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 Avions militaires
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Marck-ofsk
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Marck-ofsk

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MessageSujet: Avions militaires   Avions militaires EmptyMar 27 Juin 2006 - 17:03

Marck, je me permet de mettre ce récapitulatif dans ton post. Wink

Récapitulatif des avions militaires postés Laughing Laughing

Page 1
B52 à Davis Monthan AFB Usa 32°09’01.07"N 110°49’11.47"W
E-3 AWACS à Tinker AFB Oklahoma Usa 35°24'06.38"N 97°23'03.84"W
U2 à Beale AFB, Californie Usa 39°08’36.71"N 121°25’52.02W
SR-71 à Birmingham Alabama Usa 33°33’46.72"N 86°44’29.99"W
B-1 à Dyess AFB Abilene Texas Usa 32°24’55.03’’N 99°50’52.93’’W
F117 à Palmdale AF Californie Usa34°36’43.35”N 118°07’08.76”W
C 130 à Davis Monthan AFB Usa 32°09’09.74"N 110°51’36.33"W
C 160 à Toulouse Francazal France 43°32’28.52"N 1°21’49.33"E

Page 2
F 14 à Davis Monthan AFB Usa 32°10’02.79"N 110°50’38.28”W
F 4 à Davis Monthan AFB Usa 32°09'589.45"N 110°51’18.75"W
Noratlas N2501 au Bourget Dugny France 48°57’01.13“N 2°25’24.44“E

Page 3
Gloster Meteor à Oldham GB 53°34’11.46“N 2°07’03.35“W
F 22 Raptor à Carswell AFB Texas Usa 32°46’57.01’’N 97°27’00.42’’W
Mirage III à la CABA 117 Paris France 48°50’04.97’’N 2°16’39.63’’E
S-3 à Davis Monthan AFB Usa 32°09’55.28’’N 110°51’58.03’’W
P-3 à Davis Monthan AFB Usa 32°10’11.10’’N 110°51’00.15’’W

Page 4
Mirages F1 sur la base de Mashhad en Iran 36°15'8.06"N 59°37'39.09"E

Page 5
VulcanV bomber Happyvalley Canada 53°18'43.29"N 60°24'43.76"W
Deux F-16 sur la base de Groom Lake Nevada Usa 37°14’42.50"N 115°48’59.27"W
Catalina, Aranjuez, Madrid, Espagne 39°56'6.07"N 3°29'58.32"W

Page 6
Bronco OV-10, Apial, Meta, Colombie 4° 4'39.70"N 73°33'51.29"W
Tupolev Tu-95 BA de Taganrog en Russie 47°11'36.73"N 38°52'14.98"E
Tupolev Tu-160 Blackjack sur la BA de Engel Russie 51°29'28.11"N 46°13'26.64"E

Page 7
H-5 bomber, Xingcheng, Mandchourie,Chine Nanchang Q-5, A-5 Fantan à Weifan, Shandong, Chine 36°39'0.82"N 119°6'42.79"E

Page 8
C-130 près de Las Vegas Usa 36° 1'11.11"N 114°15'46.60"W
F16 à San Antonio Usa 29°23'30.13"N 98°37'17.59"W
A-10 à San Antonio Usa 29°23'30.13"N 98°37'17.59"W
SR-71 Blackbird à San Antonio Usa 29°23'22.72"N 98°37'13.67"W
C-5 à San Antonio Usa 29°22'46.14"N 98°35'16.77"W
F 18 à la Nouvelle-Orléans, Louisiane, USA 29°49'43.05"N 90° 1'32.21"W
2 C-130 à la Nouvelle-Orléans, Louisiane, USA 29°49'45.73"N 90° 1'29.24"W
et 29°50'9.25"N 90° 1'8.29"W
B-1 Lancer sur la base Edwards en Californie Usa 34°54'11.02"N 117°52'29.69"W
B-47 Stratojet,Whiteman AFB,Knob Noster, Missouri Usa 38°43'38.19"N 93°33'47.46"W
A-10, Whiteman AFB, Knob Noster, Missouri Usa 38°43'28.13"N 93°34'7.13"W
F-111,Whiteman AFB, Knob Noster, Missouri Usa 38°44'6.10"N 93°34'9.59"W

Page 9
B-29, Whiteman AFB, Knob Noster, Missouri Usa 38°42'57.68"N 93°33'49.82"W
B-52, Whiteman AFB, Knob Noster, Missouri Usa 38°44'22.55"N 93°33'32.74"W
Mig-21 et Mig-27, Dresden, Allemagne 51° 7'49.20"N 13°46'22.22"E
Ilyushin Il-14, Dresden, Allemagne 51° 7'46.74"N 13°46'11.30"E
MIG-23 "Flogger", Soukhoï Su-17/20/22 "Fitter", MIG-21, Soukhoï Su-17, IL-14 à Dessau, Allemagne
51°50'8.23"N 12°12'32.09"E
Vulcan à East Midlands, Notthingam GB 52 49 40.68N 1 18 50.32W
F-101 Voodoo et F-4 Phantom II,Louisville, Kentucky, USA 38°10'45.66"N 85°43'19.88"W
F117, Nellis AFB, Las Vegas, Nevada Usa 36°13'38.02"N 115° 3'33.29"W

Page 10
Martin B-26 Marauder, Bethany, Oklahoma, USA 35°31'40.97"N 97°38'22.48"W
F 117 Nighthawk - Holloman AFB Usa 32 50 12.52N 106 6 22.19W
Mirage à Nanterre, France 48°49'30.54"N 2°11'55.03"E

Page 11
65 MIG-23, Tezedurmush, Turkménistan 37°39'53.21"N 61°49'52.97"E
MIG-29, Tezedurmush, Turkménistan 37°36'56.83"N 61°53'20.69"E
Su-27 Flanker, Khanabad, Ouzbékistan 38°50'19.82"N 65°55'30.90"E
C-17 Globemaster III, Bagram, Afghanistan 34°56'5.83"N 69°15'21.18"E
4 AN-72 Coaler, Yuzhno Sakhalinsk South, Russie 46°53'34.97"N 142°43'16.19"E
Fairchild C-119 Flying Boxcar,Thành Pho Ho Chí Minh, Vietnam 10°48'35.46"N 106°39'33.30"E

Page 12
Sukhoï Su-25 Frogfoot, Bezmein, Turkménistan 37°59'55.87"N 58°11'56.32"E
Sukhoï Su-22, Ar Rawdah, Yémen 15°28'19.03"N 44°12'58.66"E
F-4 Phantom II, Bushehr, Iran 28°56'27.02"N 50°51'14.26"E
3 Mig-29 tout bleu, Mingaladon, Birmanie 16°54'22.16"N 96° 8'11.41"E
Lockheed T-33 Shooting Star, Warner Robins, USA 32°37'8.74"N 83°36'33.13"W

Page 13
Tupolev TU-22 M3 Backfire, Bila Tserkva, Ukraine 49°48'0.61"N 30° 2'10.76"E
Blackburn B-103 Buccaneer, Marham, Angleterre 52°39'0.04"N 0°33'59.33"E
Canberra PR-9, Marham, Angleterre 52°39'11.58"N 0°33'19.60"E
Handley Page Victor K2, Marham, Angleterre 52°39'26.39"N 0°32'49.81"E
Avro 698 Vulcan B2, Woodford, Angleterre 53°20'17.92"N 2° 9'32.51"W
T-33, Mirage III, Mystère IV, Brétigny-sur-Orge, France 48°35'49.19"N 2°20'58.88"E
SO 4050 Vautour II, Brétigny-sur-Orge, France 48°35'44.96"N 2°21'9.19"E

Page 14
Lockheed S-3 Viking, Coronado, USA 32°42'31.17"N 117°12'38.10"W
MIRAGE F1 A DUSHAMBE Tadjikistan 38°32'49.55"N 68°49'26.87"E
C160 Français et 1 C130 Tchadien BA Hadji Kossei Ndjamena Tchad 12°07'50.21"N15°01'11.90"E
XINGU sur la Base d’ Avord France 47°02'25.81"N 2°37'56.90"E
3 C130 à Niamey Niger 13°29'15.75"N 2°09'59.76"E

Page 15
Martin B-57C Canberra, Little Rock, USA 34°53'48.60"N 92° 8'11.53"W
Grumman A-6 Intruder, Fair Oaks, USA 33°54'57.92"N 84°32'17.28"W
Myasichtchev M-4 Bison, Djagilew, Russie 54°39'5.03"N 39°35'8.44"E
Mirage F1 ED base de SEBHA en LYBIE 26°58'59.72"N 14°27'34.22E
Panavia Tornado, Outwell, Norfolk, Angleterre 52°38'4.96"N 0°17'29.83"E
Noratlas au RWANDA KIGALI 1°58'07.62"S 30°07'49.87"E
MiG-29 Base de WADI au SOUDAN 15°48'53.49"N 32°31'14.17"E
A10 Warthogs, Davis Monthan AFB, Tucson Arizona Usa 32°10'15.05"N 110°52'50.16"W

Page 16
SU 25 à DOUSHAMBE au TADJIKISTAN 38°32'47.90"N 68°50'17.82"E
MIG 21 MIG 23 Base de Lubango en Angola 14°55'20.52"S 13°33'34.20"E
F16 Espagnol à GRAND CANARIE 27°55'09.46"N 15°23'14.24"W
3 C 130 au Caire Egypte 30°07'10.48"N 31°22'55.78"E
F 15 en vol Gerolstein Allemagne 50°12'15.48"N 6°40'56.17"E
Convair B-36 Peacemaker, San Antonio, USA 29°22'28.11"N 98°35'13.44"W
Escorte en vol Californie USA 34°29'45.85"N115°20'36.34"W

Page 17
F-15, Estelle, Louisiane, USA 29°48'4.20"N 90° 3'46.13"W
C 160 Français à Doushambe Tadjikistan 38°32'50.75"N 68°49'21.83"E
VFW-Fokker VAK 191B, Brême, Allemagne 53° 3'6.46"N 8°47'39.43"E
Gloster Javelin, Gloucester, Angleterre 51°53'37.75"N 2° 9'26.63"W
Aéroport de Los Cerrillos Santiago Chili 33°29'13.64"S 70°41'49.66"W
Northrop YF 23, Santa Monica, Ca. USA 33°55'40.36"N 118°22'51.19"W
Poubelle? Lvov, Ukraine 49°49'01.73N 23°56'26.41"E
F/A-18 Hornet, KZ Fort worth NAS JRB, Amérique 32°46'10.96"N 97°25'37.77"W

Page 18
Lanveoc-Poulmic, Bretagne France Avions de l'escadrille 50S de l’aéronavale, 48° 16' 49,26N 4° 26' 11,24W
AC-130 de la base de Hurlburt Field USA, 30°25'38.97"N 86°41'33.79"W
Mirage 2000N BA 125 Istres France, 43°31'08.81"N 4°56'20.62"E
KC135 FR BA125 Istres France, 43°31'13.67"N 4°56'06.85"E
Hawker Hunter XE606 Cottesmore GB, 52°43'38.83"N 0°39'17.01"W
Harrier GR7/7A Cottesmore GB, 52°43'43.99"N 0°39'14.31"W
Hawker Siddeley Harrier GR3, Cottesmore GB, 52°43'47.17"N 0°39'3.54"W
YC-15 Mc Donnell Douglas Palmdale Californie USA, 34°38'10.63"N118° 5'45.18"W

Page 19
Su 24, Ross, Biélorussie, 53°17'48.42"N 24°21'53.52"E
TU 22 M3, Novomal'Tinsk, Russie, 52°53'51.24"N 103°35'7.81"E
Mig 17 Wonsan Corée du Nord, 39° 9'33.27"N 127°29'14.81"E
Mig 19 Koksan, Corée du Nord, 38°41'0.56"N 126°35'38.38"E
jets russes, ancien aéroport de chodynka, Moscou, 55°47'16.18"N 37°32'5.64"E



B-52

Classe : Bombardier Lourd


32°09’01.07"N 110°49’11.47"W

Avions militaires B52img11bz
Mis en en service en 1952, c'est un des symboles de la Guerre froide. C'est pourquoi c'est aussi un des "personnages" principaux du film de Stanley Kubrick Docteur Folamour. Il a ensuite été utilisé dans toutes les guerres auxquelles ont participé les États-Unis, notamment au Viêt Nam et en Irak.
Considéré par certain comme obsolète dès sa conception, le B-52 Stratofortress, bien qu'équipé de moteurs à réaction reprend la philosophie des bombardiers lourds de la Seconde Guerre mondiale dans un contexte où les missiles sol-air se sont développés et améliorés.
Le surnom qui lui fut attribué à sa mise en service témoigne de son caractère imposant : BUFF pour Big Ugly Fat Fellow.
Renforcé, équipé de contre-mesures électroniques, le B-52 est toujours en service aujourd'hui faisant preuve d'une rare longévité. Sa vulnérabilité le rend toutefois surtout utile comme vecteur longue portée de missiles de croisières ou pour écraser sous un tapis de bombes des cibles peu défendues.


Avions militaires Usafboeingb52img21ww


Son coût unitaire en 1961 était de 30 millions de dollars. Total d'avions produit – 744



Avions militaires Boeingb52droppingbombsimg39te

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/B52


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MessageSujet: AJOUT TITRE PAR ÉQUIPE : B-52 Stratofortress, Base aérienne de Davis Monthan, Arizona - Etats-Unis + E-3 AWACS sur la base aérienne de Tinker, Oklahoma - Etats-Unis   Avions militaires EmptyMar 27 Juin 2006 - 17:07

E-3 AWACS


Classe :
Surveillance



35°24'06.38"N 97°23'03.84"W

Avions militaires Img13fz


Dans ses versions militaires, le Boeing 707 fut produit à plus de 800 exemplaires entre 1958 et 1991. Si très peu d'appareils commerciaux sont encore en condition de vol, la majorité des KC-135 (tankers) et E3 AWACS sont encore en service actif dans de nombreuses armées du monde entier.


Avions militaires Usafe3sentry750piximg27wh

Longueur 44.07 m 46.61 m
Envergure 39.90 m 44.42 m
Hauteur 12.93 m
Propulsion 4 Pratt & Whitney JT3D 4 Pratt & Whitney JT3D

Avions militaires 707pxradarvliegtuig03img30py


Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_D%C3%A9tection_et_de_Commandement_A%C3%A9roport%C3%A9


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MessageSujet: AJOUT TITRE PAR ÉQUIPE : U2 sur la base aérienne de Beale, Californie - Etats-Unis   Avions militaires EmptyMar 27 Juin 2006 - 17:20

U-2

Classe : Espionnage


39°08’36.71" N 121°25’52.02W


Avions militaires Img16as

Ses premiers vols espion ont lieu en 1956. Le premier objectif était de repérer et photographier les sites de missiles stratégiques intercontinentaux. Il est devenu célèbre lorsque un avion U2 a été abattu le 1er mai 1960 au-dessus de l'URSS causant une tension extrême entre les américains et les soviétiques à la suite de la capture de son pilote Francis Gary Powers (condamné en août à 15 ans de réclusion). Les Soviétiques ayant mis en service un nouveau radar pour accompagner les missiles sol-air SA-2. On le retrouve aussi sur le devant de la scène en 1962 lors de l'affaire des missiles de Cuba car c'est grâce aux photos (prises le 14 octobre) qu'il ramène que la preuve est faite à l'ONU de leur présence sur l'île. D'autres épisodes moins connus concernent les pays « hostiles » de l'époque (Chine, Corée du Nord…).
En 1981 il sera complété par le TR-1, dérivé tactique plus grand, plus moderne et mieux équipé en électronique. En 1992 tous les U2 et TR-1 reprennent la dénomination commune d'U-2 ou TU-2 (pour les biplaces).
Par la suite, et au vu de sa vulnérabilité, son rôle va diminuer au profit du SR-71, plus rapide (mach 3) et surtout des satellites d'espionnage (plus discrets mais beaucoup plus chers et moins souples à utiliser).


Avions militaires Usafu2750piximg29bv



L'U2 reste toutefois en service grâce à son coût relativement modeste comparé à celui du SR-71. Trop vulnérable et facilement repérable par radar, il ne peut plus survoler les pays hostiles, mais il dispose de capteurs optiques, électroniques et de radars qui lui permettent d'accomplir sa mission à haute altitude sans franchir la frontière.
Techniquement, l'U2 pourrait etre dénommé par l'appellation « planeur propulsé » du fait de ses énormes ailes qu'on retrouve sur les planeurs. L'atterrissage et le décollage de cet avion étaient très délicats, celui-ci comporte un train avant et un train arrière en tandem (à l'inverse des autres avions qui ont deux trains arrières et un train avant), auxquels il faut rajouter des roulettes de stabilisations aux extrémités des deux ailes. Ces roulettes tombent au décollage, ce qui allège l'avion mais rend l'atterrissage plus difficile.


Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lockheed_U-2


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MessageSujet: AJOUT TITRE PAR ÉQUIPE : SR-71 sur la base aérienne de Birmingham, Alabama - Etats-Unis USA   Avions militaires EmptyMar 27 Juin 2006 - 17:29

SR-71

Classe : Espionnage


33°33’46.72’’N 86°44’29.99’’W


Avions militaires Img11pe


Le SR-71 Blackbird fut conçu comme le successeur du Lockheed U-2 : un appareil d'observation utilisable au dessus de théâtres d'opérations hostiles. Alors que le U-2 ne comptait que sur son altitude pour survivre, l'affaire du crash de Francis Gary Powers suite à un tir de missile SAM avait montré que les menaces avaient évolué et qu'il était nécessaire de réagir.
Tout comme pour le U-2, la conception du SR-71 fut confiée au Skunks Works, le bureau d'études chargé des projets aéronautiques pour le compte de l'US Air Force et de la CIA, sous la direction de Clarence “Kelly” Johnson, et la maîtrise d'oeuvre au constructeur Lockheed.


Avions militaires Img25ge


Projet typique de la guerre froide, le SR-71 est le fruit d'un cahier des charges trivial dans son énoncé, mais non dans ses implications : concevoir un appareil d'observation pouvant aller le plus vite, le plus haut et le plus loin possible, tous les autres aspects étant sacrifiés. C'est ainsi, par exemple, que les facteurs de charge que la cellule du SR-71 était capable de supporter sont demeurés extrêmement faibles.
L'appareil étant principalement destiné à opérer au-dessus de territoires sous contrôle soviétique, ses spécifications devaient lui permettre d'accomplir sa mission en toute sécurité, compte tenu de la connaissance que l'USAF possédait des moyens de défense ennemis (missiles SAM et chasseurs Soukhoï Su-31, principalement). Cela supposait une vitesse supérieure à Mach 3 et un plafond opérationnel supérieur à 70 000 pieds, ces deux paramètres étant maintenus pour la durée de la mission.

Avions militaires Img35uz


Le fait que, aujourd'hui encore, aucun appareil n'ait atteint ces performances (du moins officiellement), montre combien ce projet, démarré à la fin des années 1950, était ambitieux.
L'existence du SR-71 ne fut officiellement révélée au public que le 28 février 1964, par le président Lyndon B. Johnson.


Avions militaires Img41wg


Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/SR-71


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MessageSujet: AJOUT TITRE PAR ÉQUIPE : B-1 sur la base aérienne de Dyess, Abilene , Texas - Etats-Unis   Avions militaires EmptyMar 27 Juin 2006 - 22:34

B-1

Classe : Bombardier

32°24'55.03"N  99°50'52.93"W



Avions militaires Img18pb

Le B-1 Lancer est le successeur du B-52 Stratofortress employé pendant la guerre du Viêt-Nam. Après l'annulation du North American XB-70 Valkyrie causé en partie par un accident, le Pentagone changea de dirction et abandonna le concept du bombardier ultra-rapide et optaient pour la pénétration à basse altitude. Avec des ailes à géométrie variable, il fut conçu avec difficulté vers la fin des années 60 par la société North American et fut sélectionné le 5 juin 1970 dans le cadre d'un programme de nouveaux bombardiers stratégiques qui devaient être des vecteurs supersoniques d'armes nucléaires (Mach 2 en haute altitude et Mach 1,2 au niveau de la mer). Dès 1974, quatre prototypes (3 pour des essais en vol et 1 pour les tests statiques) furent construits . Le B-1A vola le 23 décembre 1974. Le B-1A présente un cockpit d'avion de chasse et possède une système de contre-mesures au lieu d'armes d'autodéfense. Le programme est arrêté le 30 juin 1977 par Jimmy Carter qui favorisait plutôt les missiles de croisière. À ce moment, l'USAF avait déjà commandé 244 B-1A. Le programme est relancé en 1981 par Ronald Reagan


Avions militaires B114opimg24rt

. Le nouvel avion qui en découle se différencie notablement de son prédecessseur par une signature radar réduite. L'avionique fut lourdement modifiée pour suivre la tendance de l'époque. Le Congrès approuva l'achat de 100 avions en 1981. Le 18 octobre 1984, le premier B-1B de série fit son premier vol. Le premier appareil fut livré en juin 1985 au 96° Bomb Wing de la base Dyess AFB, Texas. Le dernier appareil de série fut livré en 1988 et les chaînes de montage fermèrent définitivement.


Avions militaires B1sno15xoimg36ej


Les B-1B ont eu leur baptême du feu dix ans après l'arrêt de la production. C'était en décembre 1998, lors de l'opération "Desert Fox" contre l'Irak. Ils ont ensuite été engagés dans l'opération "Force Alliée" au Kosovo en 1999. En mars 2003, les B-1B Lancer, opèrant à partir d'Oman, sont retournés en Irak où ils ont lancé des dizaines de missiles de croisière.


Source :
http://fr.wikipedia.org/wiki/B-1
http://www.atfx.org/index.php?valeur=15


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MessageSujet: Re: Avions militaires   Avions militaires EmptyMar 27 Juin 2006 - 22:51

B-2



Classe: Bombardier Furtif

Le bombardier B-2 Spirit est l'un des plus célèbres avions furtifs actuels des États-Unis d'Amérique et il sans conteste l'aéronef le plus onéreux du XXe siècle avec un coût unitaire frôlant les 2,2 milliards de dollars. On estime qu'il restera en service jusqu'en 2040.


Avions militaires B2grabimg15mb



Cet appareil est présenté comme le plus perfomant du monde dans sa catégorie par les forces armées américaine. Nombre de ses caractéristiques restent ultrasecrètes et certaines de celles dévoilées peuvent être sujettes à caution. Le Département de la Défense n'a d'ailleurs jamais divulgué les paramètres de masses et de vitesses exacts, employant l'expression vague de "Haut Subsonique" pour les qualifier.
L'aile volante Northrop Grumman B-2A Spirit a commencé à être développée à partir de 1978 pendant la guerre froide dans le plus grand secret comme bombardier stratégique, furtif ou indédectable par radar, avec pour mission d'attaquer les cibles stratégiques Soviétiques avec des bombes et des armes nucléaires tirées à distance de sécurité.

Avions militaires 800pxb2overpacificimg22tz

Le B-2 manquant de surfaces verticales pour les marques d'identification, celles ci sont inscrites sur les trappes du train d'atterissage principal qui portent le code de la base, le numéro de série et au moins sur le 88-0329 les légendes "Spirit of Missouri" et "Follow Us" (Suivez-nous).


Avions militaires B2aimg32nl


Le B-2 est construit autour de deux grandes soutes d'armement placées côte à côte dans la partie inférieure de sa partie centrale. Devant chaque baie, des petits spoilers s'abaissent pour produire des tourbillons garantissant une bonne séparation des munitions air-sol pendant le larguage.
Des lanceurs rotatifs dans les deux soutes peuvent recevoir une charge théorique de 34 020 kg, mais selon la réglementation américaine de la guerre (SIOP, Single Intergrated Operational War), aucune charge nucléaire ne doit dépasser 9 072 kg.
Il est capable d'emporter jusqu'à 80 bombes classiques Mk 82 de 227 kg, mais il est trop précieux pour être utilisé comme simple "camion à bombes".
Un exercice impliquant le largage en une seule passe de 80 bombes de 227 kg "intelligentes" JDAM guidé par GPS sur une zone étendue avec une précision de 10 mètres à eu lieu en 2004 avec succès, une telle mission de bombardement signifie qu'un seul appareil peut désormais neutraliser, par exemple, un régiment mécanisé à l'arrêt en un seul raid.
Pour les missions stratégiques avec armement tiré à distance de sécurité, il emporte 16 missiles de croisiére AGM-69A SRAM II, AGM-129A ou AGM-137 furtifs.
Il peut emporter également 16 bombes nucléaires lisses B61 et B63, soit 16 bombes conventionnelles Mk84 de 908 kg ou 32 bombes Mk82 de 227 kg ou 80 mines aériennes Mk62 ou des GBU-37 de 4 700 kg, dites bunker buster, destructeurs de bunkers.
Avions militaires B2spiritbombingimg40sp

Son baptême du feu eut lieu durant la guerre du Kosovo où sur les 21 appareils, un pool de 9 participa a l'opération Allied Force, et un maximum de 6 simultanément.
Le 24 mars 1999, deux B-2 lachèrent leurs bombes sur des cibles yougoslaves.
Après 11 semaines d'opérations, ils effectuèrent un total de 49 sorties en décollant et atterrissant de leur base de Whiteman sans escale pour des missions de 28 à 32 heures, 45 largages avec environ 700 missiles et bombes JDAM guidées par GPS, soit 11 % des munitions larguées pour moins d'un pourcent de l'ensemble des raids de bombardements menés par l'OTAN. 80 % des cibles auraient été détruites dès la première passe.
Ses cibles furent diverses : bases aériennes et terrestres, ponts, bâtiments administratifs mais cette campagne fut marquée par le bombardement de l'ambassade de la république populaire de Chine à Belgrade ; officiellement, cette bavure serait due à une erreur d'adresse, le bâtiment ayant auparavant appartenu au ministère de la défense Yougoslave.
Six B-2 ont participé à l'opération Enduring Freedom, l'intervention américaine en Afghanistan fin 2001 et 2002, exécutant des frappes dès les premières heures du conflit le dimanche 7 octobre 2001.
Une mission a duré 44 heures, la plus longue sortie de combat dans l'histoire de la guerre aérienne, avec le vol d'un B-2 de Whiteman jusqu'en Afghanistan, l'attaque de ses cibles, un atterrissage sur l'île de Diego Garcia dans l'Océan Indien pour réapprovisionner en combustible, réarmer, prendre un nouvel équipage tandis que les moteurs restaient au ralenti. Ceci fait, le B-2 est allé de nouveau sur l'Afghanistan laisser tomber ses charges, et est finalement revenu à Whiteman.
La majorité des missions décollèrent toutefois de cette île.
Quatre B-2 ont également participé à l'opération libération de l'Irak en 2003.


Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/B-2
[/center]


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MessageSujet: Re: Avions militaires   Avions militaires EmptyMer 28 Juin 2006 - 11:42

Merci, vraiment c'est SUPER intéressant, ca fait plaisir à lire.
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MessageSujet: Re: Avions militaires   Avions militaires EmptyMer 28 Juin 2006 - 12:08

tres jolies photos, tres interessant bravo !!!!
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Beatriz
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MessageSujet: Re: Avions militaires   Avions militaires EmptyMer 28 Juin 2006 - 12:12

En effet, bravo, c'est très intéressant ! Very Happy
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MessageSujet: AJOUT TITRE PAR ÉQUIPE : F-117 sur la base aérienne de Palmdale, Californie - Etats-Unis   Avions militaires EmptyMer 28 Juin 2006 - 13:55

F-117

Classe:  Chasseur Furtif

34°36’43.35”N 118°07’08.76”W

Avions militaires Img12ma

La conception du F-117 remonte au début des années 1975, lorsque les bureaux d'étude de Lockheed furent chargés d'étudier un avion furtif. Pour ce faire l'avionneur Californien a conçu un avion possédant des formes polyédriques, ses entrées d'air (qui trahissent les avions) sont cachées derrière des grilles et son revêtement absorbe les ondes radars (RAM). Lockheed a dû inventer un système de contrôle des émissions infra-rouge des tuyères moteurs. Aujourd'hui le F-117 est sans cesse amélioré. C'est en mars 1976 que Lockheed fut désigné pour construire deux prototypes de ce qui allait être le premier avion furtif du monde. Il est si furtif que sur un écran radar sa signature équivaut à celle d'un pigeon.
Avions militaires F117solimg38sy

Le Night Hawk resta pendant longtemps un appareil ultrasecret, et ce n'est que récemment que l'on a appris qu'il avait été initialement assigné aux missions diurnes, nocturnes et tous-temps, puis envisagé sans suite pour l'attaque des avions radar de type AWACS. Depuis 1977, le F117 a été constamment modifié et amélioré. A partir de 1987, l'avion fut muni d'un nouveau calculateur d'éjection d'armement créé par IBM permettant le tir de deux missiles simultanément. En 1991, il fut doté d'un nouveau système de navigation respectant les exigences de furtivité le guidant à la verticale de sa cible à un instant précisemment donné. Les plus récentes versions incorporent un récepteur de satellite GPS. L'USAF n'avait initiallement prévu que 20 F117, mais le Congrès ordonna la production de 59 appareils de série, qui furent assemblés jusqu'en 1990.


Avions militaires 800pxf117nighthawkimg31le


Le F-117 a eu son baptéme en 1989 au Panama, puis été utilisé à grande échelle pour la guerre en Irak en 1991 et pour les Balkans en 1999 où un appareil a été abattu mais aussi pendant la Guerre en Irak de 2003.

Avions militaires F11706img47kw

Le premier exemplaire du F-117 construit à taille réduite s'envola en décembre 1977 de la zone 51 qui héberge la base secrète d'essais en vol de l'USAF à Groom Lake dans le désert du Nevada. Cet exemplaire était propulsé par 2 moteurs General Electric GE CJ610. Mais ces deux exemplaires se sont écrasés parce que les essais se faisaient de nuit, ce qui est très difficile pour faire des essais. C'est en décembre 1978 que, sous le nom de code « Senior Trend », Lockheed reçut le contrat définitif de la construction du F-117. Son développement fut rapide mais malgré sa modernité, certains éléments sont empruntés d'autres avions déjà existant, en particulier les roues, les moteurs, les freins, les commandes de vol et le système de navigation qui proviennent d'avions du type A-10, F-15, F/A18,.... le F-117 est en service dans plusieurs escadres, la première escadre à en être équipée fut le 4450° Tactical Group basé à Nellis dans le Nevada est aussi dans le 37° Tactical Fighter Wing. Le F-117 fut construit à 59 exemplaires. Aujourd'hui tous ces avions ont été placé dans le 49° Fighter Wing, basé dans le Nouveau-Mexique, il est composé de 2 escadrons opérationnels (8° et 9°) Fighter Squadrons et d'un escadron d'entraînement (7° FS). Ces F-117 sont surtout utilisés pour les opérations de l'Air Force à l'étranger (Europe et Moyen-Orient). Les F-117 devraient être maintenu au service opérationnel jusqu'en 2010, pour cela ils sont très souvent modernisés (nouveau système de navigation et conduite de tir).

Source :
http://fr.wikipedia.org/wiki/F-117
http://perso.orange.fr/matt95/furtifs/FURThawk.htm
http://www.holloman.af.mil/photos/f-117/f-117_06.jpg


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MessageSujet: AJOUT TITRE PAR ÉQUIPE : C-130 sur la base aérienne de Davis Monthan, Arizona - Etats-Unis   Avions militaires EmptyMer 28 Juin 2006 - 14:13

C-130

Classe : Transporteur

32°09’09.74’’N 110°51’36.33’’W
Avions militaires Img26go[/URL]


En 1951, après la première crise avec l'URSS à cause du Blocus de Berlin, les États-Unis veulent moderniser leur flotte de transporteur constituée de C-47 Skytrain et C-119 Flying Boxcar datant de la Seconde Guerre mondiale. L'US Air Force lance donc une demande pour un avion de transport d'assaut pouvant décoller et atterrir sur des pistes rudimentaires et doté de turbopropulseurs.
En 1952, l'USAF choisie le prototype de Lockheed baptisé YC-130A et lui fait construire 2 appareils.
Le 23 août 1954, le premier vol a lieu à Burbank en Californie et dès le 9 décembre 1956, le C-130A était mis en service au sein de l'USAF.

Avions militaires Lockheedc130herculesimg30xu


Aujourd'hui, seule la version C-130J est encore en production, mais de nombreux C-130E sont encore en service, le plus récent date de 1972. Cette version C-130J est la version la plus aboutie et devrait remplacer la version C-130E Hercules. Dans cette version, l'avion requiert deux fois moins de maintenance que dans les versions précédentes. Elle comporte également une avionique moderne, la capacité à larguer en vol par tout temps et toute condition. Enfin, les moteurs sont plus puissants et permettent à l'avion d'avoir une vitesse ascensionnelle plus grande et une distance de décollage/atterrissage plus courte.

Avions militaires C1305img45ie


Le C-130 Hercules est un avion de transport tactique conçu pour être utilisé au plus près du théâtre des opérations. Cet appareil se caractérise par un train d'atterrissage à plusieurs roues parfaitement adapté aux terrains sommairement aménagés, une voilure haute portant les moteurs, des empennages en flèche et une rampe de chargement ventrale permettant d'accéder à la soute à fret, large de 3,13 m et haute de 2,81 m. Il constitue l'épine dorsale du transport aérien près du front aussi bien pour le transport du matériel que pour le largage de parachutistes.
Le C-130 est réellement un appareil hors du commun, il est construit actuellement à plus de 1.700 exemplaires en 45 variantes dans 5 versions de base et vendu à plus de 60 pays différents.

Source :
http://fr.wikipedia.org/wiki/C-130
http://avions.legendaires.free.fr/c130.php


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MessageSujet: AJOUT TITRE PAR ÉQUIPE : C-160 sur la base aérienne de Toulouse - France   Avions militaires EmptyMer 28 Juin 2006 - 14:29

C-160

Classe :
Transporteur



43°32’28.52’’N 1°21’49.33’’E


Avions militaires Img14yj

En janvier 1957, la France et la RFA sont intéressées par un appareil de
transport militaire à moyen rayon d'action, sur la base d'un projet présenté par Nord-Atlas comme appareil de patrouille aéro-maritime.
Nord-Atlas n'ayant pas les moyens de produire seul un projet d'une telle ampleur, il fût décidé en juin 1958 de créer le consortium Transport Allianz, dans le cadre d'une collaboration Franco-Germano-Italienne.
L'Italie s'étant retirée du projet, la conception du Transall fut assurée par des entreprises françaises et allemandes, soit Nord-Aviation pour la France, et les firmes Weser Flugzeugbau (WFB) et Hamburger Flugzeugbau (HFB) pour l'Allemagne. Assemblé à Bourges et en Allemagne (à Brême et à Hambourg), il a volé pour la première fois le 25 février 1963.
Les entreprises ont changé pour la deuxième série de fabrication dix ans plus tard, soit Aérospatiale pour la France, Messerschmitt-Bölkow-Blohm et Vereinigte Flugtechnische Werke pour l'Allemagne. L'assemblage s'est alors fait sur les chaînes d'Aerospatiale à Toulouse, et il a volé pour la première fois le 9 Avril 1981.

Avions militaires C160transallimg20gp

La production de Transall :
• C-160D : 110 appareils (Allemagne).
• C-160F : 50 appareils (France).
• C-160T : 20 appareils (Turquie).
• C-160Z : 9 appareils (Afrique du Sud).
Entre 1967 et 1973, tous les appareils avaient été livrés. Mais en 1977, 25 appareils d'une nouvelle génération ont été commandés par la France, les Transall C-160 NG (Nouvelle Génération) qui disposent d'une avionique améliorée, d'une perche de ravitaillement, de réservoirs supplémentaires dans la partie centrale de la voilure, et d'un système amovible de tuyau de ravitaillement pour les autres avions, logé dans la nacelle gauche du train d'atterrissage principal. Ils ont été livrés à partir de 1982.

Avions militaires C160img44vb

Les Transall vieillissent bien, et leur durée de vie a été revue à la hausse. En 2002, la moitié de la flotte avait atteint 30 ans, soit déjà cinq de plus que la durée initiale prévue.
De 1994 à 1999, tous les C-160 français ont été rénovés via une amélioration de leur avionique et l'addition d'un système de contre-mesures anti-missiles. Les C-160F and NG ainsi rénovés ont été renommés C-160R ("renové"). Les appareils de la Luftwaffe ont suivi un programme similaire d'extension de vie chez BAE Systems, mais tous les appareils français et allemands ont commencé à atteindre leur limite de fin de vie en 2005. Tous les appareils sud-africains ont déjà été retirés du service, mais l'armée de l'air turque continue d'utiliser 20 appareils obtenus de d'Allemagne (C-160T).
En France et en Allemagne le retrait a déjà commencé et devrait se terminer en 2015, date à laquelle ils doivent être complètement remplacés par l'ATF (projet Avion de Transport Futur lancé en 1993), alias Airbus A400M, un quadrimoteur de transport tactique et logistique à hélices rapides, d'une capacité supérieure en charge à un C-130 mais inférieure à celle d'un C-17. Seul hic, un "trou" de quatre années entre le retrait des C-160 de première génération et les premières livraisons d'A400M, prévues en 2009.
En attendant mieux il est nécessaire d'économiser de la flotte restante, afin de retarder son obsolescence. Ils sont donc progressivement remplacés par des C-130J, depuis 1993. En France, le Casa CN-235 a été choisi pour le compléter, sur des missions ne requérant pas un appareil aussi gros (et coûteux), en particulier en Outre Mer; il a d'ailleurs été surnommé Transalito en référence à sa ressemblance à son aîné, en plus petit.

Source :
http://fr.wikipedia.org/wiki/C-160


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MessageSujet: Re: Avions militaires   Avions militaires EmptyMer 28 Juin 2006 - 16:23

A : Marck-ofsk
B-52
32°10'26.83"N 110°51'23.09"W


Salut,
L'image Google Earth correspond au C-5 Galaxy et non au B-52 : regarde bien la position de l'empennage qui est situé en haut de la dérive sur le C-5, alors qu'il se trouve en bas de la dérive sur le B-52
cf http://www.encyclopedie-enligne.com/c/c-/c-5.html


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MessageSujet: Re: Avions militaires   Avions militaires EmptyMer 28 Juin 2006 - 16:39

A ben oui .... merci je vais corriger mon image !! Very Happy
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MessageSujet: Re: Avions militaires   Avions militaires EmptyMer 28 Juin 2006 - 16:44

Marck-ofsk: très bon sujet Very Happy

Bravo
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