PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Cours de marketing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sioux3
Membre
Membre
sioux3

Nombre de messages 29
Localisation Avignon
Emploi/Loisirs Tir à l'Arc

Cours de marketing Empty
MessageSujet: Cours de marketing   Cours de marketing EmptySam 14 Jan 2006 - 8:04

Tu es à une soirée et tu vois une nana trés attirante. tu t'approche d'elle et tu lui dis : "je suis un trés bon coup".
Ca c'est du Marketing Direct.

Tu es à une soirée avec un groupe de copains et vous voyez une nana trés attirante. Un de tes amis s'approche d'elle et lui dit :"Tu vois ce garçon là bas, c'est un trés bon coup".
Ca c'est de la Publicité.

Tu es à une soirée tu vois une nana trés attirante. Tu lui demandes son numérot de téléphone. Le lendemain, tu l'appelles et lui dis :"je suis un trés bon coup".
Ca c'est du Télémarketing

Tu es à une soirée et tu vois une nana trés attirante. Tu la connais. Tu t'approche d'elle, tu lui rafraichis la mémoire et tu lui dis : tu te souviens que je suis un trés bon coup ?"
Ca c'est Customer Relationship Management.

Tu es à une soirée et tu vois une nana trés attirante. tu te lèves, tu arrenge un peu tes vètements, tu t'approches d'elle et tu lui sers un verre. Tu lui ouvre la porte lorsqu'elle part, tu ramasse son sac lorsqu'il tombe, tu lui offres une cigarette et lui dis :" Je suis un trés bon coup".
Ca c'est des Relations Publiques.

tu es à une soirée et tu vois une nana trés attirante. elle s'approche de toi et te dit :" j'ai entendu dire que tu es un trés bon coup".
Ca c'est du Branding (ou image de marque), le pouvoir de la marque !

Tu es à une soirée et tu vois une nana trés attirante. Tu invites à danser toutes ses copines, tu leur offres à boire et les fais rire ostensiblement par des plaisanteries spirituelles. la belle nana t'aborde et dit :"J'ai l'impréssion que tu es un trés bon coup".
Ca c'est du Lobbying.

tu es à une soirée et tu vois une superbe nana. tu la mates avec des potes, tu fais des reflexions trés fines, tu te boures la gueule, tu ne fais rien du tout et tu rentres bredouille.
Ca c'est la Réalité du Marché.
Revenir en haut Aller en bas
mbuli
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
mbuli

Masculin Taureau Nombre de messages 290
Age 53
Localisation Vigny 95450
Emploi/Loisirs De tout et beaucoup

Cours de marketing Empty
MessageSujet: Re: Cours de marketing   Cours de marketing EmptySam 14 Jan 2006 - 12:19

Mdrrr Sioux3 Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sioux3
Membre
Membre
sioux3

Nombre de messages 29
Localisation Avignon
Emploi/Loisirs Tir à l'Arc

Cours de marketing Empty
MessageSujet: Re: Cours de marketing   Cours de marketing EmptySam 14 Jan 2006 - 17:40

Pourquoi Mdrrr .... tu es dans la publicité : :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
mbuli
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
mbuli

Masculin Taureau Nombre de messages 290
Age 53
Localisation Vigny 95450
Emploi/Loisirs De tout et beaucoup

Cours de marketing Empty
MessageSujet: Re: Cours de marketing   Cours de marketing EmptySam 14 Jan 2006 - 23:01

Non dans la réalité du marché !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cours de marketing Empty
MessageSujet: Re: Cours de marketing   Cours de marketing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de marketing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: