PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez | 
 
 
 [Résolu] Enregistrement KML/Z de Google Earth individuellement : comment le faire en cycle ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
serendib
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)


Féminin Taureau Nombre de messages 93
Age 38
Localisation Sri Lanka : 6° 1'49.19"N / 80°47'52.83"E

[Résolu] Enregistrement KML/Z de Google Earth individuellement : comment le faire en cycle ? Empty
MessageSujet: [Résolu] Enregistrement KML/Z de Google Earth individuellement : comment le faire en cycle ?   [Résolu] Enregistrement KML/Z de Google Earth individuellement : comment le faire en cycle ? EmptyMar 27 Mar 2007 - 12:54

Je dois être stupide sur ce coup, mais ...
J'aimerais enregistrer sous un répertoire donné tous mes lieux préférés mais individuellement et sans, bien entendu être obligée de les faire un par un.
Quelqu'un parmi vous a-t-il une astuce ?
Merci d'avance.


Dernière édition par le Jeu 29 Mar 2007 - 14:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bisystem.fr/medaketiya/
Khaled
Surfeur
Surfeur
Khaled

Masculin Nombre de messages 56
Localisation Tunis

[Résolu] Enregistrement KML/Z de Google Earth individuellement : comment le faire en cycle ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Enregistrement KML/Z de Google Earth individuellement : comment le faire en cycle ?   [Résolu] Enregistrement KML/Z de Google Earth individuellement : comment le faire en cycle ? EmptyMar 27 Mar 2007 - 14:06

oui tu cliques sur "mes lieux préférés" avec le bouton droit de la souris et tu choisis enregistrer sous
"Mes Lieux Préférés" seront enregistrés dans un seul fichier et c'est loin d'être stupide !
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10462
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

[Résolu] Enregistrement KML/Z de Google Earth individuellement : comment le faire en cycle ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Enregistrement KML/Z de Google Earth individuellement : comment le faire en cycle ?   [Résolu] Enregistrement KML/Z de Google Earth individuellement : comment le faire en cycle ? EmptyMar 27 Mar 2007 - 14:18

salut serendib [Résolu] Enregistrement KML/Z de Google Earth individuellement : comment le faire en cycle ? Bonjour3

je déplace dans "Demandes de conseil en attente" en attendant que tu nous dises si c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendib
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)


Féminin Taureau Nombre de messages 93
Age 38
Localisation Sri Lanka : 6° 1'49.19"N / 80°47'52.83"E

[Résolu] Enregistrement KML/Z de Google Earth individuellement : comment le faire en cycle ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Enregistrement KML/Z de Google Earth individuellement : comment le faire en cycle ?   [Résolu] Enregistrement KML/Z de Google Earth individuellement : comment le faire en cycle ? EmptyMar 27 Mar 2007 - 15:01

Khaled, t'es gentil, mais ça je sais faire depuis longtemps.
Relis donc ma question.

Merci microexplorer.
J'éditerai mon titre dès que c'est résolu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bisystem.fr/medaketiya/
Khaled
Surfeur
Surfeur
Khaled

Masculin Nombre de messages 56
Localisation Tunis

[Résolu] Enregistrement KML/Z de Google Earth individuellement : comment le faire en cycle ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Enregistrement KML/Z de Google Earth individuellement : comment le faire en cycle ?   [Résolu] Enregistrement KML/Z de Google Earth individuellement : comment le faire en cycle ? EmptyMar 27 Mar 2007 - 15:07

tu as raison serendib j'ai lu trop rapidement
bon, là ça devient out of my control ! désolé mais jusque là je n'ai pas appris à le faire, désolé de ne pas pouvoir t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendib
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)


Féminin Taureau Nombre de messages 93
Age 38
Localisation Sri Lanka : 6° 1'49.19"N / 80°47'52.83"E

[Résolu] Enregistrement KML/Z de Google Earth individuellement : comment le faire en cycle ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Enregistrement KML/Z de Google Earth individuellement : comment le faire en cycle ?   [Résolu] Enregistrement KML/Z de Google Earth individuellement : comment le faire en cycle ? EmptyMar 27 Mar 2007 - 18:15

Pas de problème Khaled.
Merci d'avoir essayé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bisystem.fr/medaketiya/
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10462
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

[Résolu] Enregistrement KML/Z de Google Earth individuellement : comment le faire en cycle ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Enregistrement KML/Z de Google Earth individuellement : comment le faire en cycle ?   [Résolu] Enregistrement KML/Z de Google Earth individuellement : comment le faire en cycle ? EmptyMer 28 Mar 2007 - 13:26

gab, à notre secours, je ne vois pas bien non plus ... Sad

[Résolu] Enregistrement KML/Z de Google Earth individuellement : comment le faire en cycle ? Ch_ais_p
Revenir en haut Aller en bas
gab02
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
gab02

Masculin Vierge Nombre de messages 3214
Age 52
Localisation Ailleurs

[Résolu] Enregistrement KML/Z de Google Earth individuellement : comment le faire en cycle ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Enregistrement KML/Z de Google Earth individuellement : comment le faire en cycle ?   [Résolu] Enregistrement KML/Z de Google Earth individuellement : comment le faire en cycle ? EmptyMer 28 Mar 2007 - 20:38

microexplorer a écrit:
gab, à notre secours, je ne vois pas bien non plus ... Sad

[Résolu] Enregistrement KML/Z de Google Earth individuellement : comment le faire en cycle ? Ch_ais_p

Et ben le gab il voit pas bien...[Résolu] Enregistrement KML/Z de Google Earth individuellement : comment le faire en cycle ? Ch_ais_p
Si j'ai bien compris, serendib, tu souhaites organiser tes lieux préférés dans un seul dossier mais sans déplacer tes kml et kmz un par un...
C'est çà Question
Tu peux organiser tes lieux préférés dans un seul dossier, çà c'est sûr...
... mais trouver une solution pour les déplacer automatiquement, je ne pense pas que ce soit possible.
Dis moi si j'ai bien compris ta question... ou si je répond à coté Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
serendib
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)


Féminin Taureau Nombre de messages 93
Age 38
Localisation Sri Lanka : 6° 1'49.19"N / 80°47'52.83"E

[Résolu] Enregistrement KML/Z de Google Earth individuellement : comment le faire en cycle ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Enregistrement KML/Z de Google Earth individuellement : comment le faire en cycle ?   [Résolu] Enregistrement KML/Z de Google Earth individuellement : comment le faire en cycle ? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 13:15

Je réexplique différemment :
Dans GE j'ai mes lieux préférés. Un bon paquet à ce jour.
Bien entendu plus on a de lieux préférés, plus GE est long au lancement. Le but est donc de les supprimer de GE, mais bien entendu de les sauvegarder sur mon disque dur.
Si je clique droit (dans GE) sur mes lieux préférés, il m'enregistre tout mes lieux préférés en un seul fichier KMZ. Ca ne m'interresse pas car je veux les sauver individuellement sur mon disque dur.
Si je clique droit sur un de ces lieux (dans GE) je peux l'enregistrer dans un répertoire de mon disque dur. Parfait.
Seulement, voilà, j'en ai des kilos, et faire 100 fois un clic droit et enregistrer sous, c'est long et fastidieux.
D'autant qu'ensuite il me faut refaire un clic droit pour le supprimer de la liste de mes lieux préférés puisque le but est de démarrer GE sans le moindre lieux préféré.
Donc comment enregistrer individuellement ces KMZ/KML sur le disque dur ?
Suis-je clair cette fois-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bisystem.fr/medaketiya/
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10462
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

[Résolu] Enregistrement KML/Z de Google Earth individuellement : comment le faire en cycle ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Enregistrement KML/Z de Google Earth individuellement : comment le faire en cycle ?   [Résolu] Enregistrement KML/Z de Google Earth individuellement : comment le faire en cycle ? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 13:19

pour ma part, ok, c'est clair, mais non, je ne vois vraiment pas, à part la méthode "un par un", qui c'est vrai, doit être assez "pénible" (pour rester poli) avec de dizaines de repères [Résolu] Enregistrement KML/Z de Google Earth individuellement : comment le faire en cycle ? Ch_ais_p

désolé Sad
Revenir en haut Aller en bas
serendib
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)


Féminin Taureau Nombre de messages 93
Age 38
Localisation Sri Lanka : 6° 1'49.19"N / 80°47'52.83"E

[Résolu] Enregistrement KML/Z de Google Earth individuellement : comment le faire en cycle ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Enregistrement KML/Z de Google Earth individuellement : comment le faire en cycle ?   [Résolu] Enregistrement KML/Z de Google Earth individuellement : comment le faire en cycle ? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 13:31

Merci tout de même, microexplorer.
Je crois que ce n'est pas possible actuellement.
Mais avoues que ce serait bien pratique.
Je me suis écrit un programme qui lance automatiquement des KMZ/KML d'après des critères préalablement choisis, c'est bien pratique, mais pour celà il faut que ces fameux KML/KMZ soit individuellement sauvés sur le disque ou tout autre support.
De plus, je me répète, GE est d'autant plus long à se lancer qu'il y a multitude de lieux préférés. Et que si la liste est vide, ça va vraiment très vite.
Espérons qu'ils y penseront dans une prochaine version.
Encore merci pour ta bonne volonté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bisystem.fr/medaketiya/
gab02
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
gab02

Masculin Vierge Nombre de messages 3214
Age 52
Localisation Ailleurs

[Résolu] Enregistrement KML/Z de Google Earth individuellement : comment le faire en cycle ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Enregistrement KML/Z de Google Earth individuellement : comment le faire en cycle ?   [Résolu] Enregistrement KML/Z de Google Earth individuellement : comment le faire en cycle ? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 13:49

J'ai enfin compris ta question serendib Exclamation
Ne t'inquiète pas, ça ne devait pas être ta question qui n'était pas claire mais plutôt le gab qui comprenait pas Laughing
En effet, ça me semble impossible pour le moment de faire ce que tu souhaites.
Dans une future version de GE Question à suivre... [Résolu] Enregistrement KML/Z de Google Earth individuellement : comment le faire en cycle ? Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10462
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

[Résolu] Enregistrement KML/Z de Google Earth individuellement : comment le faire en cycle ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Enregistrement KML/Z de Google Earth individuellement : comment le faire en cycle ?   [Résolu] Enregistrement KML/Z de Google Earth individuellement : comment le faire en cycle ? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 13:49

ben de rien, mais ça m'embête ne n'avoir pu t'aider.

peut-être gab quand il lira ta deuxième explication, mais pour moi, après avoir fouillé à droite à gauche, non, pas de solution.


edit: posté en même temps, donc pour gab non plus ...

désolé serendib Sad
Revenir en haut Aller en bas
serendib
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)


Féminin Taureau Nombre de messages 93
Age 38
Localisation Sri Lanka : 6° 1'49.19"N / 80°47'52.83"E

[Résolu] Enregistrement KML/Z de Google Earth individuellement : comment le faire en cycle ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Enregistrement KML/Z de Google Earth individuellement : comment le faire en cycle ?   [Résolu] Enregistrement KML/Z de Google Earth individuellement : comment le faire en cycle ? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 13:54

Merci à vous deux.
Dois-je considérer que le problème est résolu (puisque sans solution) et donc éditer mon titre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bisystem.fr/medaketiya/
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10462
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

[Résolu] Enregistrement KML/Z de Google Earth individuellement : comment le faire en cycle ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Enregistrement KML/Z de Google Earth individuellement : comment le faire en cycle ?   [Résolu] Enregistrement KML/Z de Google Earth individuellement : comment le faire en cycle ? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 14:05

j'ai bien peur que oui ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résolu] Enregistrement KML/Z de Google Earth individuellement : comment le faire en cycle ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Enregistrement KML/Z de Google Earth individuellement : comment le faire en cycle ?   [Résolu] Enregistrement KML/Z de Google Earth individuellement : comment le faire en cycle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Enregistrement KML/Z de Google Earth individuellement : comment le faire en cycle ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» [résolu] Comment faire pour faire figurer un lieu sur Google Earth de maniere permanente ?
» Pourquoi mon google earth est vert, comment faire pour qu'il soit bleu ? [Problème Google Earth résolu]
» [Résolu] Comment faire une simulation de vol dans Google Earth ?
» [résolu] Comment puis-je faire pour importer une visite dans Google Maps avec Google Earth ?
» [résolu] Regroupement de lieux dans Google Earth : comment faire ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Questions techniques :: Problèmes techniques Google Earth :: Problèmes "Google Earth" résolus-
 
 
Sauter vers: