|
| | |
Auteur | Message |
---|
maurice2003 Globe-surfeur "Argent"
834 54 France Lyon Loupi Fan n°1 Pyrotechnie
| Sujet: Vos expériences avec Linux Dim 10 Déc 2006 - 19:52 | |
| Afin de ne pas polluer un autre topic, veuillez poster ici vos essais et déboires avec le pingu. |
| |
| | Montainer Fondateur
17431 En paix
| Sujet: Re: Vos expériences avec Linux Dim 10 Déc 2006 - 20:06 | |
| Si c'est de "Ubuntu 6.10", ça vaudrait peut-être le coup que tu fasses un petit tuto rapide explicatif pour le téléchargement pour ceux à qui ça intéresseraient. "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910) |
| |
| | HW Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3907 59 Conakry (Guinée) Hue meurs ? Gloups.. Prof. de Techno
| Sujet: Nunnux Dim 10 Déc 2006 - 21:32 | |
| - maurice2003 a écrit:
- Afin de ne pas polluer un autre topic, veuillez poster ici vos essais et déboires avec le pingu.
Que du bonheur... Perso j'ai vraiment commencé avec Mandrake Linux (actuellement Mandriva) en 1998 (je dis vraiment pcq ma première install c'était avec Slackware en 1990...et sur disquettes !) Depuis j'ai essayé pas mal de distro.. et j'avoue bien aimer Ubuntu (mais je garde toujours un ou deux disques durs en Windows...) |
| |
| | maurice2003 Globe-surfeur "Argent"
| Sujet: Re: Vos expériences avec Linux Dim 10 Déc 2006 - 21:39 | |
| - Citation :
- Slackware en 1990...et sur disquettes !
Un vrai Geek ! |
| |
| Sujet: Geek Dim 10 Déc 2006 - 22:01 | |
| - maurice2003 a écrit:
-
- Citation :
- Slackware en 1990...et sur disquettes !
Un vrai Geek ! Je suis très curieux de nature.. à l'époque j'utilisai aussi un OS multi-tâches nommé Prologue (un truc de chez Bull) |
| |
| | microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
10462 46 Leskon En cuisine
| Sujet: Re: Vos expériences avec Linux Lun 11 Déc 2006 - 13:50 | |
| je voudrais juste savoir comment se servir des logiciels avec Ubuntu. là, j'écris "sous" Ubuntu, j'ai donc réussi à m'en servir. mais à part les logiciels pré-installer (comme "The Gimp" ou "Firefox") comment fait-on pour en installer d'autres ? est-ce que si je télécharge un logiciel, je n'ai qu'à l'installer comme sous XP ? et dans ce cas, comment ça se passe vu que j'utilise le "Live CD" ? et aussi, dernière chose, est-il possible d'installer Ubuntu sur un disque dur externe ? merci. ah si, excusez-moi d'avoir " pollué" un autre topic, je ferais plus |
| |
| Sujet: Ubuntu Lun 11 Déc 2006 - 14:45 | |
| - microexplorer a écrit:
- je voudrais juste savoir comment se servir des logiciels avec Ubuntu.
là, j'écris "sous" Ubuntu, j'ai donc réussi à m'en servir.
mais à part les logiciels pré-installer (comme "The Gimp" ou "Firefox") comment fait-on pour en installer d'autres ? est-ce que si je télécharge un logiciel, je n'ai qu'à l'installer comme sous XP ?
et dans ce cas, comment ça se passe vu que j'utilise le "Live CD" ?
et aussi, dernière chose, est-il possible d'installer Ubuntu sur un disque dur externe ?
merci.
ah si, excusez-moi d'avoir "pollué" un autre topic, je ferais plus Euh.. non, ce n'est pas du tout comme sous XP ! Tu dois d'abord installer Ubuntu sur ton disque dur (il peut cohabiter sans problème avec XP) et aprés installer les logiciels que tu désires (via les dépots logiciels ou directement en téléchargeant les logiciels que tu veux) Et oui, oil est possible d'installer une distribution Linux sur un périphérique externe (clé USB, HDD,...) mais il faut impérativement que ton BIOS accepte de booter sur ce type de périphérique (il faut donc aller voir dedans pour en être certain) |
| |
| Sujet: Re: Vos expériences avec Linux Lun 11 Déc 2006 - 14:50 | |
| merci HW. ben je vais rester comme je suis alors, car je ne sais pas du tout comment installer 2 systèmes d'exploitations sur un même disque dur. la solution "disque dur externe" semblerait, pour moi, la plus simple, mais là, pareil, savoir si mon "BIOS accepte de booter sur ce type de périphérique", aucune idée par contre, du coup, si je reste avec le "seul" "LiveCD", je ne peux rien ajouter comme logiciel ? il faut "impérativement" installer Ubuntu sur le disque dur ? et pour ceux qui ont vu le (superbe) "bureau" donné par marcomarco ici, puis-je obtenir la même chose avec le "LiveCD" d'Ubuntu si oui, comment "que je fais" merci. |
| |
| Sujet: Re: Vos expériences avec Linux Lun 11 Déc 2006 - 15:05 | |
- merci HW.
ben je vais rester comme je suis alors, car je ne sais pas du tout comment installer 2 systèmes d'exploitations sur un même disque dur.
la solution "disque dur externe" semblerait, pour moi, la plus simple, mais là, pareil, savoir si mon "BIOS accepte de booter sur ce type de périphérique", aucune idée
par contre, du coup, si je reste avec le "seul" "LiveCD", je ne peux rien ajouter comme logiciel ? il faut "impérativement" installer Ubuntu sur le disque dur ?
et pour ceux qui ont vu le (superbe) "bureau" donné par marcomarco ici, puis-je obtenir la même chose avec le "LiveCD" d'Ubuntu
si oui, comment "que je fais"
merci. Ben, tu peux rajouter... mais chaque fois que tu vas redémmarer il te faudra réinstaller le tout... (vu que c'est un LiveCD et que donc il se charge dans ta mémoire vive) Quant à l'install sur un disque dur qui a déja XP (ou tout autre système d'exploitation) la procédure est ultra simplifiée avec Linux.. il va simplement te proposer de repartionner ton disque (sans toucher à tes données XP) et s'installer de lui même sur une nouvelle partition |
| |
| Sujet: Re: Vos expériences avec Linux Lun 11 Déc 2006 - 15:13 | |
| - HW a écrit:
- Quant à l'install sur un disque dur qui a déja XP (ou tout autre système d'exploitation) la procédure est ultra simplifiée avec Linux.. il va simplement te proposer de repartionner ton disque (sans toucher à tes données XP) et s'installer de lui même sur une nouvelle partition
donc si j'ai bien compris, lorsque je boot mon PC avec le LiveCD, et que du coup, je suis sous "Ubuntu", je click sur "Install" et il fait tout tout seul ? mon disque dur sera partionné, et Ubuntu définitivement installé sans que je n'ai quoi que se soit à faire ? et est-ce que tu peux m'en dire plus sur le bureau présenté par marcomarco stp ? |
| |
| Sujet: Ubuntu Lun 11 Déc 2006 - 15:32 | |
- HW a écrit:
- Quant à l'install sur un disque dur qui a déja XP (ou tout autre système d'exploitation) la procédure est ultra simplifiée avec Linux.. il va simplement te proposer de repartionner ton disque (sans toucher à tes données XP) et s'installer de lui même sur une nouvelle partition
donc si j'ai bien compris, lorsque je boot mon PC avec le LiveCD, et que du coup, je suis sous "Ubuntu", je click sur "Install" et il fait tout tout seul ?
mon disque dur sera partionné, et Ubuntu définitivement installé sans que je n'ai quoi que se soit à faire ?
et est-ce que tu peux m'en dire plus sur le bureau présenté par marcomarco stp ? euh... "tout seul tout seul" c'est vite dit ! lol... Mais si tu suis attentivement les instructions il va sans aucun dommage pour tes données XP s'installer sur une nouvelle partition (véridie quand même que to disque dur a assez de capacité !! vu qu'il te crée une partition avec Ubuntu et une partition swap files (pour l'échange de fichiers)... Pour le bureau en 3D c'est un poil plus compliqué, mais là aussi tu as des petits logiciels pour t'aider, perso j'aime bien Gnome Compiz Manager mais bon.. si tu débutes en Linux, je ne te conseille pas trop de jouer avec ce genre de chose... regardes d'abord comment il fonctionne... vu qu'en cas de plantage de ta config... c'est pas du tout comme W2K ou XP... |
| |
| Sujet: Re: Vos expériences avec Linux Lun 11 Déc 2006 - 16:28 | |
| ok, ok, merci beaucoup HW. en fait, mon "inquiétude" se situe surtout au niveau des "partitions". j'ai actuellement 2 "partitions", "C" et "D". du coup, si j'installe Ubuntu, j'en aurais 4 ? apparaitront-elles dans mon "poste de travail" (lorsque je serais sous XP) ? il me reste un peu plus de 95Go de libres, je suis large je pense ? et une fois installé, comment ça se passe au démarrage ? à quel moment je dois choisir entre XP et Ubuntu ? oui, beaucoup de questions, mais comme s'est vraiment tout neuf pour moi, j'aimerais le maximum d'informations avant de me lancer. merci |
| |
| Sujet: Re: Vos expériences avec Linux Lun 11 Déc 2006 - 16:49 | |
| Ben si tu n'as rien sur D: il faut installer le gnux la dessus. ca va te creer 3 partitions spéciales pour linux. A la fin de l install le prog d'installation va te demander de choisir un loader multiboot lilo ou grub. C'est un ptit prog qui te permet de choisir de demarrer entre windows et linux. Comme ca a chaque demarrage tu aura le choix. ( apres la sequence de test des DD dur le bios ) Il est aussi possible de "diviser" ton D:. c'est a dire garder ce qui existe pour Windows et faire une nouvelle partition avec le reste pour linux. Pour ca il te faut " partition magique" ou un truc du genre. Ou encore tu fait comme moi, tu trouve un ptit DD d'occaz que tu montes en esclave sur ta nappe comme ca pas de soucis.
Je sais pas si j'ai été bien clair.... n'hésites pas... |
| |
| Sujet: Re: Vos expériences avec Linux Lun 11 Déc 2006 - 17:00 | |
| merci maurice. alors, sur "D", j'ai effectivement déjà "quelquechose", des fichiers "importants" pour Windows: (ne me demande pas pourquoi ces "disques amovibles", ils étaient là à l'achat :| ). le mieux, pour ne faire aucunes bêtises, serait comme tu l'as suggéré, d'installer Ubuntu sur un autre disque dur monté en "esclave". je pense donc que je vais rester avec mon "LiveCD" pour l'instant, en attendant l'acquisition d'un disque dur interne. ou alors, il y a le disque dur externe. ça, c'est possible pour moi, le père noël ayant (normalement :| ) prévu de m'en offrir un. mais là, HW disait qu'il fallait que je vérifie si mon Bios acceptait de " booter sur ce type de périphérique". comment puis-je le savoir svp |
| |
| Sujet: Re: Vos expériences avec Linux Lun 11 Déc 2006 - 17:05 | |
| - Citation :
- je vérifie si mon Bios acceptait de "booter sur ce type de périphérique".
comment puis-je le savoir svp Je passe |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos expériences avec Linux | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 16 | Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |