PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 
 
 S.O.C.S.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17124
Humeur En paix

S.O.C.S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.C.S.   S.O.C.S. - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 12:12

gollum a écrit:
Il y a une foule de solution à explorer, et on les développera si elle peuvent rapporter du blé (ou de l'oseille, comme tu veux!).
Le post de j.charr, m'a fait beaucoup rire. J'adore son humour.

Pour répondre à gollum, qu'est-ce que j'en sais moi, si cette solution est possible. Et pourquoi pas ?
Les solutions existent peut-être, mais on ne les développera pas, si elles ne rapportent pas d'argent. Tu as raison.
D'où l'interêt de stocker l'hydrogène pour rapporter du blé.

Plus proche de nous, actuellement même, il y a un français, (cette fois-ci je suis certain que c'est un français), a inventé une bougie qui réduit la consommation de carburant de 2 litres pour chaque voiture.
C'est un petit garagiste.
Il a proposé sa bougie aux constructeurs automobles.
Et la réponse est ..................bien sur, négative.

Les constructeurs ne jugent pas utilent d'installer cette bougie sur leurs véhicules à la vente. Ca ne leurs rapportera rien de plus.

On va me dire encore une fois que je suis fou, et que ce système n'est pas possible, et pourtant, cet homme est bien passé aux infos à la radio il n'y a pas si longtemps.
Ce n'était pas un 1er avril je précise.

On ne permettra pas aux inventeurs, de s'ouvrir pleinement, et de proposer des solutions viables, si ça ne rapporte rien à une certaine poignée d'hommes qui domine le monde.


Mais au fait !!! Je crois savoir que la terre est plate. Elle n'est pas ronde comme certains le disent. Wink


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

S.O.C.S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.C.S.   S.O.C.S. - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 13:34

Je ne voudrais pas que tu penses que je veux à tout prix m'opposer à ce que tu écris, mais, je me souviens trés bien de cette histoire de bougie, qui m'avait beaucoup interessé.
Il s'agissait de percer deux trous dans l'electrode. Qui se trouve ainsi fragilisée et je n'ose imaginer les dégats si elle se brisait....

Je reste malgré tout sceptique sur les résultats que l'on peut tirer à partir d'une bougie.
La France a une facture pétrolière Kolossale, si ce système fonctionnait réellement...

Alfa-Roméo avait utilisé la double étincelle et ses moteurs n'étaient pour autant pas plus économes en carburant.
Les moteurs d'avions utilisent deux bougie par cylindre et un double allumage, ils n'en sont pas moins gourmands.

Par contre, on peut constater que les voitures d'aujourd'hui consomment bien moins qu'il y a une quinzaine d'années, malgré leur poids toujours plus important.
Si on les allégeait on pourrait encore réduire leur gourmandise (je suis mal placé avec mon "camion" qui dépasse les 2 tonnes...).

Mais en dehors du champ des transports, il y a des méthodes bien connues pour réduire la consommation d'énergie: le chauffe-eau solaire, par exemple.
La pompe à chaleur également.
Les murs trombe, qui emmagasinent la chaleur et la restituent lorsque la température extérieure baisse.
Les lampes fonctionnant au néon, 4 à 5 fois moins gourmandes.
Bientôt les leds.

Mais je voudrais te rassurer, la terre est bien ronde...
Jusqu'à preuve du contraire!

Tout ceci dans la plus parfaite cordialité, bien entendu.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17124
Humeur En paix

S.O.C.S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.C.S.   S.O.C.S. - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 14:32

gollum a écrit:
Je ne voudrais pas que tu penses que je veux à tout prix m'opposer à ce que tu écris, mais, je me souviens trés bien de cette histoire de bougie, qui m'avait beaucoup interessé.
Il s'agissait de percer deux trous dans l'electrode. Qui se trouve ainsi fragilisée et je n'ose imaginer les dégats si elle se brisait....
Je ne pense pas que l'on parle pas de la même chose.
Le priincipe était tout autre.
Mais ce n'est pas bien grâve de toute façon. Ce n'est pas une simple histoire de bougie, qui résoudra le très grâve problème actuel de la planète entière. Wink


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

S.O.C.S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.C.S.   S.O.C.S. - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 14:40

