PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Châteaux de Slovaquie en un fichier KMZ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

Châteaux de Slovaquie en un fichier KMZ Empty
MessageSujet: Châteaux de Slovaquie en un fichier KMZ   Châteaux de Slovaquie en un fichier KMZ EmptyJeu 9 Avr 2009 - 17:23

Voici un fichier Kmz qui regroupe les principaux châteaux de la Slovaquie.

Châteaux de Slovaquie en un fichier KMZ Slov10

Découvrez les châteaux de Slovaquie
Revenir en haut Aller en bas
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1612
Age 66
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

Châteaux de Slovaquie en un fichier KMZ Empty
MessageSujet: Re: Châteaux de Slovaquie en un fichier KMZ   Châteaux de Slovaquie en un fichier KMZ EmptyVen 24 Avr 2015 - 12:53

Bonjour  Châteaux de Slovaquie en un fichier KMZ Bonjour
J'ai eu ce message d'erreur en ouvrant le fichier ... tu crois que ça viens de mon ordi  Châteaux de Slovaquie en un fichier KMZ Ch_ais_p
Châteaux de Slovaquie en un fichier KMZ Erreur10
Revenir en haut Aller en bas
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

Châteaux de Slovaquie en un fichier KMZ Empty
MessageSujet: Re: Châteaux de Slovaquie en un fichier KMZ   Châteaux de Slovaquie en un fichier KMZ EmptyVen 24 Avr 2015 - 13:59

Châteaux de Slovaquie en un fichier KMZ Bonjour

Cela fonctionne sur mon ordi, en tout cas...mais sur les six premiers châteaux que j'essaie de visiter, l'un est une prison, un autre ce qui semble être un entrepôt, deux autres n'existent même pas. Deux châteaux sur six, cela ne donne pas envie de continuer la visite (ou alors, je suis vraiment mal tombé).
Revenir en haut Aller en bas
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1612
Age 66
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

Châteaux de Slovaquie en un fichier KMZ Empty
MessageSujet: Re: Châteaux de Slovaquie en un fichier KMZ   Châteaux de Slovaquie en un fichier KMZ EmptyVen 24 Avr 2015 - 18:04

Bon alors c'est sans regret, merci Cramion.
Revenir en haut Aller en bas
Rutabaga
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Rutabaga

Masculin Nombre de messages 2623
Localisation Lac au Canada

Châteaux de Slovaquie en un fichier KMZ Empty
MessageSujet: Re: Châteaux de Slovaquie en un fichier KMZ   Châteaux de Slovaquie en un fichier KMZ EmptySam 25 Avr 2015 - 7:20

Je l'ai testé également, ça marche okay !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

Châteaux de Slovaquie en un fichier KMZ Empty
MessageSujet: Aide pour localisation des chateaux sur GE   Châteaux de Slovaquie en un fichier KMZ EmptySam 25 Avr 2015 - 19:56

Bonjour à tous

Une petite combine pour aider à localiser ÉNORMÉMENT de lieux (dont les châteaux) sur GE en partant des listes construites sur Wikipedia

Pour un résultat rapide, il est préférable de travailler depuis la version anglaise

Voici la Liste Générale des châteaux en Europe

Cherchons une localisation vers GE par exemple depuis cette liste des châteaux du Belarus

vers Ruzhany Palace

Châteaux de Slovaquie en un fichier KMZ Captur12


Ceci ouvre le service général d'accès pour la géolocalisation du lieu et son KML pour GE

Châteaux de Slovaquie en un fichier KMZ Captur13

voici l'affichage final sur GE

Châteaux de Slovaquie en un fichier KMZ Castle10
Coordonnées  52°51'36.00"N  24°53'45.60"E


Sachez que cette petite combine vous offrira la possibilité d’accéder en quelques clics à des milliers d'endroits géolocalisés et d'assembler à la demande quelques belles collections de KMZ.....

Bonne soirée et bon surf à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1612
Age 66
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

Châteaux de Slovaquie en un fichier KMZ Empty
MessageSujet: Re: Châteaux de Slovaquie en un fichier KMZ   Châteaux de Slovaquie en un fichier KMZ EmptySam 25 Avr 2015 - 22:54

Oui, alors je dois vraiment avoir un gros problème avec mon GE, car j'ai déjà essayé plusieurs fois et ça ne fonctionne jamais. De plus les coordonnées sur Wikipedia sont rarement exactes.
Mais j'essaierai sous Linux car je pense quand même que d'être sous Vista ce n'est vraiment pas glop  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rutabaga
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Rutabaga

Masculin Nombre de messages 2623
Localisation Lac au Canada

Châteaux de Slovaquie en un fichier KMZ Empty
MessageSujet: Re: Châteaux de Slovaquie en un fichier KMZ   Châteaux de Slovaquie en un fichier KMZ EmptyDim 26 Avr 2015 - 6:01

Pierre a écrit:
Une petite combine pour aider à localiser ÉNORMÉMENT de lieux (dont les châteaux) sur GE en partant des listes construites sur Wikipedia
Pour un résultat rapide, il est préférable de travailler depuis la version anglaise
Là on obtient chaque fois un seul château.
L'avantage  avec le sujet ravivé par Baronne (la), c'est qu'on dispose de centaines, de milliers de lieux d'un seul coup !
On peut donc procéder ainsi :
- générer un KMZ/KML selon ce que Pierre a décrit, pour chaque lieu découvert dans des listes Wikipédia
- les réorganiser en 1 KML/KMZ dans Google Earth !  

La Baronne a écrit:
Oui, alors je dois vraiment avoir un gros problème avec mon GE, car j'ai déjà essayé plusieurs fois et ça ne fonctionne jamais. De plus les coordonnées sur Wikipedia sont rarement exactes. Mais j'essaierai sous Linux car je pense quand même que d'être sous Vista ce n'est vraiment pas glop  Sad
Je l'ai retestée sous Firefox, ça marche Okay !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

Châteaux de Slovaquie en un fichier KMZ Empty
MessageSujet: Géolocalisation des lieux Wikipedia   Châteaux de Slovaquie en un fichier KMZ EmptyDim 26 Avr 2015 - 10:35

La Baronne a écrit:
......... De plus les coordonnées sur Wikipedia sont rarement exactes........
Bonjour La Baronne

Pour ce qui concerne la géolocalisation des lieux Wikipedia, je lance prioritairement mes recherches vers le service GEOHACK à partir de la version anglaise, ceci offre des options supplémentaires comme cette extension JavaScript bien utile, nommée WikiMiniAtlas absente dans la version française.

J'avais écrit quelques lignes à ce sujet ICI, il y a déjà 3 ans ..... Very Happy

Pour revenir à ta remarque : effectivement comme certaines coordonnées peuvent parfois être déficientes GEOHACK offre justement cette possibilité d'afficher, depuis une seule et même page, les coordonnées recherchées sur différents serveurs, pour en faciliter les contrôles.......

Force est de constater que les coordonnées déficientes ne sont hélas pas seulement l’apanage de Wikipedia, la succession des reprises de POI's, de sites en sites, effectuée sans aucune vérification, par tel ou tel internaute, entraine cette dérive ......

Comme la reprise d'un fichier existant est évidemment plus facile que sa construction ou vérification la GEC est maintenant aussi concernée par le problème..... Sad

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1612
Age 66
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

Châteaux de Slovaquie en un fichier KMZ Empty
MessageSujet: Re: Châteaux de Slovaquie en un fichier KMZ   Châteaux de Slovaquie en un fichier KMZ EmptyDim 26 Avr 2015 - 10:42

Ah, mais c'est génial ça, merci beaucoup Pierre.
J'ai encore beaucoup à apprendre et vous me faites tous vraiment progresser.  Bien
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

Châteaux de Slovaquie en un fichier KMZ Empty
MessageSujet: Construire ses KMZ avec l'aide des POI's Wikipédia et autres Wikis    Châteaux de Slovaquie en un fichier KMZ EmptyDim 26 Avr 2015 - 11:30

Rutabaga a écrit:
Là on obtient chaque fois un seul château.
L'avantage  avec le sujet ravivé par Baronne (la), c'est qu'on dispose de centaines, de milliers de lieux d'un seul coup !
On peut donc procéder ainsi :
- générer un KMZ/KML selon ce que Pierre a décrit, pour chaque lieu découvert dans des listes Wikipédia
- les réorganiser en 1 KML/KMZ dans Google Earth !  
Bonjour Rutabaga

Merci pour ta réponse

Les fichiers de POI's (tous formats confondus) pour les châteaux sont légions sur le Web mais ce sont généralement toujours les mêmes qui sont repris de sites en sites.....c'est pourquoi j'avais trouvé intéressant de vous indiquer cette petite combine pour aider chacun à construire ou à compléter ses propres KMZ.......

WIKIPEDIA et tous ses dérivés WIKIS sont une remarquable base d'infos pour trouver des POI's

Regarde par exemple ce WIKIGOGO qui transfert les coordonnées des points vers WIKIMAPIA

Wikipedia offre d'autres possibilités de saisie comme cet autre exemple avec cette liste des monuments historiques d'Epinal qui permet une récapitulation de l'ensemble des POI's directement dans un KML

Châteaux de Slovaquie en un fichier KMZ Captur15

et son affichage instantané sur GE

Châteaux de Slovaquie en un fichier KMZ Epinal10
Coordonnées  48°10'40.40"N   6°26'37.21"E

Bon dimanche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Châteaux de Slovaquie en un fichier KMZ Empty
MessageSujet: Re: Châteaux de Slovaquie en un fichier KMZ   Châteaux de Slovaquie en un fichier KMZ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Châteaux de Slovaquie en un fichier KMZ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: