|
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: WIKIPEDIA?????????????? Sam 24 Mar 2007 - 20:10 | |
| Bonjour à toutes et à tous!
Je viens d'acheter le dernier Magazine L'Histoire!
En dernière page un auteur (je ne me souviens plus de son nom car j'ai prêté mon magazine) remet en question de façon très systématique et cohérente l'encyclopédie libre Wikipedia!
Je suis scientifique de formation et moi aussi j'ai mis en garde longtemps mes étudiants contre Wikipedia!
En effet les sources des informations alimentant chacune des pages ne sont pas citées! De plus, tout le monde peut écrire et changer l'évidence en contre façon pour des raisons peux avouables. La méthode se résume bien souvent et trop certainement à celui qui parle en dernier a raison.
Je ne vous raconterais pas le nombre de bêtises que j'ai pu lire scientifiquement! Et encore moins les fausses vérités ou sources historiques ou encore géographiques...........
Un mal pour un bien, je n'en suis pas certain, vu le nombre de lecteurs et d'utilisateurs de cette encyclopédie libre mais pas sans énormes soupçons!!!
Qu'en pensez Vous???
wouaf!!!! |
| |
| | pierrelegrand Surfeur (niv 3)
243 32 chateauneuf les martigues
| Sujet: Re: WIKIPEDIA?????????????? Sam 24 Mar 2007 - 20:27 | |
| oui c'est génant mais il y a des articles de qualités donc il faut faire le tri et avoir l'esprit critique pour les choisir . A+ |
| |
| | claudius1207 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5042 67 Haute Normandie Toujours bonne (presque) FT/photo, microinformatique
| Sujet: Re: WIKIPEDIA?????????????? Sam 24 Mar 2007 - 20:35 | |
| J'en pense comme toi, il est dangereux de laisser dire tout et n'importe quoi sans surveillance mais il serait dommage que Wikipédia n'existe pas.