Bonjour à vous et à tous les autres
On ne nous dit pas tout!
Etats-Unis : Monsanto condamné à payer 857 millions de dollars pour une exposition aux polluants PCB.
Pour éviter l’interdiction du gyphosate en Europe, ses producteurs auraient financé la publication de fausses preuves scientifiques.
J’ai hésité longtemps (deux à trois ans pas plus, rassurez-vous) concernant l’endroit où je pourrais positionner ce sujet. Le titre évocateur pourrait figurer dans le
JBN car cela reste une très bonne nouvelle, ne croyez-vous pas? Mais l'affaire est grave!
Notre très belle mais fragile boule bleue tournicote autour du Soleil depuis pas moins de 4,5 milliards d’années, avec des phases changeantes de réchauffements climatiques, de glaciations, de disparitions différentes d’espèces animales, végétales minérales et autres phénomènes naturels. Est-ce la faute de l’homme? Ben non, pardi, nous n’étions pas encore nés, j'te dis!
.Au pire, l'homo sapiens (précurseur de l'être humain) a débarqué il y a environ 300,000 mille ans, mais seulement
NOUS, en
150 ans d’industrialisation, malins comme nous sommes nous avons tout foutu parterre en détruisant nos terres à grands coups de pulvérisations et autres poisons destructeurs du même genre. Et pour couronner le tout, tant qu’on y était, on a inventé un truc trop trop cool:
LA GUERRE. Sympathique, non? Bref, ce n’est pas le sujet. Mais, j’ai donc décidé, en accord avec moi-même,
d’inscrire cette petite chronique dans les
« mauvaises nouvelles ».
Et dire qu’il suffirait de faire tout petit effort de la part de quelques milliards d’individus pour clouer au piloris de la honte une quinzaine de salopards, de mécréants qui dirigent notre monde sans état d’âme et sans pitié. Ça laisse rêveur, n’est-ce pas?
J’arrête là mes délires car je vais finir par être grossier et je me connais, je vais avoir des aigreurs d’estomac.
Les articles complets ►
ICI ◄ & ►
Là◄
Ya des fois ou j'me demande
*********************