|
| | Auteur | Message |
---|
Sirius Modérateur de TSGE
5813 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
| Sujet: [Les JO] Où la «FLAMME» cachée de la Bonne Mère [Épisode 10] Sam 11 Mai 2024 - 7:49 | |
| La flamme chez la Bonne Mère. Et les quartiers Nord de Marseille, alors Un dispositif de sécurité inédit est prévu pour ces deux jours. Chez les forces de l'ordre, 6000 agents sont mobilisés pour sécuriser la ville et ses environs. Et pour les quartiers Nord?Dans les airs, trois Rafales voleront en permanence dans le ciel marseillais. C'est formidable mais pour les quartiers Nord?Le Vieux-Port a fait l'objet d'une opération de déminage qui a notamment mobilisé des chiens anti-explosifs. Et donc, pour les quartiers Nord Plus de 3000 bateaux ont été inspectés. Et pour les quartiers Nord, toujours rien La patrouille de France va illuminer le ciel de Marseille "SVP, vous faites quoi pour les quartiers Nord
"On est dans la démesure", considère Thomas, membre du collectif contre-JO, des travaux ont été réalisés au Frioul, dans la base nautique du Roucas-Blanc, 56 millions d'euros dépensés, que du béton.
Et rien dans les quartiers Nord, comme d'habitude alors
Le dispositif de sécurité est selon eux "monstrueux, titanesque, il y a beaucoup de nuisances et trop d'ambiguité, ces jeux sont imposés à certains Français que ça n'intéresse pas, financés par de l'argent public, parrainés par Coca-Cola, un des plus gros pollueurs de plastique au monde".
C’est cool mais pour les quartiers Nord de Marseille, on fait quoi.
La Ville a déboursé 935 000 euros pour que le 8 mai avec la flamme à bord, le Belem s'amarre dans le Vieux-Port à... une piste d'athlétisme sur l'eau.
___ »Et pour les quartiers Nord bon sang on fait quoi? » ___ »Oh oh! On se calme, ok? Tu commences à me faire ch.....aque fois la même chose avec tes quartiers Nord de Marseille. Alors attends, bouge pas espèce de grincheux, que je regarde ce qu’il me reste en magasin.’ _On a la patrouille de France: coût de l'heure de vol atteint ainsi 2.400 à 2.500 €. _Les avions de chasse: l’heure de vol pour un Rafale à 20.000 euros multiplié par 3 sur toute la journée. Des tonnes de béton. Pour la piste olympique c’est pas donné, ok? Le Belem pour qu’il puisse s’amarrer dans le vieux port; tu pourras l’admirer depuis les quartiers Nord, c’est pas un privilège, ça Coca cola, le bienfaiteur sera présent également , t’inquiète. Plus un seul flic, plus un képi dans ton quartier Nord pour assurer votre sécurité, votre bien-être et pour vous protéger des dealeurs, des gangs et des malfrats de tout poil. Faudra faire avec mais vous êtes habitués, non
Résultat des courses:
Ah mince, je viens de faire les comptes, y’a plus un rond dans la caisse pour les quartiers Nord, désolé. » ___ »Ben comment qu’on fait, Alors? » ___ »Vous n’avez qu’à déménager! » » __ »Ou ça? » ___Un petit studio sur la Croisette, la promenade des Anglais ou Monaco, ça devrait le faire, non? » ___ »Mais c’est trop cher pour nous, on ne peut pas » ___ »Quand on veut on peut ok? C’est bien de la mauvaise foi ça, non? Et un peu de respect je vous prie, y’a la Bonne Mère qui nous regarde et qui vous protège, cela doit être réconfortant pour vous, non? Allez, circulez, y’a plus rien à voir, hop hop hop! ************* Tous les chiffres mentionnés plus haut ne sortent pas de mon imagination fertile mais sont bien réels. À suivre de près tout ce gâchis qu’on nous impose....parce que nous le valons bien, vrai ou faux? ******* Même dans les quartiers Nord du sud, vous aurez toujours ce Soleil dans votre cœur que n’auront jamais les rabougris du bulbe situés un peu plus haut au nord du Nord. Votre chaleur nous touche, même si cela ne vous aidera pas vraiment à changer votre vie. Restons malgré tout positifs et gageons qu’un jour ou l’autre une égalité parfaite soit monnaie courante entre les femmes et les hommes et que personne ne restera dans le fossé de la misère, de la précarité. Luttons sans cesse contre la ségrégation, la différence, l’indifférence, la paupérisation. La roue tourne et un jour ou l’autre, cette poignée de ploutocrates et de mécréants qui dirigent notre monde se retrouvera en Enfer pour savourer l’amertume et la désolation. Juste retour des choses. Amitiés
Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre
Dernière édition par Sirius le Sam 25 Mai 2024 - 7:19, édité 3 fois |
| |
| | Montainer Fondateur
17431 En paix
| | |
| | pompierpro Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2340 52 Sambreville / Belgique Tout dépend du travail Sapeur pompier professionnel / collectionneur Bonus : Là où votre instinct vous dit de fuir notre métier commence.
Je respecte toutes les victimes et je prends en compte toute détresse ; Toujours solidaire, je ne connais ni violence, ni indifférence, ni lassitude ; Je m'engage à faire preuve en toute circonstance de discipline et d'une rigueur morale exemplaire.
| Sujet: Re: [Les JO] Où la «FLAMME» cachée de la Bonne Mère [Épisode 10] Sam 11 Mai 2024 - 11:10 | |
| Au fait, si je croise la flame, je l'éteint ? |
| |
| | Sirius Modérateur de TSGE
| | |
2340 52 Sambreville / Belgique Tout dépend du travail Sapeur pompier professionnel / collectionneur Bonus : Là où votre instinct vous dit de fuir notre métier commence.
Je respecte toutes les victimes et je prends en compte toute détresse ; Toujours solidaire, je ne connais ni violence, ni indifférence, ni lassitude ; Je m'engage à faire preuve en toute circonstance de discipline et d'une rigueur morale exemplaire.
| Sujet: Re: [Les JO] Où la «FLAMME» cachée de la Bonne Mère [Épisode 10] Sam 11 Mai 2024 - 11:53 | |
| |
| |
| | Sirius Modérateur de TSGE
| | |
| Sujet: Re: [Les JO] Où la «FLAMME» cachée de la Bonne Mère [Épisode 10] Sam 11 Mai 2024 - 18:34 | |
| bon ok je vais avec Eiffel au soleil me faire cramer car je veux des vacences |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Les JO] Où la «FLAMME» cachée de la Bonne Mère [Épisode 10] | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |