|
| | Auteur | Message |
---|
grouk Globe-surfeur "Or"
1941 France
| Sujet: Le Stupa de Bodnath à Katmandou, Népal Sam 17 Mar 2007 - 20:13 | |
| Le stupa de Bodnath qui est aussi appellé Stupa de Bouddha a été batit au 14e siecle, c'est un des plus haut lieu saint du bouddhisme tantrique tibétain. Comme les népalais sont très grande majorité hindouiste, le Stupa est resté longtemp à l'abandon mais debuit la fuite de miliers de tibétain vers le Népal a cause de l'invasion du Tibet par l'armée chinoise en 1959, la fréquentation du Site a énormement augmenté et plein de temple bouddhiste ont été construit tout autour. Katmandou, Népal Coordonées: 27°43'17.24"N 85°21'42.62"E Photos:
http://gjandot.free.fr/inde.html Liens:
Stupa (Wikipedia) |
| |
| | microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
10462 46 Leskon En cuisine
| Sujet: Re: Le Stupa de Bodnath à Katmandou, Népal Sam 17 Mar 2007 - 21:42 | |
| il me semble avoir lu un article sur les "yeux" peints sur les "Stupa". symbolisant le "Bouddha qui voit tout", mais je ne suis pas sûr de moi du tout en tout cas, superbe grouk, j'aime beaucoup |
| |
| | Beatriz Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4819 40 Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80) Ingénieur-Maître en Géographie musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest
| Sujet: Re: Le Stupa de Bodnath à Katmandou, Népal Dim 18 Mar 2007 - 11:15 | |
| Je me demandais justement si les yeux avait une utilité quelconque |
| |
| | yojumy Globe-surfeur "Argent"
1028 36 Paris tranchante
| Sujet: Re: Le Stupa de Bodnath à Katmandou, Népal Dim 18 Mar 2007 - 13:49 | |
| |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Le Stupa en 3D Mer 2 Nov 2016 - 15:52 | |
| Un clin d’œil à notre ami Grouk, qu'on oublie pas... Une 3D de la Stupa: Et 360° de GMaps - |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Stupa de Bodnath à Katmandou, Népal | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |