PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Quelle méthode pour éditer de nouveaux lieux.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Quelle méthode pour éditer de nouveaux lieux. Empty
MessageSujet: Quelle méthode pour éditer de nouveaux lieux.   Quelle méthode pour éditer de nouveaux lieux. EmptyLun 9 Avr 2007 - 11:33

La question a peut-être déjà été posée, dans ce cas, acceptez mes excuses.

Lorsqu'on édite un nouveau sujet pour présenter un lieu, plusieurs méthodes de recherches peuvent être utilisées.

Comment recherchez-vous vos sujets?

Par thèmes, ou en surfant dans GE pour trouver un endroit, puis vous allez chercher sur le net une représentation de cet endroit, ou bien connaissez-vous des endroits que vous allez chercher pour les présenter?

D'autres méthodes doivent bien exister, et parfois même par le simple hasard.

Je commence, et ce serait sympa que nous échangions nos procédés?

Passionné par l'image et par la photo, je vais, depuis pas mal d'années, tous les jours, sur des sites dédiés à la photo, et il m'arrive de trouver des photos représentant des lieux interessants.
Voilà, il me suffit après de chercher dans GE où se trouvent ces lieux et d'avoir le plaisir de vous les présenter.

Allez, on continue?
A vous!
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Quelle méthode pour éditer de nouveaux lieux. Empty
MessageSujet: Re: Quelle méthode pour éditer de nouveaux lieux.   Quelle méthode pour éditer de nouveaux lieux. EmptyLun 9 Avr 2007 - 12:15

Je te conseille vivement d'étudier le fonctionnement de ce site
http://www.geody.com/

Attention pour les coordonnées il faut utiliser les cordonnées en degrés décimaux.

Je te propose de tester et d'engager avec toi une étude approfondie avec des exemples. Une causerie cf Ignotus et Curiosus facile à suivre pour les autres globe-surfeurs.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Quelle méthode pour éditer de nouveaux lieux. Empty
MessageSujet: Re: Quelle méthode pour éditer de nouveaux lieux.   Quelle méthode pour éditer de nouveaux lieux. EmptyLun 9 Avr 2007 - 18:21

En attendans que Gollum se manifeste je donne un exemple d'utilisation de http://www.geody.com/

Il y a quelque temps une ile faisant l'objet d'un défi n'avait pas de nom indiqué sur GE. Cela arrive de temps en temps dans des endroits peu fréquentés.
C'était l'ile Y inconnue 44.806726° 50.594904° de Gyruss
Quelle méthode pour éditer de nouveaux lieux. Ya10
Trouver le nom de cette ile faisait partie du défi. Par contre Google ne donnait aucune indication, même pas un Ibleu.
Par contre il existe une énorme base donnée donnant les noms de lieux ou toponymes du monde entier avec les coordonnées géographiques correspondantes
http://earth-info.nima.mil/gns/html/index.html
Putting a Name to a Place mettre un nom sur un lieu


On peut télécharger le fichier de Toponymes pour un pays ici
http://earth-info.nima.mil/gns/html/cntry_files.html
Le traitement est assez lourd si on veut trouver un lieu à partir des coordonnées. je l'ai fait quelques fois avec excel

Depuis peu, avec http://www.geody.com/ c'est simple
Quelle méthode pour éditer de nouveaux lieux. Yb10
Pressez Submit
Quelle méthode pour éditer de nouveaux lieux. Yc10
Le nom de l'ile correspond au point le plus proche Podgornyj-insel
et on boucle en cliquant image dans GE

Quelle méthode pour éditer de nouveaux lieux. Yd10

Ca marche même trop bien!

J'attends les questions de Gollum.
Nous tracerons la route à travers le marais de morts et nous trouverons les coordonnées de la porte du Mordor

Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Quelle méthode pour éditer de nouveaux lieux. Empty
MessageSujet: Re: Quelle méthode pour éditer de nouveaux lieux.   Quelle méthode pour éditer de nouveaux lieux. EmptyLun 9 Avr 2007 - 19:19

Salut J.Charr,

Je suis assez troublé car j'ai l'impression que je me suis mal exprimé.

Je n'ai absolument aucun problème pour trouver un lieu, et je me soucis rarement des "Ibleu", ou des endroits déjà découverts.

Je pars d'une photo qui me plait, qui représente un lieu qui me semble présenter un intérêt (historique, géographique, architectural, artistique ou autre...), et je vais le chercher pour le présenter.
Mais je ne connais jamais les coordonnées par avance.

Ma question, je vais essayer d'être plus compréhensible ou de trouver les mots adéquats, ma question, donc, était de savoir par quel cheminement, mes compagnons de ce site choisissaient les endroits qu'ils présentaient.

Quels critères président à ce choix?

Hasards du surf, cheminement logique à partir d'un thème, etc (voir mon post précéent).

Je n'ai pas posé de question technique, j'ai simplement tenté de lancer une discussion sur la motivation de chacun dans le choix des sujets présentés.

Par contre, grand merci pour ton post précedent qui m'a beaucoup éclairé sur certains points que je ne maitrise pas totalement.
Revenir en haut Aller en bas
doublemexpress
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
doublemexpress

Masculin Lion Nombre de messages 4383
Age 48
Localisation Hainaut - Belgique
Humeur ... ristique ;)

Quelle méthode pour éditer de nouveaux lieux. Empty
MessageSujet: Re: Quelle méthode pour éditer de nouveaux lieux.   Quelle méthode pour éditer de nouveaux lieux. EmptyLun 9 Avr 2007 - 21:56

Perso, évenement d'actualité, reportage télévisé (rarement JT plutot documentaire ou émission à thèmes), passion perso (astronautique, aéronautique, le sport en général - automobile en particulier, et la "militarisation" de la planete Sad ).


De là, de proche en proche, navigation au petit bonheur la chance ! Comme beaucoup je suppose (je pense à la drague en baie de Dubai ! ! ! postée aujourd'hui ! par exemple !)
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Quelle méthode pour éditer de nouveaux lieux. Empty
MessageSujet: Re: Quelle méthode pour éditer de nouveaux lieux.   Quelle méthode pour éditer de nouveaux lieux. EmptyLun 9 Avr 2007 - 23:42

Moi, j'adore les îles, je longe les cotes sur tout les océans, toutes les mers, j'aime suivre les routes dans les déserts. C'est pour cette raison que je me trouve parfois dans des endroits que j'ai bien du mal à nommer. Quand je découvre un endroit un peu inédit je cherche tourjours a en faire l'objet d'un défi car je pense que les autres globe-surfeurs apprécient mieux l'endroit s''ils ont été amenés à le chercher, en posant des questions géographiques et en s'interrogeant sur les indices proposés.
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Quelle méthode pour éditer de nouveaux lieux. Empty
MessageSujet: Re: Quelle méthode pour éditer de nouveaux lieux.   Quelle méthode pour éditer de nouveaux lieux. EmptyMar 10 Avr 2007 - 9:20

Ok,

On peut voir qu'à trois seulement, nous avons des chemins différents....qui mènent au même endroit!

Peut-être d'autres témoignages?
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10462
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Quelle méthode pour éditer de nouveaux lieux. Empty
MessageSujet: Re: Quelle méthode pour éditer de nouveaux lieux.   Quelle méthode pour éditer de nouveaux lieux. EmptyMar 10 Avr 2007 - 12:39

alors, histoire de m'incruster:

pour vous présentez un lieu, pour moi, soit je l'ai vu à la télé dans un documentaire (comme pour doublemexpress), soit en me balladant, hop, un truc joli, hop, je le poste.

par contre, je ne connaissais pas "Geody", et ça m'a l'air fort intéressant Quelle méthode pour éditer de nouveaux lieux. Bon
plus d'excuses pour ne pas poster le nom maintenant.

je n'ai pas encore essayé ce système, dès que j'en ai l'occasion, je te dirai ce que j'en pense j.charr.

voilà, ça répond à vos questions messieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
doublemexpress
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
doublemexpress

Masculin Lion Nombre de messages 4383
Age 48
Localisation Hainaut - Belgique
Humeur ... ristique ;)

Quelle méthode pour éditer de nouveaux lieux. Empty
MessageSujet: Re: Quelle méthode pour éditer de nouveaux lieux.   Quelle méthode pour éditer de nouveaux lieux. EmptyMar 10 Avr 2007 - 12:52

gollum a écrit:
Ok,

On peut voir qu'à trois seulement, nous avons des chemins différents


Logique, c'était le sujet de ta demande !

gollum a écrit:
....qui mènent au même endroit!

Pas sûr Rolling Eyes

Et là est la richesse du forum !
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Quelle méthode pour éditer de nouveaux lieux. Empty
MessageSujet: Re: Quelle méthode pour éditer de nouveaux lieux.   Quelle méthode pour éditer de nouveaux lieux. EmptyMar 10 Avr 2007 - 14:58

microexplorer a écrit:
alors, histoire de m'incruster:
par contre, je ne connaissais pas "Geody", et ça m'a l'air fort intéressant Quelle méthode pour éditer de nouveaux lieux. Bon
plus d'excuses pour ne pas poster le nom maintenant.

je n'ai pas encore essayé ce système, dès que j'en ai l'occasion, je te dirai ce que j'en pense j.charr.

Oui micro j'ai posté ici un exemple de geody, c'est un site très utile quand on veut trouver le nom d'un endroit inconnu. Je serais heureux que tu testes pour voir. A mon avis tout les globes-surfeurs devraient connaître ce site. Si un petit apprentissage s'avère nécessaire, Il faudra peut être mettre une copie de mon post dans un topic ad hoc et multiplier les exemples
A voir...
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10462
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Quelle méthode pour éditer de nouveaux lieux. Empty
MessageSujet: Aneityum Island   Quelle méthode pour éditer de nouveaux lieux. EmptyMar 10 Avr 2007 - 18:00

un premier essai.

j'ai choisi cette île, pour laquelle les "i bleus" donnent des infos, mais pas GE directement.

Quelle méthode pour éditer de nouveaux lieux. Essai_11
coordonnées: -20.183710° 169.826359°

et avec Geody, ça donne ça:

Quelle méthode pour éditer de nouveaux lieux. Essai_12

je ne retrouve pas le nom de l'île, qui, d'après les "i bleus" est: Aneityum.
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Quelle méthode pour éditer de nouveaux lieux. Empty
MessageSujet: Re: Quelle méthode pour éditer de nouveaux lieux.   Quelle méthode pour éditer de nouveaux lieux. EmptyMer 11 Avr 2007 - 15:32

Tu n'a pas bien regardé les données
dist (mi) au point proposé. On cherche la plus petite
4,15 km ou 2,58 mile c'est peu (on est d'ailleurs toujours sur l'île)
Tu as déjà vu des écarts de ce genre. Chez Montainer, le point rouge de Fontenilles est en dehors du village
Il y a de nombreux lieux donnés dans la zone et sous plusieurs formes
Je copie
Near spots:
Name Country Feature Latitude Longitude Dist. (km) Dist. (mi)
Anatom Vanuatu Island -20.2 169.81667 4.15 2.58
Aneityum Vanuatu Island -20.2 169.81667 4.15 2.58
Île Anetchom Vanuatu Island -20.2 169.81667 4.15 2.58
Île Aneytioum Vanuatu Island -20.2 169.81667 4.15 2.58
Île Aneytum Vanuatu Island -20.2 169.81667 4.15 2.58
Nézwon Négenarou Vanuatu Mountain -20.18333 169.83333 1.46 0.91

et les positions données résultent parfois de mesures faites au sextant

etc
Il y a plusieurs noms pour la même île, c'est courant

Ile de Paques Rapa Nui, eastern island, isla pascua,

Si tu veux faire d'autres essais et si d'autes globe-surfeurs veulent tester, mon ami le gentil modo micro peu en faire un topic spécial dans lequel on copierait les posts
en partant du premier test avec l'ile Y. J'y tiens beaucoup car cette ile a fait l'objet d'un défi posé par Gyruss. J'avais été un peu sévère avec lui et je voudrai me faire pardonner.

Cependant en relisant le titre de ce topic "Quelle méthode pour éditer de nouveaux lieux" (il y a une faute) on ne peu pas dire que nous soyons hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10462
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Quelle méthode pour éditer de nouveaux lieux. Empty
MessageSujet: Re: Quelle méthode pour éditer de nouveaux lieux.   Quelle méthode pour éditer de nouveaux lieux. EmptyMer 11 Avr 2007 - 16:08

euh ... j'ai pas tout compris, mais ok (toujours ok moi Laughing ).

le topic, on l'ouvre où de préférence ?

dans les "tutos Google Earth" Question

ou ailleurs Question

et je verrai aussi avec toi quels posts de ce topic y mettre.



edit: titre corrigé Wink
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Quelle méthode pour éditer de nouveaux lieux. Empty
MessageSujet: Re: Quelle méthode pour éditer de nouveaux lieux.   Quelle méthode pour éditer de nouveaux lieux. EmptyJeu 12 Avr 2007 - 3:50

On peut très bien rester sur ce topic et l'animer pour attirer l'attention des globe-surfeurs. Ton exemple était parfait, on en fera d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
doublemexpress
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
doublemexpress

Masculin Lion Nombre de messages 4383
Age 48
Localisation Hainaut - Belgique
Humeur ... ristique ;)

Quelle méthode pour éditer de nouveaux lieux. Empty
MessageSujet: Re: Quelle méthode pour éditer de nouveaux lieux.   Quelle méthode pour éditer de nouveaux lieux. EmptyJeu 12 Avr 2007 - 9:18

j.charr a écrit:
...
Cependant en relisant le titre de ce topic "Quelle méthode pour éditer de nouveaux lieux" (il y a une faute) on ne peu pas dire que nous soyons hors sujet

Tel est pris qui croyait prendre Shocked 8)

on ne peut pas dire mais on peut l'écrire !

Ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle méthode pour éditer de nouveaux lieux. Empty
MessageSujet: Re: Quelle méthode pour éditer de nouveaux lieux.   Quelle méthode pour éditer de nouveaux lieux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle méthode pour éditer de nouveaux lieux.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» ANNONCES DES NOUVEAUX DEFIS : c'est ici ! ! :)
» Liens NASA World Wind et Terra Explorer
» Google Earth a un problème pour se connecter : quelle solution ?
» [Résolu] Probleme pour partager des fichiers de Google Earth avec sketchup : quelle solution ?
» TSGE SELECTION : "THE KMZ" pour vos Lieux préférés
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Le village de TSGE :: Discutons entre-nous :: Divers-
 
 
Sauter vers: