PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 UNEP: Atlas de l'évolution de notre environnement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gab02
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
gab02

Masculin Vierge Nombre de messages 3214
Age 51
Localisation Ailleurs

UNEP: Atlas de l'évolution de notre environnement Empty
MessageSujet: UNEP: Atlas de l'évolution de notre environnement   UNEP: Atlas de l'évolution de notre environnement EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:51

C'est nouveau (pour moi en tout cas, je ne l'avais jamais vu Shocked ).
J'ai découvert ça au journal TV de France2 de ce soir.
(Disponible sur le site internet de France2: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Allez sur les infos pratiques, dans les infos de base et cliquez sur Contenu proposé. Puis activez UNEP: Atlas de l'évolution de notre environnement.
On en parle ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'intérêt est multiple:

1. L'utilisation de GE devient un "quasi-standard" pour les autorités voulant communiquer et toucher un maximum de monde (le nombre d'utilisateur de GE dans le monde approcherait les 100 millions. Nous ne sommes pas seuls Laughing ).

2. Le contenu ludique avec affichage d'images sous forme d'overlays à des dates différentes pour montrer un phénomène spatial + La qualité des commentaires. (Fonte des glaciers, urbanisation déraisonnée...)

3. La sensibilisation à la préservation de l'environnement. Je me répète peut-être mais l'écologie n'est pas un parti politique ni des containtes à imposer mais bel et bien un réflexe naturel que chacun ne doit pas oublier. Chacun peut faire un ou plusieurs gestes quotidiens pour la préservation de l'environnement sans changer fondamentalement ses habitudes Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Chikane
Nouveau
Nouveau


Féminin Nombre de messages 3
Localisation France

UNEP: Atlas de l'évolution de notre environnement Empty
MessageSujet: Quand est ce prevu pour ??   UNEP: Atlas de l'évolution de notre environnement EmptyDim 26 Nov 2006 - 13:06

Bonjour gab02,
je suis allee faire un tour sur ce sujet mais je ne trouve aucune date de mise en place de cette cooperation. Aurais-je mal cherche? as-tu des infos de ton cote ?
Merci, bonne journee
Chikane
Revenir en haut Aller en bas
legolaschev777
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)
legolaschev777

Masculin Nombre de messages 492
Localisation Le Chesnay

UNEP: Atlas de l'évolution de notre environnement Empty
MessageSujet: Re: UNEP: Atlas de l'évolution de notre environnement   UNEP: Atlas de l'évolution de notre environnement EmptyDim 26 Nov 2006 - 14:13

Oui j'ai découvert ça, on va avoir un futur de MERDE ( vraiment désolé mais ces le terme approprié).

Plus de pétrole, plus d'arbres, le réchauffement de la planete...
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

UNEP: Atlas de l'évolution de notre environnement Empty
MessageSujet: Re: UNEP: Atlas de l'évolution de notre environnement   UNEP: Atlas de l'évolution de notre environnement EmptyDim 26 Nov 2006 - 14:29

legolaschev777 a écrit:
Oui j'ai découvert ça, on va avoir un futur de MERDE ( vraiment désolé mais ces le terme approprié).

Plus de pétrole, plus d'arbres, le réchauffement de la planete...

à ce sujet, je conseille "Une vérité qui dérange", le documentaire d'Al Gore.

il est vraiment, mais vraiment grand temps de faire quelquechose pour l'environnement.

ce documentaire nous annonce de GRANDES CATASTROPHES si rien n'ait fait dans les 10 ans à venir, tsunamis, cyclones, montée des eaux, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
gab02
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
gab02

Masculin Vierge Nombre de messages 3214
Age 51
Localisation Ailleurs

UNEP: Atlas de l'évolution de notre environnement Empty
MessageSujet: Re: UNEP: Atlas de l'évolution de notre environnement   UNEP: Atlas de l'évolution de notre environnement EmptyDim 26 Nov 2006 - 15:50

Chikane a écrit:
Bonjour gab02,
je suis allee faire un tour sur ce sujet mais je ne trouve aucune date de mise en place de cette cooperation. Aurais-je mal cherche? as-tu des infos de ton cote ?
Merci, bonne journee
Chikane

L' UNEP (United Nations Environment Programme) se traduit PNUE (Programme des Nations Unies pour l'environnement).
Tu trouveras toutes les infos ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour répondre rapidement à ta question (source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
"Créé en 1972, le PNUE est la plus haute autorité environnementale au sein du système des Nations Unies. Le Programme joue le rôle de catalyseur, de défenseur, d’instructeur et de facilitateur œuvrant à promouvoir l’utilisation avisée et le développement durable de l’environnement mondial. A cette fin, le PNUE collabore avec de nombreux partenaires, dont des organes des Nations Unies, des organisations internationales, des gouvernements nationaux, des organisations non gouvernementales, le secteur privé et la société civile".
Revenir en haut Aller en bas
Chikane
Nouveau
Nouveau


Féminin Nombre de messages 3
Localisation France

UNEP: Atlas de l'évolution de notre environnement Empty
MessageSujet: Re: UNEP: Atlas de l'évolution de notre environnement   UNEP: Atlas de l'évolution de notre environnement EmptyLun 27 Nov 2006 - 16:03

Merci bcp pour le lien !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




UNEP: Atlas de l'évolution de notre environnement Empty
MessageSujet: Re: UNEP: Atlas de l'évolution de notre environnement   UNEP: Atlas de l'évolution de notre environnement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UNEP: Atlas de l'évolution de notre environnement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: