PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Vos expériences avec Linux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
AmI2Blame4
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)
AmI2Blame4

Masculin Nombre de messages 366
Localisation angers

Vos expériences avec Linux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences avec Linux   Vos expériences avec Linux - Page 15 EmptyMar 15 Jan 2008 - 7:08

Bonjour,
un petit truc en passant :

Si vous êtes comme moi et que vous avez un proxy (squid chez moi) et que vous utilisez l'interface Gnome, googleearth n'arrive pas à se connecter au serveur...

Pour utiliser googleearth, j'utilise la variable d'environnement suivante dans mon ~/.bashrc :
Code:
http_proxy=http://192.168.0.2:3128
à adapter selon votre configuration du proxy puis, dans une console taper :
Code:
$ googleearth &

Alternativement, pour créer un lanceur depuis le bureau, il faut en passer par :
"Créer un lanceur personnalisé" puis "Application dans un terminal" et évidemment pour commande "googleearth".

Si vous avez mieux, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Vos expériences avec Linux - Page 15 Empty
MessageSujet: Solution Linux 2008 exhibe la diversité du Libre   Vos expériences avec Linux - Page 15 EmptyMer 6 Fév 2008 - 17:11

Solution Linux 2008 exhibe la diversité du Libre : Article du journaldunet.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Vos expériences avec Linux - Page 15 Empty
MessageSujet: Linux est-il prêt pour le grand public ?   Vos expériences avec Linux - Page 15 EmptyVen 14 Mar 2008 - 23:56

Linux est-il prêt pour le grand public ?


Derrière le géant Microsoft et son système d'exploitation Windows existent d'autres solutions capables d'établir une liaison entre les ressources matérielles d'un ordinateur. Les inconditionnels de la marque à la pomme vous citeront évidemment Mac OS, mais il existe un autre système d'exploitation de plus en plus plébiscité, au point qu'un constructeur comme Dell l'installe désormais sur certaines de ses machines grand public. Ce système, personnifié par son emblématique mascotte venue des grands froids, c'est Linux.

Même si le choix de ce constructeur n'est pas discutable à notre niveau, il pose une question simple : Linux est-il prêt à être placé entre toutes les mains ? Ne voyez pas dans cette question une énième façon de comparer Windows à Linux, là n'est pas le problème. Ce qui nous intéresse ici, c'est de savoir si Monsieur ou Madame Tout-le-monde sera capable d'avoir une utilisation « classique » de son ordinateur avec ce système d'exploitation.

Tout le problème est de définir cette « utilisation classique » et de choisir quelles distributions (nous reviendrons sur ce terme dans la page suivante) mettre à l'épreuve afin de tracer un portrait fidèle de ce dont est capable Linux face à des novices, et non face à des personnes initiées comme beaucoup d'entre vous le sont peut-être.


Après nos différents articles sur la cohabitation entre Windows et Linux ou le multi-boot, voici maintenant l'heure de confronter Linux aux non-linuxiens !


Suite de l'article.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Vos expériences avec Linux - Page 15 Empty
MessageSujet: Fedora Live USB Creator 2.7.0.0   Vos expériences avec Linux - Page 15 EmptySam 15 Mar 2008 - 0:02

Ca donne envie tout ça, surtout qu'apparemment, on peut écrire sur des partition NTFS !

Smile


Dernière édition par ivanovitch le Mar 26 Aoû 2008 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Vos expériences avec Linux - Page 15 Empty
MessageSujet: Canonical rejoint la Fondation Linux   Vos expériences avec Linux - Page 15 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 17:53

Et bien ça y est, j'ai testé en longueur Ubuntu sur un vieux portable SONY, mono-coeur avec 512 de RAM. Installation en 35 mn, ça tourne du feu de dieu ce truc ! Vos expériences avec Linux - Page 15 Bon Même GE s'installe en 2 temps 3 mouvements, et c'est pourtant une application lourde dans le genre.

Quelques applications pas encore indisponibles, tel que le plugin GE. Mais ça devrait venir...

Tous les favoris de FF importés en un clin d'oeil !

Un centre de téléchargement hyper efficace (plus besoin de chercher sur le web tel ou tel logiciel, il le cherche tout seul comme un grand). Bref, à part quelques réflexes nouveaux, rien de bien méchant. Je dirais même que pour un débutant, Ubuntu est plus facile d'emploi, car pas besoin de s'en faire question sécurité...

Je réfléchis actuellement pour passer toute mon informatique sous Ubuntu / kubuntu...




Petit article : Canonical rejoint la Fondation Linux




De nombreuses personnes souhaitent découvrir Linux mais se trouvent toujours un nombre d'excuses incalculable. Soit, l'installation vous rebute par manque de connaissances et surtout vous n'êtes pas vraiment prêt à laisser tomber votre précieux Windows. Le live CD ne répond pas vraiment à vos besoins, car il faut graver une image disque et vous ne trouvez pas le moyen de sauvegarder vos paramètres. Finalement, par manque de temps ou de patience vous reportez sans cesse ce moment. Bonne nouvelle, si vous êtes toujours décidés et que vous disposez de 18 minutes et d'une clé USB d'un minimum de 2 Giga-octets, nous avons une solution efficace et simple à vous proposer.

La suite : Télécharger Fedora Live USB Creator 2.7.0.0


Pas essayé, mais ça semble pas mal du tout...




Faites nous part de vos expériences...

Vos expériences avec Linux - Page 15 Bonjour



Découvrez Anouar Brahem!


--
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Vos expériences avec Linux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences avec Linux   Vos expériences avec Linux - Page 15 EmptyVen 26 Sep 2008 - 14:45

Je suis une daube en informatique et cela ce confirme .
Je viens de découvrir Linux par le biais d'un Asus eeePC , ou j'ai voulu installer AMSN , EH bien je n'ai pas réussi .
Le seul forum que j'ai trouvé et qui t'explique comment faire , pas à pas , pour installer ce programme , donnait des indications périmées .

Je me suis aperçu lors de cet essais que :

- il n'y a pas énormément de forums que ça qui aident pour Linux et que ceux qui existent , te donnent des réponses comme si tu maitrisais le sujet .
- il y a souvent des tas de lignes de programmes à taper ( et moi qui tapes avec 2 doigts cela devient vite fastidieux )
- que les programmes qui m'intéressent ne tournent pas sous Linux .

Bref j'ai l'impression que la communauté de Linuxiens n'est pas très importante ni très enclin à partager son savoir .
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Vos expériences avec Linux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences avec Linux   Vos expériences avec Linux - Page 15 EmptyVen 26 Sep 2008 - 23:49

Le problème de cet ASUS vient à mon avis que ce sont les seuls à implanter cette distribution. Alors les forums ne sont pas légion, c'est sûr. Rolling Eyes

Par contre, regarde les forums d'Ubuntu ou Mandriva, c'est plus que fourni. Vos expériences avec Linux - Page 15 Bon


Il faudrait savoir quelle est la distribution qui a fourni le socle pour l'ASUS, cela aiderait probablement.

Courage Mac ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Vos expériences avec Linux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences avec Linux   Vos expériences avec Linux - Page 15 EmptyMar 22 Sep 2009 - 8:50

Je reviens vers ce topic car j'ai quelques questions .
Comme mentionné plus haut il y a un eee PC à la maison et il ne sert plus à rien , alors j'ai dans l'idée de le reconvertir en " GPS traceur " .
Les eee PC ont une autonomie de batterie et un écran suffisants pour ce que je veux faire mais n'ont pas de disque dur et tourne sous XANDROS .
Sachant que je suis un nul de classe internationale en informatique puis je :

- installer GE sur un eee PC
_ comment

Questions subsidiaires :

- Si je branche une souris GPS sur le eee PC , Ge me donne t-il ma position en temps réel .
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Vos expériences avec Linux - Page 15 Empty
MessageSujet: ubuntu   Vos expériences avec Linux - Page 15 EmptyLun 29 Oct 2018 - 21:57

Vos expériences avec Linux - Page 15 Bonjour3 

Nouvel essai ces jours-ci...

Je suis actuellement sur un vieux PC qui était équipé de Windows XP.
Il était devenu poussif, et comme on le sait, Windows XP n'est plus mis à jour par Microsoft ... sauf en Chine (trop de versions pirates pouvant être des foyers d'infection virale). Bref, mon mandarin étant ce qu'il est, j'ai décidé de bazarder ce "bon vieux XP" !

Téléchargement de l'image Ubuntu sur le site officiel, gravure du CD, et test en Live CD, puis installation complète.
Mise à jour des logiciels inclus (Linux lui-même, mais aussi FF, Libre Office et tutti quanti) : effectuée en 30 mn avec redémarrage.

Je vous le dis tout net : c'est un petit portable qui est devenu lui aussi une fusée ! :Bon3: :Bon3:
Pas besoin d'anti virus semble t-il de surcroît ! bounce bounce
Comment se fait-il qu'on n'a pas des PC avec Linux dans le commerce après toutes ces années ? C'est encore un mystère... Suspect


Deux choses me résistent pour le moment : GE et le WIFI.
J'ai tenté d'installer GE, mais c'est pas si simple pour des "paquets" propriétaires.
Par contre, pour des logiciels libres faisant partie de la logithèque de Canonical, c'est vraiment un jeu d'enfant (testé sur VLC).

Pour le driver WIFI, je n'ai pas encore vraiment cherché, mais je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles !
Mais c'est un peu accessoire pour le moment !





=======================
NB ; désolé de ne pas t'avoir répondu à l'époque Mac ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Vos expériences avec Linux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences avec Linux   Vos expériences avec Linux - Page 15 EmptyLun 29 Oct 2018 - 22:03

lol, ben non, GE était planqué dans le second bureau (je ne trouve pas d'autre expression !) :

Vos expériences avec Linux - Page 15 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
l'ombre
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)
l'ombre

Masculin Gémeaux Nombre de messages 442
Age 70
Localisation Paris
Humeur Joyeux
Emploi/Loisirs Techniques,Musiques,Nature,

Vos expériences avec Linux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences avec Linux   Vos expériences avec Linux - Page 15 EmptyLun 19 Nov 2018 - 22:54

Alors pour le wifi des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Vos expériences avec Linux - Page 15 Empty
MessageSujet: Carte WiFi non détectée après installation de ubuntu   Vos expériences avec Linux - Page 15 EmptySam 24 Nov 2018 - 18:16

Vos expériences avec Linux - Page 15 Bonjour3 l'ombre.

Oui, j'ai pu régler ce problème en quelques minutes en m'adressant au site/forum officiel, très très bien fait : https://www.ubuntu-fr.org/ auquel renvoi les moteurs de recherche classiques :

https://www.qwant.com/?q=Carte+WiFi+non+d%C3%A9tect%C3%A9e+apr%C3%A8s+installation+de+ubuntu&t=web

https://www.google.fr/search?ei=84H5W_3vDKuUlwTgoYSABw&q=Carte+WiFi+non+d%C3%A9tect%C3%A9e+apr%C3%A8s+installation+de+ubuntu&oq=Carte+WiFi+non+d%C3%A9tect%C3%A9e+apr%C3%A8s+installation+de+ubuntu&gs_l=psy-ab.3..33i22i29i30.16813.16813..18007...0.0..0.242.242.2-1......0....1j2..gws-wiz.hlSGC-l1DIg




Lorsqu'un matériel n'est pas reconnu tout de suite donc, il est indiqué de déterminer la carte wifi par le Shell (l"équivalent de CMD sous windows).

Alors voilà :
Vos expériences avec Linux - Page 15 Captur10




Cette "Broadcom Limited BCM4322 802.11a" étant une carte ayant des spécifications "propriétaires", il faut l'installer via un driver "propriétaire" du coup.
C'est ce driver qui n'est pas disponible en natif via Ubuntu.

C'est ce que j'ai fait en suivant ce pas à pas très pédagogique (merci aux auteurs)  : https://doc.ubuntu-fr.org/wifi_broadcom_bcm43xx


Et apparemment, Linux est souple dans son usage "technique" puisque cette commande :  lspci -nn -d 14e4: fonctionne également dans le shell.



Vos expériences avec Linux - Page 15 Victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Vos expériences avec Linux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences avec Linux   Vos expériences avec Linux - Page 15 EmptySam 24 Nov 2018 - 18:37

Une fois installé, le symbole wifi est tout de suite perceptible (en haut à droite) :

Vos expériences avec Linux - Page 15 Captur13


Vos expériences avec Linux - Page 15 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
l'ombre
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)
l'ombre

Masculin Gémeaux Nombre de messages 442
Age 70
Localisation Paris
Humeur Joyeux
Emploi/Loisirs Techniques,Musiques,Nature,

Vos expériences avec Linux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences avec Linux   Vos expériences avec Linux - Page 15 EmptyLun 26 Nov 2018 - 16:32

Comme quoi Linux est un système qui fait des heureux pour surfer ( aller sur la toile ) au quotidien
N'étant pas sur Ubuntu mais sur d'autres OS qui sont dans la même veine et tout autant facile , un vrai plaisir au clavier
Merci a toi pour le partage & qui sera sûrement une aide pour d'autres utilisateurs ayant eu le problème
Pour ma part j'évite tout ce qui n'est pas ouvert ( propriétaire ) dans le matériel
Bon surf et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Vos expériences avec Linux - Page 15 Empty
MessageSujet: informatique libre   Vos expériences avec Linux - Page 15 EmptyMar 27 Nov 2018 - 19:04

l'ombre a écrit:
Pour ma part j'évite tout ce qui n'est pas ouvert ( propriétaire ) dans le matériel
Et je ne peux que t'approuver !


Nous avons tous à gagner à réaliser cet effort afin que l'Occident se sorte des griffes de Microsoft d'un côté, et de Google (surtout) de l'autre.


La philosophie de l'informatique libre devrait être enseignée au même titre que Platon, Descartes ou Nietzsche !



Un logiciel libre est un logiciel dont l'utilisation, l'étude, la modification et la duplication par autrui en vue de sa diffusion sont permises, techniquement et légalement1, ceci afin de garantir certaines libertés induites, dont le contrôle du programme par l'utilisateur et la possibilité de partage entre individus2.
LA SUITE


Vos expériences avec Linux - Page 15 Bonjour

C'est moi qui souligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Contenu sponsorisé




Vos expériences avec Linux - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences avec Linux   Vos expériences avec Linux - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos expériences avec Linux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» [résolu] Pas de 3D dans Google Earth avec Linux Mandriva
» [résolu] Avec LINUX, non affichage des contenus "panoramio" dans Google Earth
» [Résolu] Plantage Google Earth 4 linux avec carte ATI (Error: Rage 128 timed out... exiting)
» Encore un qui passe sous Linux !
» [résolu] Windows 10 version 1903 !! !!
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Le village de TSGE :: Logiciels :: Internet-
 
 
Sauter vers: