PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 PROBLEME MAJEUR SUR LE FORUM : une réponse des administrateurs serait bienvenue...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

PROBLEME MAJEUR SUR LE FORUM : une réponse des administrateurs serait bienvenue... Empty
MessageSujet: PROBLEME MAJEUR SUR LE FORUM : une réponse des administrateurs serait bienvenue...   PROBLEME MAJEUR SUR LE FORUM : une réponse des administrateurs serait bienvenue... EmptyJeu 2 Nov 2023 - 21:23

Depuis un petit moment (un peu trop long à mon goût, mais je suis un éternel impatient...), nous n'avons plus accès à la barre des menus. Ce problème peut paraitre ballot, mais ça pourrit littéralement la vie du forum.

Si on est connecté, on a accès à ça (mais ça évolue en fonction de la marée / de la vitesse du vent / de la nationalité du forumeur) :

PROBLEME MAJEUR SUR LE FORUM : une réponse des administrateurs serait bienvenue... Conect11


Mais si on n'est pas connecté, on ne risque pas de revenir sur TSGE, parce qu'on n'a pas accès à la vitrine de notre forum, à savoir le portail, là où l'on trouve les derniers sujets du moment, et surtout, l'image du mois  Wink .

PROBLEME MAJEUR SUR LE FORUM : une réponse des administrateurs serait bienvenue... Deconn12


Pour pallier à ce problème, une super idée a été mise en œuvre : inscrire sur le portail les raccourcis du menus du forum. PROBLEME MAJEUR SUR LE FORUM : une réponse des administrateurs serait bienvenue... Bon

PROBLEME MAJEUR SUR LE FORUM : une réponse des administrateurs serait bienvenue... Recard12

Sauf que, si on n'est pas connecté, on arrive 9 fois sur 10 sur le forum, et pas sur le portail (j'ai fais plusieurs essais), et on a donc peu de chances d'avoir l'opportunité de s'inscrire. 

On est 3 ou 4 ou 5 à en débattre dans le sujet Messagerie [Problème sur le forum], mais nous ne faisons que décrire les problèmes. Nous n'avons aucune solution.

Aujourd'hui, TSGE n'est malheureusement plus qu'un cercle privé. Pour les non inscrits, en est-on arrivé à "allez voir ailleurs" ? L'hébergeur du forum a-t-il décidé de nous foutre dehors ? TSGE est-il définitivement mort ? Est-ce qu'il faut définitivement appuyer sur la case OUI ci-dessous ?

PROBLEME MAJEUR SUR LE FORUM : une réponse des administrateurs serait bienvenue... Deconn11

Une réponse argumentée des administrateurs me semble urgente.


Dernière édition par winnie le Sam 4 Nov 2023 - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

PROBLEME MAJEUR SUR LE FORUM : une réponse des administrateurs serait bienvenue... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME MAJEUR SUR LE FORUM : une réponse des administrateurs serait bienvenue...   PROBLEME MAJEUR SUR LE FORUM : une réponse des administrateurs serait bienvenue... EmptyVen 3 Nov 2023 - 20:34

Je comprends (et je partage) ton impatience, Winnie, à voir tous ces problèmes résolus.
Nous venons tous ici, je pense pour se distraire, partager, s'instruire et pas pour subir des problèmes techniques , des contrariétés pour se connecter, des apparitions aléatoires sur la barre de navigation.
C'est intolérable.
Tous les jours, on a de nouvelles surprises. çà va, çà vient. Tout cela n'a aucun sens.
Je suis administrateur, comme tu le sais. Je ne suis pas fondateur, je n'ai pas accès à tout.
Depuis ces derniers jours , je passe mon temps à tenter de résoudre ce problème .
Je ne trouve rien. Tout est normal. Ivano et moi, on ne s'est pas amusés à changer quoi que ce soit.
Les modifs , en particulier l'ajout de la photothèque , que je soupçonnais d'être responsable n'y sont pour rien. J'ai fait des tests, des retraits , tout ce qu'on peut faire. En vain.
C'est ce dont jmst a parlé sur ce fil (on en a discuté en MP, je suis ouvert à la discussion privée)
Je peux vous le prouver, avec des captures d'image, si vous ne me croyez pas. Y'a pas de souci.
Je pense qu'il s'agit soit d'un problème de templates (je n'ai aucune connaissance, et je n'ai pas accès à cette partie réservée à Monty, le fondateur), soit s'est un problème de Forumactif.
Je me suis inscrit (ou réinscrit , peut-être ) sur le forum d'entre aide. J'ai formulé notre problème, j'attends une réponse.
winnie a écrit:


Aujourd'hui, TSGE n'est malheureusement plus qu'un cercle privé. Pour les non inscrits, en est-on arrivé à "allez voir ailleurs" ? L'hébergeur du forum a-t-il décidé de nous foutre dehors ? TSGE est-il définitivement mort ? Est-ce qu'il faut définitivement appuyer sur la case OUI ci-dessous

Une réponse argumentée des administrateurs me semble urgente.
Je suis quand même surpris que tu t'en prennes ainsi à nous, sur la forme. Pour le fond, je comprends, on est tous à cran.
Tu dis des choses pour le moins erronnées.
le mois  d'octobre, si tu vas voir les statistiques est particulièrement bon, en messages publiés, en sujets ouverts et AUSSI en inscriptions.
Je ne sais pas pour Ivano, mais je surveille particulièrement ces chiffres.
Les chiffres du mois d'aout m'ont particulièrement alertés sur une éventuelle chute d'activité et d'audience du forum.
Je pense que tu connais tout notre engagement, notre travail bénévole et bienveillant pour le forum.
Ta façon de nous interpeller m'a semblé un peu inamicale, mais peu importe.

Je vous tiens informés de la réponse donnée par Forumactif.
Je ne peux pas faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

PROBLEME MAJEUR SUR LE FORUM : une réponse des administrateurs serait bienvenue... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME MAJEUR SUR LE FORUM : une réponse des administrateurs serait bienvenue...   PROBLEME MAJEUR SUR LE FORUM : une réponse des administrateurs serait bienvenue... EmptySam 4 Nov 2023 - 11:00

Et encore plus étonnant, plus fou ,  les liens sont dynamiques, fonctionnent. On peut naviguer dans le passé du forum via notre ancien nom de domaine. 
Nos problèmes doivent venir de là,  à mon avis.
J'attends l' avis de forumactif.
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

PROBLEME MAJEUR SUR LE FORUM : une réponse des administrateurs serait bienvenue... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME MAJEUR SUR LE FORUM : une réponse des administrateurs serait bienvenue...   PROBLEME MAJEUR SUR LE FORUM : une réponse des administrateurs serait bienvenue... EmptySam 4 Nov 2023 - 17:49

jmst a écrit:
Y a un truc curieux, même sur https://tout-sur-google-earth.com/ la barre du menu a disparue
Le menu est de plus en plus estropié, mais notre super Owen est sur une piste sérieuse.

PROBLEME MAJEUR SUR LE FORUM : une réponse des administrateurs serait bienvenue... Tsge4564



Stay tuned ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

PROBLEME MAJEUR SUR LE FORUM : une réponse des administrateurs serait bienvenue... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME MAJEUR SUR LE FORUM : une réponse des administrateurs serait bienvenue...   PROBLEME MAJEUR SUR LE FORUM : une réponse des administrateurs serait bienvenue... EmptySam 4 Nov 2023 - 18:25

jmst a écrit:
Avez-vous la première barre des menus en stock.
Pas bien compris ta question.

En tous les cas, notre Owen bosse intensément, c'est sûr (et je le laisse faire, mieux vaut qu'un seul opère dans ce cas là) :

PROBLEME MAJEUR SUR LE FORUM : une réponse des administrateurs serait bienvenue... Tsge4565
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

PROBLEME MAJEUR SUR LE FORUM : une réponse des administrateurs serait bienvenue... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME MAJEUR SUR LE FORUM : une réponse des administrateurs serait bienvenue...   PROBLEME MAJEUR SUR LE FORUM : une réponse des administrateurs serait bienvenue... EmptySam 4 Nov 2023 - 19:02

Pour moi, c'est ok, à un gros détail près.

avec Microsoft Edge:

Dites moi pour vous.PROBLEME MAJEUR SUR LE FORUM : une réponse des administrateurs serait bienvenue... Captu797


Dernière édition par OWENMEANY le Sam 4 Nov 2023 - 19:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

PROBLEME MAJEUR SUR LE FORUM : une réponse des administrateurs serait bienvenue... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME MAJEUR SUR LE FORUM : une réponse des administrateurs serait bienvenue...   PROBLEME MAJEUR SUR LE FORUM : une réponse des administrateurs serait bienvenue... EmptySam 4 Nov 2023 - 19:08

PROBLEME MAJEUR SUR LE FORUM : une réponse des administrateurs serait bienvenue... Bonjour3

En mode non connecté sur Edge :PROBLEME MAJEUR SUR LE FORUM : une réponse des administrateurs serait bienvenue... Tsge4568

En mode non connecté sur Brave :
PROBLEME MAJEUR SUR LE FORUM : une réponse des administrateurs serait bienvenue... Tsge4566

En mode connecté sur Firefox :PROBLEME MAJEUR SUR LE FORUM : une réponse des administrateurs serait bienvenue... Tsge4567
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

PROBLEME MAJEUR SUR LE FORUM : une réponse des administrateurs serait bienvenue... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME MAJEUR SUR LE FORUM : une réponse des administrateurs serait bienvenue...   PROBLEME MAJEUR SUR LE FORUM : une réponse des administrateurs serait bienvenue... EmptySam 4 Nov 2023 - 19:36

Il semblerait qu'on ait perdu le gif clignotant "nouveau MP".
C'est embetant.
scratch

adresse d'hébergement : https://i.servimg.com/u/f75/10/05/33/37/mp_ani10.gif


Dernière édition par OWENMEANY le Dim 5 Nov 2023 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

PROBLEME MAJEUR SUR LE FORUM : une réponse des administrateurs serait bienvenue... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME MAJEUR SUR LE FORUM : une réponse des administrateurs serait bienvenue...   PROBLEME MAJEUR SUR LE FORUM : une réponse des administrateurs serait bienvenue... EmptySam 4 Nov 2023 - 20:10

On a perdu l'image déconnexion.
En attendant que je la refasse, j'ai bricolé une image provisoire avec le Connexion existant que j'ai barré sous photoshop.
 
En fait, les hébergements de certaines images de la barre de navigation sont devenus inopérants mysterieusement , d'où leur disparition subite.

Heureusement, j'avais mis quasiment tous les icônes sur mon disque dur quand j'avais fabriqué les icones BROUILLON puis PHOTOTHEQUE . Je les ai donc tous reheberges, les manquants et même les autres toujours valides, par sécurité.  C 'est un problème servimg.com qui nous pourit le forum.
Le gif nouveau MP est à  reconstruire, il a disparu, et ça,  j'ai pas .
Normalement un pop up qui avertit de l'arrivée d'un nouveau MP se met en route, mais il vaut mieux vérifier votre boîte réception régulièrement.  Je t'ai envoyé un MP que tu n'as pas lu, Jmst.

A noter que j'ai demandé de l'aide à forumactif depuis 2 jours, j'attends toujours une réponse. 
Si c'est OK pour vous, j'irai leur dire que le problème est résolu. Même si la cause reste un mystère.
Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

PROBLEME MAJEUR SUR LE FORUM : une réponse des administrateurs serait bienvenue... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME MAJEUR SUR LE FORUM : une réponse des administrateurs serait bienvenue...   PROBLEME MAJEUR SUR LE FORUM : une réponse des administrateurs serait bienvenue... EmptyJeu 9 Nov 2023 - 18:51

Bon , finalement, on en est où de ce problème?
Est-ce que c'est résolu, on classe l'affaire? On investigue encore?
Il semble que la barre de navigation se charge plus ou moins bien en fonction du navigateur internet.
Moi, j'utilise Edge sur mon PC et çà tourne normalement depuis le réhébergèrent des images "déféctueuses".
La réponse assez laconique de forumactif nous dit que les images précédemment hébergées avaient disparu, qu'on les avait effacées de servimage.com.
Soit.
J'ai identifié le problème d'hébergement d'image avant qu'ils ne me répondent.
J'attendais plus. On devra se contenter de cette explication.
Ce problème nous a bien mis sur les nerfs.
J'ai bien ressenti l'agacement que Winnie a manifesté à l'égard de l'équipe, j'y ai sans doute répondu de façon tout autant agacée (j'ai fait le maximum, avec les moyens que j'avais).
Il ne poste plus rien depuis quelques jours.
J'espère qu'il va nous revenir, que son absence n'est pas due à mon intervention.
Ce serait dommage. Ce serait dommageable pour le forum qu'il alimente intelligemment, pertinemment.
J'espère qu'il n'est pas fâché. Qu'il nous reviendra très vite .


PROBLEME MAJEUR SUR LE FORUM : une réponse des administrateurs serait bienvenue... Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17140
Humeur En paix

PROBLEME MAJEUR SUR LE FORUM : une réponse des administrateurs serait bienvenue... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME MAJEUR SUR LE FORUM : une réponse des administrateurs serait bienvenue...   PROBLEME MAJEUR SUR LE FORUM : une réponse des administrateurs serait bienvenue... EmptyVen 10 Nov 2023 - 1:58

winnie a écrit:

Une réponse argumentée des administrateurs me semble urgente.
Ne prends pas la "mouche" Winnie.  Wink  Very Happy  Tu peux être rassuré, les admins font tout leur possible pour vous satisfaire et remettre la machine en route. Ca va aller ne t'en fais pas.  PROBLEME MAJEUR SUR LE FORUM : une réponse des administrateurs serait bienvenue... Bon Ce ne sont finalement que des petits problèmes techniques qui ne sont rien au regard de la méchanceté qui règne autour de l'humanité.

OWENMEANY a écrit:

Je pense qu'il s'agit soit d'un problème de templates (je n'ai aucune connaissance, et je n'ai pas accès à cette partie réservée à Monty, le fondateur)
Ben non, cette partie n'est pas réservée qu'à moi. La manière dont tu formules cette phrase ne me convient pas car celle-ci peut donner l'impression aux membres que j'ai claqué la porte du forum comme un voleur sans donner les clefs. "Oh le méchant Montainer !". Alors que c'est tout l'inverse, Ivano qui me succède a accès à tout et notamment à ces fameux templates très compliqués qui ne me sont pas réservés.
De toute manière et après analyse de vos commentaires sur le problème, j'ai la certitude que les templates ne sont pas en cause.

J'ai bien reçu il y a quelques jours l'appel au secours d'Ivano et je suis désolé de ne pas être intervenu plus tôt mais ... bien que tardif, je réponds tout de même à cet appel alors que mon départ du forum était sensé être définitif. Et puis surtout, l'après TSGE est bien ancré en moi et j'en suis très heureux, j'ai d'autres activités qui prennent beaucoup de mon temps, d'où ce retard pour mon intervention. 
Tu sembles agacé par la réponse de Forumactif. Tiens donc, comme c'est étrange !  -riiire- Mais pour moi cette manière de fonctionnement ne m'étonne pas, j'ai passé des années à batailler à prendre des crises de nerfs sur ce forum pour qu'il tourne correctement alors que l'activité était autrement bien plus importante. Je me suis même fâché après un chef de Forumactif qui ne répondait pas à mes demandes alors que les problèmes techniques étaient graves au point d'être menacé de bannissement à vie de leur forum des forums. C'était transparent pour la plupart d'entre vous et pourtant, alors que j'ai bataillé pendant des années, je me suis bien entendu dire avant de partir ... oups, je ne vais pas aller plus loin.  Colère

Il y a longtemps que le forum ne rencontrait plus de problèmes techniques, c'était trop beau pour que ca dure. 
Alors j'ai entendu l'appel et je vais me charger de réparer parce que je suis comme ça, malgré ce qui s'est passé. Sans être encore entrer dans la partie admin, je pense savoir quel est le problème et comment le résoudre.
Il suffit de patienter un petit peu car j'ai une vie de famille qui prend beaucoup de mon temps et c'est bien mieux que de passer des heures devant un écran qui n'a aucune reconnaissance sur le travail que l'on a livré pendant des années.
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17140
Humeur En paix

PROBLEME MAJEUR SUR LE FORUM : une réponse des administrateurs serait bienvenue... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME MAJEUR SUR LE FORUM : une réponse des administrateurs serait bienvenue...   PROBLEME MAJEUR SUR LE FORUM : une réponse des administrateurs serait bienvenue... EmptyDim 12 Nov 2023 - 17:57

jmst a écrit:

Au contraire, nous avons toujours admiré le boulots que tu faisait. PROBLEME MAJEUR SUR LE FORUM : une réponse des administrateurs serait bienvenue... Bonjour
Je le sais très bien crois moi.  Wink

Avant que je me connecte pour corriger cette barre, les admins s'en étaient déjà occupés.  PROBLEME MAJEUR SUR LE FORUM : une réponse des administrateurs serait bienvenue... Bon

J'ai profité de corriger quelques petits défauts. Il y avait le bouton "déconnexion", et "portail" qui n'étaient pas conformes. C'est réparé.
J'ai corrigé aussi le bouton mp et c'est l'un des problèmes qui vous stressait le plus je crois savoir. Si je ne fais pas erreur, dorénavant vous devriez avoir le clignotement.

Il faudrait que je refasse sur photoshop les boutons "photothèque" et "brouillon" pour qu'ils soient en harmonie avec les autres. A faire dès que j'aurai le temps, mais ça ne presse pas, le plus urgent est fait.
De même revoir le bouton "bonus" qui me semble poser problème à quelques uns d'entre vous et dont sa redirection est mauvaise. Les pages html sont en cause. C'est plus délicat et ca prendra un peu plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

PROBLEME MAJEUR SUR LE FORUM : une réponse des administrateurs serait bienvenue... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME MAJEUR SUR LE FORUM : une réponse des administrateurs serait bienvenue...   PROBLEME MAJEUR SUR LE FORUM : une réponse des administrateurs serait bienvenue... EmptyDim 12 Nov 2023 - 20:13

Fin du match a écrit:


Il faudrait que je refasse sur photoshop les boutons "photothèque" et "brouillon" pour qu'ils soient en harmonie avec les autres. A faire dès que j'aurai le temps, mais ça ne presse pas, le plus urgent est fait.

C'est vrai que les boutons photothèque et brouillon sont particulièrement disgracieux.
Il est urgent de les remplacer par des logos plus raisonnables.

demande d'aide d'IVANO
Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

PROBLEME MAJEUR SUR LE FORUM : une réponse des administrateurs serait bienvenue... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME MAJEUR SUR LE FORUM : une réponse des administrateurs serait bienvenue...   PROBLEME MAJEUR SUR LE FORUM : une réponse des administrateurs serait bienvenue... EmptyMar 14 Nov 2023 - 20:41

C'était certainement pas la bonne solution de remettre le clignotant. Je l'avais enlevé parce qu'il dysfonctionnait. Ma solution était plus satisfaisante, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

PROBLEME MAJEUR SUR LE FORUM : une réponse des administrateurs serait bienvenue... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME MAJEUR SUR LE FORUM : une réponse des administrateurs serait bienvenue...   PROBLEME MAJEUR SUR LE FORUM : une réponse des administrateurs serait bienvenue... EmptyMer 15 Nov 2023 - 20:07

Vois cela avec Montainer, ou plutôt admin, s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PROBLEME MAJEUR SUR LE FORUM : une réponse des administrateurs serait bienvenue... Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME MAJEUR SUR LE FORUM : une réponse des administrateurs serait bienvenue...   PROBLEME MAJEUR SUR LE FORUM : une réponse des administrateurs serait bienvenue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME MAJEUR SUR LE FORUM : une réponse des administrateurs serait bienvenue...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» PROBLEME TECHNIQUE FORUM : une publicité m'empêche d'aller sur le forum
» [Résolu][Problème sur le forum] Accueil du forum
» Messagerie [Problème sur le forum]
» [résolu]Problème de connexion au forum
» [résolu][Problème sur le forum] Vos maisons
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Questions techniques :: Problèmes sur le forum :: Problèmes sur le forum (vos questions)-
 
 
Sauter vers: