Impasse Florimont (où vécut Georges BRASSENS), Paris
Auteur
21891 52 Savoie Voyageuse
Sujet: Impasse Florimont (où vécut Georges BRASSENS), Paris Jeu 7 Juin 2007 - 15:52
Impasse Florimont (où vécut Georges BRASSENS)
48°49'54.40"N 2°18'56.58"E
Impasse où vécut Georges BRASSENS
C'est en Allemagne qu'il rencontre son ami de toujours, Pierre Onténiente. En 1944 il revient à Paris et vit caché jusqu'à la libération chez Jeanne "la Jeanne". Il vivra 10 ans impasse Florimont au milieu des chiens et des chats chez Jeanne et son mari Marcel Planche. Après un court passage à la fédération anarchiste, il prend ses distances et ne militera plus jamais.
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN..
Dernière édition par ivanovitch le Dim 5 Oct 2014 - 14:23, édité 2 fois
Beatriz Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4819 39 Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80) Ingénieur-Maître en Géographie musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest
Sujet: Re: Impasse Florimont (où vécut Georges BRASSENS), Paris Jeu 7 Juin 2007 - 16:42
Peux-tu s'il te plait nous mettre l'image de Google Earth
ivanovitch Administrateur de TSGE
Sujet: Re: Impasse Florimont (où vécut Georges BRASSENS), Paris Jeu 7 Juin 2007 - 16:53
oups ! la voilà :
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN..
Beatriz Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4819 39 Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80) Ingénieur-Maître en Géographie musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest
Sujet: Re: Impasse Florimont (où vécut Georges BRASSENS), Paris Jeu 7 Juin 2007 - 17:05
Parfait, merci
ivanovitch Administrateur de TSGE
Sujet: Balade Brassens, Paris 14 Ven 16 Déc 2022 - 10:52
Beatriz a écrit:
Peux-tu s'il te plait nous mettre l'image de Google Earth
Il peut même mettre quelques photos récentes du lieu. Fruit d'un pèlerinage récent.
======================= Un portrait du poète se voit de très loin dans le quartier :
Parmi tant de chefs-d’œuvre, en voici une que j'adore et qui vient de me revenir dans les oreilles. Si représentative l'homme qu'il était probablement.
OWENMEANY Administrateur de TSGE
7047 52 Lyon, France photographie, street art
Sujet: Re: Impasse Florimont (où vécut Georges BRASSENS), Paris Ven 16 Déc 2022 - 11:18
2007-2022. On pratique les échanges spatiaux-temporels sur TSGE. 15 ans séparent le début du topic et sa suite. Une sorte de record. Merci Ivano pour ces belles photos.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Impasse Florimont (où vécut Georges BRASSENS), Paris
Impasse Florimont (où vécut Georges BRASSENS), Paris