|
| | |
Auteur | Message |
---|
microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
10462 46 Leskon En cuisine
| Sujet: Formatage de PC HP Dim 3 Juin 2007 - 16:36 | |
| salut à tous voilà mon souci: j'ai un PC HP acheté en grande surface. je n'ai pas eu, à l'achat, de CD de Windows. du coup, en cas de formatage, je ne sais pas comment réinstaller mon XP Home SP2 HW m'avait parlé de la partition "D", mais pas moyen de l'ouvrir si vous savez comment faire, je veux bien la marche à suivre merci |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: Formatage de PC HP Dim 3 Juin 2007 - 16:43 | |
| Les touches f12 ou f11 (avant le démarrage de xp) remet d'équerre un pc verollé. Attention, cela formatte tout le disque C si on n'y prend pas garde !...
On peut néanmoins faire une réinstallation non destructive, mais c'est jamais ça au final...
Regarde dans le menu démarrer / tous les prog / outils système HP / Tu devrais y trouver un utilitaire pour te le graver ton DVD (parfois 2 DVD même) de restauration de ta bécane. C'est toujours une sauvegarde bonne à faire, des fois que le DDur grille complêtement...
Bonne chance à toi ! :Clin:
|
| |
| | microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
| Sujet: Re: Formatage de PC HP Dim 3 Juin 2007 - 16:52 | |
| ok, ok, merci ivanovitch . je viens de regarder, et effectivement, j'ai ça: je grave le DVD, et c'est bon tu penses ? mais quel est la marche à suivre je formate, et je mets le DVD |
| |
| Sujet: Re: Formatage de PC HP Dim 3 Juin 2007 - 17:03 | |
| bingo ! Grave le ou les dvd. Quand c'est fait, touche f12 ou f11 au démarrage (c'est plus rapide que de mettre le disque) de préférence. Sinon, met le dvd. Je vois que tu es amateur de logiciel libre ! |
| |
| Sujet: Re: Formatage de PC HP Dim 3 Juin 2007 - 17:05 | |
| - microexplorer a écrit:
je formate, et je mets le DVD En fait le dvd ou la touche f11 /f12 te posera la question pour le formatage. |
| |
| | microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
| Sujet: Re: Formatage de PC HP Dim 3 Juin 2007 - 17:25 | |
| et ma partiton "D", comment l'ouvrir à quoi sert-elle quand je veux l'ouvrir, j'ai ça: |
| |
| Sujet: Re: Formatage de PC HP Dim 3 Juin 2007 - 17:42 | |
| Ce sont des fichiers qui sont inutilisables tels quels et qui servent à graver ton ou tes dvd ou à lancer la réinstallation complête de ton pc à partir des touches susnommées. :lunette: |
| |
| | j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Formatage de PC HP Lun 4 Juin 2007 - 3:50 | |
| Salut micro! j'espère que cette fois tu n'installes pas l'espace Orange! |
| |
| Sujet: Re: Formatage de PC HP Lun 4 Juin 2007 - 8:49 | |
| - j.charr a écrit:
- Salut micro! j'espère que cette fois tu n'installes pas l'espace Orange!
Je confirme, c'est une vraie m... :lunette::lunette: Tiens nous au courant de ton succès ! |
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Formatage de PC HP Lun 4 Juin 2007 - 9:32 | |
| HS Super! "Ivanovich chez les "ibleus" On dirait le titre d'un album de TinTin /HS
Nous sommes maintenant 3 (J.charr,Tcharr, Inanovich) pour te déconseiller l'espace Orange.
D'ailleurs, en principe, tu devrais retrouver, ta connexion internet sans rien faire en fin de réinstallation. Ton Téléphone IP continuera de marcher. |
| |
| Sujet: Re: Formatage de PC HP Lun 4 Juin 2007 - 9:38 | |
| - j.charr a écrit:
Nous sommes maintenant 3 (J.charr,Tcharr, Inanovich) pour te déconseiller l'espace Orange.
D'ailleurs, en principe, tu devrais retrouver, ta connexion internet sans rien faire en fin de réinstallation. Ton Téléphone IP continuera de marcher. oui oui oui ! En plus, ça mange pas mal de mémoire ces bebetes... |
| |
| | Thalyn Globe-surfeur "Argent"
1096 48 Reims
| Sujet: Re: Formatage de PC HP Lun 4 Juin 2007 - 12:28 | |
| - j.charr a écrit:
- H
Même 4, Micro connait aussi mon avis sur la Boite à malice (l'espace) d'Orange... il me semble même en avoir parlé une fois sur le forum... Bref, l'espace d'orange ne sert à rien, sauf à ralentir la becane... la navigateur Orange qui aurait pu être "interessant", pese super lourd et n'améliore finallement pas le confort de "Surf"... Et... le truc qui tue par dessus tout... cette charmante boite appelé "espace" ne laisse pourtant que peu d'espace vitale à la mémoire (lol) : Ca consomme aussi plein de processus (27 processus directs et indirects) si mes souvenirs sont bons) en fond de tache... inutiles Le mieux reste de configurer manuellement sa "connexion". Ca prends 5 minutes à faire. Au pire 10 minutes si on a besoin de lire un manuel pour pouvoir le faire. Au final c'est bien plus agréable de cliquer sur Demarrer -> connexions -> Selection du FAI (ou une icone pour ceux qui ont fait un raccouris) et d'avoir une petite fenetre d'authentification, qui s'ouvre et vous connecte instantanément sur le Net (et sans laisser d'obscur processus en arrière plan) |
| |
| Sujet: Re: Formatage de PC HP Lun 4 Juin 2007 - 12:50 | |
| - Thalyn a écrit:
Bref, l'espace d'orange ne sert à rien, Le seul intérêt est pour papy et mamie qui n'auraient jamais touché un mulot. |
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Formatage de PC HP Lun 4 Juin 2007 - 13:03 | |
| De plus je pense que c'est valable pour tout les FAI. |
| |
| Sujet: Re: Formatage de PC HP Lun 4 Juin 2007 - 14:19 | |
| - j.charr a écrit:
- De plus je pense que c'est valable pour tout les FAI.
Il me semble que celui ci bat tous les records... :Lol: |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Formatage de PC HP | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Page 1 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |