5042 67 Haute Normandie Toujours bonne (presque) FT/photo, microinformatique
Sujet: Re: Le monstre de la mer Caspienne, l'ekranoplane - Russie Dim 10 Fév 2008 - 22:01
Tu trouveras des réponses >> ici <<
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: Le monstre de la mer Caspienne, l'ekranoplane - Russie Lun 11 Fév 2008 - 9:39
Vraiment des bestioles infernales...
Sujet intéressant!
marsup Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4782 69 France Alsace
Sujet: Re: Le monstre de la mer Caspienne, l'ekranoplane - Russie Lun 11 Fév 2008 - 20:01
Les USA font le canard surprenant !!!!!!!
ILs n'ont pas fait de protos
claudius1207 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Sujet: Boeing Pelican ULTRA Lun 11 Fév 2008 - 22:56
Image
En faisant quelques recherches sur les Ekranoplans, il est fait mention d'un projet de Boeing du nom de "Pelican ULTRA" (Ultra Large TRansport Aircraft), on apprend que cet "avion" serait le plus grand jamais construit!
Rendez vous compte, 200m de long pour une envergure de 150 m soit près du double du plus gros avion actuel, l'Antonov 225.
Il sera capable d'emporter une cargaison de 1400 tonnes a 600 km/h et a une altitude (si on peut dire) de 6 m au dessus des flots. L'An 225 n'emmenait que 250 T a titre de comparaison. Toutefois il est capable de monter a une altitude de 20 000 pieds si nécessaire.
Ce gros bébé nécessitera 38 trains d'atterrissage (soit 76 roues) pour supporter son énorme masse.
Tout comme ces frères russes, le Pelican utilise l'effet de sol, en gros l'air qui passe sous les ailes est dévié vers le bas et rencontre le sol ce qui le comprime et donc augmente la portance. L'effet de sol a tendance a faire tanguer l'appareil (tendance a piquer et a se cabrer), c'est pourquoi la queue comporte elle aussi une paire d'aile moins importante mais placée plus haut et donc moins sensible a ce phénomène.
L'intérêt de cette technologie est que l'effet de sol rend la consommation de carburant bien plus faible qu'avec un vol classique.
Pour résumer, un Ekranoplan est plus un bateau avec des ailes qu'un avion, il permet de transporter de lourdes charges très rapidement pour un coût modéré, et c'est pour cela que peut-être bientôt verrons nous ces étranges oiseaux sillonner les océans.
Source Wikipédia Source Boeing Source Effet de Sol
claudius1207 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Sujet: Re: Le monstre de la mer Caspienne, l'ekranoplane - Russie Lun 11 Fév 2008 - 23:49
Sur ce site il y a des dizaines de photos d'ekranoplans de toutes sortes, et vu la quantité on devrait en trouver sur GE, car beaucoup on l'air de fonctionner.
Sujet: Re: Le monstre de la mer Caspienne, l'ekranoplane - Russie Mar 12 Fév 2008 - 13:04
Merci Claudius de toutes ces infos
Sur GE cela ne va pas etre facile pour les identifier il faudra tomber sur des zone en THD
SecretName Surfeur (niv 3)
269 41 Terre Cigarette & Café Alumez & touiller
Sujet: Russie - Экраноплан Лунь - Cherche la traduction ! Ven 7 Jan 2011 - 7:26
Voilà, en longeant les côtés en Russie, je suis tombé la dessus à la ville de Kaspiysk. 42°52'54.88"N 47°39'22.98"E
Par chance il y'avait deux photos, qui m'ont permise de retrouvée sur le net plus d'information au sujet de ce drôle d'engin, voyez vous même :
Petit lien Russe, je vous invite à vous y rendre, ne serait-ce pour observer les Photos : ICI
Source
[youtube][/youtube]
fly972 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3325 47 aux antipodes bonne
Sujet: Re: Le monstre de la mer Caspienne, l'ekranoplane - Russie Ven 7 Jan 2011 - 8:43
@ SecretName
le sujet que tu as proposé a déjà été posté sur le forum, donc je l'ai fusionné Je te conseille d'utiliser la fonction recherche du forum pour t'assurer que le sujet n'a pas déjà été traité. merci
fly
SecretName Surfeur (niv 3)
269 41 Terre Cigarette & Café Alumez & touiller
Sujet: Re: Le monstre de la mer Caspienne, l'ekranoplane - Russie Ven 7 Jan 2011 - 9:54
J'ai cherché dans les insolites désolé, à vrai dire, n'ayant aucune traduction de ce truc et ne sachant pas ce que c'était j'ai cherché au mieux mais sans user des bons termes très certainement.
cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
Sujet: Le monstre de la mer Caspienne, l'ekranoplane - Kaspiisk - Russie Lun 23 Avr 2012 - 15:14
L'ekranoplane est un protoype géant et russe d'hybride d'hydravion et d'hydroglisseur.
42°52'54.26"N 47°39'25.49"E
Pour en savoir plus, consultez ce site très bien fait.
Sujet: Re: Le monstre de la mer Caspienne, l'ekranoplane - Russie Lun 23 Avr 2012 - 18:57
belle trouvaille cramion
il me semble (j'en suis presque sûr) que le sujet a déjà été posté sur le forum et qu'il a été abondamment commenté; je fais une petite recherche
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: Le monstre de la mer Caspienne, l'ekranoplane - Russie Lun 23 Avr 2012 - 19:19
Il y a eu un topic sur ce monstre >>ici<<.
Ce site en parle aussi.
Drôle de bestiole en tout cas.
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
Sujet: Re: Le monstre de la mer Caspienne, l'ekranoplane - Russie Lun 23 Avr 2012 - 19:34
gollum a écrit:
Il y a eu un topic sur ce monstre >>ici<<.
Merci GLM GLM pour le coup d’œil !
FUSION donc !
cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
Sujet: Re: Le monstre de la mer Caspienne, l'ekranoplane - Russie Lun 23 Avr 2012 - 21:07
En tous cas, "remonter" des sujets intéressants ne nuit à personne !
Sujet: Re: Le monstre de la mer Caspienne, l'ekranoplane - Russie Lun 23 Avr 2012 - 22:20
cramion a écrit:
En tous cas, "remonter" des sujets intéressants ne nuit à personne !
bien au contraire, c'est même vivement recommandé
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le monstre de la mer Caspienne, l'ekranoplane - Russie
Le monstre de la mer Caspienne, l'ekranoplane - Russie