PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 [Les J.O.] Aleeeeeeeeeeeerte!!! [Épisode 8]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4102
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

[Les J.O.] Aleeeeeeeeeeeerte!!! [Épisode 8] Empty
MessageSujet: [Les J.O.] Aleeeeeeeeeeeerte!!! [Épisode 8]   [Les J.O.] Aleeeeeeeeeeeerte!!! [Épisode 8] EmptySam 27 Avr 2024 - 7:23

[Les J.O.] Aleeeeeeeeeeeerte!!! [Épisode 8] Non  [Les J.O.] Aleeeeeeeeeeeerte!!! [Épisode 8] Non  [Les J.O.] Aleeeeeeeeeeeerte!!! [Épisode 8] Non.
On ne nous dit pas tout!

****************
[Les J.O.] Aleeeeeeeeeeeerte!!! [Épisode 8] 889147  [Les J.O.] Aleeeeeeeeeeeerte!!! [Épisode 8] 889147  [Les J.O.] Aleeeeeeeeeeeerte!!! [Épisode 8] 889147

JO Paris 2024 : les Jeux ciblés par le terrorisme, un risque anticipé avant même l’attaque de Moscou ET ce type de risque a déjà été pris en compte par l’organisation des Jeux.
Ouf! Tin...à un moment donné, j'ai eu peur. [Les J.O.] Aleeeeeeeeeeeerte!!! [Épisode 8] Ch_ais_p

Sur le pied de guerre depuis des mois, les autorités redoutent notamment une attaque durant la cérémonie d'ouverture, organisée à ciel ouvert, sur les bords de Seine.
Plus que jamais sur le qui-vive depuis le 7 octobre
« Les organisations terroristes qui prennent pour cible l’Occident essayeront de saisir l’occasion des Jeux olympiques pour agir, mettaient en garde début mars au Sénat


La jauge de la cérémonie d’ouverture encore réduite ?
D’une fête ouverte à tous et censée accueillir 600 000 personnes, la soirée du 26 juillet sur la Seine s’est transformée en célébration qui accueillera 326 000 spectateurs, dont 222 000 gratuitement sur invitation. Une manière de renforcer la sécurité d’un événement dont le format exceptionnel en plein cœur de Paris le rend très exposé à la menace terroriste.
Les autorités craignent, et ce depuis plusieurs mois, des attaques motivées par le contexte international tendu,
Gérald Darmanin ne s’interdit pas de diminuer encore la jauge de la cérémonie d’ouverture s’il considère que les risques sont trop grands pour rassembler autant de personnes le long du fleuve.
Bientôt, 5 personnes seulement seront invitées pour assister à la cérémonie d'ouverture avec le  privilège de se faire sauter une bombe dans la tronche. À qui la chance? [Les J.O.] Aleeeeeeeeeeeerte!!! [Épisode 8] Victoire
 
Bon, ça sera une tite jauge, c'est cool, mais moi, j'vais te dire, ben en fait je préfèrerai pas me faire jauger du tout, voyez-vous? je passe mon tour et comme je l'ai dit dans une précédente chronique, je confirme bien que le jour de la cérémonie d'ouverture...j'ai grand frais.
« On aura sur l’Île-de-France certains jours des pics à 45 000 personnes mobilisées », a souligné le préfet de police de Paris.
Tu vas voir le coup qu'il y aura plus de flics dans les rues de Paris que de touristes, de visiteurs et de chiens errants de tout pouaaaal!  scratch
Heureusement ou malheureusement un bon nombre de  touristes étrangers ont renoncé à venir face à la menace terroriste.
Alors que la France a relevé le dispositif Vigipirate à son niveau le plus haut, et que les établissements scolaires sont la cible de menaces d’attentats, certains touristes étrangers pourraient faire l’impasse sur les Jeux olympiques
►Source◄


.Selon Laurent Nuñez, il est « moins probable » que la menace terroriste qui pèse sur la France et sur les JO soit exogène, elle est néanmoins davantage « endogène »
Alors attends si tu as trente secondes je t'explique car le temps que tu trouves les définitions de ces deux p.....s  de mots sur ton Ptit Robert, tu ne te rappelleras même plus dudit mot en question de quoi t'est-ce qu'il faut chercher:  [Les J.O.] Aleeeeeeeeeeeerte!!! [Épisode 8] Ch_ais_p
EXOGÈNE: Qui provient de l'extérieur, se produit à l'extérieur
ENDOGÈNE: Qui prend naissance à l'intérieur, est dû à une cause interne.
C'est bon, je peux continuer?

[Les J.O.] Aleeeeeeeeeeeerte!!! [Épisode 8] Cligno10

ALERTE ATTENTAT
Plusieurs exercices du dispositif FR-Alert, destiné à prévenir la population en cas de danger, sont prévus. Une notification sonore sera envoyée sur le téléphone de toutes les personnes se trouvant dans la zone test.
Un bruit inhabituel et une notification jusque-là inconnue sur votre téléphone portable. Voilà en quoi consiste le test du dispositif FR-Alert. Celui-ci permet à toutes les personnes se trouvant dans une zone définie d’être averties en cas de danger, y compris si leur téléphone est en mode silencieux dans la zone test.
►Lien◄
Non mais tu vois pas l'ambiance, toi?
Que tu sois dans le métro, au boulot, au dodo. t'auras toujours cette crainte qui te piqueras les entrailles, et qui te fera courir sous les abris.
Ça ne vous rappelle pas une certaine époque?  scratch


C'est chouette le sport, non?
[Les J.O.] Aleeeeeeeeeeeerte!!! [Épisode 8] Fleche93
Reuters/Yves Herman. photo
[Les J.O.] Aleeeeeeeeeeeerte!!! [Épisode 8] Captur86
Vive le sport, vive les JO mais surtout, bonne chance et prenez bien soin de vous!
Bon, malgré tout, pas de panique les aminches; Manu a prévu un plan B et un plan C, voire plus, donc on est large et pas d'inquietude à avoir, c'est bien compris? Bien


Porte
******************************************************
[Les J.O.] Aleeeeeeeeeeeerte!!! [Épisode 8] Bas6912
[Les J.O.] Aleeeeeeeeeeeerte!!! [Épisode 8] Sommai10


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17124
Humeur En paix

[Les J.O.] Aleeeeeeeeeeeerte!!! [Épisode 8] Empty
MessageSujet: Re: [Les J.O.] Aleeeeeeeeeeeerte!!! [Épisode 8]   [Les J.O.] Aleeeeeeeeeeeerte!!! [Épisode 8] EmptySam 27 Avr 2024 - 9:10

Tu sais ?  J'aime beaucoup faire du vtt. Le VTT est une des disciplines des jeux olympiques.  Wink [Les J.O.] Aleeeeeeeeeeeerte!!! [Épisode 8] Nakamu10


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17124
Humeur En paix

[Les J.O.] Aleeeeeeeeeeeerte!!! [Épisode 8] Empty
MessageSujet: Re: [Les J.O.] Aleeeeeeeeeeeerte!!! [Épisode 8]   [Les J.O.] Aleeeeeeeeeeeerte!!! [Épisode 8] EmptySam 27 Avr 2024 - 13:14

Donnez leurs des jeux pour les distraire et organisez la peur d'une menace terroriste pour justifier l'installation de la dictature.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4102
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

[Les J.O.] Aleeeeeeeeeeeerte!!! [Épisode 8] Empty
MessageSujet: Re: [Les J.O.] Aleeeeeeeeeeeerte!!! [Épisode 8]   [Les J.O.] Aleeeeeeeeeeeerte!!! [Épisode 8] EmptySam 27 Avr 2024 - 13:32

Montainer a écrit:
Donnez leurs des jeux pour les distraire et organisez la peur d'une menace terroriste pour justifier l'installation de la dictature.
Et BIM! La jauge vient d’en prendre encore un coup!
À ce train là, Anne et Manu auront la Seine rien que pour eux.  [Les J.O.] Aleeeeeeeeeeeerte!!! [Épisode 8] Ch_ais_p
Pas cool, ça  [Les J.O.] Aleeeeeeeeeeeerte!!! [Épisode 8] Non
Se cacher


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Les J.O.] Aleeeeeeeeeeeerte!!! [Épisode 8] Empty
MessageSujet: Re: [Les J.O.] Aleeeeeeeeeeeerte!!! [Épisode 8]   [Les J.O.] Aleeeeeeeeeeeerte!!! [Épisode 8] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les J.O.] Aleeeeeeeeeeeerte!!! [Épisode 8]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: