On ne nous dit pas tout!
C’est le nettoyage de printemps législatif au Sénat ! Cette mission a été confiée au Balai, le « Bureau d’abrogation des lois anciennes inutiles ». Un acronyme évocateur, créé par la chambre haute en janvier 2018 pour faire la chasse aux « fossiles législatifs ». Le 13 mars dernier, 44 premières lois ont ainsi été supprimées.
où ces lois, décrets, et autres arrêtés n’ont jamais été abrogés ou partiellement.
J’aurais pu également placer ce sujet au fin fond la partie humour du forum, mais c’eût été dommage de louper çà.
À la suite, vous trouverez quelques incongruités pour le moins anachroniques et si vous pensiez qu’il n’y a que le Sirius pour inventer des délires pareils, ben non, à mon grand regret vous vous mettez le doigt dans l'oeil car, dans ce cas précis je suis battu à plate couture.
Écoute ça plutôt pour vous mettre en appétit, les amis:
En France, certains traités, décrets et autres textes de loi encore en vigueur datent du Moyen Âge, de la Révolution français ou du régime de Vichy
__Une ordonnance du préfet de Paris datant de 1800 sur « le travestissement des femmes » interdisait par exemple aux Françaises de porter le pantalon.
__les parents peuvent bel et bien s’opposer au mariage de leurs enfants, même majeurs ! L’article 173 du Code civil datant de 1803 est très clair : « Le père, la mère et, à défaut de père et de mère, les aïeuls et aïeules peuvent former opposition au mariage de leurs enfants et descendants, même majeurs.
__Selon le règlement de la SNCF, tout animal de moins de 6 kg transporté dans un sac ou un panier doit lui aussi payer sa place. Pour les animaux plus imposants, « seul » un billet demi-tarif est exigé. Cette règle est remontée à la surface en 2008, lorsqu’une contrôleuse a demandé à un voyageur transportant des escargots de payer un billet de 5,10 € pour les petites bêtes.
__Un maire a décidé d’interdire à la pluie de tomber plus de trois jours par semaine.
__Un autre a pris un arrêté pour bannir les moustiques de sa commune…
__En 1954, ce sont carrément les ovnis qui sont visés par l’édile de de Chateauneuf-du-Pape, avec un arrêté interdisant « le survol, l’atterrissage et le décollage d’aéronefs dits soucoupes volantes ou cigares volants, sur le territoire de la commune, sous peine de mise en fourrière immédiate
Décret très efficace car plus aucun ovni n’est revenu ici.
__ D'autres arrêtés comme ceux interdisant de mourir dans une commune ou de tomber enceinte dans une autre.
Là ou cela se complique c'est que pour défaire un texte, il faut adopter un
texte similaire : une
loi pour annuler une loi, un
décret pour un décret
Ben moi j'dis: On nest pas dans la m....mouise!
Mais là ou c'est plutôt rassurant (ou pas) c'est qu'il n'y a pas pas qu'en France ou l'on trouve des lois débiles créées par quelques bons à rien, parlementaires, politicards légèrement fêlés de la cafetière. Ils doivent avoir les neurones qui se touchent, ces garçons là, les pauvres! Pis ça doit faire un bruit d'évier qui se vide quand ils secouent la tête. La totale, quoi, y'en a qui sont pas gâtés par la nature, franchement!
Tiens, pour plus d'infos, allez donc voir par ici
►
Source◄
C'est moi le "Bouffon"...et fier de l'être, si vous n'y voyez aucun inconvénient!!Si vous êtes d'accord sur cet état de fait me concernant, vous pouvez rester, sinon, quittez ces lieux dans les plus brefs délais sans plus jamais y revenir.
Bon dimanche à vous quand même.