PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 
 
 [Les J.O.] La flamme olympique (Épisode 3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4077
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

[Les J.O.]  La flamme olympique (Épisode 3) Empty
MessageSujet: [Les J.O.] La flamme olympique (Épisode 3)   [Les J.O.]  La flamme olympique (Épisode 3) EmptySam 23 Mar 2024 - 6:10

[Les J.O.]  La flamme olympique (Épisode 3) Bonjour

On ne nous dit pas tout!
[Les J.O.]  La flamme olympique (Épisode 3) Non  [Les J.O.]  La flamme olympique (Épisode 3) Non  [Les J.O.]  La flamme olympique (Épisode 3) Non
Les jeux olympiques...ça pique (Épisode 2)

Je vous entends déjà dire que le Sirius est encore et toujours en train de râler sans arrêt mais avouez tout de même que j’ai du grain à moudre, non? J’ai encore du boulot pour au moins les 50 ans à venir.

La flamme olympique en goguette.
Bon, je vous le dis maintenant, si tu veux voir passer un olibrius qui court après un lampion faudra que ton  département  débourse pas moins de 150 000 euros hors taxes, soit 180 000 euros au total, aux organisateurs des Jeux.
Bouge pas j’en ai une autre sous le coude:  bounce
La sécurisation du parcours de la brindille enflammée coûtera 1 million d'euros au ministère de l'Intérieur, c’est pas moi qui l’ai dit, c’est M’sieur Darmama.
100 policiers dont le GIGN, l'unité d'élite des gendarmes suivront la flammèche tout au long du parcours ça leur fera des vacances au lieu d’aller traquer les délinquants et trafiquants de tout poil. Si j’avais pas envie d’en pleurer, j’en rigolerais, tiens!
C’est quand même un peu avec notre pognon qu’on fait mumuse, nan?  scratch
Pis c’est légèrement un coût élevé dans un contexte tendu où les budgets des collectivités se serrent la ceinture tandis que les dépenses, elles, augmentent, inflation oblige, ben ouais!
La torche fera également étape au Havre, fief d'Édouard Philippe, et à Vernon, ville  (là encore) dirigée par un soutien d'Emmanuel Croncron. La loupiote  olympique deviendrait-elle, au fil de son parcours, un objet politique ? Non, t’es sûr? C’est pas sportif, plutôt? Ah bon, j’m’ai  gouré alors, pardon.  [Les J.O.]  La flamme olympique (Épisode 3) Ch_ais_p

Mais qu’est-ce qu’on en a à foutre chez nous dans nos bleds paumés qu’une buse  traverse notre village avec une torche allumée alors qu’on ferme nos écoles une par une, qu’il faut faire 100 bornes aller et retour pour se faire refaire la devanture chez l’arracheur de dents ou aller se faire tâter le pouls  chez le toubib, t’es fou, toi. Si si, t’es réellement fou, j’te dis.  Colère
Ils ont même fermé le bureau de poste, chez moi. Et je pense aux p’tits vieux tout sympas chez nous qui n’ont pas (plus) de voiture pour aller poster leur courrier ou aller chercher leurs colis commandés à la redoute, dommage, c’était un pull tricoté en poils de chameau made in Ouarzazate; ben t’as plus qu’à te taper 15 bornes à pinces pour récupérer ta guenille, qu’est-ce que tu veux que je te dise, mon Pépère?  [Les J.O.]  La flamme olympique (Épisode 3) Ch_ais_p

Bon, je vous le fais à la louche , tout ça va nous coûter au bas mot, pas moins de 12 Milliards d’€ et je pose juste deux petites questions:
_On ne pourrait pas redistribuer tout cet argent à qui de droit, genre l’éducation, aux ehpads dignes de ce nom, à l’hôpital en souffrance, aux déserts médicaux, aux mal «logés», à tous ceux qui se demandent ce quils vont manger ce soir..........’.??
_ À-t-on réellement les moyens de parader dans les rues, les stades olympiques  en détournant le regard pour éviter celui des miséreux?
Quaaaaaaaa? Les retombées économiques Après-Jeux?  -riiire-
On en reparlera ok? On a vu ce que cela a donné dans certains pays organisateurs.
Je passe également la main sur le bilan carbone gigantesque, (ils sont où les  Écolos-Bobos? On ne les entend pas, ces gueux) et les transports en commun qui n’arriveront même pas à absorber les millions supplémentaires de touristes en mal des jeux!
_
Bon qu’est-ce que je disais, moi? scratch
Ah oui, on parlait des JO, je crois.
Alors oui, les JO devraient être avant tout un lieu de festivités, de rassemblement, et de fraternité entre tous les pays, tous les peuples, on est d’accord, quoique!  Suspect
Oups! J’allais oublier juste un dernier petit petit détail insignifiant, trois fois rien, écoute ça:
J’insiste encore une fois sur le fait qu’il  faudra rajouter le coût d'organisation des JO qui  devrait finalement atteindre 11,8 milliards d'euros. Je vous avais prévenu, juste une broutille  [Les J.O.]  La flamme olympique (Épisode 3) Bon
Et puis surtout, pour la cérémonie d’ouverture, ne m’attendez pas; ce jour là j’ai « Grand frais » et ensuite un cours de tricot.
Allez, on n’en parle plus, affaire conclue,; c’est pour manger sur place ou faut-il vous l’emballer?
Bonjour chez vous.
Porte

NB: J’ai une pensée sincère pour tous les athlètes, jeunes femmes et jeunes hommes qui concourent aux jeux paralympiques avec leur cœur, leur courage et leur force, tout en générosité, en sincérité. Quel bel exemple ils nous donnent. Merci à elles, à eux et tampis pour les autres.
Kenavo!

[Les J.O.]  La flamme olympique (Épisode 3) Bas6912
[Les J.O.]  La flamme olympique (Épisode 3) Sommai10


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.


Dernière édition par Sirius le Ven 26 Avr 2024 - 16:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
pompierpro
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
pompierpro

Masculin Scorpion Nombre de messages 1322
Age 51
Localisation Sambreville / belgique
Humeur Tout dépend du travail
Emploi/Loisirs Sapeur pompier professionnel / collectionneur
Bonus : Là où votre instinct vous dit de fuir notre métier commence

[Les J.O.]  La flamme olympique (Épisode 3) Empty
MessageSujet: Re: [Les J.O.] La flamme olympique (Épisode 3)   [Les J.O.]  La flamme olympique (Épisode 3) EmptySam 23 Mar 2024 - 15:44

tu parles des flames olympiques, j'ai trouvé ceci

https://fr.wikipedia.org/wiki/Flamme_olympique

allez bonne lecture aux accros
Revenir en haut Aller en bas
 
[Les J.O.] La flamme olympique (Épisode 3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: