED TYPE="audio/x-pn-realaudio-plugin" SRC="http://perso.monserveur.com/media/video.rm" WIDTH="320" HEIGHT="240" AUTOSTART="true" CONTROLS="imagewindow" CONSOLE="video">
</EMBED>


Pour Quicktime (.qtl / .mov / .mpg / .mp4 / .mp3)

Code:
<EMBED TYPE="video/quicktime " SRC="http://perso.monserveur.com/media/video.mov?embed" WIDTH="320" HEIGHT="240" AUTOPLAY="true" CONTROLLER="false">
</EMBED>



Pour que la vidéo se lance automatiquement, précises dans le code :

AUTOSTART="1"pour Windows Media
AUTOPLAY="true" pour Quicktime
AUTOSTART="true" pour Real


Pour mettre une vidéo dans un message :

Code:
<embed src="URL de la video" width="700" height="400" type="application/x-mplayer2" showcontrols="0" autostart="1"></embed>


/!\ Le HTML doit être activé dans les messages


Faire attention à ne pas abuser du hotlink.
Mieux vaut héberger soit-même la vidéo, pour ensuite la poster sur le forum.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
doublemexpress
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
doublemexpress

Masculin Lion Nombre de messages 4383
Age 47
Localisation Hainaut - Belgique
Humeur ... ristique ;)

Insertion de fichiers animés (résolus) balise <embed> Empty
MessageSujet: Re: Insertion de fichiers animés (résolus) balise <embed>   Insertion de fichiers animés (résolus) balise <embed> EmptyLun 13 Aoû 2007 - 15:23

Vu Insertion de fichiers animés (résolus) balise <embed> Bon

Je teste ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
doublemexpress
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
doublemexpress

Masculin Lion Nombre de messages 4383
Age 47
Localisation Hainaut - Belgique
Humeur ... ristique ;)

Insertion de fichiers animés (résolus) balise <embed> Empty
MessageSujet: Re: Insertion de fichiers animés (résolus) balise <embed>   Insertion de fichiers animés (résolus) balise <embed> EmptyLun 13 Aoû 2007 - 22:27

Merci à tous pour votre patience ... pouvez déplacer !

J'édite le titre de suite ! ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

Insertion de fichiers animés (résolus) balise <embed> Empty
MessageSujet: Re: Insertion de fichiers animés (résolus) balise <embed>   Insertion de fichiers animés (résolus) balise <embed> EmptyLun 13 Aoû 2007 - 22:31

doublemexpress a écrit:
Merci à tous pour votre patience ... pouvez déplacer !

J'édite le titre de suite ! ! ! ! !

Ok...je déplace à l'instant. Insertion de fichiers animés (résolus) balise <embed> Bon
Revenir en haut Aller en bas
doublemexpress
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
doublemexpress

Masculin Lion Nombre de messages 4383
Age 47
Localisation Hainaut - Belgique
Humeur ... ristique ;)

Insertion de fichiers animés (résolus) balise <embed> Empty
MessageSujet: Re: Insertion de fichiers animés (résolus) balise <embed>   Insertion de fichiers animés (résolus) balise <embed> EmptyMar 14 Aoû 2007 - 9:21

Merci Miss Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Insertion de fichiers animés (résolus) balise <embed> Empty
MessageSujet: Re: Insertion de fichiers animés (résolus) balise <embed>   Insertion de fichiers animés (résolus) balise <embed> Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insertion de fichiers animés (résolus) balise <embed>
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: