Sujet: Re: Voies hydrauliques - Ouvrages d'art ! Dim 9 Mar 2008 - 18:38
A peine revenu de vacances, j'ai déjà envie de repartir...
T'es pas cool Marsup...
marsup Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4782 69 France Alsace
Sujet: Re: Voies hydrauliques - Ouvrages d'art ! Dim 9 Mar 2008 - 21:17
ivanovitch a écrit:
A peine revenu de vacances, j'ai déjà envie de repartir...
T'es pas cool Marsup...
HE !! Ivanovitch remets toi ou alors reparts de suite, mais si j'étais à ta place je ferais un effort et j'attendrais le mois de juin parce que c'est moins cher et il fait beau en général
Quoique pour le canal du midi, il y a 300 jours de soleil par an...
marsup Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4782 69 France Alsace
Sujet: Ecluse de Maeslantkering àMaasdijk au Pays Bas Lun 31 Mar 2008 - 20:22
Une écluse un peu spéciale qui sert aussi de barrage.
Le barrage consiste en deux portes monumentales. Lorsque le barrage est ouvert, les portes sont rangées sur la terre ferme. Un ordinateur décide automatiquement de la fermeture du barrage lors d'une marée haute imminente. Ceci arrive lorsque le niveau d'eau à Rotterdam dépasse le NAP (niveau normal d'Amsterdam) de plus de 3 mètres. Les portes (d'une hauteur de 22 mètres et longues de 210 mètres, flottant sur l'eau de par leur densité proche de celle-ci), se referment alors. Au moment où les portes se touchent presque, la pression du courant sur l'ouvrage assure une fermeture efficace du Nieuwe Waterweg. Pour se prévenir de chocs dommageables entre les différentes parties de l'ouvrage, une petite ouverture est laissée.
Les points d'articulation des deux portes ont demandé des innovations technologiques pour leur construction : ils ont dû être prévus pour autoriser non seulement pour la fermeture et l'ouverture des portes, mais elles doivent aussi permettre un glissement des portes vers le haut comme vers le bas. Avec un diamètre de 10 mètres, ce sont les plus grandes charnières réalisées au monde.
Les déplacements horizontaux des portes sont assurés par des moteurs redondants à 5 cylindres fournissant une poussée d'huile. Cette technique fut choisie pour sa fiabilité et sa capacité à fournir une puissance constante indépendamment du courant. La force mécanique du moteur est transmise via engrenages et courroies. Les moteurs eux-mêmes ont été pendus verticalement pour pouvoir travailler indépendamment du niveau d'eau.
Le Maeslantkering fut inauguré en juin 1997. Le coût de l'ouvrage se montait à environ 800 millions de florins (environ 360 millions d'Euro).
4953 58 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W humeur caribéenne « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
quand j'ai vu l'intitulé du post j'ai tout de suite pensé à ARZWILLER ! je l'ai visité quand j'étais plus ....... jeune ! ( il y a des lustres , quand je n'étais pas encore une mamie ...... ) je suppose qu'il en existe d'autres .... à suivre donc !!!!
D'où l'insistance des Modos à bien renseigner correctement le titre du Post
En effet marsup a bien raison...mais tu sais on comprend willy80 il nous arrive encore de faire des doublons nous aussi....surtout quand le titre des posts n'est pas toujours bien identifier.
Que dire de plus ? C'est parfait et original ! et en plus comme dirait Ivanovitch : sans i bleu
Super Poulet a réparé l'oubli ?
Super boulot Marsup !
L'injustice est enfin réparée...
doublemexpress Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4383 48 Hainaut - Belgique ... ristique ;)
Sujet: Re: Voies hydrauliques - Ouvrages d'art ! Mer 18 Mar 2009 - 22:33
Bon .... comme on voit enfin cette partie de l'Ecosse ...
L'ascenseur à Bateau de Falkirk sur la "route" entre Glasgow et Edimbourg. Cette roue, inaugurée en 2002 remplace 11 écluses comblées suite à l'abandon de ce tronçon dans les années 1930 !
56 00 01.86N 3 50 31.67W
Mais voir (et passer) en bateau cette ROUE ca se mérite ... pas moins de 15 écluses sont à franchir entre la mer du Nord (Edimbourg) et le pied de la Roue !
Pour les photos : http://martin.catteau.free.fr/index.php/2005/05/16/14-the-falkirk-wheel/
j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
Sujet: Re: Voies hydrauliques - Ouvrages d'art ! Jeu 19 Mar 2009 - 8:36
On a déja vu cet ouvrage, mais c'est pas bien grave. La résolution est meilleure maintenant. Les voies hydrauliques est une expression Belge Les voies navigables est l'expression française.
doublemexpress Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4383 48 Hainaut - Belgique ... ristique ;)
Sujet: Re: Voies hydrauliques - Ouvrages d'art ! Jeu 19 Mar 2009 - 21:08
j.charr a écrit:
On a déja vu cet ouvrage, mais c'est pas bien grave. La résolution est meilleure maintenant.
en fait, il n'était pas visible sous GE avant la mise à jour de mars ! ! ! ! ! mais, oui, on pouvait (déjà) le voir sous live Search ....
Le seul (à ma connaissance) endroit où l'on en parle sur TSGE est le fil Les chroniques journalières de Googlesightseeing
j.charr a écrit:
Les voies hydrauliques est une expression Belge Les voies navigables est l'expression française.
Et pour l'expression, voie navigable existe bien évidemment en Belgique ..... J'utilise ici "voies hydrauliques", ce terme englobant les ouvrages (et flux d'eau) necessaire à la navigation (même si eux mêmes ne sont pas navigable) ... il s'agit notamment de barrages construit pour maintenir l'étiage des fleuves et rivières, ou au contraire, limiter les effets sur la navigation de potentiels inondations ..... en gros, gestion 'complète' de l'eau (hydraulique) en vue de permettre la navigation ....
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
Sujet: Ascenseur bateaux Peterborough Canada Mer 18 Nov 2009 - 8:24
Salut
En son temps il fut le plus grand ascenseur à bateaux jamais réalisé . Construit en 1904 pae Richards Birdsall Rogers il permet de franchir un dénivelé de 19.8 m .
crédit photo
c'est ascenseur comporte deux bacs et c'est en jouant sur le poid de l'eau dans chacun des 2 bacs qu'ils montent ou descendent .
44°18'28.29"N 78°18'1.33"W
Dernière édition par Mac Cany le Lun 15 Sep 2014 - 9:28, édité 1 fois