Absolument.
Hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



S.O.C.S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.C.S.   S.O.C.S. - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 19:20

Pour réagir aux derniers posts, je veux simplement dire qu'essayer de tout arrêter d'un coup est illusoire. On ne peut pas revenir d'un coup à un monde sans industries, sans transports, sans communications... De toutes façons les "puissants" refuseront. Il n'y a qu'a voir les réticences de certains pays - et non des moindres en matière de pollution - à ratifier le protocole de Kyoto pour se rendre compte que ça n'intéresse pas les gouvernements. C'est à se demander si les politiques ne sont pas manipulés par les multi-nationales et les grands trusts. Même la principauté de Monaco ne signe pas. Depuis quand Monaco abrite des industries polluantes ? A part les Ferrari et autres limousines de luxe, je vois pas ce qui les gêne. Peut-être qu'ils auraient moins de riches à héberger ?

Bref, je pense sérieusement que la solution, ou un début de solution, ne peut venir que "d'en bas". Des initiatives individuelles (maisons écolos, responsabilisation en matière d'habitudes de consommation, de transports). C'est peu me direz-vous. Oui mais multiplié par des millions (milliards ?) d'habitants... Je prends un exemple tout bête. Dans ma boîte, il y a des centaines d'ordinateurs qui restent allumés toute la nuit et même le week-end. Et quand les gens ferment l'ordi, l'écran reste allumé quand même. Il passe en veille ok (super invention la mise en veille), mais multiplions ça par des millions d'ordinateurs à travers la planète... Ce n'est qu'un exemple. Je peux vous en donner plein d'autres.

Un peu "plus haut" il y a aussi les villes, les régions qui commencent frileusement à prendre conscience du problème. Enfin "frileusement" n'est pas adapté par rapport au réchauffement. Nantes Métropole (au hasard, c'est là que je bosse) réfléchit beaucoup à ces problèmes et met en place des solutions qui valent ce qu'elles valent mais au moins ils essayent. 3 lignes de tram, 1 ligne de Busway (c'est comme un tram mais sur pneus) qui roule au gaz naturel. La totalité du réseau de bus roule aussi au gaz naturel. Des stations de locations de vélos. Dernièrement des "pousse-pousse" avec aide électrique au pédalage pour remplacer les taxis. 1 euro la prise en charge et 1 euro par kilomètre. Pour les petits déplacements, c'est idéal. C'est en test pour le moment. Ils poussent aussi au covoiturage en mettant un site en ligne sur internet.

Ce sont des initiatives que je trouve intéressantes et qui devraient être adoptées au niveau mondial.

En résumant : Il ne faut pas compter sur les dirigeants mais sur les êtres humains. Désolé d'être aussi brutal mais les dirigeants ne sont pas des humains. Ils ne voient que leurs intérêts quitte à faire la guerre ou à détruire la planète qui est sensée nourrir nos enfants.

NB : Je ne suis pas écolo militant pour autant. Les écolos sont de doux rêveurs. Chut... Laissons les rêver... Agissons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



S.O.C.S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.C.S.   S.O.C.S. - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 20:38

Je viens de lire tout ce topic!!

L'écologie de chacun en ressort!! C'est déjà un grand espoir!! Bravo à tous et à toutes!

Mais il y a tant à faire, vous ne citez que les exemples des médias en général et cette fameuse histoire de moteur à eau........

J'ai fait ma thèse sur la détection des polluants dans les eaux de l'environnement...... JAMAIS vous n'imaginerez ce qui se passe sous vos yeux et avec votre plein accord implicite!!!

L'écologie actuelle, malgré l'entière bonne foi et l'engament de beaucoup, n'est qu'une fumisterie car elle n'aboutira jamais aux résultats auxquels elle prétend!! En effet, tant que la pollution et son traitement ne seront pas rentables économiquement à 2 ans il n'y a que peu d'espoir de voir se développer de vraies volontés politiques et industrielles pour agir!! Car c'est aussi là et surtout là que se trouve la solution... cqfd les USA..........

Les gestes quotidiens, le civisme et la conscience collective de notre impact sur la planète est déjà une chose importante! Mais j'ai peur, terriblement peur de vous voir parler de sujets si médiatiques alors que l'on vous montre seulement le haut de l'iceberg!

Je suis dans ce domaine, j'ai travaillé longtemps pour la protection des eaux et le contrôle de la pollution, mais je n'ai jamais trouvé un boulot dans ce secteur....... Car la protection de l'environnement et des citoyens n'est pas rentable pour l'industrie...

Souvenez vous de Tchernobyl et de son nuage...Il n'est jamais rentré en France selon les pouvoirs publics!! Le nuage de Tchernobyl n'avait pas ses papiers???? Et les douaniers l'ont stoppé!!

Voilà dans quelle société nous vivons, abreuvons les gens de fausses vérités ou d'informations dirigées pour détourner les regards de la vérité..........

En toute amitié

Tcharr


Dernière édition par le Mer 18 Avr 2007 - 21:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



S.O.C.S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.C.S.   S.O.C.S. - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 21:27

Tcharr tu es confus dans tes explications. Du moins j'ai un peu de mal à comprendre bien que je comprisse quand même Laughing

Mais l'objectif est justement la prise de conscience. Les médias ont beau blablater sur le sujet, l'Homme ne comprend pas. Je crois que nous sommes obnubilés par les nouvelles technologies et le "je veux ça maintenant tout de suite". La planète on verra plus tard quand on sera de l'autre côté. Sûr que les zombies vont sauver nos descendants.

Bon, m'en fous, j'ai réparé mon lecteur de disquettes (j'avais mis la nappe à l'envers Embarassed ). La Terre va mieux avec un lecteur de disquettes de Gyruss qui peut booter au cas où c'est planté.

Je suis aussi clair que Tcharr du coup. En fait je suis tellement concerné par le sujet que je dis n'importe quoi...

Allez, soyons sérieux :
"On m'appelle le Chevalier Blanc…

Yé vé zé yé vole au secours d'innocents!

Cent fois ma tête fout mise à prix,

Mais yamais personne ne m'a prit.

Les soldats ne me font pas peur,

Yé pour moi la force et l'honneur.

La youstice guide mon bras,

Yamais rien ne l'arretera…


Lala lalalalala lalalala lala lala lalalalalalalala…
"

Que Georges double you tremble, je suis déterminé à sauver la Terre.

Heu.... A prendre au 7ème degré les enfants. Je suis pas j.charr non plus...

j.charr... Si tu m'écoutes.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



S.O.C.S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.C.S.   S.O.C.S. - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 21:36

Gyruss a écrit:
Tcharr tu es confus dans tes explications. Du moins j'ai un peu de mal à comprendre bien que je comprisse quand même Laughing

Mais l'objectif est justement la prise de conscience. Les médias ont beau blablater sur le sujet, l'Homme ne comprend pas. Je crois que nous sommes obnubilés par les nouvelles technologies et le "je veux ça maintenant tout de suite". La planète on verra plus tard quand on sera de l'autre côté. Sûr que les zombies vont sauver nos descendants.

Bon, m'en fous, j'ai réparé mon lecteur de disquettes (j'avais mis la nappe à l'envers Embarassed ). La Terre va mieux avec un lecteur de disquettes de Gyruss qui peut booter au cas où c'est planté.

Je suis aussi clair que Tcharr du coup. En fait je suis tellement concerné par le sujet que je dis n'importe quoi...

Allez, soyons sérieux :
"On m'appelle le Chevalier Blanc…

Yé vé zé yé vole au secours d'innocents!

Cent fois ma tête fout mise à prix,

Mais yamais personne ne m'a prit.

Les soldats ne me font pas peur,

Yé pour moi la force et l'honneur.

La youstice guide mon bras,

Yamais rien ne l'arretera…


Lala lalalalala lalalala lala lala lalalalalalalala…
"

Que Georges double you tremble, je suis déterminé à sauver la Terre.

Heu.... A prendre au 7ème degré les enfants. Je suis pas j.charr non plus...

j.charr... Si tu m'écoutes.... Laughing

Si ce n'est pas clair c'est que tu ne comprends pas ou que tu ne veux pas faire l'effort de lire et de chercher à comprendre????

wouaf


Dernière édition par le Mer 18 Avr 2007 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



S.O.C.S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.C.S.   S.O.C.S. - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 21:45

Wouaf Tcharr !

Oui je suis bouché... Décidément les chiens sont contre moi. Remarque ils contribuent à la pollution.

En toute amitié... Very Happy

T'as des RTT ou pas pour le sandwich et la bibine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



S.O.C.S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.C.S.   S.O.C.S. - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 7:55

J'ai changé le titre.

S.O.C.S. Save Our Children Souls.

C'est plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

S.O.C.S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.C.S.   S.O.C.S. - Page 2 EmptySam 21 Avr 2007 - 5:13

Je voulais juste dire que j'ai entendu dans les médias qu'à partir de dimanche à Québec, c'est "Le jour de la Terre" et ce pour environ un mois car il y a plus de 300 activités dans le but de sensibiliser les gens sur le réchauffement de la planète.....avec comme thème "Ouvrez vous les yeux".....moi je trouve que c'est déjà un début ........Very Happy
Présentement le Canada est en pourparler pour le Protocole de Kyoto......il on dit que si le Canada appliquait ce protocole ....ça risquerait de causer une récession pour commencer et il y faudrait une réorganisation du marché par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17124
Humeur En paix

S.O.C.S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.C.S.   S.O.C.S. - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 19:18

Putain de putain de putain de m.... !!!
On est foutu, et pour nos enfants ça va être pire que ce que l'on pensait.

Je réouvre ce topic assez ancien pour dire que...... heu ... je voulais dire quoi au fait ?

Ha oui voilà !!!


Il y a quelques semaine, j'ai vu un reportage sur TF1. Zut, il ne fallait pas dire que je regarde TF1. Bon ben c'est trop tard c'est dit.

Donc j'ai vu ce reportage qui parlait d'un richissime américain, qui s'est fait construire une maison 100% écologique.
Enfin un milliardaire qui pense aux autres.

Il a tout une batterie d'éoliennes et de cellules solaire, qui lui fournissent toute l'énergie qui lui faut pour le chauffage, et l'électricité.
De plus, il s'est rendu compte qu'avec l'énergie des éoliennes, et l'eau recyclée de sa maison, il pouvait fabriquer lui-même de l'hydrogène qui lui permettrait de faire rouler sa voiture après l'avoir faite modifié.
C'est ce qu'il a fait.

Il est devenu totalement autonome.
Il peut chauffer sa maison, a de l'électricité, recycle son eau usagée et fait rouler sa voiture avec l'énergie qu'il se fabrique lui-même.
Il ne débourse plus un seul centime pour l'énergie.
Et en plus, ce n'est pas de l'énergie fossile polluante.

Comme quoi, si l'on veut s'en donner la peine, le monde peut être écologique.
C'est tout à fait réalisable.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 42
Localisation Pont-l'Abbé

S.O.C.S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.C.S.   S.O.C.S. - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 19:29

Combien coûte la maison?
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17124
Humeur En paix

S.O.C.S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.C.S.   S.O.C.S. - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 19:59

sebadive a écrit:
Combien coûte la maison?
Le problème n'est pas là.

Combien coûtait un écran plasma il y a 3 ou 4 ans ?
Environ 200 000 francs. Il faut convertir en euro.

Et maintenant ? A quel prix tu les as ?
On peut en trouver à 1000€, et moins même.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Beatriz
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Beatriz

Féminin Gémeaux Nombre de messages 4819
Age 39
Localisation Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80)
Humeur Ingénieur-Maître en Géographie
Emploi/Loisirs musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest

S.O.C.S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.C.S.   S.O.C.S. - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 20:04

sebadive a écrit:
Combien coûte la maison?

Surtout que maintenant, il y a pas mal de subventions pour toutes ces installations écologiques.
Perso, j'ai décidé d'installer des panneaux solaires quand j'aurai ma maison (c'est pas demain la veille) et je sais que mon frère veut faire pareil. C'est pas grand chose, mais c'est déjà un premier pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




S.O.C.S. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.C.S.   S.O.C.S. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S.O.C.S.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Le village de TSGE :: Discutons entre-nous :: Développement durable-
 
 
Sauter vers: