|
| | |
Auteur | Message |
---|
winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
| Sujet: Grand canyon du Verdon, Alpes de Haute Provence et Var Ven 2 Fév 2007 - 10:07 | |
| Alors le gars, il revient à la charge :" Oui, mais à part des cynodromes pour lévriers, des hippodromes pour hippopotames et des villages de cowboys avec des bagarres de saloon, y a quoi à voir dans le zéro-quatre ?"
"Y a le grand canyon du Verdon, qu'on appelle aussi les gorges du Verdon", que je lui réponds, au gars. " C'est pas la méga haute résolution, mais en jouant sur l'effet 3 D, on peut quand même avoir un aperçu du site." 43°45'11.77"N 6°19'22.39"ELe canyon, avec à l'ouest le lac de Ste Croix (qui date du début des années 1970) La falaise de l'Imbut - 43°44'39.63"N 6°22'39.59"Ehttp://www.sportextreme.com/phclre17003/ ==== EDIT du 24/03/2013 : Presque toutes les images postées à l'origine ont disparu... Je reposte don en version SV Et au fond coule une rivière. Depuis le balcon de la Mescla - 43°44'23.77"N 6°22'54.56"E 43°48'1.32"N 6°15'26.96"E La sortie des gorges. Juste derrière commence le Lac de Saint Croix - 43°48'6.29"N 6°14'57.95"E Pas un seul pédalo, ce qui est plutôt rare.
Dernière édition par winnie le Dim 24 Mar 2013 - 18:27, édité 2 fois |
| |
| | Beatriz Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4819 40 Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80) Ingénieur-Maître en Géographie musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest
| Sujet: Re: Du mieux dans le 04 et le 05, Sud Est, France Ven 2 Fév 2007 - 11:25 | |
| Les gorges du Verdon sont vraiment sympa comme tout ! Il me semble que c'est là que j'ai fait du rafting la première fois (enfin, la seule ) |
| |
| | winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
| Sujet: Re: Du mieux dans le 04 et le 05, Sud Est, France Ven 2 Fév 2007 - 11:57 | |
| - Beatriz a écrit:
- Les gorges du Verdon sont vraiment sympa comme tout ! Il me semble que c'est là que j'ai fait du rafting la première fois (enfin, la seule )
Grand concours gratuit : trouver l'image satellite où l'on voit Beatriz entrain de faire du rafting... |
| |
| | Beatriz Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4819 40 Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80) Ingénieur-Maître en Géographie musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest
| Sujet: Re: Du mieux dans le 04 et le 05, Sud Est, France Ven 2 Fév 2007 - 13:33 | |
| Alors, là, s'il y a une image satellite, c'est un miracle |
| |
| | Marck-ofsk Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5772 35 Toulouse Etudiant La liste serai trop longue ........
| Sujet: Re: Du mieux dans le 04 et le 05, Sud Est, France Ven 2 Fév 2007 - 19:53 | |
| Les photos sont vraiment magnifgiques ! |
| |
11586 .
| Sujet: Durance, Alpes de Haute Provence, PACA, France Jeu 8 Fév 2007 - 9:38 | |
| V'la ti pas que le gars revient à la charge :" Il y a quelques temps, tu nous avais pas parlé de chenaux anastomosés de la Durance ?" " Je vois que tu as bien suivi les débats", que je lui réponds. Alors le gars rebondit : " C'est parce que Béatriz, suite à une faute de frappe malencontreuse, avait parlé des chevaux anastomosés... Alors, tu nous les montres, ces fameux chenaux anastomosés ?" " Ci fait", que je lui dis, au gars. " Après chaque grosse crue, le cours de la rivière change. Et dans les champs à droite, on devine les traces des anciens chenaux de la rivière. Il faut dire qu'il y a 100 ans, avant les barages et la construction du canal de Provence (années 1960), ces champs étaient régulièrement inondés." |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: MAJ - Mise à jour sur les Alpes-de-Haute-Provence et les Hautes-Alpes Dim 24 Mar 2013 - 9:31 | |
| - winnie a écrit:
- Et dans les champs à droite, on devine les traces des anciens chenaux de la rivière. Il faut dire qu'il y a 100 ans, avant les barrages et la construction du canal de Provence (années 1960), ces champs étaient régulièrement inondés."
En effet, c'est bien visible ! Le collage des images est quasi parfait du reste ! Encore une belle page de tournée sur la découverte de la Terre et la lecture pertinente des images que nous offre GE ! ============ Je passais aussi dans le coin pour signaler qu'il y a >> du mieux depuis <<. Une MAJ avec un second collage dont tu as le secret ?... OK OK ...
Dernière édition par ivanovitch le Sam 22 Juil 2023 - 12:04, édité 1 fois (Raison : Correction dui lien) |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: Du mieux dans le 04 et le 05, Sud Est, France Lun 25 Mar 2013 - 18:45 | |
| |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: Du mieux dans le 04 et le 05, Sud Est, France Sam 7 Jan 2017 - 10:04 | |
| - gollum a écrit:
Ben oui, on attend!!
- Et tu as été sage pourtant ! ========================== Plus sérieusement, monsieur l'administrateur est appelé sur le pont pour quelques travaux de restauration de ce joli topic, rendus nécessaires par le temps qui s'écoule et qui fait des dégâts également dans les séries de 0 et de 1 des serveurs de forumactif... |
| |
11586 .
| Sujet: Re: Du mieux dans le 04 et le 05, Sud Est, France Sam 7 Jan 2017 - 11:32 | |
| - ivanovitch a écrit:
- Plus sérieusement, monsieur l'administrateur est appelé sur le pont pour quelques travaux de restauration de ce joli topic, rendus nécessaires par le temps qui s'écoule et qui fait des dégâts également dans les séries de 0 et de 1 des serveurs de forumactif...
Mouais, l'est tout cassé, l'ex-joli topic... On recollera les morceaux un de ces jours. |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du mieux dans le 04 et le 05, Sud Est, France | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |