|
|
Auteur | Message |
---|
Marck-ofsk Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5772 35 Toulouse Etudiant La liste serai trop longue ........
| Sujet: Re: Avions Lun 15 Jan 2007, 22:04 | |
| Remarque la Libye bien que fesant partie des pays pauvres auret pu achetre des Rafales ... Je parie plutôt sur un achat venant des pays arabes .... mais bon j'ai l'impression que ce n'est pas encore pour demain ..... |
|
|
| |
HW Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3907 59 Conakry (Guinée) Hue meurs ? Gloups.. Prof. de Techno
| Sujet: Re: Avions Mar 16 Jan 2007, 00:28 | |
| - Marck-ofsk a écrit:
- Remarque la Libye bien que fesant partie des pays pauvres auret pu achetre des Rafales ...
Je parie plutôt sur un achat venant des pays arabes .... mais bon j'ai l'impression que ce n'est pas encore pour demain ..... pauvre pauvre.... z'ont qd même du pétrole |
|
|
| |
legolaschev777 Surfeur (niv 4)
492 Le Chesnay
| Sujet: Re: Avions Mar 16 Jan 2007, 07:45 | |
| En tous cas le Rafale a un problème... Il ne se vent pas et pour un avion qui doit se vendre ( peut être pour que Dassaut rembourse quelq'un ) c'est un peu inquietent... |
|
|
| |
| Sujet: E-8C Mar 16 Jan 2007, 14:45 | |
| On discutaits des différent modèles de "radar aéroportés" la semaine dernière.. Northrop Grumman vient de reçevoir un contat pour la mise à jour des E-8C Joint STARS, qui vont reçevoir de nouveaux équipements baptisés ELMM (Enhanced Land/Maritime Mode) Crédit photo : Norhtrop Grumman |
|
|
| |
492 Le Chesnay
| Sujet: Re: Avions Mer 17 Jan 2007, 08:00 | |
| Je suppose que ces améloiiration concerne que la marine. Ou un peu de terre ou d'air ? |
|
|
| |
| Sujet: Re: Avions Mer 17 Jan 2007, 11:52 | |
| Je pence que cela doit tous les concerner vue que l'amlioration porte sur les avions de l'USAF |
|
|
| |
| Sujet: Re: Avions Mer 17 Jan 2007, 14:49 | |
| - Marck-ofsk a écrit:
- Je pence que cela doit tous les concerner vue que l'amlioration porte sur les avions de l'USAF
Exact Marck... c'est pcq Lego a du lire trop vite... vu que le programme se nomme ELMM (Enhanced Land/ Maritime Mode) |
|
|
| |
492 Le Chesnay
| Sujet: Re: Avions Mer 17 Jan 2007, 17:39 | |
| Ouais, et mon Anglais qui fait défault Ces équipement seront vraiment un plus pour l'USAF ? |
|
|
| |
| Sujet: Re: Avions Mer 17 Jan 2007, 19:46 | |
| - legolaschev777 a écrit:
- Ouais, et mon Anglais qui fait défault
Ces équipement seront vraiment un plus pour l'USAF ? Lego... quand même "maritime" Ceci dit... oui ce sera un plus ça améliorera encore plus l'acquisition et le suivit des cibles... |
|
|
| |
| Sujet: Quelques nouvelles d'Iran :o) Mer 17 Jan 2007, 19:57 | |
| La Russie vient de vendre des TOR-M1 (un missile sol-air de 5ème génération ayant une efficacité redoutable sur les avions, les missiles de croisière, les hélicos et les drônes) à Téhéran Crédit photo : pic.people.com.cn Les douanes US ont intercepté de justesse une cargaison de pièces détachées de F-14 Tomcat qui devaient aller en Iran (du mathos qui avait été déclassé par l'US Navy et revendu à une entreprise qui s'occupe de vente de matériel militaire d'occasion..) Pour info, l'Iran est le seul pays a a voir acheté des F-14 Tomcat (du temps du Shah) |
|
|
| |
| Sujet: Re: Avions Mer 17 Jan 2007, 20:06 | |
| Oui j'ai vue l'info !! Les TOR-M1 sont un peut comme les patriot américains ? |
|
|
| |
| Sujet: Re: Avions Mer 17 Jan 2007, 20:23 | |
| - Marck-ofsk a écrit:
- Oui j'ai vue l'info !! Les TOR-M1 sont un peut comme les patriot américains ?
Non non.. la porté maxi d'un TOR-M1 est de 10Km.. le MIM-104 Patriot peut aller jusqu'à 70km :D Crédit photo : Raytheon |
|
|
| |
| Sujet: Re: Avions Mer 17 Jan 2007, 20:28 | |
| Ok !! D'aprés l"image on dirait qu'un lanceur ne comprend que 2 Patriot |
|
|
| |
| Sujet: Re: Avions Mer 17 Jan 2007, 20:41 | |
| - Marck-ofsk a écrit:
- Ok !!
D'aprés l"image on dirait qu'un lanceur ne comprend que 2 Patriot ça dépend du lanceur...en général c'est 4 |
|
|
| |
| Sujet: Re: Avions Mer 17 Jan 2007, 20:46 | |
| Comme pour un TOR-M1 ... ( sur la photo on dirait bien qu'il n'en posséde que deux ) |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avions | |
| |
|
|
| |
|