PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel

Partagez | 
 
 
 Besoin d'aide assez urgente pour le boulot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pompierpro
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
pompierpro

Masculin Scorpion Nombre de messages 1322
Age 51
Localisation Sambreville / belgique
Humeur Tout dépend du travail
Emploi/Loisirs Sapeur pompier professionnel / collectionneur
Bonus : Là où votre instinct vous dit de fuir notre métier commence

Besoin d'aide assez urgente pour le boulot Empty
MessageSujet: Besoin d'aide assez urgente pour le boulot   Besoin d'aide assez urgente pour le boulot EmptyMer 18 Jan 2023 - 13:14

Bonjour a tous et toutes
D'abord, meilleurs voeux à la communauté GE

Voici mon problème:

Je bosse en parralele avec un logiciel se nommant GMU CANUTEC 2020 ( logiciel de zonage de securité suite à une fuite de produit dans un lieu donné )

J'introduis la localité :ok
J'introduis le produit : ok
J'introduis les différents renseignements supplémentaires tels que la météo, la direction du vent et autres : ok
 Un plume ( appelé aussi zonage de sécurité se dessine ) :ok
Je sauvegarde ce fichier en kml ou kmz puis je le charge su GE pro 
Il se dessine super bien 

Le hic: il m'est impossible de déplace ce zonage et le place à un endroit voulu car au départ ce produit se trouve sur un site privé donc pas de nom de rue dans cette usine
La seule chose que je deplace, c'est la punaise de l'endroit mais pas le zonage
Comment pourrais-je déplacer ce zonage sur GE ???
Si qq'un pourrait m'aider en un minimum de temps ce serait génial

Bien à vous tous

Mica
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Besoin d'aide assez urgente pour le boulot Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide assez urgente pour le boulot   Besoin d'aide assez urgente pour le boulot EmptyMer 18 Jan 2023 - 17:57

Bonjour Mica et meilleurs vœux à toi également ! Besoin d'aide assez urgente pour le boulot Jap



Pour te répondre, ta question semble assez compliquée dans la mesure où on ne sait pas du tout ce que génère pour Google Earth le logiciel que tu utilises, GMU CANUTEC 2020.

pompierpro a écrit:
Comment pourrais-je déplacer ce zonage sur GE ???
A mon sens, les données générées par GMU CANUTEC 2020 doivent être "encrées" dans une balise propre au logiciel et traduit dans le KML du logiciel (c'est du XML). Ce qui fait que GE ne peut pas le manipuler dynamiquement.

Peux-tu ouvrir le KML (pas le KMZ qui est compressé) dans un éditeur de texte type Wordpad afin de repérer un champ qui serait nommé "area" ou quelques chose d'approchant le "zonage" français ?
Il faudrait voir dans un logiciel de texte si ton KML s'ouvre et si tu peux repérer à l'intérieur une balise ou une donnée afférente à des coordonnées de cette zone. Car si tu y arrives, tu pourras probablement effectuer ce déplacement que tu souhaites.


A défaut, il faut tâtonner dans ton soft professionnel GMU CANUTEC 2020 et voir ce que ça donne dans GE au fur et à mesure. Besoin d'aide assez urgente pour le boulot Ch_ais_p
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

Besoin d'aide assez urgente pour le boulot Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide assez urgente pour le boulot   Besoin d'aide assez urgente pour le boulot EmptyMer 18 Jan 2023 - 19:34

Tu m'a devancé, Ivano, j'allais donner exactement la même réponse à pompierpro. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pompierpro
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
pompierpro

Masculin Scorpion Nombre de messages 1322
Age 51
Localisation Sambreville / belgique
Humeur Tout dépend du travail
Emploi/Loisirs Sapeur pompier professionnel / collectionneur
Bonus : Là où votre instinct vous dit de fuir notre métier commence

Besoin d'aide assez urgente pour le boulot Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide assez urgente pour le boulot   Besoin d'aide assez urgente pour le boulot EmptyMer 18 Jan 2023 - 20:44

Eh bien en tout cas je vous remercie pour ces réponses. Entre temps, j'ai trouvé une solution. Il faut travailler sur 3 logiciels en même temps.
1. Google maps
2. Le fameux logiciel canutec ( qui gère les produits ADR )
3. GE pro

Si vous avez télécharger le logiciel du point 2, il suffit via google maps de trouver les coordonnées GPS et les introduire dans la recherche de lieux, puis extraire le tout en kml via le manu dans canutec, sauvegarder ce fichier sur votre pc puis l'ouvrir dans GE pro et voila le tour est joué. Il m'a fallu une bonne heure pour trouver cette solution.

Perso en vous remerciant encore, vous pouvez classer dans résolu

Mica
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide assez urgente pour le boulot Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide assez urgente pour le boulot   Besoin d'aide assez urgente pour le boulot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide assez urgente pour le boulot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: