| | | |
Auteur | Message |
---|
microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
10462 46 Leskon En cuisine
| Sujet: Re: Vos expériences avec Linux Jeu 4 Jan 2007 - 19:44 | |
| - HW a écrit:
- SystemRescueCd, une distribution Linux basée sur Gentoo et qui permet de facilement dépanner un PC (sous Linux ou sous Windows) après un problème, passe à la version 0.3.1
je n'ai pas eu occasion de l'essayer, mais quand tu dis que l'autre version à " un problème", tu parles de celle-ci ? je suppose que oui, mais est ce que tu sais si ce " problème" gène son fonctionnement ? |
| |
| | HW Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3907 59 Conakry (Guinée) Hue meurs ? Gloups.. Prof. de Techno
| Sujet: Re: Vos expériences avec Linux Jeu 4 Jan 2007 - 20:22 | |
| - microexplorer a écrit:
- HW a écrit:
- SystemRescueCd, une distribution Linux basée sur Gentoo et qui permet de facilement dépanner un PC (sous Linux ou sous Windows) après un problème, passe à la version 0.3.1
je n'ai pas eu occasion de l'essayer, mais quand tu dis que l'autre version à "un problème", tu parles de celle-ci ?
je suppose que oui, mais est ce que tu sais si ce "problème" gène son fonctionnement ? non non... ce sont les problèmes à résoudre sur un PC sous linux ou Windows... ça c'est juste la nouvelle version qui de 0.3.0 passe à 0.3.1 |
| |
| Sujet: SystemRescueCd mis à jour :o) Mar 9 Jan 2007 - 22:28 | |
| SystemRescueCd, une distribution Linux basée sur Gentoo et qui permet de facilement dépanner un PC (sous Linux ou sous Windows) après un problème, passe à la version 0.3.2 @ télécharger ICI |
| |
| Sujet: Ubuntu, en route vers Feisty Fawn Herd :o) Ven 12 Jan 2007 - 22:59 | |
| L'équipe de développement d 'Ubuntu a mis en ligne la deuxième "build" de Feisty Fawn Herd 2 la future version 7.04 de ma distribution favorite @ télécharger ICI ( Ubuntu), ICI ( Kubuntu), ICI ( Edubuntu) ou ICI ( Xubuntu) |
| |
| Sujet: TRK mise à jour :o) Ven 19 Jan 2007 - 15:09 | |
| Trinity Rescue Kit (TRK), une distribution Linux dédiée au dépannage de PC sous Windows et Linux, passe à la version 3.2 @ télécharger ICI |
| |
| Sujet: MCNLive Jeu 25 Jan 2007 - 15:54 | |
| Nouvelle version tout fraiche de la distribution MCNLive qui passe à la version "VirtualCity" RC |
| |
| Sujet: Mandriva One Jeu 25 Jan 2007 - 15:57 | |
| Mais la vraie nouvelle du jour (en tout cas dans le monde Linux...) c'est la sortie de Mandriva One 2007 "Metisse" avec un surberbe bureau 3D (et j'en suis à 42% dans le téléchartgement de l'ISO vu que j'ai hate de tester ce truc là) |
| |
| | dnarol Surfeur (niv 1)
107 Agde - 34 - France
| Sujet: Mandriva Jeu 25 Jan 2007 - 16:45 | |
| En ce qui me concerne, j'utilise Mandrake, puis Mandriva, depuis 1999, sur mon PC perso. C'est pour des raisons de santé, je suis allergique à Windows, ça me fait tousser et me donne des brulures d'estomac... J'en suis à la Mandriva 2007 sur un portable NEC. C'est nickel ! Par contre, j'ai essayé le bureau 3D. C'est joli, en effet, ça en jette un max ! Mais, pour travailler, au bout d'un moment, ça donne un peu le tournis. J'en suis revenu à mon bon vieux bureau traditionnel, sous KDE. |
| |
| | microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
10462 46 Leskon En cuisine
| Sujet: Re: Vos expériences avec Linux Jeu 25 Jan 2007 - 17:38 | |
| - HW a écrit:
- [...] avec un surberbe bureau 3D (et j'en suis à 42% dans le téléchartgement de l'ISO vu que j'ai hate de tester ce truc là)
[...] c'est un " CD Live" aussi edit: c'est bon, j'ai trouvé, la réponse est oui bien envie de voir ce que ça donne le bureau 3D. |
| |
| Sujet: Re: Vos expériences avec Linux Jeu 25 Jan 2007 - 18:07 | |
| - dnarol a écrit:
- En ce qui me concerne, j'utilise Mandrake, puis Mandriva, depuis 1999, sur mon PC perso. C'est pour des raisons de santé, je suis allergique à Windows, ça me fait tousser et me donne des brulures d'estomac...
J'en suis à la Mandriva 2007 sur un portable NEC. C'est nickel !
Par contre, j'ai essayé le bureau 3D. C'est joli, en effet, ça en jette un max ! Mais, pour travailler, au bout d'un moment, ça donne un peu le tournis. J'en suis revenu à mon bon vieux bureau traditionnel, sous KDE. Perso j'aime mieux Gnome... mais je suis d'accord avec toi pour les bureaux en 3D.. technologiquement c'est sympa... mais c'est vite soûlant |
| |
| | dnarol Surfeur (niv 1)
107 Agde - 34 - France
| Sujet: Gnome vs KDE Jeu 25 Jan 2007 - 19:31 | |
| - HW a écrit:
- Perso j'aime mieux Gnome...
J'ai essayé Gnome, mais je préfère KDE. Les goûts et les couleurs, hein... Et puis après ça devient une question d'habitude. |
| |
| | maurice2003 Globe-surfeur "Argent"
834 54 France Lyon Loupi Fan n°1 Pyrotechnie
| Sujet: Re: Vos expériences avec Linux Jeu 25 Jan 2007 - 19:33 | |
| moi j' aime bien Workbench ! ;-) |
| |
| Sujet: Re: Vos expériences avec Linux Jeu 25 Jan 2007 - 20:04 | |
| - maurice2003 a écrit:
- moi j' aime bien Workbench ! ;-)
t'as eu un Amiga toi aussi ? |
| |
| | maurice2003 Globe-surfeur "Argent"
834 54 France Lyon Loupi Fan n°1 Pyrotechnie
| Sujet: Re: Vos expériences avec Linux Jeu 25 Jan 2007 - 20:07 | |
| non 5 ! un 500 un 600 un 1200 un 3000 et meme un 4000 et meme un C64 mais ca c'etait apres le zx 81. A l'époque l'Amiga c'etait le "Mac du Pauvre" J'ai oublié l 'oric Atmos et le goupil G4 |
| |
| Sujet: Re: Vos expériences avec Linux Jeu 25 Jan 2007 - 20:11 | |
| - maurice2003 a écrit:
- non 5 !
un 500 un 600 un 1200 un 3000 et meme un 4000 et meme un C64 mais ca c'etait apres le zx 81. A l'époque l'Amiga c'etait le "Mac du Pauvre" héhéhé je reconmnais bien là un vieux briscard de l'informatique Moi mes débuts c'est : - ZX Spectrum / C64 / Amiga 500 / Atari 1040ST Et mon tout premier PC : Commodore PC10 |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos expériences avec Linux | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |